IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Agora
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Livre I: Glace Empty [Fan-Fiction] Livre I: Glace

Jeu 05 Aoû 2010, 11:16
Chapitre 1: Les Héros se lèvent, Acte 1.
Tout commença il y a bien longtemps. Des millions d'années auparavant, les dieux ont accompli leur longue tache: ils ont créer les galaxie et les planètes. Il ont construit des civilisations, en on bâti. Ils sont désormais épuisé de leur long travail, et s'apprêtent à disparaitre. Mais ils décident que les univers on besoin d'eux. Les dieux crée alors des esprits, des esprits très puissants qu'ils envoie sur chaque monde construit. Notre histoire commence là. L'esprit de notre planète s'appelle Mata Nui. Comme tout les autres esprits, il a besoin de se réincarner dans un corps. Mata Nui le fit, et prit l'apparence d'un jeune garçon de 16 ans. Mais il était très sage, et savait juger qui méritait de vivre et de mourir. Un jour, les dieux attribuèrent des éléments à chaque esprits qu'ils croisèrent. Mata Nui en fit parti. Il créa alors la vie d'après les éléments. Dans chaque corps, ils attribué des éléments. Alors, il eu 6 races d'habitants. Les habitants de notre planète ne savent pas maîtriser les éléments. Ils doivent les réveiller en eux. Ceux qui y arrivent sont alors appelés Toa, et les autres Matorans. Lorsqu'un Toa devient trop vieux pour protéger la cité, il devient un Turaga, ou Ancien. Les Toas protégés leur village respectif, mais ils n'aider pas leur partenaires. Chaque Toa à son village à protéger. Hélas, cette logique leur a fait perdre la vie. Certain Toa on commencer à devenir plus vicieux, méchant, solitaires et cruel. Ils utilisèrent leur pouvoirs pour voler et tuer. Ils ne respectaient personnes et son parti. Un jour, l'un d'eux à eu l'idée de rassembler ses compagnons, et de créer un ordre où ils utiliseraient leur haines, leur soif de pouvoir et leur cruauté pour dominer les autres villages. Et ils furent si empli de rage que leur éléments disparurent à jamais. On les nomma alors Makuta, et ils utilisèrent un nouvel élément: l'ombre. Ils furent plus puissant que jamais et détruisirent plusieurs villages. Ils tuèrent tout les Toas, capturèrent les Turaga et asservirent les Matorans. Tout les dix ans, le Makuta le plus fort monte sur le trône et impose sa loi.

La veille Nokama se tue. La suite, ils la connaissaient tous. Les Makuta dominent aujourd'hui, et sont les maîtres. Leur pouvoirs obscures sont sans limites, et ils convertissent bon nombres de Matorans. Les Makuta ne seront jamais aussi fort que maintenant, désormais. Teridax l'Obscur, chef des Makuta, règnent en tyran. Les habitants du Sud disent même avoir vu Teridax et ses homme détruire un temple et tué un moine, qui été en fait la réincarnation de Mata Nui. Après la supposé mort de Mata Nui, beaucoup de village se sont soumis. Et dans cette humble village de Ko Koro, chacun avait peur de tomber sous les griffes des Makuta. Nokama décida de prendre la voix:[/i]
"Et la prophétie annonce l'arrivée de 6 Toas, le coeur même des éléments. Alors, ils vaincront les ténèbres.
Matoro bouillonnait de rage. Cette prophétie n'était que sornette ! Les Matorans attendait depuis des siècles l'arrivée de nouveaux Toas, et ils n'y a rien eux. L'aura de la haine des Makuta s'étendait sur la planète tout entière. Jamais les Toas ne viendrait.
"Non ! Les Toas ne viendront jamais. Tout ceci est balivernes. Mata Nui est mort !"
Matoro sortit de la tente et courut, courut sans s'arrêter. Puis, il resta sur la glace, et pleura. Il pleura tout les villages qui vivaient dans la pauvreté, contraint de se plier au Makuta. Il pleura sa famille, morte, il pleura Mata Nui, il pleura pour tout les événements de ces derniers siècles. Soudain, il entendit un craquement. Il retira ses mains de ses yeux et vit la glace fondre. Il voulut appeler à l'aide, mais aucun son ne sortit de sa gorge. Il courut, une fois de plus, alors que la glace se brisai. Il se retourna et s'arrêta. La glace s'était arrêter. Il entendit un grognement sourd. Un Muaka. Il se maudit en silence. Le Muaka avait d'énorme canines. Et il semblait avoir faim. Matoro pria Mata Nui, et lui demanda de n'être pas trop dur avec lui lors de sa mort, parce qu'il n'avait pas cru à la prophétie. Le Muaka se jeta sur Matoro, mais quelque chose le percuta. Matoro ouvrit les yeux. Il ne rêvait pas. Devant lui, il y avait un Toa de glace.
"Par la foudre des dieux !"
Le Toa de glace semblait s'être mis dans un sacré pétrin. Le Muaka rugit de colère. Matoro sourit. Le Muaka n'avait aucune chance. Mais son sourire s'effaça lorsqu'il vu que la glace allait se briser. Le choc du Muaka contre elle l'avait affaibli, et au moindre nouveau choc, elle ne tiendrait pas. Matoro s'éloigna de quelques pas. Il regarda devant lui. Le Toa n'avait pas remarquer que la glace allait se briser. Si il tomberait dans l'eau, il mourrait de froid, si ce n'est dans la gueule d'un monstre marin de Ko Koro. Matoro ne savait pas quoi faire. Le Toa et le Muaka allait tomber dans l'eau. Matoro cria.
"Attention !"
Grave erreur. L'écho finit d'achever la glace, et le Toa eu juste le temps de regarder Matoro avant de sombrer avec le Muaka. L'animal, ne craignant pas l'eau glacé rechercha son adversaire. Le Toa était vivant, ceux qui aurait étonné Matoro si l'aurait vu. Le Toa entreprit de remonter à la surface, mais un requin Takea géant lui fonça dessus. Le Toa saisit son épée et esquiva une attaque du requin. Il lui transperça le dos. Malheureusement, un autre requin Takea lui fonça droit dessus. Le requin planta ses crocs dans l'épaule du Toa, qui eu du mal à ne pas hurler de douleur. Le Toa se retourna et tua le second requin puis il se dépêcha de remonter à la surface. Mais un troisième requin Takea surgit et attaqua le Toa à la jambe. La douleur le paralysa, alors que le requin le trainait vers le fond. Matoro arriva à temps. Il saisit le requin par l'aileron et le hissa sur la glace. Matoro et son village aurait de quoi manger la nuit venu. Le Toa avait perdu connaissance. Sa jambe était très mal en point. Mais Nokama saurait peut-être le soignait. Matoro, utilisant tout sa force, traina le Toa sur la glace.

Bon, vous vous demandez pourquoi je fais un peu de copier-coller de l'histoire de 2001 ? Parce que je vais réécrire tout l'histoire Bionicle de A à Z, comme je l'aurais voulu.


Dernière édition par Agora le Lun 30 Mai 2011, 23:11, édité 1 fois
Irax
Irax
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] Livre I: Glace Empty Re: [Fan-Fiction] Livre I: Glace

Jeu 05 Aoû 2010, 13:26
Intéressant, cette version "refondue" de l'histoire bionicle. Pour l'instant j'aime assez cette nouvelle approche, ça fait de l'originalité.
Agora
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Livre I: Glace Empty Re: [Fan-Fiction] Livre I: Glace

Jeu 05 Aoû 2010, 13:42
Merci. Je continuerai dans l'après midi, à 15 H 10.
Agora
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Livre I: Glace Empty Re: [Fan-Fiction] Livre I: Glace

Jeu 05 Aoû 2010, 15:31
Désolé du D.P:
Chapitre 1: Les Héros se lèvent, Acte 2.
Matoro était épuisé. Le Toa était bien plus grand que lui. Après tout, Matoro n'avait que 12 ans, un âge plutôt jeune. Il s'arrêta quelques minutes, et posa le corps toujours inconscient du Toa contre une lourde pierre. Matoro inspira un grand coup et se leva. Il regarda devant lui. Son village était en vue. Matoro sourit. Ils souleva le Toa et se remit en route. Arrivé devant les portes du village, il dut décliner son identité. Le garde le fusilla du regard. Matoro et lui ne s'était jamais apprécier. Le garde lança un regard noir à Matoro, qui le lui rendit.
"Qui es-tu ?"
Matoro montra une médaille. Il y était écris son nom, son appartenance au village et le symbole de sa famille.
"Matoro, de la Garde Royale de Ko Koro."
Le garde savait bien sûr très bien qui il était. Il désigna du menton le corps inanimé du Toa.
"Et lui ?"
Matoro hésita à répondre.
"Je ne connais pas son nom. C'est un Toa, et il s'est battu contre un Muaka. Il m'a défendu. Il est tombé dans l'eau et a été paralysé par une morsure de requin Takea."
Le garde fixa avec mépris Matoro.
"Menteur ! Les Toas on tous disparus. C'est un Makuta, j'en suis sûr."
Matoro soupira. Le garde voulait juste trouver une bonne raison pour le faire bannir de la Garde Royale, et de son village à l'occasion.
"Pitié ! Ouvre les portes. Makuta ou pas, il m'a aider, alors je l'aiderai. Si c'est un Makuta, il partira après."
Le garde secoua la tête.
"Hors de question. Je veux son nom."
Matoro maudit en silence le garde.
"Mais enfin ! Il a besoin d'aide ! Se serait inhumain de le laisser sur la glace, il se ferait dévorer."
Le garde hésita.
"C'est son problème. Et puis, n'était-ce pas inhumain lorsque les Makuta on tués Mata Nui et nous on tous asservie ? Laisse-le ici. Et si tu tente quoi que se soit, je ne t'ouvrirai pas non plus la porte !"
Matoro et le garde commencèrent alors à n'insulter, et le Toa se réveilla. Ni Matoro, ni le garde ne s'en rendirent compte.
"Que se passe-t-il ? Où suis-je ?"
Difficilement, le Toa se leva. Il se rappela alors son combat contre le Muaka, et l'être qu'il avait vu.
"Ouvrez, s'il vous plaît."
Matoro et le garde se retournèrent.
"Quel est ton nom ?"
"Kopaka."
Matoro aimait ce nom.
"De quel village viens-tu ?"
"Je...Je ne...Je ne sais pas."
Matoro se tourna vers le garde.
"C'est bon ? Tu ouvres cette fichu porte ?"
"Tais-toi. J'ai besoin de plus de renseignement. Alors, t'es quoi au juste ?"
"Je ne sais pas non plus."
"Te fiches pas de moi."
Kopaka s'approcha alors de la porte. Il posa sa main sur. Et la porte devint emprisonner sous la glace.
"Hein ?! Mais que..."
Matoro poussa le garde et cogna la porte. Vu quelle était fait de glace, il n'eut aucun mal à la briser. Il traversa la porte, et une escouade de soldats de Ko Koro le menacèrent de leur lames.
"Qui êtes-vous ?"
"Matoro, de la Garde Royale de Ko Koro. Un compagnon m'a sauvé la vie, et il est mal en point."
Comme pour lui donner raison, Kopaka s'écroula contre le sol.
"Hum...approchez."
"Nokama est là ?"
Le garde ne répondit pas. Il indiqua de son index un vielle tente. Celle que Matoro avait quitté la veille.
"Nokama ?"
L'Ancienne était là. Elle se tourna vers Matoro.
"Ah, Matoro ! Tu es revenu."
"J'ai besoin de votre aide !"
Nokama sortit de sa tente et vit le corps de Kopaka.
"Par la foudre des dieux ! Un Toa !"
L'Ancienne se précipita.
"Il va bien ?"
C'était Matoro.
"Oui."
Et l'Ancienne l'examina le reste de la journée.


Dernière édition par Agora le Lun 30 Mai 2011, 23:12, édité 1 fois
Irax
Irax
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] Livre I: Glace Empty Re: [Fan-Fiction] Livre I: Glace

Jeu 05 Aoû 2010, 16:28
Garde Royale? Hum, j'aimerais bien connaitre le nom du roi...

Et sinon, j'ai vu que Matoro avait 12 ans, je suppose que c'est une des choses que tu aurait voulu voir dans bionicle, non?


Ah oui, au fait! LA SUIIIITEEEEEUUUHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!
Agora
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Livre I: Glace Empty Re: [Fan-Fiction] Livre I: Glace

Jeu 05 Aoû 2010, 16:31
Oui, j'aurais voulu que les Bionicle est un âge ^^

Sinon, le roi est Nuju pour t'informer.
Irax
Irax
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] Livre I: Glace Empty Re: [Fan-Fiction] Livre I: Glace

Jeu 05 Aoû 2010, 16:49
ah bon. Mais ils en ont déja un (100 000 ans ou dans ces eux-la pour la plupart).
Agora
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Livre I: Glace Empty Re: [Fan-Fiction] Livre I: Glace

Jeu 05 Aoû 2010, 20:40
Chapitre 1: Les Héros se lèvent, Acte 3.
Matoro n'arriva pas a dormir cette nuit. Des cauchemars le hanté. Il voyait des Toas...6 Toas, dont Kopaka. Des créatures monstrueuses dans un étrange décors. Un village détruit. Le coeur de Matoro s'accellera lorsqu'il vu que ce village s'était le sien. Il se vie, mort, parmi les cadavres. La créature n'était pas normal. Une aura d'ombre rappelant celle des Makuta vibrait en elle. Bizarrement, elle ne mangeait pas les dépouilles. Ça ne l'intéressait pas. C'est comme si elle cherchait des survivants. Et puis, Matoro ouvrit les yeux. C'était le jour. Il s'habilla et sortit de sa tente. Il alla rejoindre celle où toute la nuit Nokama avait essayer de soigner Kopaka. Y était-elle arrivé ? Il allait bientôt le savoir. Il trouva Kopaka debout en train de parler avec Nokama.
"Ah ! Matoro !"
Elle le serra dans ses bras.
"Regarde ! Ton ami va parfaitement bien ! Il a juste fait une crise de sommeil. Il n'a pas dormi depuis des jours."
"Bonjours. Tu es Matoro ?"
"Oui. Vous m'avez impressionner l'autre jour avec les requin Takea et le Muaka. Merci de m'avoir protégé."
"Ce n'est rien."
Matoro, Nokama et Kopaka sortirent de leur camp. Ils virent une grande partie des habitants fixai la porte.
"On a manqué quelque chose ?"
Un ami de Matoro, Kopeke, descendit les marches de l'escalier royal.
"Matoro ! Tu es là ! Enfin ! Tu connais la nouvelle ?"
"Non."
"Il y a eu une attaque de créatures volantes contre un village voisin. Le village a été entièrement détruit ! Il n'y a que quatres survivants !"
Matoro pensa à un viel ami qu'il avait. Il devait être mort désormais.
"Le chef du village a survécu ?"
"Oui. Lui, les 3 autres survivants et des gardes des autres villages traversent tout Ko Koro pour nous avertirent."
Une fois les survivants entrés dans le village, ils se précipitérent vers la tente du chef de village. Le 3 survivants s'éparpillèrent parmi la population, tandis que les gardes restèrent près de leur chef, qui discuter sur la situation. Matoro et Kopeke savait que dans 1 heure, ce serait leur tour de garde. Ils revétiraient leur armures et parcoureraient le village pour voir si tout aller bien. Kopeke et Matoro détéstaient faire ça. Mais il fallait bien gagner asser de Widget pour faire vivre la famille. Les deux compères allérent voir un des survivants, qui avaient 14 ans.
"Quel est ton nom ?"
"Garah, est je suis le futur chef de mon village."
"Tu es le fils du chef de village ?!"
"Oui.
Matoro l'examina du regard.
"Comment c'était ? Je veux dire, lorsque les créatures on attaqués ton village ?"
"Horrible. J'ai vu mes amis mourirent, et ces monstres prenaient le contrôle de plusieurs de nos compagnons. Ma mère, la guérisseusse, est morte. C'était terrible."
Pendant ce tempes, alors que Garah, Kopeke et Matoro discuté et que Nokama s'apprétait à acceuilleir le chef de village, Kopaka explorait le village.
"C'est...c'est incroyable de penser qu'a la main, tout ces braves gens on bâti ce village. Et dire qu'il risque d'être détruit."
Kopaka voulait défendre le village, mais comment faire ? Il ne savait pas maîtriser la glace, et il ne voulait pas blesser les habitants.
"Hum...il faut que j'apprenne à maitriser la glace. Mais comment ?"



Dernière édition par Agora le Lun 30 Mai 2011, 23:12, édité 1 fois
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Fan-Fiction] Livre I: Glace Empty Re: [Fan-Fiction] Livre I: Glace

Ven 06 Aoû 2010, 09:03
[quote=agora]Bon, vous vous demandez pourquoi je fais un peu de copier-coller de
l'histoire de 2001 ? Parce que je vais réécrire tout l'histoire Bionicle
de A à Z, comme je l'aurais voulu.[/quote]

[Fan-Fiction] Livre I: Glace 800803 , un peu comme moi dans ma fic A la recherche de Mata nui . C'est une bonne idée.
Par contre , cela me rappelle Avatar , the last airbender wink . La série animé... , le film je l'ai pas vu.
Irax
Irax
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] Livre I: Glace Empty Re: [Fan-Fiction] Livre I: Glace

Ven 06 Aoû 2010, 10:48
Des familles? Des descendants? Ah oui effectivement, tu réécris vraiment a ta sauce! Mais j'aime bien, alors interdiction de t'arrêter! [Fan-Fiction] Livre I: Glace 340843
Agora
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Livre I: Glace Empty Re: [Fan-Fiction] Livre I: Glace

Dim 08 Aoû 2010, 19:33
Talon a écrit:[quote=agora]Bon, vous vous demandez pourquoi je fais un peu de copier-coller de
l'histoire de 2001 ? Parce que je vais réécrire tout l'histoire Bionicle
de A à Z, comme je l'aurais voulu.

[Fan-Fiction] Livre I: Glace 800803 , un peu comme moi dans ma fic A la recherche de Mata nui . C'est une bonne idée.
Par contre , cela me rappelle Avatar , the last airbender wink . La série animé... , le film je l'ai pas vu.[/quote]

Rien ne t'echappe. Je me suis inspire d'Avatar, le film.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Fan-Fiction] Livre I: Glace Empty Re: [Fan-Fiction] Livre I: Glace

Dim 08 Aoû 2010, 19:55
Oui , The lastAirbender.. sorti en juillet que je ne suis pas aller voir à cause des acteurs.. =D .. Ils étaient trop séreiux dans la BA . Alors que le dessin animé est marrant ^^ .
Agora
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Livre I: Glace Empty Re: [Fan-Fiction] Livre I: Glace

Mer 11 Aoû 2010, 20:24
Chapitre 1: Les Héros se lèvent, Acte 4.
Durant l'heure qui suivit, Matoro et Kopeke bombardèrent Garah de questions. Souvent, Kopeke lançait une blague, pour détendre l'atmosphère. La tristesse de Garah était grande. Matoro se risqua à une question.
"Il y a quelque chose qui tu rend vraiment triste, je me trompe ?"
Il regretta ses paroles. Garah tourna son visage vers lui et laissa quelques larmes coulait sur ses joues.
"A part la mort de ma mère et de bon nombre de mes amis, ma fiancée est morte. Elle s'appelait Krin. Je l'ai vu mourir ! Elle était dans sa tente, et un garde l'a transpercée en plein coeur. Mais je l'ai vengé. J'ai pris une hache et j'ai fendu le crâne du garde."
Quelle tristesse et quelle violence. Matoro sut à ce moment pourquoi il fallait se battre jusqu'à la mort contre l'ennemi. Matoro n'avait jamais cru en Mata Nui, il ne le prié pas souvent, et il lui reproché de laisser son peuple mourir. Matoro parlait à sa statuette en bois, faites par son père, et lui faisait toute sorte d'aveux. Cette statuette était le dernier souvenir de ces parents. Il ignorait qui ils étaient, ainsi que Kopeke et que beaucoup de ses compagnons de la Garde Royale. Seul la reine Nokama le savait, elle et le roi Nuju. Matoro savait juste qu'on l'avait trouvé devant les portes du village, et qu'il portait une marque en forme de spirale sur le frond. Elle avait disparu après qu'il eut été recueilli. L'officier de la Garde Royale sortit de ses pensées.
"Je suis désolé pour toi Garah. Personnellement, je n'ai jamais eu de fiancé. Mais mon père veut que je me marie avec Urasta, une jeune fille du village très jolie je dois l'admettre. Plus le temps passe et plus je découvre que je l'aime. Mais je sais que ma vie sera plus difficile si je l'épouse. Je devrais effectuer mon travail tout en m'occupant de l'enfant que j'aurais sûrement. Néanmoins, je saurais m'adapter. Ou plutôt, je l'espère. Mais il faut être dans l'âge de raison pour se marier, avoir une épouse et un enfant. L'âge de raison est à environ 15 ans, des fois 16. Alors, les Widgets que je gagnerais ne seront pas pour ma famille adoptive, mais pour moi, ma soeur (Jusqu'à quelle aussi atteigne l'âge de raison), et éventuellement, ma femme et mon enfant."
Garah hocha lentement la tête.
"Au fait Garah, quelle âge as-tu ?"
"15 ans. L'âge de raison. Je...j'allais me marier avec ma fiancé dans quelques jours."
Il baissa d'un ton.
"Mais je n'ai pas attendu pour avoir un enfant. J'ai un fils, pour être plus précis."
"Il est mort ?"
"Heureusement, non. Mon père l'a dans ses bras."
Matoro était fasciné par Garah. Il était un bon compagnon.
"Mais, si ton père sait que tu a un enfant, il ne l'a pas tué ?"
Effectivement, les enfants engendrer avant le mariage finissait généralement tué.
"Par le Ciel ! Bien sûr que non. Ce sont des bêtises ! Né avant ou après le mariage, on ne tue pas les enfants ! Certes, le père et la mère s'occupe de l'enfant, mais ils le rendent après la mariage."
"Mais...ta mère est mort, et ton fils doit se nourrir pour survivre."
"Oui. La servante de mon père l'allaite."
Soudain, le chef du village s'avança.
"Mes amis, je viens d'apprendre une terrible nouvelle par la bouche du chef de village de l'autre tribu, Kau. Les monstres qui ont détruit leur village progresse vers le nôtre ! Mais nous savons riposté désormais."
Des murmures parcouru le village. Une voix clama:
"A quoi ressemble ces créatures ?"
"A des insectes géantes. Elles ont de grandes griffes et des yeux globuleux. Elles possèdent des ailes aussi résistantes que le métal et son aussi féroce qu'un Muaka ! Ces bestioles ont un poison mortel quelle lance, et se poison transforme n'importe quelle habitant en serviteur de Teridax.
C'était Kau. Les villageois furent apeurés.
"Elles arriveront demain, vers midi."
"Mais nous n'aurons jamais préparé nos défenses a temps !"
"Nous avons un Toa, et on ne s'en sert pas !"
Kopaka fut blessé des mots employés par le villageois. Alors comme ça, les Toas était des machines de guerre ? Un jouet ? Non. Kopaka s'en voulut de ne pas savoir maitriser la glace. Il fut surpris par Nokama, qui posa sa main sur son épaule.
"Je sais ce que tu pense, jeune Toa. Il faut que tu partes, et que tu ailles voir Nuju. Lui seul pourra t'apprendre la maitrise de la glace."
"Mais...les habitants ?"
"Ils ont Matoro. Et ce jeune garçon a une âme de guerrier dans son coeur. Il a une grande destiné, Kopaka. Tout comme toi."
"Quand partiront-nous ?"
"Demain, à l'aube. Ne parle à personne de notre voyage vers la Grande Cité. Pas même à Matoro."
"Entendu."


Dernière édition par Agora le Lun 30 Mai 2011, 23:13, édité 1 fois
djimy
djimy
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Livre I: Glace Empty Re: [Fan-Fiction] Livre I: Glace

Mer 11 Aoû 2010, 21:42
Très bonne fic, continu comme ça!
Maintenant, je lis deux fics, et les deux de toi! Wink
Agora
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Livre I: Glace Empty Re: [Fan-Fiction] Livre I: Glace

Mer 11 Aoû 2010, 22:17
Chapitre 1: Les Héros se lèvent, Acte 5.
Kopaka et Matoro n'arrivèrent pas à dormir. Le premier, pour son départ et surtout pour le fait qu'il abandonné ses amis à une mort presque certaine, et le deuxième, à cause du combat de demain. Kopaka se leva dans la nuit et alla méditer sur un rocher loin du village.
[Ne te tracasse pas, Kopaka. Matoro est fort, et la Garde Royale saura résister. Sans compter les conseils de Kau. Et puis, lorsque tu aura appris la maitrise de la glace, tu reviendras et tu aideras ton peuple à se libérer des Makuta.]
Le lendemain, Nokama alla le trouver sur le rocher.
"Il est l'heure, Kopaka. Nous devons rejoindre la Grande Cité, où gouverne Nuju, roi de Ko Koro."
Kopaka hocha la tête et suivit Nokama jusqu'à la Grande Cité. Pendant ce temps, le village se préparer à l'affrontement. Matoro, Kopeke et les autres officiers de la Garde Royale n'eurent aucun repos. Il travaillèrent dur et aidèrent les villageois a organiser la défense contre les bestioles. Au bout de quelques heures de dur travail, Matoro sorti une tablette. Il prononça quelque mots et la tablette lui indiqua l'heure. Il était 11 heure 54.
[Hum...si l'ennemi arrive à 12 heure pile, il faut que j'aille rejoindre mes compagnons.]
Les 4 dernières minutes se terminèrent très vite. Les villageois rentrèrent dans leur maison, couteau à la main. Les enfants étaient caché avec leur mère dans un temple secret au frontières du villages. Tous ceux qui avaient plus que l'âge de raison restaient dans leur maison, arme au poing. La Garde Royale, les Soldats Royale, et l'Elite Royale étaient derrière la porte. La Garde Royale du village était commandé par le chef du village et par Anatako, tandis que les Soldats Royale et l'Elite Royale, elle avait pour chef le chef du village. Mais seulement dans le village. Hors des limites du villages, tout officier de la Garde Royale, des Soldats Royale et de l'Elite Royale était sous le commandement du roi Nuju. 12 heure. Le gong sonna. La peur envahi la Garde, les Soldats et même l'Elite Royale. Anatako attendait, près au combat. Il était plus impressionnant que ses soldats, bien plus impressionnant. Il avait une armure en or et un Muaka domestique. Soudain, un bruit d'ailes se fit entendre. Les bestioles ! Elle détruisirent la porte en bois et commencèrent a attaquer la Garde, les Soldats et l'Elite Royale. Matoro se précipita. Il se mit à chanter. Le Chant de la Guerre, connu par la Garde Royale. Matoro tua une bestiole, évita un coup de griffes et se battu. Du sang gicla, des cris de douleurs résonnèrent. Matoro hurla. Il frappa, tua. Son épée ne faisait plus qu'un avec lui. Nul ne pouvait le désarmer, nul ne pouvait le vaincre.
"Gloire au roi Nuju ! Mort à l'usurpateur !"
Et il se jeta dans la mêlée. Kopeke, un peu plus loin, se battait sans relâche. Anatako hurla. Il trancha une aile et se remit en chemin. Son Muaka poussa un rugissement et dévora une bestiole entière.Et Matoro chanta.
"Au-delà de la mort,
Nos coeur
Chante la victoire.
Alors que l'usurpateur domine,
Alors que la mort et le trépas son les maitres,
Nos épées chante la victoire.
Nous nous battrons,
Jusqu'à la sombre demeure,
Des Makuta.
Ô gloire à Mata Nui,
Et que les dieux nous offre,
La victoire.
"
[Nous nous battrons, et nous vaincrons !]
Le Chant de la Guerre se répandit. Tous le chantèrent, alors qu'ils se battaient. Nul ne pouvait les arrêter. Pendant ce temps, loin du village...
"Nous sommes presque arrivé, Kopaka. Admire...la Grande Cité de Ko Koro."


Dernière édition par Agora le Lun 30 Mai 2011, 23:14, édité 1 fois
Agora
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Livre I: Glace Empty Re: [Fan-Fiction] Livre I: Glace

Jeu 12 Aoû 2010, 01:25
Chapitre 1: Les Héros se lèvent, Acte 6.
Kopaka était ébloui par la Grande Cité de Ko Koro. Lui et Nokama étaient enfin arrivés à destinations après des heures de routes. Nokama eut un petit rire en voyant Kopaka si émerveillée. L'Ancienne entra dans la citadelle avec le Toa. Les villageois était souriant et heureux de vivre. Cela plaisait à Kopaka, qui avait trop vu de pleurs, de peur et haine. Il salua les habitants, qui le dévisagèrent mystérieusement. Nokama et Kopaka arrivèrent jusqu'au palais royal. Il était plus beau que la ville elle-même. L'Ancienne et le Toa entrèrent dans le palais. Le roi Nuju se tenait devant eux, assis sur son grand trône.
"Roi Nuju, je m'incline devant vous."
"Je t'en pris Nokama, nous sommes peut-être des rois et des reines aujourd'hui, mais notre amitié n'a pas changé. Pour moi, tu es toujours Nokama la Gardienne des Signes, et pas la Reine Nokama."
Nokama expliqua la situation de Nuju, visiblement surpris d'apprendre que Kopaka était un Toa.
"Quelle âge as-tu ?"
"24 ans, Majesté."
"Tu es là pour apprendre la maitrise de la glace ? Que veux-tu faire de ce savoir ?"
"Je veux me battre pour mon peuple. Je veux défendre Ko Koro des Makuta."
"Je verrais ce que je peux faire pour toi. Demain, viens à 10 heure près du Pont. Je t'apprendrais la maitrise de la glace. Nous nous arrêterons à 2 heure du matin."
"Comme vous voudrez, Majesté."
"Au fait: ne m'appelle pas Majesté. Appelle-moi Maître, Maître Nuju ou Nuju tout simplement."
Kopaka s'inclina et alla visitait la Grande Cité. Loin de la Grande Cité, la terrible bataille du village venait de se terminer. Les bestioles n'avait pas réussi a prendre le village, mais elles avaient fait de nombreux dégâts. Heureusement, rare était ceux qui étaient mort, et les blessées s'en sortaient presque toujours. Néanmoins, le village était à demi détruit. Kopeke saigner beaucoup, Garah était en forme, son père blessait, et Matoro avait une jambe cassé. Heureusement, la guérisseuse, Naratu, lui avait dit que sa blessure se refermerait et que l'os se ressoudrait. Mais Matoro ne pouvait plus bougé. Ils s'inquiétaient beaucoup pour Kopeke, et se demandait ce que faisait Garah. Et dire que Matoro allait bientôt avoir 13 ans ! Urasta arriva en fin d'après midi. Elle s'inquiétait beaucoup pour Matoro, mais elle n'avait pas 15 ans (Matoro et Kopeke, et beaucoup d'autres Matorans de la Garde Royale avaient étaient engagés, et ils devaient travailler pour nourir leur famille. Et pour avoir le droit de travailler, il fallait 12 ans minimum. Hors, Urasta en avaient 11. La jeune fille sauta au coup de Matoro et l'embrassa. Elle décida de le laisser se reposer, sa blessure non réparée. Matoro lui glissa tout de même quelque chose.
"Urasta ?"
"Oui ?"
"Va voir Kopeke, et dis-moi si il va bien. C'est un ami cher, tu sais. Et, si jamais il est mort, ne me ment pas."
"D'accord, Matoro."



Dernière édition par Agora le Lun 30 Mai 2011, 23:14, édité 1 fois
Agora
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Livre I: Glace Empty Re: [Fan-Fiction] Livre I: Glace

Jeu 12 Aoû 2010, 12:19
Chapitre 1: Les Héros se lèvent, Acte 7.
Le lendemain, a la Grande Cité, sur le Pont, Kopaka attendait Nuju. Le roi arriva a sur le pont et s'avança.
"Vois, cher élève, ce que tu sauras faire lorsque nous aurons fini se cour."
Nuju changea son collier en glace. Puis, il le détruisit par la pensée.
"Et vois ce que tu sauras faire lorsque tu auras terminé ta formation."
Nuju changea le pont en glace. Puis, il créa des stalactites et les envoya sur Kopaka, qui eut la bonne idée de se baisser. En souriant, Nuju piega les pieds de Kopaka avec de la glace. Le Toa n'eut aucun mal à se libérer.
"Commençons, Kopaka. Au début, il faut sentir la glace. L'écoutai. Ne pas la repousser la laissé s'approcher. Puis, au bon moment, la saisir et la dompter."
Kopaka ferma les yeux, et vida son esprit. Il sentait le sol bougeait. Il sentait une fraicheur s'approchait de lui. Des voix, maintenant. Kopaka laissa l'élément s'approchait de lui. Et puis, Kopaka la saisis. Trop tard. Il l'avait laisser filer.
"Ce n'est pas grave, Kopaka. Glace n'est pas rancunier, il est intrigué. C'est un bon début.
"Glace ? L'élément glace ?"
"Non Kopaka. Glace est un esprit, comme Feu, comme Air, comme Eau, comme Pierre et comme Terre. Ce sont tous des esprits."
"Et Mata Nui ? Il ne s'appelle pas Lumière ou Vie ?"
"Si, pour les Makuta. Nous qui le vénérons, il est Mata Nui."
"Combien d'esprit il y a au total ?"
"On ne sait pas combien exactement. Le feu, l'air, la terre et l'eau sont les quatre éléments principal. Ils alimentent les autres éléments. Par exemple, la glace se sert de l'eau pour donné de la glace. Car la glace, c'est l'eau très refroidie. La foudre, c'est du feu qui vient du ciel. Après, il y en a un autre, maudit a jamais et crée avec des émotions."
Nuju se tut un instant.
"Cet élément, c'est l'ombre."
"L'ombre a-t-il des différences, par rapport au autres éléments ?"
"Oui. Les quatre éléments primordiaux on furent crée par accident par les dieux et éparpillé. Ils furent alors donnés au esprits, et puis les quatre éléments se sont développés. Mais l'ombre, c'est à l'origine une émotion, émotion si puissante quelle s'est changé en élément. Et puis, la technique de maitriser les éléments n'est pas la même. Les Makuta ordonne, les Toas se laisse glisser. On ne maitrise pas vraiment les éléments, on se laisse porter par le vage. Mais les Makuta soumette la vague, ce qui est très dangereux. Si on perd le contrôle de la vague, on meurt instantanément. Mais si on réussi, cela peut apporter de grand pouvoirs."



Dernière édition par Agora le Lun 30 Mai 2011, 23:15, édité 1 fois
djimy
djimy
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Livre I: Glace Empty Re: [Fan-Fiction] Livre I: Glace

Jeu 12 Aoû 2010, 13:15
Dis donc, tu ne fais que ça de ta vie où quoi? Tout ça en a peine 14h? Mais en tout cas c'est très bien et c'est ce qui compte!
Irax
Irax
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] Livre I: Glace Empty Re: [Fan-Fiction] Livre I: Glace

Jeu 12 Aoû 2010, 15:34
Très beaux chapitres, je crois reconnaitre de la philosophie Starwarsienne dans le dernier passage...
Agora
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Livre I: Glace Empty Re: [Fan-Fiction] Livre I: Glace

Ven 13 Aoû 2010, 17:45
Chapitre 1: Les Héros se lèvent, Acte 8.
La suite de l'entrainement de Kopaka fut rude. Le Toa appris la sagesse, la force et la confiance en soi même. Puis, les jours passèrent, les semaines ensuite. Kopaka devenait plus fort chaque jour, plus sage. Le village de Matoro pendant ce temps se remettez debout, ainsi que le meilleur ami de Kopaka. Malheureusement, alors que Matoro aller de mieux en mieux, Kopeke, lui, était proche de la mort. L'officier de la Garde Royale avait était embroché. Anatako entrainait plus durement ses guerriers. Après des années de paix, le village de Matoro connaissait la guerre. Conscient que les bestioles évoqué par Kau était déjà venu, Kopaka s'inquiétait pour Matoro et le village. Et le Toa de glace voulait rentrer au plus vite. Un jours, Nuju lui dit.
"Tu es bien entrainé, Kopaka. Et une formation se termine sous un affrontement: le maitre et l'apprenti. Nous allons nous battre, sans armes, avec juste l'élément de la glace."
Kopaka ne savait pas si il avait une chance. Si lui, essayait d'attraper Glace, Nuju l'avait domestiqué. Les deux êtres, maitre et apprenti se firent face sur le pont glacé. Nuju créa trois stalactites et les envoya sur Kopaka qui les évita facilement. Mais une fois les stalactites passer derrière Kopaka, Nuju les regroupa en un seul, et il envoya le stalactite géant sur Kopaka. Le Toa de glace le détruisit d'un coup bien placé. De nombreux bouts de glace volèrent. Kopaka les regroupa pour créer un bloc de glace qu'il envoya sur Nuju. Le maitre détruisit mentalement le bloc de glace. Puis, Nuju fit tanguer le pont de glace et utilisa la glace pour créer une épaisse brume, donnant l'impression de voir plusieurs Nuju. Kopaka se concentra. Le moment de vérité était arrivé. De nombreuses fois dans le passé, Nuju avait utilisé cette technique, et avait fait mordre la poussière à Kopaka. Mais cette fois, ce serait différent. Kopaka sentit Glace s'approchait. Il le connaissait mieux, maintenant. Kopaka caressa Glace, qui émit un ronronnement. L'esprit s'approcha, puis se laissa attraper par Kopaka. Le Toa de glace respira. Glace l'aider. Il le sentait. Kopaka regarda tout les Nuju.
[Fait-le. Pour Matoro, pour son village, pour le monde entier.]
[Je t'aiderais Kopaka. Tu m'a dompté, je t'aiderais.]
[Lequel choisir ?]
[Tu te fis trop a ton âme, Kopaka. Fis-toi a ton coeur.]
Kopaka s'exécuta. Il laissa son coeur parler. Et il su. Le Toa sauta et frappa le vrai Nuju. Celui-ci avait senti l'aura de Glace aidait Matoro. Nuju fut projeté de l'autre côté du pont. Kopaka l'acheva en créant une plaque de glace énorme. Nuju fut écrasé. En se relevant, Nuju serra Kopaka dans ses bras.
"Tu a réussi, Kopaka. Tu a dompté Glace. Te voilà prêt. Pars, Kopaka, pars. Aide le monde à se libérer de l'emprise des Makuta. Retrouve les 5 autres Toas. Alors, lorsque les six seront réunis...
"...l'usurpateur et ses sbires tomberont."
"Oui. Je crois que Teridax n'a que trop profité que de la place de roi. Gloire a Mata Nui !"


Dernière édition par Agora le Lun 30 Mai 2011, 23:15, édité 1 fois
Agora
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Livre I: Glace Empty Re: [Fan-Fiction] Livre I: Glace

Dim 15 Aoû 2010, 11:26
Chapitre 1: Les Héros se lèvent, Acte 9.
Kopaka quitta la Grande Cité quelques jours plus tard, où il continua a s'entrainer avec Nuju. Durant le voyage du retour, Kopaka voulut voir la maitrise de l'eau. Nokama la montra a Kopaka. Ils se combattirent quelques minutes, usant d'Eau et de Glace. Puis, ils se remirent en route. Au village, une terrible nouvelle avait lieu. Kopeke était mort. Matoro bouillonnait de rage et attendait impatiemment le retour de Kopaka, pour aller libérer les autres villages. Il faudrait de la patience et du courage pour ça, et si Matoro était rempli de courage, il détesté attendre. Les jours passèrent, le village renaissaient, on étudié les cadavres des bestioles avec intérêt. Le chef du village voulait créer des flèches avec leur poison. Garah, pendant-ce temps, s'intéressait au sous-éléments, et particulièrement au sable. Il espérait qu'un jour, a force de maitriser le sable, il maitriserait la terre. Kopaka revint quelques jours plus tard. Kau et le chef de village le testèrent. Kopaka réussit tout les test, sidérant le village de sa force et de sa maitrise oublié depuis longtemps. Et puis, un beau jour...
"Nous devons nous remettre en route, Kopaka."
Le Toa de la glace se tourna vers Nokama.
"Quoi ? Non, pas déjà !"
"Si. Et tu iras seul. Je vais rentrer a Ga Koro. Va libérer les autres villages et va trouver tes 5 frères. Matoro t'aidera."
Kopaka se résigna. A quoi bon continuer ? Le Toa de glace alla voir Matoro pour lui annoncer la nouvelle.
"Matoro, il est temps de partir."
"Laisse-moi dire au revoir a mes amis et préparer mes bagages, Kopaka !"
"Comme tu voudras."
Matoro rêvait d'aventure mais il était triste. Il serra très fort Urasta contre lui et salua une dernière fois Kopeke, alors que celui-ci avait déjà quitté le monde des vivants. Matoro salua Kau et le chef de village, et Garah, et tout le village. Puis, il prépara ses bagages. Urasta vint le voir. Elle l'embrassa une dernière fois et le salua.
"Quand reviendra-tu ?"
"Je ne sais pas, Urasta. Mais je te jure que dès que je peux, je reviens ici, on se marie, et je passe la plus belle vie qu'on peut imaginer ici. Une vie paisible, où tout le monde serait heureux. Une vie sans guerre, sans cadavres, la paix."
Urasta laissa s'échapper quelques larmes de tristesse.
"Je reviendrai, Urasta. Je te le promet."
Et Matoro partit. Kopaka lui montra la maitrise de la glace, que Matoro adorait. Alors que le village n'était point derrière eux, Matoro regarda derrière lui.
*Au revoir.*


Dernière édition par Agora le Lun 30 Mai 2011, 23:16, édité 1 fois
Agora
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Livre I: Glace Empty Re: [Fan-Fiction] Livre I: Glace

Mar 17 Aoû 2010, 13:50
UP !

Personne ne donne de commentaires ?
Irax
Irax
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] Livre I: Glace Empty Re: [Fan-Fiction] Livre I: Glace

Mar 17 Aoû 2010, 15:12
Mince alors! Je l'avais pas vut, désolé.

Très beaux chapitres, j'aime bien l'ambiance de cette nouvelle version de l'histoire!
Agora
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Livre I: Glace Empty Re: [Fan-Fiction] Livre I: Glace

Mar 17 Aoû 2010, 15:26
La suite !
Chapitre 1: Les Héros se lèvent, Acte 10.
Cela faisait des jours et des jours que Kopaka et Matoro marchait. Écrasé par la fatigue, Matoro s'arrêta.
"Je n'en peu plus Kopaka."
"Il faut continuer. Dis-moi Matoro, n'a tu pas dis que tu voulais passer le reste de ta vie avec Urasta ?"
"Si, pourquoi ?"
"Parce qu'a ce rythme, tu mourras avant même de l'avoir revue."
A cette sombre pensée, Matoro se dépêcha de boire un coup et de se remettre en route. Que dire ? Rien, justement. Matoro et Kopaka marchaient avec effort, et ils ne s'arrêtaient qu'a de rares occasions. Les deux compères libérer les villages et étaient enfoui sous des cadeaux: des bijoux, des collier, des anneaux, des cartes et des bénédictions. On leur proposaient des fois de rester quelques jours a se reposer, mais ils refusaient toujours. Un jour, ils arrivèrent avec étonnement a la frontière de Ko Koro.
"Bon. Au nord, on fonce vers le Kini Nui, mais on y sera dans des années. A gauche, c'est Ga Koro et a droite Le Koro. On va où ?"
"C'est où le plus prêt ?"
"Ga Koro, suivit de Le Ko...
'O.K, on va a Ga Koro."
Les deux compères mirent du temps a réaliser ce qu'ils étaient en train de faire. On les connaissaient dans plus de 15 villages, on les adoraient ! Les envahisseurs étaient terrifiés, imaginant un Toa d'une puissance implacable les affrontaient. Pendant-ce temps, au repère des Makuta, une grande discutions se mettaient en place.
"Gorast, tu a échoué."
La voix de Teridax était froide et dépourvu d'émotions. Le chef des Makuta avait une allure impressionnante, et lorsqu'il voulait quelque chose, il l'obtenait toujours.
"Je suis désolé, maître."
"Désolé, désolé, tu ne sais dire que ça !"
Teridax saisit un large couteau. Gorast blêmit de peur.
"Écoute-moi bien, Gorast. Un misérable échec de plus et c'est la mort !"
Teridax planta le couteau dans la table, au grand soulagement de Gorast. La Makuta était un énorme insecte a quatre bras, répugnant. Teridax la fixa une nouvelle fois et se demanda comment Bitil pouvait l'aimait.
[Il l'aime comme un amour, Teridax.]
Miserix. Ce dragon qui était le pire ennemi du seigneur des ténèbres avait était tué par un des serviteurs de Teridax. Mais son esprit résonnait dans sa tête.
[Sors de ma tête, Miserix.]
Miserix s'exécuta, tout en ajoutant.
[Je retrouverais ma place, Teridax. Je te tuerais.]
[Tu est mort.]
[Qui t'a dit pareille bêtise ? Je suis prisonnier sur une île maudite.]
Teridax était en colère. Très en colère. Contre Krika et Icarax. C'est deux Makuta envoyé pour tuer Miserix.
[Tremblez, mes frères. Ma vengeance sera terrible ! Quand a toi, Miserix, je te réglerais ton compte plus tard.]


Dernière édition par Agora le Lun 30 Mai 2011, 23:17, édité 1 fois
Irax
Irax
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] Livre I: Glace Empty Re: [Fan-Fiction] Livre I: Glace

Mar 17 Aoû 2010, 16:25
Intéressant, dommage que tu ne raconte pas les libérations de villages, ça aurait put être intéressant.
Agora
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Livre I: Glace Empty Re: [Fan-Fiction] Livre I: Glace

Jeu 19 Aoû 2010, 18:33
Chapitre 1: Les Héros se lèvent, Acte 11.
Le voyage vers Ga Koro fut long mais sans trop d'embûches...contrairement a l'arrivée a la Grande Cité. Kopaka et Matoro se retrouvèrent nez à nez avec une Toa.
"Que faites-vous sur ces terres, Makuta ?"
"Nous ne sommes pas des..."
Inutile. La Toa sauta derrière Matoro et lui fit un croche-patte. Le Matoran se retrouva a terre.
"Traitre ! Tu a amené un Makuta ici, a la Grande Cité de Ga Koro !"
"Justement, le Makuta a quelque chose a dire."
Kopaka frappa la Toa de l'eau. Celle-ci se envoya un énorme jet d'eau contre Kopaka. Celui-ci sentit la présence d'Eau, qu'il avait appris a connaitre avec Nokama. Le Toa brûlait d'envie d'essayer la maitrise de l'eau, mais il se retint. Au lieu de ça, il appela Glace a lui. Le jet d'eau devint glacé. Et il se transforma en glace.
"Mais...mais...où as-tu appris la maitrise la glace, Makuta ?"
"Je ne suis pas un Makuta. Je suis un Toa, tout comme vous. J'ai la mission de rassembler les 6 nouveaux Toa de la prophétie. Et j'en suis un. Tout comme vous, je pense."
A cet instant précis Nokama sortit de son temple où elle méditait. La reine de Ga Koro alla voir Kopaka.
"Kopaka ! Tu es venu ! Et Matoro aussi est là !"
"Vous les connaissez, majesté ?"
"Oui. Je les ai rencontré lorsque j'était a Ko Koro."
Elle se tourna vers la Toa de l'eau.
"Kopaka, je te présente ta partenaire, Gali."
"Enchantez. Vous avez du caractère pour une Toa de l'eau."
"Tutoie-moi. Nous sommes du même rang, après tout."


Dernière édition par Agora le Lun 30 Mai 2011, 23:17, édité 1 fois
Irax
Irax
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] Livre I: Glace Empty Re: [Fan-Fiction] Livre I: Glace

Mer 25 Aoû 2010, 13:40
Sympa. Ca date d'un moment. panne d'inspiration?
Agora
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Livre I: Glace Empty Re: [Fan-Fiction] Livre I: Glace

Mer 25 Aoû 2010, 13:42
Oui, un peu.
Agora
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Livre I: Glace Empty Re: [Fan-Fiction] Livre I: Glace

Lun 30 Mai 2011, 20:05
Chapitre 1: Les Héros se lèvent, Acte 12.
La route vers Ga Koro étant longue et épuisante, Matoro et Kopaka se reposèrent quelques jours avec Nokama. A l'insistance de Kopaka, cette dernière tenta de lui enseigner la maîtrise d'Eau. Mais à chaque fois que Kopaka tendait la main pour s'emparer de l'esprit, celui-ci le fuyait, et le Toa pouvait le voir se réfugier à l'intérieur de Gali. Il poussa un soupir. Nokama eut un rire.
"Que croyais-tu, Kopaka ? Nous avons chacun un élément intérieur. Un. Il y a bel et bien des Toas qui ont tentés de maîtriser le deuxième élément, mais les Esprits sont ennemis. Si tu prenais Eau dans ta main, Glace se heurterait à cette dernière, faisant des éclats d'énergie dans ton corps, jusqu'à que tu explose. Personne n'a jamais réussi à avoir deux éléments."
"Au moins, j'aurais essayé".
Quatre jours passèrent. Gali et Kopaka ne cessaient pas de s'affronter dans des duels interminables. Mais c'était peine perdue. Ils étaient de forces égales. Matoro lui, les regardaient avec Nokama, impressionnés. Il se regardait d'un autre œil à présent. Glace était-il vraiment, lui aussi, en lui ? Sur le coup, Matoro trouva Kopaka très chanceux. Nokama posa une main sur l'épaule du jeune guerrier de la Garde Royale.
"Chacun à son destin écrit. Kopaka est un Toa, toi un Matoran. Mais c'est une lourde responsabilité d'être un Toa. Kopaka et Gali sont inquiets, en vérité. Tant de vies sur leur épaules. C'est là que tu interviens, Matoro. Tu es l'ami de Kopaka. Tu es son aide."
Elle fit une courte pause.
"Les temps sont obscurs, mais des héros se lèveront. Teridax sera vaincu. N'oublie jamais ça, Matoro: tu as un coeur pur. Tu es un guerrier honorable. Mais Teridax lui aussi l'était, avant...sa transformation."
Nokama baissa les yeux en soupirant.
"Pour tout te dire, alors que je n'étais qu'une Matoran, il était mon héros. Oh oui...je l'admirer, je voulais tant lui ressembler. Je l'aimais. Mais hélas, le mal s'en est pris à lui. Car le mal est puissant pour tout le monde. Plus ton coeur est puissant, plus tu es en danger. Ainsi, l'être les plus généreux et protecteur de ce monde est devenu un tyran assoiffé de sang...Matoro, je crains qu'il y est en toi de la haine, du désespoir. Tu en veux à Mata Nui de notre sort, et tu le hais. C'est comme ça que Teridax est devenu le Tyran des Ténèbres: son équipe est morte en affrontant un Dragon Noir, une antique et maléfique créature. La haine et la tristesse l'ont rongeait. Il en a terriblement voulu à Mata Nui. Et puis, la folie l'a gagné: il a cru que Mata Nui nous avaient abandonnés, qu'il se jouait de nous. Et il l'a tué. Je l'ai vu le tuer."
Matoro eut un frisson dans le dos. Non...il ne pouvait pas devenir comme...comme...comme ce monstre ! Le Matoran se vit, là, corrompu par la haine, et il frissonna de plus belle.
"Je ne l'abandonnerais jamais. Je serais là pour l'écouter et le conseiller. Je...je ne m'imagine que trop bien Kopaka en train de se retourner contre nous...cela serait catastrophique."
"En effet. Voilà pourquoi il ne faut pas le laisser."
"Mais, maîtresse Nokama, quel était l'Esprit de Teridax ? Et quand est-il advenu ?"
"C'est cela le plus terrible, Matoro. Teridax était le Toa de Lumière. En effet, Mata Nui l'avait choisi pour triompher des Dragons, qui régnaient sur le monde, nos ennemis. Quelle ironie...Mata Nui est mort par le sceptre de son apprenti. Et qu'est-il advenu de Lumière ? Il a muté. Lumière est devenu Ténèbres."
"Mais...et les Dragons ?"
"Anéanti. Par Teridax. Il n'en reste plus aujourd'hui? Tous sont morts. Mais la légende dit que Teridax s'appropria le pouvoir de ses victimes, à part une. Ses pouvoirs sont tellement immenses...il a redonné vie au Dragon Noir qui avait terrassé ses compagnons. Il en a fait une monture squelette. Connais-tu la légende d'Ombre, le Dragon Ténébreux ?"
"Ombre ! Le légendaire Dragon ! Selon vos histoires, ce serait lui qui a dévasté la région et qui vous a aspiré votre énergie."
"Oui. Nous n'avons plus d'élément, Matoro. Nous avons seulement sa trace, et un jour, elle partira. Ombre se nourrit de la puissance de ses adversaires, tout comme son maître. Il nous a aspiré notre élément."
Matoro se tourna vers le combat titanesque opposant Gali et Kopaka. Il était rude. Soudain, quelqu'un s'approcha. Il s'inclina devant Nokama.
"Reine Nokama, nous avons des nouvelles de Ko Koro".
Matoro était surexcité. Que c'était-il passé en son absence ?
"Suite à l'attaque qui a survenu hier, nous avons pu comptés les morts. Il y a un total de 24 morts et 62 blessés."
Quel terrible bilan ! Le pire fut quand le messager récita le nom des morts et des blessés. Quand il prononça le nom de Kopeke, Matoro laissa tomber une larme. Garah et Urasta étaient classés dans les blessés légers.
"Presque au même moment de l'attaque à Ko Koro, Ta Koro et Le Koro ont essuyés des attaques de ce genre. Le Koro a eu une chance énorme, un Toa de l'Air du nom de Lewa était là pour les protéger. Ta Koro eux ont pu résister sans, mais le roi Vakama lui même affirme qu'avec tant d'assauts, même les murailles de Ta Koro risquent de s'écrouler. Ils ont grandement besoin de renfort. Des missives ont étaient envoyés à Po Koro, Ko Koro, Ga Koro et Onu Koro. Seuls Po Koro et Ko Koro ont répondus. Le roi Onewa a envoyés des troupes et du ravitaillement. Suite à l'attaque, le roi Nuju a bien évidemment était obliger de ne pas aider Ta Koro."
Matoro haussa les sourcils. Il y aurait un autre Toa à Le Koro ? Cela faisait trois. Mais qu'en était-il des Toas du feu, de la terre et la pierre ? Kopaka s'avança vers Nokama et bouscula le messager. Gali arriva au même moment.
"Nokama, nous devons aller en urgence à Le Koro et rencontrer ce Lewa."
"Je sais bien, mais Ta Koro a besoin d'aide, et nos troupes sont peu nombreuses. Nous ne nous sommes pas remis de l'attaque qu'il y a eu ici il y a trois jours."
"Mais c'est très important !"
"En effet...je crains que vous allez devoir vous séparer. Gali ira à Le Koro chercher Lewa avec son acolyte Macku, tandis que Matoro et Kopaka iront à Ta Koro pour aider les Matorans."
Le messager parla à nouveau.
"Méfiez-vous, les éclaireurs de Po Koro ont remarqués plus de 60 000 bestioles comme les 200 qui ont attaqués Ko Koro. Selon Onewa, ils devraient arriver dans cinq jours au plus tard. Vous devriez aller à Ta Koro, car selon les éclaireurs, ils se dirigent vers là."
"Mais pourquoi Ta Koro ? C'est la plus puissante des cités après Po Koro. Ils pourraient attaquer Ko Koro ou Ga Koro qui sont en difficultés. Au lieu de ça, ils attaquent Ta Koro. Que cherchent-ils ?"
Nokama eut un cri.
"Ils doivent savoir qu'ils n'ont aucune chance contre les Toas, alors...mais bien sûr ! Ta Koro est affaiblie et n'a pas de Toa. Ils veulent sans doute massacrer tout les Matorans pour éviter que le Toa de feu apparaissent."
"Alors nous devons nous mettront en route immédiatement. Nous devons trouver le Toa de feu et le protéger. Mais comment le reconnaître ?"
Nokama prit le bras de Kopaka et retira sa manche. On voyait sur son bras une étrange marque: un point dans un cercle entouré de six points.
"Tout les Toas ou les destinés à devenir Toa ont cette marque, quand il ne reste plus qu'une dizaine de journée avant qu'ils se transforment. Vous devez trouver le Toa et le mettre en sécurité. Au péril de votre vie !"
Kopaka et Gali se séparèrent et chacun parti de son côté. Kopaka était inquiet pour le jeune Toa. Matoro lui, pour son compagnon. Comment un être aussi pur que Teridax avait-il pu devenir le pire monstre que l'humanité est connu ? Et si Kopaka lui aussi chutait dans la haine ? Le Matoran était terrifié...
Agora
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Livre I: Glace Empty Re: [Fan-Fiction] Livre I: Glace

Mar 31 Mai 2011, 18:27
Chapitre 1: Les Héros se lèvent, Acte 13.
La route vers Ta Koro était plus arpentée que celle de Ko Koro à Ga Koro. Bientôt, le froid habituel de Ko Koro laissa place à la chaleur étouffante de Ta Koro. Ils rencontrèrent quelques animaux, mais rien de bien méchant. Durant tout le trajet, Matoro réfléchissait aux paroles de Nokama. Des visions l'assaillaient. Il se frotta les yeux. Depuis toujours, il faisait un cauchemar dans lequel il voyait une équipe de six Toas face à un Dragon. Il voyait 5 Toas mourir, et le dernier, en larme, arracher la vie au Dragon puis s'effondrait en pleurs. Matoro se voyait alors tendant la main vers le seul survivant, qui relevait la tête...et avec effroi, Matoro y voyait le visage du Tyran. Enfin, après quatre heures de voyage, ils purent voir les fumées provenant de la Tour de Ta Koro, gigantesque. On l'appelait Al'Tahoru, la Tour de l'Espoir. Autour, Matoro pouvait voir avec effroi des cadavres. Vieux. Ils devaient avoir des semaines, voir des mois. Cela signifiait une chose: ici, il y avait la guerre. On n'avait pas le temps d'enterrer les morts, ni même de les pleurer. De toute façon, c'était ainsi: les forts faisaient la guerre, les faibles se tapissaient et attendaient que les puissants terminent le boulot. Kopaka et Matoro eurent à faire face à deux gardes.
"Halte. Nom, âge et nationalité."
"Kopaka, 24 ans, issu de Ko Koro."
"Matoro, 12 ans, issu de Ko Koro."
Après un soupçon de méfiance, le garde les laissa entrer. Une fois à l'intérieur de Ta Koro, ils virent que les soldats s'activaient: ils ramassaient les cadavres et les brûlaient. Les autres se préparaient déjà à un autre assaut. Les femmes et les enfants pleuraient leur mari et leur père morts au combat. Un être, petit mais grand, arrivait, escortés de plusieurs gardes. Avec sa longue toge et ses sourcils froncés, Matoro reconnu le roi Vakama. Celui-ci s'avança vers un guerrier, grand, un œil borgne, avec une armure rouge.
"Général Marukhen,une idée du nombre de mort et de blessés ?"
"Une quarantaine de mort et au moins trois fois plus de blessés."
Vakama garda un air las et triste. Kopaka fut impressionné: il ne ressemblait en rien à Nuju et Nokama. Il n'avait pas le temps de rire; son peuple mourrait. Marukhen lui, sembla désolé. Il fallut un petit temps pour que Vakama s'aperçoive de la présence de nos deux héros.
"Un Toa et un Matoran..."
Matoro se sentait inquiété par cet être. Un sourire inquiétant était sur les lèvres de Vakama, désormais. Matoro y reconnu celui de Teridax, ce qui le fit frissonner...aux paroles du roi, les habitants se tournèrent vers les nouveaux arrivants. Ils se mirent à murmurer. Vakama s'approcha.
"Kopaka, Toa de la Glace...vous me rappelez Nuju. Que faites-vous ici ? Loin de vos misérables terres ? C'est la guerre ici !"
Matoro serra les dents. Comment le roi de Ta Koro insultait-il sa terre natale ? Kopaka lui, avait pitié. Car derrière l'agressivité du Turaga, il vit de la tristesse. Une grande tristesse. Et aussi de la culpabilité de laisser tout ces hommes mourir...
"Nous sommes envoyés par la reine Nokama, votre amie, pour trouver le Toa de feu, et le sauver ! Je suis Matoro, compagnon du Toa de Glace Ko..."
"Qu'importe vos noms ! De quoi voulez-vous sauver le futur Toa de feu ? Ta Koro ne tombera pas ! Elle n'a jamais tombée, et elle ne tombera jamais !"
"Vous sauvez d'une armée de 60 000 de ces bestioles qui arrivent vers Ta Koro !"
Vakama se refroidit. Les murmures se transformèrent en un silence affreux. Soixante mille...plus que tout ce qu'ils avaient affrontés avant...
"Soixante mille Nui-Ramas...qui viennent ici ? A Ta Koro ? Mais...mais..."
Il se tourna vers Marukhen.
"Général, rassemblez toutes vos troupes ! Nous allons devoir faire face à une armée !"
"Vous êtes fous ! Vous ne pourrez pas les affronter seul !"
"C'est pourtant ce que nous ferons ! Gardes, capturez-les !"
Kopaka se battit. Alors que les gardes l'encerclaient, lui et Matoro, il forma un bouclier de glace autour d'eux. Les gardes frappèrent, mais Kopaka tenu le coup.
"Écartez-vous !"
C'était Vakama. Les gardes s'exécutèrent et s'écartèrent prudemment. Vakama s'avança. Il se concentra. Des flammes sortirent de sa main et se ruèrent de plein fouet sur le bouclier. Kopaka crut pouvoir tenir, jusqu'à qu'il sentit le pouvoir de Feu. L'Esprit avait une puissance mille fois supérieure à celle de Glace. Les deux puissances se percutèrent. Feu eut l'avantage du premier coup et pénétra le bouclier comme s'il n'existait pas. La protection vola en fumée quand les flammes percutèrent Kopaka et l'entourèrent.
"Kopaka ! Vous êtes totalement fou ! Que vous prends-t-il ? Nous venons vous aider ! Vous n'avez pas le droit !"
"Tu es sur mes terres, Matoran. Ici, j'ai tout les droits."
Les gardes saisirent le corps de Kopaka et Matoro. Hurlant et gesticulant, un garde le frappa à la tête, faisant sombrer le Matoran dans un profond sommeil...
Contenu sponsorisé

[Fan-Fiction] Livre I: Glace Empty Re: [Fan-Fiction] Livre I: Glace

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum