IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Agora
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Livre I: Glace - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] Livre I: Glace

Sam 30 Juil 2011, 11:02
Et je continue !

Chapitre 1, les Héros se lèvent. Acte 14.

Matoro et Kopaka étaient dans une prison. Il faisait chaud comme jamais, et, goutte qui faisait déborder le vase, le mur était piquant et affreusemment douloureux. Matoro et Kopaka avaient un mal fous à ne pas crier tant leur dos étaient écorchés par le mur. C'était un supplice, une torture. Matoro n'arrivait toujours pas à comprendre la réaction de appellaient les habitants de Ta-Koro) étaient en vue du village ne devait pas être très rassurant. Se lamentant encore, Matoro parla une nouvelle fois.
"Tu y comprends quelque chose, toi, Kopaka ? Nous avons prévenus Ta Koro de l'arrivée Vakama. Après tout, apprendre que 60 000 bestiolets (ou Nuis-Ramas, comme les des bestioles et on nous remercie comme ça, en nous jetant dans un cachot sombre et brûlant, écorchant le dos ! Tu as bel et bien raison, nous ne quitterons jamais ce cachot ! Et surtout, je ne reverrais jamais ni mon village, ni Kopeke, ni Urasta, ni Garah ni tout les autres ! Je...je...je n'y comprends rien !
"Calme toi. La colère de t'être fait enfermé par Vakama te prends à la gorge."
"C'est facile à dire ! Moi je ne maîtrise pas Glace ! Je n'est personne sur qui compter, à part toi !"
Kopaka poussa un soupir, alors que Matoro continuer ses longues plaintes. Ils avaient longtemps essayés de s'évader: déjà en essayant de détruire les barreaux, puis avec l'aide de Glace. Hélas, dans une telle chaleur, l'esprit ne pouvais plus grand chose, surtout que Feu n'était pas loin et que Vakama avait appremment immunisé les barreaux contre Glace. Après une longue attente, un garde les avertit qu'on leur rendait visite. C'est, surpris, que les deux compagnons virent que c'était Vakama. Matoro, très en colère, tenta d'étranger le turaga. Lui aussi surpris, Vakama projeta grâce à Feu, Matoro qui mordit la poussière. Kopaka tenta d'utiliser Glace pour contrer Vakama, mais l'esprit fut balayé par Feu. Grâce à l'environnement surchaufée, Feu gagna facilement contre son adversaire Glace qui gémissa dans l'esprit de Kopaka.
"Bonjours à vous, mes enfants. Vous avez fait bon voyage ?"
"Mieux si vous ne vous nous aviez pas enfermer dans ce cachot sale et sombre, en vérité. Il faudrait que vous nous expliquiez. Nous voulionsd juste vous prévenir contre les bestioles volantes ! Elles ont attaqués mon village et un autre, et elles se dirigent vers Ko Koro maintenant. Et quand elles en auront terminés avec Ko Koro, elles viendront ici et vous massacrerons tous ! Vous auriez du voir les massacres qu'elles ont faient au village voisin du mien ! Il n'y avait que quatre survivants alors qu'ils avaient près de mille guerriers surentraînés ! Vous vous rendez compte ?!"
"Je comprends vous avertissements et vous remercie. Désolé d'avoir été si dur avec vous, mais c'était nécessaire. Les cachots sont les endroit les plus sûrs de Ta Koro. C'est pour ça que je vous y est mis."
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum