IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal

+12
Rohrak
The ice master
jala
John_ee
Teridax the new UM
Exo-6
darkness
Shock
Peterbionicle
Gardien des Dieux
Ryooo
Shas'ui
16 participants
Aller en bas
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal - Page 3 Empty Re: [Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal

Sam 13 Nov 2010, 18:01
Hmm, pourquoi vous semblez vous obstiner à croire que c'est le Maitre lui-même qui a absolument besoin de ce Masque ? Il dit bien que ça va rendre les choses plus simples, pas que " maintenant il peut faire les choses " ...
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal - Page 3 Empty Re: [Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal

Sam 13 Nov 2010, 18:17
donc c'est un séide qui va s'en servir mais dans quel but? je vois pas.
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal - Page 3 Empty Re: [Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal

Sam 13 Nov 2010, 18:52
Hmm, n'allez pas non plus croire que c'est une Pièce Maitresse du Plan, hein ... Je vous rappelle que pour le moment, cela se déroule durant le Chapitre 1 .
Oh, et je terminerais par ça : ce n'est pas un Séide en particulier qui s'en sert ... Disons, que c'est comme la voiture que tu emprunte à tes parents quand c'est pas ton frère/ta soeur/ton voisin/ton clochard qui s'en sert. Et j'ai tout révélé, là ... *VDM.*
The ice master
The ice master
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal - Page 3 Empty Re: [Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal

Sam 13 Nov 2010, 21:51
Bô en même temps, on était un peu dans le noir complet, avant. Mais au moins, on sait que le Protectorat a tué Brutaka pour lui voler l'Olmak, et s'en servir assez souvent. Est-ce grâce à ça que le Maître était "omniscient" ?
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal - Page 3 Empty Re: [Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal

Sam 13 Nov 2010, 22:05
Hmm ... Comme dit sur l'autre topic (*), ne pensez pas que le Maitre lui-même a besoin de ce masque . C'est ... Boâh, regardez sur l'autre topic, j'y ai tout expliqué.

(*) Note : Si vous pouviez tous poster vos commentaires sur la Fic, théories ou simples appréciations, sur un seul topic, genre celui-ci, ça serait plus simple ... ^^'
jala
jala
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal - Page 3 Empty Re: [Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal

Sam 13 Nov 2010, 22:34
Wééééé, le nouveau Chat pitre !
Après lui avoir sauté dessus, dévorer des yeux, mastiqué, digéré, et transformé en glucose afin d'animer la carcasse qui me sert de corps pour qu'elle écrive ces lignes, voilà ce que j'en dit :
Sublime, comme d'hab'. Tu ne dévoiles finalement rien qui pourrait aider dans le RPG et c'est pourtant fait de manière sublime: on ne sait pas où se trouve l'Ignika, et tu laisses planer le doute quand au masque que tient Mort dans ses bras (mais pourquoi as tu spoiler ?! Si, j'appelle ça un spoil moi, de dire que c'est l'Olmak =X) ...
Par contre : pourquoi une énorme hache ? Ça me fait plus penser à Axonn qu'à Brutaka moi ...
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal - Page 3 Empty Re: [Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal

Dim 14 Nov 2010, 09:31
Hmm, pourquoi une énorme Hache ?

Simplement parce que c'est un Hache qui équipe Violence depuis le début du Chapitre 3, c'est-à-dire looongtemps avant l'idée même que ce Serial n'apparaisse ... Ni même je pense, avant que l'on envisage que je tienne le rôle d'Admin PNJ.

Voilà pourquoi xD
The ice master
The ice master
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal - Page 3 Empty Re: [Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal

Dim 14 Nov 2010, 14:57
Shas'ui a écrit:C'est ... Boâh, regardez sur l'autre topic, j'y ai tout expliqué.

Quel autre topic ? Celui du lancement ?

Nan, je pensais que les Séides étaient dispersés partout dans l'univers matoran, et que lorsque quelque chose se passait, ils envoyaient un message télépathique au Maître, qui se ramenait grâce à l'Olmak. Donnait une impression d'omniscience au Maître.

Mais les Séides s'en servaient également pour accomplir quelques missions.

Ça avait l'air de coller, pourtant ^^'.
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal - Page 3 Empty Re: [Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal

Dim 14 Nov 2010, 15:03
Hmm, sauf qu'ils faudrait alors un bon paquet de Séides pour que le Maitre fasse son réseau dans toutes les régions de l'UM, selon ta théorie ... Alors bon, à moins que tu ne tienne vraiment à ce que j'ajoute 15 Séides ... =D

Ah,et, oui, je parlais du Topic du Lancement.
The ice master
The ice master
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal - Page 3 Empty Re: [Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal

Dim 14 Nov 2010, 15:17
Shas'ui a écrit:Oh, et je terminerais par ça : ce n'est pas un Séide en particulier qui s'en sert ... Disons, que c'est comme la voiture que tu emprunte à tes parents quand c'est pas ton frère/ta soeur/ton voisin/ton clochard qui s'en sert. Et j'ai tout révélé, là ... *VDM.*

Parce que si tu parlais de ça, pour ton explication, c'est fait dans ce topic, pas celui du lancement.

Mais je pensais que les Séides avaient également leur lot de serviteurs, ou de robots Protectors. Cela n'aurait pas été bien difficile, de placer un soldat Protector et une balise de détection vers une base ennemie, sans se faire repérer bien entendu. Et là, le Maître se serait fait passer pour un second Grand Esprit, qui saurait tout dans l'univers, et aurait berné les Puissants. Bref, ça collait... un peu.

Et pour rajouter plein de Séides... boarf, déjà qu'on a du mal avec 7 serviteurs, si faut qu'on s'en tape toute une quinzaine, on est pas rendus ^^'
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal - Page 3 Empty Re: [Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal

Dim 14 Nov 2010, 15:34
Hmm, franchement faut pas chercher si loin ... Le Maitre est omniscient, c'est tout =P
Oh, et ben ... Ben ce message était sur ce topic . J'commence à devenir gâteux moi ... * mais, ne me touchez pas ! non ! ne m'emmenez pas à l'hospice pour Tyrans trop Vieux ! Ils sentent le renfermé ces gars-là ! Ils aèrent jamais ! Q_Q *
PhantomDisaster
PhantomDisaster
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal - Page 3 Empty Re: [Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal

Dim 14 Nov 2010, 19:22
Je m'étonne de n'avoir pas encore commenté cette fic'.

Les chapitres sont bien écrits, assez courts : ce que je trouve assez bien étant donné qu'il s'agit ici d'une "sérial" donc cela me paraît tout à fait normal que les chapitres soient plus courts que celle de fan-fics "normales".

Donc Violence serait peut-être "Brutaka" ? Si c'est le cas, cela soulève de nouvelles interrogation : Comment peut-il être en vie alors que Mort l'a tué ? Le Maître est-il un "nécromancien" ?
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal - Page 3 Empty Re: [Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal

Dim 14 Nov 2010, 19:38
Hmm, je me permet une remarque ... Le Titan que Mort a combattu, il ne l'a pas tué ... C'est écrit qu'il le frappe du plat de la lame sur la nuque, pas le tranchant... Je n'ajouterais rien, tout est dans le texte ^^.
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal - Page 3 Empty Re: [Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal

Dim 14 Nov 2010, 19:42
Attend, si violence c'est brutaka reconvertie, ça veut dire que mon moc de violence ne correspond pas? sad

brefm x) a part ça, j'aime beaucoup, ça donne bien envie de lire la suite, good job good
PhantomDisaster
PhantomDisaster
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal - Page 3 Empty Re: [Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal

Dim 14 Nov 2010, 19:56
Shas'ui a écrit:Hmm, je me permet une remarque ... Le Titan que Mort a combattu, il ne l'a pas tué ... C'est écrit qu'il le frappe du plat de la lame sur la nuque, pas le tranchant... Je n'ajouterais rien, tout est dans le texte ^^.

Ha, j'ai dû oubler ce passage.
The ice master
The ice master
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal - Page 3 Empty Re: [Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal

Ven 19 Nov 2010, 16:48
J'ai une question: est-il possible que le Maître soit un Grand Être ? Cela expliquerait qu'il fut omniscient (ayant créé l'UM, il a sûrement la possibilité d'être au courant de tout ce qu'y s'y passe.). Il serait un GE exilé, un peu comme Angonce, mais d'un autre type.

Et après, la phrase "il a trahi l'univers" prendrait encore bien plus de sens.
Iruini
Iruini
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal - Page 3 Empty Re: [Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal

Ven 19 Nov 2010, 22:43
J'ai lu des choses super ici, mais là, j'ai été soufflé. J'ai vraiment envie de voir la suite.
@D'après la description, le Maître, c'est Tericarax, non ?
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal - Page 3 Empty Re: [Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal

Ven 19 Nov 2010, 23:11
Hmm ... WTF ? Qu'est-ce que tu nous sort ? Le Maitre, serait Tericarax ? xD

... Mince, c'était peut-être cruel de commencer comme ça mon message --'
Bon . Merci de ton commentaire en tout les cas ... Et soyons sérieux . Le Maitre pourrait difficilement être Tericarax pour les raisons suivantes :

- Incompatibilités chronologiques . Par exemple, Tericarax " meurt " à bord de l'IH-12 ... Dont la destruction est contemplée par le Maitre lui-même . Je pourrais donner de nombreux exemples comme ça.
- De plus...Quand bien même le Maitre aurait tenté du " double-jeu " pourquoi se contenter de le faire avec l'Alliance ?.
- Et enfin ... Eh bien, Tericarax a été créé par notre ami TtnUM, et le Maitre, par Exo-6, genre un an avant que le personnage de Thierry ne soit créé.

Bon, j'suis un peu tendu ce soir, donc pas forcément d'humeur à me lancer dans de la contre-théorisation mais, TiM, sache que ... Eh bien, que la réponse que j'avais tapé ( quand j'étais encore de bonne humeur --' ) n'a pas été postée, la faute à la coupure électrique presque habituelle de la fin d'après-midi chez moi, merci Orange .

[Mode:Rage-post /off]
Iruini
Iruini
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal - Page 3 Empty Re: [Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal

Ven 19 Nov 2010, 23:15
Ah. Désolé. Mais je ne suis pas trop (pas du tout) l'histoire du RPG, et le visage blanc et les yeux rouges, ça m'a rappelé la photo du moc.
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal - Page 3 Empty Re: [Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal

Ven 19 Nov 2010, 23:28
Hmm, ben à la base ça reprend simplement ... L'avatar du Maitre ^^'
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal - Page 3 Empty Re: [Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal

Ven 19 Nov 2010, 23:46
la théorie comme quoi le Maitre pourrait être un Grand Être est pas mauvaise mais rappelle toi, TIM, il vient d'une autre dimension et en plus, les grand êtres sont de notre coté, ils n'ont tout simplement pas envoyer Tramor et la communauté des grands êtres (aujourd'hui fusionné dans la triade) pour rien... à moins que le Maitre soit un grand être renégat.
The ice master
The ice master
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal - Page 3 Empty Re: [Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal

Sam 20 Nov 2010, 09:05
Bah oui, justement. C'est pour ça qu'il aurait "trahi l'univers". (Il est censé le protéger, ou du moins le laisser prospérer, et il le détruit à la place.) Cela expliquerait aussi le fait qu'il sache à peu près tout de notre univers, et son omniscience. (Les Grands Êtres ont des pouvoirs assez stupéfiants. Alors j'imagine qu'ils peuvent bien être omniscients dans un univers qu'ils ont eux-même créés.

Cela expliquerait sa puissance phénoménale, le fait qu'il puisse monter de puissantes armées en un rien de temps, et celui qu'il ait réssucité Mata-nui ! En effet, en tant que Créateurs de l'univers matoran, les GE ont sûrement des "clés", ou au moins de objets, pouvant interagir avec Mata-nui, au cas où.

Pôv Shas'ui, on l'emmer... on l’embête bien avec nos questions ^^'
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal - Page 3 Empty Re: [Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal

Dim 02 Jan 2011, 21:46
Hmm...

Bonsoir à tous, autant joueurs que "non-joueurs" ,ou pour être plus bref, lecteurs.
Je suis assez désolé d'avoir à écrire cela, mais mieux vaut jouer cartes sur tables, pour ce coup...

Je dois donc vous annoncer l'arrêt, très ( très ) sûrement définitif, du Sérial de War of Powerfull : Esclaves du Mal...

La responsabilité de cet arrêt est entièrement mienne, et repose sur plusieurs raisons, dont principalement ... Disons, le " syndrome de la page blanche ", ainsi qu'un manque de temps assez inattendu pour moi, sans compter d'autres préoccupations, IRL, qui, ayant relativement plus d'importance, passent en priorité, repoussant celle d'écrire pour le Serial.

That's if, Volks' , grab your gear ... Eeeh, I mean ... Eh bien désolé d'avoir à dire ça, une nouvelle fois, mais bon, je préfère donc le dire plutôt que de vous laisser dans une vaine attente.

Alors ... Eh bien, aux Joueurs, bon jeu - aux RPistes, bon RP ; au Lecteurs, bonne lecture, et aux autres ... Bonne nuit?

-See you soon on WoP!

Ye Olde Shas'ui
jala
jala
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal - Page 3 Empty Re: [Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal

Dim 02 Jan 2011, 22:19
Le syndrome de la page blanche ...
Effrayant ... Enfin, c'est vrai qu'écrire l'histoire des Séides, ça doit sûrement provoquer ce genre de truc, rien que pour les perso ... Donc je compatis *prend tapotte gentillement la main de Shas' en hochant doussement la tête de haut en bas (ça fait psychiatre)* ...
Sinon , hé bien je suis sans voie, je crois qu'on va devoir faire jouer ta garantie mon vieux Shas' ... tu as été un fidèle lave vaisselle, mais maintenant c'est terminé, tu vas devoir, euh ... partir ...
Bref, c'est triste, dommage pour nous aussi (après pour toi, c'est mieux que tu ne te forces pas à tirer un truc qui serait dans ce cas sûrement très mauvais à la place de nous dire que t'arrêtes ...)
Donc voilà, enterrons cette fic' avec dignité, en espérant que cette terrible maladie, ou ton manque de temps et tes raisons IRL ne t'affectent pas pour tes autres écrits/RP en cours ... enfin, sur Wop on a de la chance : la page est noire =X
Et pis aussi en espérant que tes raisons IRL (sauf si celles si sont joyeuses) passeront rapidement ...

Ye alone BUtux turaga (recopitage de Shas' remis à ma sauce, sous licence Creative Commons =° xD)
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal - Page 3 Empty Re: [Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal

Dim 02 Jan 2011, 23:29
Hmm... Disons que, un des problèmes a peut-être été que je ne me suis pas approprié le scénario prévu, dans le sens où pour moi ben j'ai " aucuns droits " dessus au sens légal du terme. Après je dis ça, mais voilà quoi.
Quand à ma garantie ... Vous avez de la chance, elle est encore valable. Je suis pas sûr que vous puissiez refourger mes pièces détachées à un revendeur, mais vous pouvez toujours renvoyer le modèle chez le fabriquant pour en obtenir un neuf =D

Quand au RP ... Whàa, faut que je poursuive sur Xia ^^ Et quand aux écrits... Disons que maintenant je me sens " plus libre " de poster quelque chose, même si c'est cinq lignes totalement random, disons que je n'aurais pas le remords de me dire que ces cinq hypothétiques lignes auraient " dut " s'ajouter au Sérial.

Pour ce qui est de l'IRL ... Eh bien il y a un mix des deux.

'Fin bref ... ^^
Contenu sponsorisé

[Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal - Page 3 Empty Re: [Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum