IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Irax
Irax
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Suggestion] Créer des salons de Fan-Fictions, de MOC, etc. (retenue) Empty [Suggestion] Créer des salons de Fan-Fictions, de MOC, etc. (retenue)

Mer 30 Juin 2010, 14:26
Je viens de penser a un truc: pourquoi ne pas faire, a intervalles bien définis des "salons" des mocs, des fics, des fan-arts, etc... ? Histoire que chacun puisse présenter une ou plusieurs fic/mocs/fan-arts qu'il a fait/est entrain de faire/va faire. Ça serait un bon moyen de mettre en lumière certains fan-arts/fic/mocs, et ça pourrait faire venir des gens qui pourraient être attiré par l'idée de présenter leur création au public ou de découvrir le travail des autres. Je ne dis pas de montrer tout son moc, ou de poster toute sa fanfic ou sa galerie de fan-arts, ça c'est le but des topics, mais de réunir plusieurs créations au même endroit pour les mettre en lumière. Notez que si le phénomène prenait de l'ampleur, ça pourrait attirer beaucoup de monde, et mettre BU en avant.
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Suggestion] Créer des salons de Fan-Fictions, de MOC, etc. (retenue) Empty Re: [Suggestion] Créer des salons de Fan-Fictions, de MOC, etc. (retenue)

Mer 30 Juin 2010, 14:30
YEAH !

Je te corrobore, cher collaborateur ! Ca pourrait être sympa, des associations de mécènes !
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Suggestion] Créer des salons de Fan-Fictions, de MOC, etc. (retenue) Empty Re: [Suggestion] Créer des salons de Fan-Fictions, de MOC, etc. (retenue)

Mer 30 Juin 2010, 14:58
M'ouais, je ne vois pas trop ce que cela apporterait de plus dans l'absolu. Tout le monde peu déjà présenter ses mocs et ses fan-fictions. Les sous-forums MOC & Rewamp et Fan-Fictions sont déjà des salons permanents en soi.

En revanche des tournois de MOC arriveront dès cet été.
Supertotorman
Supertotorman
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/SUPERTOTORMAN#p/a/f/0/LEJT7nOqgcw

[Suggestion] Créer des salons de Fan-Fictions, de MOC, etc. (retenue) Empty Re: [Suggestion] Créer des salons de Fan-Fictions, de MOC, etc. (retenue)

Mer 30 Juin 2010, 15:11
Cool!! Je vais commencer dès à présent une fusion de toute ma collec'... On va bien s'amuser, MWHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Suggestion] Créer des salons de Fan-Fictions, de MOC, etc. (retenue) Empty Re: [Suggestion] Créer des salons de Fan-Fictions, de MOC, etc. (retenue)

Mer 30 Juin 2010, 15:30
L'idée est pas mal.;la mise en pratique est plus compliquée.

*J'ouvre un Salon : Poésie et Construction...^^*
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Suggestion] Créer des salons de Fan-Fictions, de MOC, etc. (retenue) Empty Re: [Suggestion] Créer des salons de Fan-Fictions, de MOC, etc. (retenue)

Mer 30 Juin 2010, 15:32
Ça pourrait être une idée, mais pour présenter des projets, il y a déjà les BU Blog pour ça.
avatar
Anah
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Suggestion] Créer des salons de Fan-Fictions, de MOC, etc. (retenue) Empty Re: [Suggestion] Créer des salons de Fan-Fictions, de MOC, etc. (retenue)

Mer 30 Juin 2010, 15:37
Tu compte faire ça dans une nouvelle catégorie où dans une déjà présente?
Irax
Irax
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Suggestion] Créer des salons de Fan-Fictions, de MOC, etc. (retenue) Empty Re: [Suggestion] Créer des salons de Fan-Fictions, de MOC, etc. (retenue)

Mer 30 Juin 2010, 15:43
Exo-6 a écrit:M'ouais, je ne vois pas trop ce que cela apporterait de plus dans l'absolu. Tout le monde peu déjà présenter ses mocs et ses fan-fictions. Les sous-forums MOC & Rewamp et Fan-Fictions sont déjà des salons permanents en soi.

Oui mais la je parle d'un évènement ponctuel en UN seul topic (ou deux, un pour la présentation et un pour les commentaires), ou certains pourraient présenter avec un court texte (plus une unique image pour les mocs) une fic, un moc ou un fan-art. Et ça serait utile pour mettre plus en avant certaines créations, car, le sous-forum MOC&Rewamp est très fréquenté, et donc certaines créations auraient tendance, pas a passer inaperçues, mais a être occultées par les autres, comme ça s'est passé à l'époque de la légende de Dolim, tout le monde allait poster dessus; alors que la; les auteurs, en étant limité a un seul moc choisirait celui qui mériterait le plus d'être mis en valeur, et donc cela leur permettrait aussi d'en faire la promo.
Pour ce qui est des fics, il est assez dur de se faire une idée de chaque, fic, car il faut aller dans le sujet, lire un peu la fic, etc..., alors que la ça permettrait aux auteurs, de présenter rapidement une fic, en fournissant une présentation rapide, qui leur permettrait de ne pas avoir a se contenter de la description du sujet qui est par nature un peu trop réductrice pour présenter correctement une fic, sans que les lecteurs aient besoin de se rendre dans le sujet, qui ne comporte pas forcément de présentation de ce genre. Par exemple, un membre qui n'aurait pas cliqué sur une fic, parce que le nom ne l'attirait pas plus que ça ou que sais-je d'autre, pourrait passer en regardant le salon sur la description de la fic, qui pourrait au final lui plaire plus que ce a quoi il s'était attendu.

Il faut aussi noter que ça serait ponctuels, donc que les auteur présenterait une de leur fic sur toutes celles qu'ils auront faites pendant un certain laps de temps. On aurait donc, réunies des fics n'étant pas forcément toutes en haut de la liste, parce que masquées par des autres fics ayant eues des commentaires plus récemment, ou parce que déjà finies, et n'ayant pas vraiment eu de succès, parce que dans le même temps des fics beaucoup plus populaires étaient sorties, etc...

C'est comme le salon du livre ou le salon aérien du Bourget, tu peut évidemment aller acheter ton livre en librairie, qui est comparable dans mon exemple aux sous-forums de BU, mais tu peut aussi aller au salon du livre, et la tu peut te renseigner plus précisément sur tel ou tel livre, tu peut tomber sur une affiche annonçant la sortie d'un livre, et alors être au courant, au lieu de tomber dessus par hasard plusieurs mois/années après sa sortie, tu peut te renseigner pour savoir si tel ivre a une suite qui sort en ce moment, tu peut tomber sur des livre que tu n'aurait pas vu dans la librairie,etc... et ben c'est pareil, sauf que c'est des fics, et qu'au lie de les acheter, tu vas juste les lire.

Idem pour le salon du Bourget et les mocs, imaginons que tu est un gars qui peut se payer un jet privé, tu peut bien sur aller voir toutes les compagnies, Learjet, Dassault, etc..., mais tu peut aussi aller les voir au salon, ou tu les a tous sous la main et tu peut te faire une première idée. Et ben c'est pareil, sauf que c'est des mocs et pas des avions, que t'es pas millionnaire, et qu'au lieu de choisir un avion, il s'agit de regarder les mocs qu'ont fait les autres, tous regroupé en un seul endroit, au lieu d'avoir a aller les chercher dans des topics qui se ressemblent tous. Tu vois où je veut en venir?

Et il y a une dernière chose: le salon pourrait très bien ne pas se limiter aux membres de BU, des membres des autres forums pourraient venir présenter leurs créations ou admirer celles des autres, et alors la ça prendrait encore plus de sens: imagine toi qui est si attaché a l'entraide entre forums du RFFB (ce qui est une qualité extrêmement louable, soit dit en passant), tout ou une partie des forums du RFFB se faisant de la pub les uns les autres, invitant les membres des autres forums a venir voir leurs mocs, leurs fics, leurs fan-arts,... Avoue que ça serait génial! Et ça permettrait aux autres de découvrir des mocs/fics/fan-arts qu'il ne connaissaient pas, parce que posté sur un forum ou il n'ont pas l'habitude d'aller!

Voila, c'était mes arguments en faveur de mon idée, après à toi de voir.


Dernière édition par Irax le Mer 30 Juin 2010, 15:52, édité 2 fois
Irax
Irax
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Suggestion] Créer des salons de Fan-Fictions, de MOC, etc. (retenue) Empty Re: [Suggestion] Créer des salons de Fan-Fictions, de MOC, etc. (retenue)

Mer 30 Juin 2010, 15:49
Ben j'espère qu'Exo le fera,j'ai pas pondu tout ça pour rien moi!
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Suggestion] Créer des salons de Fan-Fictions, de MOC, etc. (retenue) Empty Re: [Suggestion] Créer des salons de Fan-Fictions, de MOC, etc. (retenue)

Mer 30 Juin 2010, 16:03
Hmm, j'ai peut-être moins d'influance là-dessus mais personnellement je trouve ton idée très intéressante . Ceci permettrait justement ( pour les Fics du moins ) de faire remarquer certaines fics qui parfois passent inaperçues par manque de commentaires autres que celui de l'auteur ... Et pourquoi pas accompagner ces topics-salons de votes où l'on peux choisir son/sa fic/moc préféré(e) ?
Irax
Irax
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Suggestion] Créer des salons de Fan-Fictions, de MOC, etc. (retenue) Empty Re: [Suggestion] Créer des salons de Fan-Fictions, de MOC, etc. (retenue)

Mer 30 Juin 2010, 16:05
Si tu veut, mais j'avais pensé que ce serait plus le rôle des Dume Awards, mais si l'idée plait aux autres admins...
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Suggestion] Créer des salons de Fan-Fictions, de MOC, etc. (retenue) Empty Re: [Suggestion] Créer des salons de Fan-Fictions, de MOC, etc. (retenue)

Mer 30 Juin 2010, 16:27
L'idée est bien ..T'a de bons arguments ^^ .. Je pense qu'Exo avait comprit ^^.. Fallait pas trop t'en faire.

L'idée est vraiment pas mal trouvée .
Gret Job ! Padawan !
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Suggestion] Créer des salons de Fan-Fictions, de MOC, etc. (retenue) Empty Re: [Suggestion] Créer des salons de Fan-Fictions, de MOC, etc. (retenue)

Mer 30 Juin 2010, 17:32
-Anaëlle-VDL a écrit:T.T

J'lirai jamais ça !
Si c'est pour dire ça je ne vois vraiment pas pourquoi tu réponds ! Ce message est tout ce qu'il y a de plus inutile est tout bonnement à supprimer par la modération.

Irax a écrit:
Exo-6 a écrit:M'ouais, je ne vois pas trop ce que cela apporterait de plus dans l'absolu. Tout le monde peu déjà présenter ses mocs et ses fan-fictions. Les sous-forums MOC & Rewamp et Fan-Fictions sont déjà des salons permanents en soi.
Par exemple, un membre qui n'aurait pas cliqué sur une fic, parce que le nom ne l'attirait pas plus que ça ou que sais-je d'autre, pourrait passer en regardant le salon sur la description de la fic, qui pourrait au final lui plaire plus que ce a quoi il s'était attendu.
Il faut peut-être vous dire aussi que les fans-fictions ce n'est peut-être simplement pas le délire de tout le monde. Je conçois parfaitement l'attachement aux fan-fictions puisque j'en écris moi-même, mais une très large partie des utilisateurs de ce forum, sont là pour leur passion de la construction, du Stop-Motion, ou encore de l'univers étendu BIONICLE et son histoire, et non pour lire des fan-fictions.
Et encore, un très grand nombre de membres n'a pas envie de s'embêter à lire même les séries web officielles BIONICLE pourtant traduites en français, alors les fan-fiction... n'en parlons pas.

On ne va pas forcer les membres à bouffer de la fan-fic s'ils n'en ont simplement pas envie.
Il faut juste vous dire que ce n'est pas parce qu'ils ne l'auraient pas assez approfondi qu'ils ne viennent pas lire et commenter vos fictions, que ce n'est pas parce que d'autres leur occulteraient la qualité de leurs histoires... Mais simplement que ce forum n'est pas à la base un forum de fan-fictions, et que les membres ne viennent dans l'ensemble pas pour ça.

Et puis l'argument amenant comme problème que ce serait les fictions trop populaires qui occulteraient les autres, ça n'a pas réellement de sens non plus. Les fictions populaires s'il en est, sont devenus populaires sans aide de plus que vos fictions, sans salons les mettant en valeur face aux autres, ou je ne sais quoi. Le défaut ne vient vraisemblablement pas de la mise en valeur, elle est égale pour toute les fictions des membres qui en font.

Irax a écrit:C'est comme le salon du livre ou le salon aérien du Bourget, tu peut évidemment aller acheter ton livre en librairie, qui est comparable dans mon exemple aux sous-forums de BU, mais tu peut aussi aller au salon du livre, et la tu peut te renseigner plus précisément sur tel ou tel livre, tu peut tomber sur une affiche annonçant la sortie d'un livre, et alors être au courant, au lieu de tomber dessus par hasard plusieurs mois/années après sa sortie, tu peut te renseigner pour savoir si tel ivre a une suite qui sort en ce moment, tu peut tomber sur des livre que tu n'aurait pas vu dans la librairie,etc... et ben c'est pareil, sauf que c'est des fics, et qu'au lie de les acheter, tu vas juste les lire.
Oui enfin l'argument est quand même là aussi un peu bateau. Tu compare la section Fan-Fictions du forum à la librairie où on voit ce qui y est d'affiché tandis que ton histoire salon serait le moyen plus personnel de découvrir les fan-fictions. Désolé mais pour moi c'est tout autrement. Le fait de proposer aux membres d'exposer leur topic entièrement dédié, ou leur blog complet même comme l'a souligné John_ee, à leur fic, là c'est un support permettant à ceux qui le veulent de s'initier et d'aborder la fan-fiction de manière beaucoup plus personnalisée, dans le topic de et avec l'auteur lui même. Or, dans le cadre d'un topic 'salon' où toutes les fics seraient rassemblées et listées au milieu des autres, elles ont toutes autant de chances d'être occultées.
Puis encore une fois on y revient ; c'est en fonction de ceux qui veulent, ceux intéressés par le domaine de la fan-fic en général, et nous ne sommes pas là pour forcer les gens qui n'ont pas grand chose à faire des fan-fictions (ce qui se conçoit et ils sont je crois assez nombreux) en leur mettant sous le nez à la "tiens, avale moi ça".

Enfin, je comprends ton souhait, mais un soi-disant salon virtuel ne résoudrait rien. Dans un salon ce seront encore une fois les gros titres devenus populaires à force de temps, et à force de se faire vendre tout seul, d'eux même, qui attirera les éventuels lecteurs. Regarde l'E3 s'étant achevé la semaine dernière, salon du jeu vidéo. Et bien tout le monde dans ce salon attendait les gros titres, des jeux dont les titres ou la marque de fabrique est déjà bien en place dans la tête des gens, et Microsoft, Sony et autres célèbres développeurs de jeux, avaient le monopole de l'occupation médiatique, et les PME parisiennes par exemple qui développent aussi leurs jeux, n'étaient pas moins occultées même en étant à ce salon. Donc voilà, l'initiative est louable, mais la suggestion proposée ne résout selon moi, pas le problème posé, s'il en est.

Au particulier de faire 'vendre' sa fan-fic de lui même. Les fics dites populaires le sont devenus d'elles même, de leur propre promotion, avec les mêmes outils déjà mis à leur disposition que vous bénéficiez tout autant, donc pour moi le problème ne vient sûrement pas de la mise en valeur je le répète. Après libre à vous de remettre en question si c'est dû à la qualité de votre récit, à ce que vous proposez, ou si ça vient d'autres facteurs.


Dernière édition par Exo-6 le Mer 30 Juin 2010, 17:34, édité 2 fois
Irax
Irax
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Suggestion] Créer des salons de Fan-Fictions, de MOC, etc. (retenue) Empty Re: [Suggestion] Créer des salons de Fan-Fictions, de MOC, etc. (retenue)

Mer 30 Juin 2010, 18:05
Sans vouloir te vexer, tu oublie que ma suggestion ne se limitait pas aux fics, mais comportait aussi la même chose pour les mocs et les fan-arts, voire les stop-motions.


Ensuite, je n'ai jamais parlé de forcer les gens a venir, au contraire, mais que ceux qui sont déjà intéressé par des fics puissent venir voir pour regarder les fics qui pourraient les intéresser.D'ailleurs, le même raisonnement aurait put s'appliquer aux dume awards, et pourtant tu as bien fait un Dume Award du meilleur auteur et du meilleur mocceur. Ensuite, il faut aussi préciser que dans, les salons réels, les gros titres comme tu dit, ont un stand beaucoup plus grand que les petits. Je n'ai jamais dit que ça serait le cas, c'est même l'inverse. Et même si les gens attendaient les gros-titres, je pense que dans un topic où ils n'auraient qu'a scroller pour passer d'une fic a l'autre, cela ne les empècherait pas de s'attarder par curiosité sur la présentation d'un autre auteur. Alors qu'avec des topics fermés, c'est différent.

Autre chose, tu as l'air de croire que je proposais de remplacer la section par un salon. C'est faux. Je proposais de se servir du salon pour que les auteurs puissent présenter rapidement leur fic au cours d'un évènement ponctuel, pas pour la poster en entier. Il s'agissait aussi aux autres de pouvoir présenter une fic qu'ils n'aurait pas encore écrite. Et pur ton dernier argument, donner a ceux qui ne sont pas naturellement doués dans l'art de la pub une occasion assez simple de promouvoir leur fic, je pense que ça ne pourrait pas faire de mal.

Sans vouloir que ça tourne au vinaigre (cf l'Edit d'un modo sur ton post), il semblerait que l'idée plaise a plusieurs personnes. Si l'idée de faire des salons disons "officiels", devait ne pas aboutir, nous permettrait-tu d'en organiser sur nos BU-Blogs, "a coté"?
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Suggestion] Créer des salons de Fan-Fictions, de MOC, etc. (retenue) Empty Re: [Suggestion] Créer des salons de Fan-Fictions, de MOC, etc. (retenue)

Mer 30 Juin 2010, 18:10
Who.. c'est le concours de qui écrira le plus pour convaincre l'autre ? =O

-Hé.. je veut pas m'interposer mais on est dans la partie Suggestions.
Calmez vous un peu sur les arguments.. au minimum pour ceux qui lisent ^^ .

Soyez plus cool...

Je pense que l'idée va "grandir" et puis voilà sa se fera ou pas..c'est pas grave. Le Staff jugera ça ..

Je pense pas Irax que tu soit à la minute près pour tes salons wink
L'idée me semble bien , mais peut être qu'Exo à raison..

Je trouve que que vous y allez franchement à fond pour une suggestion..
=O
Irax
Irax
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Suggestion] Créer des salons de Fan-Fictions, de MOC, etc. (retenue) Empty Re: [Suggestion] Créer des salons de Fan-Fictions, de MOC, etc. (retenue)

Mer 30 Juin 2010, 18:29
Óò

Je vois pas en quoi poser la question maintenant c'est être a la minute près . Et pis si je pose pas la question alors que c'est le sujet, je vois pas quand. Et pis ça veut pas dire que c'est urgent. Comme ça si il répond oui, je le saurais, et si c'est non, j'aurais pas besoin de lui demander en mp plus tard.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Suggestion] Créer des salons de Fan-Fictions, de MOC, etc. (retenue) Empty Re: [Suggestion] Créer des salons de Fan-Fictions, de MOC, etc. (retenue)

Mer 30 Juin 2010, 18:36
Irax a écrit:Óò

Je disais juste mon opinion..ça ma fait mal au yeux..toutes ces lignes..
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Suggestion] Créer des salons de Fan-Fictions, de MOC, etc. (retenue) Empty Re: [Suggestion] Créer des salons de Fan-Fictions, de MOC, etc. (retenue)

Mer 30 Juin 2010, 18:47
Non mais attends, euh déjà... Il n'est pas là question de vous interdire vos 'salons' ou autres pour que vous les faisiez clandestinement repliés dans vos blogs, on n'a jamais fonctionné comme ça.
Et puis voilà, moi je t'expose mon point de vue, qui signale juste que bah les fan-fictions, ce n'est pas ce qui intéresse les membres ici quand on regarde globalement dans leur ensemble. Et pourtant c'est un adepte des fics que je suis qui le fait remarquer. Alors créer un évènement communautaire ou inter communautaire de ce genre autour d'un domaine qui n'attire malheureusement pas des masses de monde, bah c'est de l'organisation et du boulot supplémentaire, et on a déjà une quantité colossale dans le staff sans s'en rajouter. On est prêt à fournir ce genre d'implication évidemment parce que c'est notre rôle, mais on ne peut pas le faire pour chaque thème qui ne réunis pas un assez large "public" entre guillemets.

Et euh, pour ton contre-argument sur le fait que tout le monde n'est pas naturellement doué dans l'art de la pub, tu m'excuseras, mais effectivement tout le monde est loin de savoir manier ce savoir faire, et pourtant les fan-fics à succès n'ont pas pour auteur de super communiquant. Celles d'Onu@ en sont un parfait exemple : elles ont eu une très forte popularité, et on ne peut pas dire qu'Onu@ soit un as de la promotion qui aurait fait une publicité massive de sa fic.

Donc à nouveau ça souligne tout simplement, que le problème ne vient de comment on met en valeur la fic, pour qu'elle soit lu. Le problème s'il en est, bah il doit venir de la fic en elle même, qui n'intéresse ou ne plait tout simplement pas. Et des salons où autres choses qui aux yeux de la plupart des membres seront des évènements mineurs, car ayant pour thème un domaine qui n'est pas leur délire pour la majorité, bah ça n'est pas la solution qui fera que vos fictions soient d'avantage lues.

Et inutile de dire que ton argument sur les Dume Awards n'a pas le moindre sens dans ce débat, puisque les Dume Awards récompensent, dans tous les domaines (fictions, mocs, arts...) les œuvres DÉJÀ populaires, et ne cherchent pas à mettre en valeur des choses que les membres n'auraient jamais vu.

Du reste, j'avais très bien compris que ta démarche ne cherchait pas à remplacer les sections dédiées par ces salons ne t'en fais pas. Et tu dis que même si les gens attendaient des gros-titres, tu penses que dans un topic où ils n'auraient qu'a scroller pour passer d'une fic a l'autre, cela ne les empêcherait pas de s'attarder par curiosité ? Bah dans une section où il n'ont déjà qu'à faire défiler pour voir les fictions, ou AU PIRE, de cliquer sur un titre arrêtant leur curiosité pour approfondir, bah je pense que ça ne ferait pas une grande différence. Si les gens ne viennent pas lire les fics parce qu'ils ont la flemme de lire ou que ce n'est pas leur trip, je ne vois pas pourquoi ils auraient plus envie de lire une grosse présentation de fic dans un salon.

Enfin je ne vois pas pourquoi on se prend, la tête, je ne suis pas administrateur principal du DSA, si celui-ci veut se rajouter plus de boulot qu'il n'en a déjà, pour des raisons qui sont loin d'être indiscutablement valables, qu'il le fasse. Mais de mon point de vue, cet évènement serait inutile car inefficace dans sa démarche.

Pour les autres domaines comme les MOCs et autres, un salon du MOC pourrait avoir du succès, car là c'est un domaine qui plait à une grosse majorité. Mais encore une fois est-ce que ça serait indispensable ?

Dans une période où on ne s'est jamais donné autant de travail avec des gros concours a l'organisation et à la distribution lourde avec de gros partenaires, avec une encyclopédie de milliers de fiches sur l'univers BIONICLE à compléter, des forums Jeux de Rôles à faire tourner, et bien d'autres choses encore, on doit je pense se concentrer sur les choses essentielles pour l'ensemble. Là, ça ne me semble pas indispensable...

@ Talon : Toute idée ou suggestion mérite d'être débattu pour être regardé objectivement en y regardant les pour et les contre. Donc je ne vois pas en quoi c'est choquant qu'on en débatte longuement même si ça implique d'écrire des pavés pour expliquer nos points de vue. On ne va pas se mettre à valider toutes les propositions de quelqu'un sans y regarder un minimum de près. Là il s'agit de mettre au point ou non un évènement communautaire, voire inter communautaire régulier qui devra impliquer nécessairement du travail supplémentaire pour le staff, c'est un débat que non, on ne prend à la légère. Alors effectivement je vois pas la raison pour laquelle tu t'interposes en nous disant de ne pas en faire autant. Irax et moi débattons en sachant qu'il y a un être humain derrière l'écran, on n'est pas en train de se cracher dessus, d'accord.


Dernière édition par Exo-6 le Mer 30 Juin 2010, 18:51, édité 1 fois
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Suggestion] Créer des salons de Fan-Fictions, de MOC, etc. (retenue) Empty Re: [Suggestion] Créer des salons de Fan-Fictions, de MOC, etc. (retenue)

Mer 30 Juin 2010, 18:51
Exo-6 a écrit:@ Talon : Toute idée ou suggestion mérite d'être débattu pour être regardé objectivement en y regardant les pour et les contre. Donc je ne vois pas en quoi c'est choquant qu'on en débatte longuement même si ça implique d'écrire des pavés pour expliquer nos points de vue. On ne va pas se mettre à valider toutes les propositions de quelqu'un sans y regarder un minimum de près. Là il s'agit de mettre au point ou non un évènement communautaire, voire inter communautaire régulier qui devra impliquer nécessairement du travail supplémentaire pour le staff, c'est un débat que non, on ne prend à la légère. Alors effectivement je vois pas la raison pour laquelle tu t'interposes en nous disant de ne pas en faire autant. Irax et moi débattons en sachant qu'il y a un être humain derrière l'écran, on n'est pas en train de se cracher dessus, d'accord.

Gné ?
...
Nan..mais je trouve que vous écrivez beaucoup..pour un truc..plutôt simple..
Je juge pas votre argumentation ou la façon de faire ^^ ..
je disais juste que je lisais le début du toipc ..puis "vlan".. un gros pavé.. et bon.. c'est tout ^^.
vous en faite pas .. ça ma pas "choquer"..un peu surpris de voir autant de lignes pour ça ^^..

*Vous en faite pas j'men vais ! je m'en vais ! *
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Suggestion] Créer des salons de Fan-Fictions, de MOC, etc. (retenue) Empty Re: [Suggestion] Créer des salons de Fan-Fictions, de MOC, etc. (retenue)

Mer 30 Juin 2010, 18:54
Bah oui, mais toi mon bon Ryooo tu as toujours l'habitude croire que tout est simple et simpliste, on commence à le savoir spin
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Suggestion] Créer des salons de Fan-Fictions, de MOC, etc. (retenue) Empty Re: [Suggestion] Créer des salons de Fan-Fictions, de MOC, etc. (retenue)

Mer 30 Juin 2010, 19:40
Hmm, j'ajoute ( ou rajoute ? ) mon grin de sel, mais pour ce qui es de la " popularité " des fics j'oserais dire que cela dépend aussi de l'auteur ... Dans le sens que bah les néophytes de la Fic, ou ceux qui en temps normal s'y attarderaient peu, "risqueront" plus facilement à s'attarder sur quelque chose érit par quelqu'un qui est bien connu sur le forum ... La Légende de Dolim par exemple . Ceci n'est pas dirigé contre Onu@ ( que j'aimais bien d'ailleurs,de même que la Fic, c'est pour dire ) je soupçonne que sa ... " montée en flèche " soit due au fait que c'est " lui " qui l'a écrite et pas quelqu'un de moins connu sur le forum . A côté de ça, TtnUM qui écris très bien, c'est resté trèèès discret ses Fics parce qu'il est peu connu . C'est pour dire que bah la " publicité passive " existe quand même ... Ou parfois " l'anti-publicité passive " . ^^'
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Suggestion] Créer des salons de Fan-Fictions, de MOC, etc. (retenue) Empty Re: [Suggestion] Créer des salons de Fan-Fictions, de MOC, etc. (retenue)

Mer 30 Juin 2010, 20:25
Je suis tout à fait d'accord avec Shas'ui. Je dois avouer que certain auteurs leur nom suffit à faire venir des lecteurs.
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Suggestion] Créer des salons de Fan-Fictions, de MOC, etc. (retenue) Empty Re: [Suggestion] Créer des salons de Fan-Fictions, de MOC, etc. (retenue)

Mer 30 Juin 2010, 20:37
Hm...

Exo-6: Les fics, ce n'est qu'une partie au même point que les autres, et tu as tendance à trop la mettre en avant dans tes arguments pour dire "que ça intéresse pas beaucoup de gens".

Logiquement, la personne qui viendrait dans un salon de MOCs, Stop-Motions ou Fan-Fictions (ouah je l'ai mis en dernier pour que les gens croient que je ne m'y intéresse que très peu alors que c'est faux Very Happy), viendrait PARCE QU'ELLE EN A ENVIE ! En fait, le mécène de cette catégorie d'art y va parce qu'il y en a trop et qu'il ne sait pas comment faire son choix.
Bien entendu c'est évident que ça prend plus de sens avec les fan-fics, parce que le mec perdu mais qui aime les fan-fictions va pas s'amuser à regarder et jauger chaque 1er chapitre. Pour les MOCs et les S-M aussi, vu qu'il y en a plus que les fan-fictions, le membre ne sait pas où se diriger !

Donc moi je soutiens cette idée.
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Suggestion] Créer des salons de Fan-Fictions, de MOC, etc. (retenue) Empty Re: [Suggestion] Créer des salons de Fan-Fictions, de MOC, etc. (retenue)

Mer 30 Juin 2010, 20:41
... Je complète un point de ce que tu a fis Flenus, il est d'ailleurs parfois difficile de juger juste avec le chapitre 1 car parfois on est encore à l'essai du style ou de l'histoire que l'on va mettre au point, etc.
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Suggestion] Créer des salons de Fan-Fictions, de MOC, etc. (retenue) Empty Re: [Suggestion] Créer des salons de Fan-Fictions, de MOC, etc. (retenue)

Mer 30 Juin 2010, 21:56
donc , en gros , le topic consiste a faire de la pub pour une fic/S-M/galeries moc en balancant un chapitre/S-M/moc et en envoyant le lien de la fic/S-M/galeries moc , les gens balance un coms pour exprimer ce qu'il en pense et vont sur le lien pour en savoir d'avantage
l'idée me déplait pas
, forcement , puisque je fait partie des fic'eur les moins connue de ce forum , il y a 5~6 personne qui ont poster dans TOUTE mes fic ( bon , je parle pas de ma première fic' maintenant totalement ensevelit )

tout ce qui est en rouge est ce que j'ai compris , le reste est une anecdote ( ça montre ce qu'on a besion de lire , parce que moi , je peux pas lire les gros pavé ! x) )
Irax
Irax
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Suggestion] Créer des salons de Fan-Fictions, de MOC, etc. (retenue) Empty Re: [Suggestion] Créer des salons de Fan-Fictions, de MOC, etc. (retenue)

Mer 30 Juin 2010, 22:07
Et, Exo-6, même si ce n'est pas vital pour la communauté, je te ferais remarquer que a bien y regarder, très peu de choses parmi celles que le staff de BU a engagé dont litterallement indispensable. Et pourtant vous les avez faites? Et si c'est l'organisation qui t'embête, l'admin principal du DSA pourrait déléguer, les fanaction sont la pour ça, ou alors il pourrait demander a un adepte reconnu du domaine précis, par exemple le vainqueur du Dume Award, je suis sur que de nombreuse personnes en seraient ravies, et cela mettrait l'organisation du salon entre les mains d'un "spécialiste". Quoi de mieux pour un salon de ce genre?

De plus cela donnerait aussi aux membres la possibilitée de discuter des mocs/fan-arts/fics présentés, de façon générale, de les comparer, etc...

Et pour Ikaru, il s'agirait plutôt d'une présentation de l'œuvre plus, pour les mocs/stop motion, d'une unique photo/ d'un court extrait.
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Suggestion] Créer des salons de Fan-Fictions, de MOC, etc. (retenue) Empty Re: [Suggestion] Créer des salons de Fan-Fictions, de MOC, etc. (retenue)

Mer 30 Juin 2010, 22:21
c'étais l'idée ! good puis , on donne évidement un lien ! pour que les gens regarde "l'œuvre" en entier
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Suggestion] Créer des salons de Fan-Fictions, de MOC, etc. (retenue) Empty Re: [Suggestion] Créer des salons de Fan-Fictions, de MOC, etc. (retenue)

Jeu 01 Juil 2010, 11:52
Irax a écrit:Et, Exo-6, même si ce n'est pas vital pour la communauté, je te ferais remarquer que a bien y regarder, très peu de choses parmi celles que le staff de BU a engagé dont litterallement indispensable. Et pourtant vous les avez faites? Et si c'est l'organisation qui t'embête, l'admin principal du DSA pourrait déléguer, les fanaction sont la pour ça, ou alors il pourrait demander a un adepte reconnu du domaine précis, par exemple le vainqueur du Dume Award, je suis sur que de nombreuse personnes en seraient ravies, et cela mettrait l'organisation du salon entre les mains d'un "spécialiste". Quoi de mieux pour un salon de ce genre?

De plus cela donnerait aussi aux membres la possibilitée de discuter des mocs/fan-arts/fics présentés, de façon générale, de les comparer, etc...

Et pour Ikaru, il s'agirait plutôt d'une présentation de l'œuvre plus, pour les mocs/stop motion, d'une unique photo/ d'un court extrait.
Hum ? Pourrait-on savoir ce qui n'est littéralement pas indispensable dans les choses entreprises par le staff ? Non parce que si on ne fait que des choses pas utiles faut le dire. Enfin il me semble que tout ce sur quoi on travail peut te paraitre comme étant du détail, mais ils visent juste à développer davantage de services pour les membres et les améliorer le plus possible.
Je ne pense pas vois-tu, et je le maintiens, que si on sonde les membres, ceux-ci placent sur le même niveau d'importance des choses qu'ils considéreraient indispensables, le fait d'avoir leurs blogs, pouvoir jouer à des jeux de rôles de thèmes différents, avoir droit à des concours officiels avec 75 lots collectors à gagner rien que pour leur communauté, avoir une encyclopédie BIONICLE tout en français et l'une des meilleur au monde... et avoir des salons de fan-fictions où on leur proposerait de lire des trucs qui ne les intéresse visiblement pas. Je crois vraiment que ce dernier point, est bien en dessous du reste sur l'échelle de leurs attentes. Et je n'ai pris que l'exemple des fan-fictions car j'ai déjà dis que les MOC et SM sont des choses qui elles attireraient plus de monde, malheureusement pour la partie fan-fics, que j'ai toujours affectionné moi-même je le rappelle.

Donc bref, si ce sur quoi on fait travailler nos staff n'a pas tant d'intérêt que ça, à côté d'un salon se déroulant sur un forum et réunissant un panel d'œuvres que les membres ont déjà à disposition sur ce MÊME forum, et bien permettez moi d'excuser tous les administrateurs et fanactifs, qui travaillent depuis des semaines et mois, à traduire le dernier et ultime roman BIONICLE par exemple et que vous pourrez bientôt retrouver à paraitre tout en français, excusez-les ! C'est vrai, au fond si on part sur ta logique, tout ceci n'a rien d'indispensable, le forum comme le reste hein, d'ailleurs je me demande bien ce qu'on fait à rester là travailler tous les jours comme des forçats...

Et merci de me rappeler si gentiment à quoi servent les fanactifs, j'aurais même pu oublier à qui on doit ce concept d'ailleurs...
Pour ce qui est du vainqueur des Dume Awards concerné à qui déléguer, bah vois-tu niveau fan-fictions, ça tombe mal, c'est encore moi. Et moi j'ai déjà un planning de travail monstre sur plein de choses pas "indispensables" pour tout l'été.

M'enfin je ne sais pas pourquoi vous vous entêtez à me convaincre, c'est avec Gahrak qu'il faut voir ça. Moi vous connaissez simplement mon point vue, j'ai essayé d'être objectif et de peser les pour ET LES CONTRE, en soulignant qu'on avait déjà prévu de l'animation cet été niveau fan-créations. Après faites ce que vous voulez quoi.
Irax
Irax
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Suggestion] Créer des salons de Fan-Fictions, de MOC, etc. (retenue) Empty Re: [Suggestion] Créer des salons de Fan-Fictions, de MOC, etc. (retenue)

Jeu 01 Juil 2010, 12:01
Tu m'as mal compris Exo-6, je ne voulais pas du tout critiquer, loin de moi cette idée, mais juste souligner que même si ce n'est pas indispensable, ça n'empèche pas de le faire. Après, je me suis peut-être mal exprimé, auquel cas j'en suis sincèrement désolé. Et pour les fanactifs, je voulais juste proposer une solution en te fournissant une raison pour laquelle je proposais ça, c'est tout, pas te rappeler quoi que ce soit.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Suggestion] Créer des salons de Fan-Fictions, de MOC, etc. (retenue) Empty Re: [Suggestion] Créer des salons de Fan-Fictions, de MOC, etc. (retenue)

Jeu 01 Juil 2010, 17:26
Exo-6 a écrit:Bah oui, mais toi mon bon Ryooo tu as toujours l'habitude croire que tout est simple et simpliste, on commence à le savoir [Suggestion] Créer des salons de Fan-Fictions, de MOC, etc. (retenue) 694335

[Suggestion] Créer des salons de Fan-Fictions, de MOC, etc. (retenue) 800803 ...NAN..
..je suis juste optimiste...... façe aux diverses situatuons qui se présentent.. [Suggestion] Créer des salons de Fan-Fictions, de MOC, etc. (retenue) 380446
et en quoi je suis " ton bon Ryooo" .. [Suggestion] Créer des salons de Fan-Fictions, de MOC, etc. (retenue) 340843 J'admire la très belle ironie ^^
[Suggestion] Créer des salons de Fan-Fictions, de MOC, etc. (retenue) 892711 ...

..
Je dit pas que tout est simple..mais que faut relativiser par rapport aux faits.
Et.. sincèrement je ne vois pas l'interet de chercher les "moyens compliqués" d'une affaire ....


[Suggestion] Créer des salons de Fan-Fictions, de MOC, etc. (retenue) 645452 .... désolé si je parrait "candide" ou trop optimiste ^^ .. je suis juste content..
Contenu sponsorisé

[Suggestion] Créer des salons de Fan-Fictions, de MOC, etc. (retenue) Empty Re: [Suggestion] Créer des salons de Fan-Fictions, de MOC, etc. (retenue)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum