IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats
23082015
Blabla potentiellement inutile :

Bonjour amis BUsiens. Pour ceux qui me connaissent peu je suis Shock, ancien graphiste et administrateur de BU, ainsi qu'ancien gérant d'un Forum RPG partenaire avec le site Bionifigs.com j'ai nommé Planète Hero Factory.

J'ai mis en oeuvre beaucoup de projets, dont des bandes dessinées à thème (Bionicle Island, Vezon Show), et des fans-fictions (Sous la réalité, Kenstorm's Past).

J'ai souvent eu la réputation de ne jamais finir mes projets, ce que je ne peux reprocher qu'à moi-même étant donné que c'est la vérité, mais certains ont duré plusieurs années (comme le JDR Hero Factory, bien que les graphismes restaient très peu de temps les mêmes et que les règles ont été remises à zéro plusieurs fois). Et bien-sûr ce sujet n'est pas là pour rien, j'ai décidé de créer un nouveau projet.


Ça c'est le projet, lisez ça c'est super intéressant !

Ce dernier s'appelle Symbiosis. Il consiste en un univers inspiré de mes histoires de science-fiction/fantasy préférées (Bionicle, Half-life, Wakfu, Metroid, Alien, Star Wars, et j'en passe.). Je suis parti avec la simple motivation de créer une histoire dans un univers avec l'absence totale d'êtres humains, pour prouver qu'une histoire peut avoir des personnages attachants bien qu'ils ne ressemblent pas à des humains. Le but second est de faire une histoire épique dans un univers totalement différent du nôtre, avec des personnages aussi bad ass que OP, qui auront des passés aussi épiques que sombres, venant d'univers aussi étranges que dangereux...

Bref, vous avez compris l'idée. Et un univers ne se construit pas du jour au lendemain, mais rassurez-vous, je ne pars pas de rien et cette idée n'est pas née seulement aujourd'hui. Je la développe depuis presque un an voir un an et demi, aussi bien dans ma tête, que sous forme de fan-art et d'écriture. Et récemment j'ai commencé une histoire écrite dont j'ai écrit 3 chapitres et rédigé un résumé du début à la fin. Le problème est que pour développer l'intrigue j'ai besoin de créer plus de détails sur l'univers, et cela est pesant à réaliser seul.


Si vous lisez cette partie avec attention vous aurez une surprise

Pour savoir si vous avez le profil de m'assister il vous suffit juste des choses simples.
- Être naturellement fasciné par la science fiction et les univers fantastiques (si vous êtes un bon fan de la Bionicle G1, vous devriez apprécier l'univers de Symbiosis)
- Pouvoir être contacté facilement que ce soit par Facebook, SMS, Steam, ou Skype par une présence assez régulière ( Nolife ? Moi ? naaaan) ou au moins dans les heures de fin d'après-midi.
- Avoir un petit peu de culture générale car j'apprécie beaucoup ça (et en plus il est difficile, non mais !)
- Dans l'idéal avoir un talent particulier (fabrication de vidéo, dessin, MOC, écriture, cuisine(lol)) mais si vous ne pensez pas en avoir... C'est pas grave, je vous apprendrais à le découvrir
- Et un minimum de motivation :)

Après vous vous demandez peut-être (si vous avez eu le courage de lire jusqu'ici) "combien de personnes veut-il pour l'aider ? il faut pas 100 personnes pour écrire un bouquin". La réponse est simple, tout ceux qui auront envie de me rejoindre ! La seule condition est d'être motivé, et avoir l'envie de travailler en équipe. Et puis si nous étions assez, cela pourrait devenir bien plus qu'un simple bouquin...

Vous pouvez lire ça, ou vous pouvez POSTULER TOUT DE SUITE ET PLUS VITE QUE CA non je déconne lisez ça vous détendra

Mais avec tout ce que j'ai dit plus haut vous vous demandez peut-être aussi "c'est bien tout ça mais on va devoir obéir à un mec pas capable de tenir un mois sur un projet ?". Et bien vous savez, si vous êtes assez ou si vôtre motivation est assez grande, je n'arrêterais jamais ce projet. Et quoi qu'il se passe j'ai l'intention de le développer le plus possible, alors si jamais vous pensiez que c'était une bonne idée et que je vous ai abandonné après 1 an de coopération (ce qui m'étonnerais) je vous céderais tout le projet.

SURPRISE RESERVEE A CEUX QUI ONT LUS LA TROISIEME PARTIE DU POST

Spoiler:
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Vi'Azor
Dim 23 Aoû 2015, 22:29Vi'Azor
Pas mal tu voit grand et ca c'est cool généralement ca prouve soi qu'on est trop ambitieux soit qu'on va ce donner a fond! Je suis d'attaque pour t’aider,J'ai pas de talent marquer mais je me débrouille suffisamment en chaque points que tu as noté avoir besoin ( de toute manière tu nous aidera a en découvrir nope?) May bon dans 1 semaine c'est la rentrée (bon je vais quand même passez tout mon temps libre sur mon pc nooon moi non plus je suis as un nolife^^) ca va quand même le diminuer grandement (3°,brevet tousa..) Enfin vala tu peut compter déjà une personne qui s’intéresse a ton Project!
DarknessApogee
Dim 23 Aoû 2015, 23:06DarknessApogee
Heromaster54 a écrit:3°,brevet tousa..
Hahahahahahahahahahahaha, le brevet quelle blague :')
Pardon, pardon, je me reprends.

Je serais ravi d'apporter ma modeste contribution à ce projet, il paraît que je suis bon en écriture (mais j'écris rarement des trucs intelligents xP) et j'aime beaucoup les créatures, tout ça, donc si besoin d'un zoologiste wink

Par contre pour l'instant seulement contact par mail (adresse retirée), le temps que je me fasse un nouveau compte Skype.

Pour se donner une idée de ma façon d'écrire (et de mon imagination) voici une pièce de théâtre très courte écrite cette année : https://www.dropbox.com/s/9av22tgog8i4zub/Le%20Tigre%20-%20Original%20PDF1.pdf?dl=0

Dernière édition par Toa Leewan le Dim 23 Aoû 2015, 23:25, édité 1 fois (Raison : On met pas son adresse e-mail sur internet, c'est complètement irresponsable.)
Shock
@ Heromaster 54 :
Par rapport à ce que j'espère je suis peut-être pas mal ambitieux je reconnais, mais il est vrai que je compte m'investir du mieux possible dans ce projet. Bon, si tout le reste assure ça ira x) De toutes façons on en discutera.
Et avoir du temps est sûrement la meilleure qualité dont j'ai besoin.

@ DarknessApogee :
Et bah c'est pas qu'une rumeur que tu écris bien. Je viens de lire toute les 16 pages de ta pièce, j'ai adoré. C'est bien écrit, les personnages sont bien exploités, et l'humour est de qualité. Bref, que des qualités exploitables pour écrire une histoire.
Ton amour pour les créatures ne sera pas inutile. Faute d'humains, les résidents de chaque planète seront des êtres intelligents dont le mode de vie sera largement inspiré des animaux terrestres. J'ai d'ailleurs fait énormément de recherches pour découvrir les embranchements des espèces et la biologie des animaux...
Et pour finir, sache qu'il ne faut pas révéler son adresse e-mail par message public car ils sont visibles aussi bien par les membres que par les visiteurs. Passe là moi par message privé :)

Adressé à vous deux :
Merci beaucoup pour vôtre volontariat. Vous montrez par vôtre réponse rapide que le projet vous intéresse et je ne pouvais absolument pas souhaiter mieux que ça ! Pour que nous commencions à travailler le plus vite possible je vous donnerais mon contact skype par message privé, pensez à checker ! Bonne soirée à vous deux.

Et toi autre lecteur qui me lit, sache que des postes sont toujours à pourvoir, même si nous sommes déjà trois, ton aide est toujours la bienvenue !
DarknessApogee
Dim 23 Aoû 2015, 23:54DarknessApogee
Shock a écrit:Et pour finir, sache qu'il ne faut pas révéler son adresse e-mail par message public car ils sont visibles aussi bien par les membres que par les visiteurs. Passe là moi par message privé :)
Ah mais je m'en fiche, c'est mon adresse à bazar, j'en ai plusieurs autres wink
Tehuri
Lun 24 Aoû 2015, 00:16Tehuri
C'est prometteur, il me manque 2 trucs sur ton profile, un talent, et un peu plus d'enthousiasme (en plus je passe en Seconde Européenne dans une semaine alors :/)
Shock
@ DA : Bon, si tu le dis, mais de toutes façons ça sera retiré par les modos comme ça vient de l'être.

@ Tehuri : Bah. Je comprend que le temps risque de te manquer, de toutes façons quand la rentrée vas arriver on vas tous pisser dans nôtre froc, moi je prend des cours par le CNED et je ferais 9H de natation par semaine...

Mais bon, talent ou pas on aura besoins de mains pour des tâches basiques comme organiser le travail qu'on va faire : dessins, textes, tout ça. Je sais pas si on fera un blog ou un forum mais quelqu'un pour administrer une plateforme du genre sera pas trop mal.
Arresvay
Lun 24 Aoû 2015, 09:40Arresvay
Moi je suis tout à fait partant!
Pour l'instant je n'ai pas tout lu mais ça me semble quand même pas mal!
Je te recontacterais plus tard good
Shock
Bon. Maintenant pour toute nouvelle candidature, c'est par message privé, et je vous donne mon identifiant Skype. Si vous êtes vraiment motivé pour le projet et que vous voulez en discuter, va falloir me chercher là dessus maintenant.

Et dépêchez, moi je suis chaud et j'ai trois jours devant moi ou j'suis tout seul à la maison, donc ça va être nickel pour moi pour travailler.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum