IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

pensez vous que je vais y arriver(contrairement a la fic précedente?

4 - 44%
4 - 44%
1 - 11%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 9
 
Sondage clos
darkness
darkness
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
26082010
Voila!comme vous pouvez le savoir,j'ai abandonée l'idée de fusionner bionicle et hero factory mais je vais creer une fic avec des zinconnus(notamment :ragnarok,darkness,lance et sylvia)

Cette fic sera divisée en quinze tomes et chaque tome comportera 45 chapitres

voici un extrait:

Il etait une fois ,à spherus magna,un jeune kardatoran nommé ragnarok qui coulait des jours paisibles aupres de son village natal,mais notre ami connaitra un bouleversement qui vas le forcer à voyager dans spherus magna et dans un autre univers inconnu des habitants de spherus magna!
pendant ce temps la,à metru-nui,dans les quartiers de turaga dume.

-vous m'avez appelé,turaga dume?,interogea takanuva.

-Oui!Assis toi, mon enfant!je dois te parler d'un kardatoran vivant sur la region de bara magna.

-Un kardatoran,vous dites?

-En effet!Ragnarok!Je te presente ton maitre!,s'exclama dume en pointant takanuva du doight.

à peine dume ayant fini sa phrase,un individu plutot mince entra dans la piece

-Alors c'est lui!,murmura takanuva.

-Et oui!c'est lui que tu devra entrainer a la formation pour devenir un toa!affirma dume.

Voila!^^
c'etait un extrait du premier chapitre!
J'attends vos commentaires et vos suggestions!^^


Dernière édition par darkness le Mar 31 Aoû 2010, 12:48, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Ikaru
j'ai pris l'avis n°2 , et je suis réaliste , je te vois mal faire 675 chapitre !
darkness
T'inquiete!j'ai pas dis non plus que je ferai un chapitre toutes les trois secondes!^^
Irax
Avis 2, pour la même raison qu'Ikaru, surtout si tu compte faire des chapitres de taille correcte. Et d'ailleurs, j'espère que t'as déja prévu un plan précis de ce qui va lui arriver dans chaque tome, parce que sinon tu risque très fortement d'arriver a court d'idées bien avant la fin.
Antoinenuva
Euh, mon gars, je vais t'expliquer un truc. Prends Legends of Two Families, fan-fiction de 413 pages de Word. Cette fic', Flen' et moi avons mit plus de trois ans pour l'écrire, et elle n'est pas terminée. Or, si je compte le nombre de chapitres (je parle pas de sous chapitres mais bel et bien de chapitres en entier), j'en arrive à moins de 30. Chaque chapitre fait minimum trois pages. Tu peux m'expliquer comment tu va arriver à faire des chapitres d'une telle grosseur, fois 45, puis fois 15 tomes ?

Non pas que je te considère comme inférieur à moi et Flen' (jamais je ne sous-estime les gens), mais sois réaliste. A moins de faire un chapitre de trois lignes, où là oui, tu arriveras à faire 15 tomes très facilement, c'est un boulot qui te prendra très facilement plusieurs années, et quand je dis ça je parle en décennies. Bien sûr, tu ne nous a jamais précisé en combien de temps tu comptais faire ça, mais mon avis reste le même, à savoir que tu va devoir trimer sur une fic' pendant des années. A toi de voir si tu en sens le courage...

Ou alors, change l'intitulé de ton truc et dit "je veux faire 15 gros chapitres avec 45 sous-chapitres dedans", là de suite je trouverais ça plus faisable...
darkness
hmmmm...dans ce cas je vais raccourcir

Je passe de 15 tomes a 10 tomes mais je ne raccourcirai pas d'avantage!U_U

Irax
Bonne chance mon gars, on se revoie a la retraite...
Ikaru
ça te fait toujours 450 chapitre ...
Ryooo
ça dépend de ce qu'il ait comme chapitre ... Si c'est un paragraphe d'une quinzaine de ligne il peut y arriver. Je reste toujours optimiste , Alors je pense que tu peut le faire.
Je n'iame pas donner mon avis avant d'avoir vu tout un chapitre.
darkness
L'apercu tout en haut formera un quinzieme du premier chapitre,apres les durées de chapitres risquent d'etre differentes!^^
Ryooo
Un quinzième ? euh..[j'suis nul en math mais je vois vite fait ce que ça fait]
En gros t'aura 4 ou 5 paragraphe ^^
Matoro85
Je ne veux pas être pessimiste, mais ton projet n'aboutiras point, tu t'imagines le traval qu'il y a, et il faut que ta fic sois cohérente tout le long de l'histoire... mais bon... tu fais ce que tu veux.
Rohrak
c'est une mauvaise idée de se lancer dans un énorme projet dès le départ, il faut démarrer une fic et plus tu écrira de chapitres, plus elle sera grande jusqu'à attendre une grande taille peut être aussi grande que Legend of Two families et encore, pour arriver jusque là, il te faudra des années et se dire que t'a des années de travaille devant toi pour arriver à réaliser ton projet qui est juste une simple fic, c'est décourageant.
je suis d'accord que tout le monde aimerai bien avoir une fic aillant des centaines de pages à son nom mais il faut être réaliste.
Irax
Un quinzième? Ok, t'auras jamais fini avant 4 ou 5 ans; si tu bosse très vite. Et en plus, vu la rapidité a laquelle se passe l'action, je suis désolé de te le dire mais t'auras jamais de quoi faire 450 chapitres , tous 15 fois plus gros que celui-la. C'est de la folie pure. En gros tu vas passer les prochaines années a faire une fic pour laquelle tu n'aura plus d'idées au bout d'une quinzaine de chapitre, et qui sera bâclée parce que tout se passera hyper-vite. Regarde que moi pour faire un chapitre conséquent, je passe une semaine (avec les cours et tout et tout...). En sachant qu'il y a cinquante semaines dans une année, si tu arrive a écrire aussi vite que moi, tu il faudra 9 ans. 9 ANS! Et pour une fic d'une qualité moyenne.

Dernière édition par Irax le Ven 27 Aoû 2010, 14:47, édité 1 fois
Matoro85
Ce n'est pas de la folie, c'est du n'importe quoi?

Désolé de ne pas t'encouragé, mais je n'y crois pas, à la limite du nous fais 2-3 tomes voir un 4ème de 15 chapitres, ok ça passe, mais là... enfin voilà vous m'avez compris.
Ryooo
Pour en contredire certain : J'ai déja pré-écris ma fan -fic. C'est un gros projet, et pourtant Koli est une fic que pas mal de monde lit. donc peros je reste positif.
Maintenant tout dépend de l'attitude d'écriture. Si l'on écris juste pour se faire (remarqué) dire : yeah cool ! Bah ça va pas allez trop loin. Si par contre tu tien à ton histoire et que même sans aucun com' tu t 'accroche parceque tu aime ta fic' alors tu auras réussis.
darkness
Ca ce voit a des kilometres que vous n'avez pas confiance en moi!

Mais cette fois ci...C'est different!Vous aurez beau me menacer de mort,Je ne changerai pas d'avis!
Matoro85
Ce n'est pas qu'on a pas confiance en toi, mais imagines-tu tout le travail à faire... mais bon, c'est ta fic', c'est toi qui vois.
darkness
Bien!maintenant que le premier chapitre de la fic est arrivé et que le projet a vu le jour,je peut locker car ce topic ne sert plus a rien!^^
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum