IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas

Pour ou contre ?

10 - 71%
4 - 29%
 
Total des votes: 14
 
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Suggestions] Sujet review régulier des fan-fictions du moment (retenue) Empty [Suggestions] Sujet review régulier des fan-fictions du moment (retenue)

Mer 21 Juil 2010, 16:22
Salut à tous. À l'instant, Flenus m'a proposé de lui faire une petite review de sa saga par MP. Moi, j'ai pensé alors "et si cette review sert à tout le monde". Donc (grâce à Flenus) je vous propose un topic de review de fic', pour que déjà ça mette en valeur certaines fictions déjà, et d'ailleurs, des longues sagas come celle de Flenus et Antoinenuva, il suffit pas de lire le dernier chapitre pour tout comprendre (loin de là wired ).

Alors, qu'en pensez-vous ?
Agora
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Suggestions] Sujet review régulier des fan-fictions du moment (retenue) Empty Re: [Suggestions] Sujet review régulier des fan-fictions du moment (retenue)

Mer 21 Juil 2010, 16:36
Je suis d'accord. En effet, j'ai lu le dernier VC de Flen' et Antoinenuva, et je n'ai pas compris grand chose. Alors, je suis pour.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Suggestions] Sujet review régulier des fan-fictions du moment (retenue) Empty Re: [Suggestions] Sujet review régulier des fan-fictions du moment (retenue)

Mer 21 Juil 2010, 16:41
T'inquiètes pas Agora, notre recueil complet de 340 pages arrive Very Happy

Je suis pour, même si le reviewer doit rester le plus subjectif possible, parce qu'en admettant que le mec fasse juste ça pour reviewer et qu'il donne des fausses infos... Ou même, qu'il aime pas la fic et s'amuse à la détruire en review.

Donc à travailler, mais je suis pour.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Suggestions] Sujet review régulier des fan-fictions du moment (retenue) Empty Re: [Suggestions] Sujet review régulier des fan-fictions du moment (retenue)

Mer 21 Juil 2010, 16:43
Tu veux pas dire objectif au lieu de subjectif ?
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Suggestions] Sujet review régulier des fan-fictions du moment (retenue) Empty Re: [Suggestions] Sujet review régulier des fan-fictions du moment (retenue)

Mer 21 Juil 2010, 16:45
Euh, sûrement, enfin, ce que je veux dire, c'est que le revieweur doit éviter de donner trop son avis. Dans le genre:

" Wé la fic é tro bi1 " ou " C 2 la pur m**d "
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Suggestions] Sujet review régulier des fan-fictions du moment (retenue) Empty Re: [Suggestions] Sujet review régulier des fan-fictions du moment (retenue)

Mer 21 Juil 2010, 16:48
J'avais compris là où tu en venais. Mais c'est vrai que ça pourrait causer des problèmes.
Agora
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Suggestions] Sujet review régulier des fan-fictions du moment (retenue) Empty Re: [Suggestions] Sujet review régulier des fan-fictions du moment (retenue)

Mer 21 Juil 2010, 16:50
Le revieweur devra rester neutre, quoi. Ni un revieweur ami avec le créateur de la fic', ni son pire ennemi, quelqu'un de neutre qui ne le connait pratiquement pas carrément.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Suggestions] Sujet review régulier des fan-fictions du moment (retenue) Empty Re: [Suggestions] Sujet review régulier des fan-fictions du moment (retenue)

Mer 21 Juil 2010, 16:52
Nah, faut qu'il connaisse un peu quand même.

Enfin dans tout les cas, vu que je suis modo Fan-Créations, ça va en dissuader plus d'un. >=D
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Suggestions] Sujet review régulier des fan-fictions du moment (retenue) Empty Re: [Suggestions] Sujet review régulier des fan-fictions du moment (retenue)

Mer 21 Juil 2010, 17:09
Agora a écrit:Le revieweur devra rester neutre, quoi. Ni un revieweur ami avec le créateur de la fic', ni son pire ennemi, quelqu'un de neutre qui ne le connait pratiquement pas carrément.

Quand même pas non. Faut juste être objectif et c'est tout.
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Suggestions] Sujet review régulier des fan-fictions du moment (retenue) Empty Re: [Suggestions] Sujet review régulier des fan-fictions du moment (retenue)

Mer 21 Juil 2010, 18:34
tout a fait d'accord , j'ai envie que ma fic' soit reconnue avec bien d'autres (comme le rahi toa et la voyageuse qui je trouve , est génial comme fic')
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Suggestions] Sujet review régulier des fan-fictions du moment (retenue) Empty Re: [Suggestions] Sujet review régulier des fan-fictions du moment (retenue)

Jeu 22 Juil 2010, 13:41
J'ai voté Pour, et ce serait pas mal de créer un barême et une note ! Pas pour faire un classement, mais juste pour donner au lecteur une idée...
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Suggestions] Sujet review régulier des fan-fictions du moment (retenue) Empty Re: [Suggestions] Sujet review régulier des fan-fictions du moment (retenue)

Jeu 22 Juil 2010, 13:43
J'attends surtout l'avis d'Exo-6 et de Gahrak.
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Suggestions] Sujet review régulier des fan-fictions du moment (retenue) Empty Re: [Suggestions] Sujet review régulier des fan-fictions du moment (retenue)

Jeu 22 Juil 2010, 13:54
une très bonne idée, je suis pour. après les review de set, les review de fic et puis pourquoi pas les review de MOC, c'est une possibilité. ca permettra d'en savoir plus sur la fic sans la lire parce que 340 pages, désolé mais faut réfléchire avant de se lancer dans la lecture d'un tel roman.

autre chose: ca fait plaisir de voir que certaiins s'intéresse quand même à ma fic, ca donne envie de la continuer.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Suggestions] Sujet review régulier des fan-fictions du moment (retenue) Empty Re: [Suggestions] Sujet review régulier des fan-fictions du moment (retenue)

Jeu 22 Juil 2010, 14:01
Les reviews de MOC moi je suis contre. Ça reste assez inutile, tu regardes le MOC et c'est fini. Enfin après des reviews de fic' est-ce que ce serait vraiment utile pour des fic' en cours d'écriture. Je pense en particulier à Flen' et Antoinenuva, 340 pages c'est pas rien, puis ces pages sont dispersés sur le net. Alors qu'Exo-6, suffit de lire les com' pour savoir si ça va être bien.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Suggestions] Sujet review régulier des fan-fictions du moment (retenue) Empty Re: [Suggestions] Sujet review régulier des fan-fictions du moment (retenue)

Jeu 22 Juil 2010, 15:33
Hum... Personnellement, contre. Je ne vois pas l'intérêt de faire une section "reviews de fics". Vous voulez présenter vos fan-fictions de manière globale, vous pouvez le faire par des tas de moyen, des articles de blogs, un site google, etc.
djimy
djimy
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Suggestions] Sujet review régulier des fan-fictions du moment (retenue) Empty Re: [Suggestions] Sujet review régulier des fan-fictions du moment (retenue)

Jeu 22 Juil 2010, 17:35
J'ai mis pour, mais pas pour les review de fic. Pour les review de fan-créations! La-bas, vous pourrez mettre des review de moc, de SM, de fic, ou encore de fan art. Bien ou pas?
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Suggestions] Sujet review régulier des fan-fictions du moment (retenue) Empty Re: [Suggestions] Sujet review régulier des fan-fictions du moment (retenue)

Jeu 22 Juil 2010, 17:52
Dans ce cas, il ne fallait pas voter...

On parle ici de fics, pas de Mocs ou de Fan-Arts...
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Suggestions] Sujet review régulier des fan-fictions du moment (retenue) Empty Re: [Suggestions] Sujet review régulier des fan-fictions du moment (retenue)

Jeu 22 Juil 2010, 18:06
Mais vous êtes pas sérieux ? Faire la review d'un dessin ou d'un texte, ça part loin vos délires...
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Suggestions] Sujet review régulier des fan-fictions du moment (retenue) Empty Re: [Suggestions] Sujet review régulier des fan-fictions du moment (retenue)

Jeu 22 Juil 2010, 18:10
MOcs, dessin et Stop-Motion moi j'en vois pas l'inérêt, c'est plutôt pour les fic', et encore les fic' terminées. Mais si vous être contre, bah, pas grave.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Suggestions] Sujet review régulier des fan-fictions du moment (retenue) Empty Re: [Suggestions] Sujet review régulier des fan-fictions du moment (retenue)

Jeu 22 Juil 2010, 18:24
Bah à la limite, MOC serait plus légitime que Fic. Mais ce n'est pas trop objectif quand tu fais la review de ta propre création. Mais faire la review d'un MOC d'un autre qu'on a monté de son côté ça peut toujours être intéressant, c'est une figurines avec des particularités, l'examen d'un fan qui donne son avis dessus, etc.

Mais le concept de review de fan-fiction, là je vois pas.
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

[Suggestions] Sujet review régulier des fan-fictions du moment (retenue) Empty Re: [Suggestions] Sujet review régulier des fan-fictions du moment (retenue)

Jeu 22 Juil 2010, 18:56
Pour review, j'ai pas tellement compris.
Mais moi, je pense que quand tu lis la Fic', tu comprends quand même.
Néanmoins, ça peut être une bonne idée, je n'ai pas voté...X)
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Suggestions] Sujet review régulier des fan-fictions du moment (retenue) Empty Re: [Suggestions] Sujet review régulier des fan-fictions du moment (retenue)

Jeu 22 Juil 2010, 20:13
en réalité , ce n'est pas une "review" , en fait c'est plutôt une "évaluation" de la fan fic' , donner son genre , si ça colle , le petit défaut comme l'orthographe , la note/10 ou 20 (ou en bol de riz , ok je sort -_-) ... etc ...
Contenu sponsorisé

[Suggestions] Sujet review régulier des fan-fictions du moment (retenue) Empty Re: [Suggestions] Sujet review régulier des fan-fictions du moment (retenue)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum