IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal

+12
Rohrak
The ice master
jala
John_ee
Teridax the new UM
Exo-6
darkness
Shock
Peterbionicle
Gardien des Dieux
Ryooo
Shas'ui
16 participants
Aller en bas
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal

Mar 05 Oct 2010, 20:09
Attention...Parier des spaghetti, c'est tenter le diable!!

Nah, la qualité y est, donc c'est ce qui compte, non?
The ice master
The ice master
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal

Mer 06 Oct 2010, 18:09
"Il faut savoir profiter de la qualité au détriment de la quantité..."

Je ne sais plus qui a dit ça, mais ça résume bien tout. C'est toujours de la très bonne fic', mais comme on en demande toujours plus, on trouve ça court.

Mais sinon, Shas' fait comme il veut ^^'.
Cheter
Cheter
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal

Ven 08 Oct 2010, 19:29
C'est super Shas'ui ! Ça donne envie de voir la suite ! Vivement le mois prochain ! study
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal

Dim 10 Oct 2010, 21:33
mouais, ça rend trop curieux, et c'est sinistre. Thierry n'en ratera pas une goûte!
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal

Dim 10 Oct 2010, 21:36
Hmm, merci de tous vos commentaires, Volks, ça fait vraiment plaisir à voir ^^
The ice master
The ice master
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal

Lun 11 Oct 2010, 20:57
A quand le prochain chapitre ?
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal

Lun 11 Oct 2010, 21:23
Hmm, à la fin de ce mois-ci, et comme dit plus haut, il sera plus long- dans la mesure du possible, hein .
The ice master
The ice master
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal

Lun 11 Oct 2010, 22:31
Uh, c'est long ^^'.
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal

Mar 12 Oct 2010, 10:24
Shas'ui a écrit:Hmm, merci de tous vos commentaires, Volks, ça fait vraiment plaisir à voir ^^

Don't you mean Folks? Very Happy

Un mois, certes, voici une attente réellement longue ^^
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal

Mar 12 Oct 2010, 10:54
En allemands c'est Volks. Du coup il fait de l'alleglais.

Teridax the new UM a écrit:Nah, la qualité y est, donc c'est ce qui compte, non?

Pour moi, la longueur un l'un des facteurs de la qualité. Peut-être pas le plus important mais quand même, c'est comme dans le jeu vidéo. Des développeur peuvent sortir un super jeu, mais si la durée de vie est nul, bah ça enlève de cette qualité et surtout du plaisir. 'Fin, je trouve le chapitre excellent, mais trop court à mon goût.
The ice master
The ice master
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal

Mar 12 Oct 2010, 12:40
Bah oui, on est déçu après... c'est comme rester sur sa faim. Mais bon, faut pas te forcer non plus. On est conscient que tu n'as pas que ça à faire.

Nous, on ne donne que des commentaires. A toi d'en tenir compte, ou pas.
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal

Mar 12 Oct 2010, 17:53
Hmm, nan mais vous avez tout à fait raison ... C'est le but des commentaires, pointer ce qui va et ce qui ne va pas ^^ J'ai bel et bien prit en compte vos remarques et ferais naturellement quelque chose de plus long ...

Après bon, oui un mois c'est long mais je veux me limiter à dix Chapitres, parce d'une je préfère rester " raisonnable " ( je pense aux membres moins ... " habitués " des Fics qui, étant sur le RPG, découvriraient ça ... Si ils ont cinq pages complètes de texte, ils risquent d'être un peu découragés ) ... Et, dix chapitres à mon avis ça fait une bonne " quantité ", c'est suffisant, voilà ce que je veux dire .

M'enfin, de nouveau merci de vos remarques ... Mieux vaut des critiques que rien du tout, non?
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

[Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal

Mar 12 Oct 2010, 18:40
Shas'ui a écrit:( je pense aux membres moins ... " habitués " des Fics qui, étant sur le RPG, découvriraient ça ... Si ils ont cinq pages complètes de texte, ils risquent d'être un peu découragés )

Moi, personnellement, j'adore les Fictions avec des textes longs, longs, longs...
Mais après, je trouve pas que ce Chapitre était court. Enfin, bien sûr qu'il était court, mais je pense que ça augmente le suspens, et ça, ça fait toute la différence...On peut très bien faire des Chapitres longs mais nuls, et des Chapitres courts et géniaux ! Comme celui-ci.
Concernant la Fic', j'aime beaucoup, l'ambiance est bien lugubre, et vis-à-vis des phrases et du texte, on entre bien dans l'histoire !
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal

Ven 12 Nov 2010, 13:23
At last, but not least !

Ye Olde Shas'ui a écrit:Chapitre 2



Quelque part, dans l'Univers Matoran, un combat faisait rage …

Non pas un combat de la « Guerre des Puissants » … Plutôt un combat qui resterait à jamais inconnu, ignoré de tous – hormis trois êtres …

Deux guerriers s'affrontaient – le premier, de haute taille, et particulièrement maigre – squelettique, presque décharné – ; son visage-même ressemblait à un crane usé .

Il était enveloppé dans une grande toge noire, mais les pièces d'armure qui en dépassaient étaient d'un noir d'ébène brillant …

Il portait un sabre à la main, luttant avec une élégance mortelle – presque funeste .

Le second combattant était d'un tout autre genre …

C'était un Titan – un colosse aux membres puissants, qui pourrait broyer un Matoran en le prenant dans ses mains ; son armure était bleue, entrecoupée de pièces dorées, et sur sa face, brillait un imposant Kanohi …

Il maniait une énorme double-lame qui aurait pu, à elle seule, fendre le roc sur toute sa longueur …

Le combat durait depuis plusieurs heures à présent.

Là où le guerrier à l'aspect squelettique rivalisait d'agilité, de bonds, d'esquive et de parades, le Titan démontrait toute sa force pure – les coups qu'il frappait dans le sol faisaient trembler la terre, et les rochers alentours étaient presque tous pulvérisés …

Néanmoins, toute cette démonstration de force brute épuisaient le colosse bleu – et l'agile guerrier noir en profita …

Assénant un coup dans le ventre de son adversaire, qui fut plié en deux, il allait lui enfoncer sa lame dans son cou, quand le titan eut un geste réflexe, sa lame sifflant un instant dans l'air, tranchant dans le poignet du guerrier noir … Il s'en fut de peu pour que celui-ci ne perde la main .

Malgré cette ultime tentative, le Titan était désormais vaincu – son adversaire le frappa du plat de la lame sur sa nuque, faisant plonger le Géant exténué dans l'inconscience ...

[…]

Mort marchait d'un pas tranquille dans un long couloir sombre, empli d'un silence uniquement brisé par le monotone bruis de pas secs qui le traversait.

L'être portait d'une main un objet emballé dans un drap – d'une taille assez volumineuse, et visiblement fragile, au vue des précautions prises par son porteur; de l'autre main, il tirait un corps inanimé – corps imposant, très grand et très large …. Mais corps couvert de blessures, aux yeux éteins .

Le marcheur finit par déboucher du couloir noir, donnant sur ce qui semblait être une vaste salle – tout aussi sombre que le couloir y menant ; mais en son centre se trouvait une unique zone éclairée – par une ouverture dans le « plafond », formant un véritable puis de lumière …

...Lumière tombant sur une figure impassible, imposante, intimidante – et impressionnante .
La figure, visage totalement blanc mais aux yeux rouges comme des braises ardentes, la figure parla – d'une voix calme, posée, mais pourtant grondante et tonnante :

« Ah … Vous voilà, Mort . Il semble que vous avez réussi votre mission … Vous avez l'objet ? »

Le dénommé Mort s'agenouilla un instant, et se releva, se rapprochant de son interlocuteur – pour lui présenter « l'objet », qu'il déballa du drap .

L'objet en question était assez large pour ce qu'il était – un Kanohi – ; sa couleur était celle de l'or terni, presque fade … Mais les yeux de celui qui recevait l'objet se mirent à briller d'une lueur d'envie, presque d'impatience, quand il prit le Kanohi dans ses mains.

« Excellent … Ainsi, notre tâche sera bel et bien facilitée. »

Soudain, il aperçu le corps trainé par Mort et s'en approcha, l'étudiant avec attention et intérêt – comme un scientifique observe le résultat d'une expérience .

« Il s'agit là … De son protecteur , dit-il en désignant le Kanohi ?

Mort hocha la tête en signe d'affirmation.

« Il semble … Qu'il se soit défendu, à en juger par votre main drapée … Et il semble aussi avoir résisté longtemps, à en croire ses nombreuses blessures … » L'être prit un ton presque rêveur .
« L'occasion est si belle … Et l'expérience pourrait être recommencée . »
Se retournant vers Mort, il demanda :
« Quel était le nom de cet être, de cette brute ? Quoi que, cela n'importe guère … « Brute » suffit bel et bien . »

[…]

Mort avançait dans le couloir sombre – mais son pas était suivi d'un autre … Bien plus sonore – on aurait dit le choc du tonnerre, chaque fois que celui qui le suivait posait le pied au sol.

Ce nouvel être était – littéralement – un géant, qui aurait sûrement eu à se plier en deux pour passer dans le couloir … Si celui-ci ne s'était pas soudainement élargi pour laisser passer son énorme taille .

L'être était couvert de pièces d'armures, de chaines, de pointes … Et à la main, il tenait une énorme hache, dont la lame brillante et aiguisée aurait pu aisément fendre la pierre …

Les deux êtres débouchèrent du couloir dans la grande salle au « puis de lumière », et s'inclinèrent en signe de respect pour celui qui se trouvait au centre, avant de se rapprocher de lui .

Celui-ci s'était tourné vers le « géant » et, l'examinant avec satisfaction, lui parla :
« … Mort t'a expliqué ton rôle, n'est-ce pas ? Tu est prêt pour le devoir qui t'a été assigné ? »

L'autre, hochant la tête, parla d'une voix presque naïve :

« Oui, Maitre … Je sais ce que je dois faire. »

« Tu en a compris l'importance ? »

« Oui, Maitre . »

« Tu est donc conscient de la valeur de tes actes, des ordres que tu devra effectuer, même si cela se termine par ta propre mort ? »

L'être hocha la tête d'une manière naïve, en répondant :

« Oui, Maitre. Je suis prêt à tout pour réaliser votre Plan – car j'en connais l'importante, j'en connais la nécessité pour ce Monde – et je sais que si je dois mourir, ce sera pour ce … Bien suprême . »

Le « Maitre » donna une frappe amicale sur l'épaule du géant et termina, un sourire discret sur ses lèvres :

« Eh bien … Bienvenu parmi nous, Violence. »


[…]

Sans en être conscient, l'Univers était en train de dépérir – les régions les plus éloignées semblaient connaître un refroidissement du temps; les nuits y duraient plus longtemps, la lumière ne réchauffait plus autant qu'avant …

Car, dans un endroit reclus de l'Univers – à l'abri de toutes convoitises, mettant les autres à l'abri de son pouvoir – , un petit objet de métal était soudainement passé d'un doré éclatant, à un argenté – tenté d'or – légèrement terne.

Si personne n'appartenant à l'Univers n'était conscient de ce changement – qui aurait pu paraître infime, insignifiant, mais qui en réalité était le prémisse de lourdes conséquences - , si personne dans l'Univers n'en avait conscience, en revanche, un seul personnage – qui pour le moment n'était qu'un observateur de ce monde - un seul personnage en avait connaissance … Et, contre toutes attentes, il était satisfait, presque rassuré, de cet « infime » changement ...
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal

Ven 12 Nov 2010, 20:33
L'Ignika qui change de couleur ? Intéressant. Puis autre chose très intéressant: le Maître n'était pas omniprésent, il utilisait l'Olmak, non ? Ceci dit, superbe chapitre, l'ambiance signé Shas'ui, super boulot.
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal

Ven 12 Nov 2010, 20:38
Hmm, qui t'a dit que le Maitre lui-même avait besoin de ce Kanohi ?
Anyway, merci du commentaire ^^
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal

Ven 12 Nov 2010, 20:40
wired Qui en aurais besoin ? Les types qui fournissent sans cesse les troupes au Maître ?
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal

Ven 12 Nov 2010, 21:42
Hmm, pas spécialement eux ... Je veux dire ,c'est pourtant assez évident ... xD Enfin je dis ça, hein ... Je dis rien, quoi.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal

Ven 12 Nov 2010, 22:02
À mais bien sûr, faut bien un moyen de transport rapide, efficace et peu coûteux pour envoyer les troupes. Mais bon, superbe chapitre.
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal

Ven 12 Nov 2010, 22:16
donc, ce sera un séide qui utilisera l'Olmak tout comme ca peut être un séide qui peux prendre le contrôle de l'univers matoran à la place de Mata nui ce qui collerait avec le fait que Violence soit Brutaka et...je sais plus quel séide soit Teridax.
après tout, pourquoi le Maitre s'entourerait t'il de séide, c'est bien pour une raison précise.
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal

Ven 12 Nov 2010, 22:28
Hmm, juste une question :

Comment la théorie que tu avance, disant qu'un Séide pourrait prendre contrôle de l'UM à la palce de Mata-nui, comme ça , doit coller avec la théorie que Violence soit Brutaka?
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal

Sam 13 Nov 2010, 12:57
Shas'ui dans WOP a écrit: qui t'a dit que le Maitre lui-même allait controler l'UM

The ice master
The ice master
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal

Sam 13 Nov 2010, 13:53
Mais, on avait pas déjà dit que Mata-nui n'avait encore jamais été remplacé, mais seulement endormi (et puis mort pendant les mois oubliés) ?

Alors, il aurait été réssucité (désolé de la faute d'orthographe, mais je ne sais plus comment on écrit précisemment ce mot --') par le Maître. Mais comment, vu que le masque de vie avait toujours été gardé par la Triade ?

Aurait-il créé un autre Ignika, ou entré en possession d'un objet capable d'un tel exploit ?

Il faudrait savoir si le Maître avait un corps à ce moment-là, ou s'il avait été transformé en une entité fantomatique.
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal

Sam 13 Nov 2010, 14:31
je suis désolé de te décevoir mais d'après ce chapitre, la triade n'a jamais possédé le masque de vie, Tramor a menti à shas'ui en le faisant croire qu'il l'avait pour éviter que l'alliance détruise la triade mais en vérité, depuis le début des mois oublié, c'est le Maitre qui possédait le masque.
The ice master
The ice master
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal

Sam 13 Nov 2010, 14:41
Si, la Triade a le masque de vie depuis le tout début, puisque il leur a été confié pour qu'ils réveillent Mata-nui après avoir réparé les dégâts causés par Teridax.
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal

Sam 13 Nov 2010, 14:53
oui, c'est vrai et le masque a été gardé dans la chambre de vie par Brutaka qui faisait parti de l'ordre de mata nui (la triade anciennement) et il a été volé par le maitre et les mois oublié ont commencé.
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal

Sam 13 Nov 2010, 15:22
alexdr a écrit:
Shas'ui dans WOP a écrit: qui t'a dit que le Maitre lui-même allait controler l'UM
Tu m'a mal compris . Si le Maitre lui-même ne peut pas physiquement contrôler MN, alors ses Séides, qui sont bieeeeeen moins puissant que lui, le peuvent encore moins .

alexdr a écrit:je suis désolé de te décevoir mais d'après ce chapitre, la triade n'a jamais possédé le masque de vie, Tramor a menti à shas'ui en le faisant croire qu'il l'avait pour éviter que l'alliance détruise la triade mais en vérité, depuis le début des mois oublié, c'est le Maitre qui possédait le masque.
Qui te dit qu'il s'agit de l'Ignika dont je parle dans ce chapitre ? =P
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal

Sam 13 Nov 2010, 16:45
à ma connaissance, il n'y a pas d'autre masque qui peux passer du doré à l'argenté à part le masque de vie.
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal

Sam 13 Nov 2010, 16:50
Oui, mais si c'est de l'Ignika dont je parle dans le dernier paragraphe, ce n'est pas ce masque que Mort apporte à son Maitre ...
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal

Sam 13 Nov 2010, 17:41
ah oui, tu a tout a fait raison, je me suis trompé donc le masque que mort apporte au maitre est bien l'olmak de Brutaka et ca pourrait être grace à ce masque que le maitre a fait entrer son armée de robots.
Contenu sponsorisé

[Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal - Page 2 Empty Re: [Fan-Fiction] WoP série officielle : Esclaves du Mal

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum