IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

+23
Pnicful
Irax
Von Nebula
Supertotorman
Rohrak
Arthur59
bionic-nico
jala
Brs
Agora
bioniclealien
Gardien des Dieux
Peterbionicle
Shas'ui
Printf
djimy
Toa Leewan
Toa Ignika
darkness
Shock
John_ee
Du7734
Antoinenuva
27 participants
Aller en bas
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons Empty [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Jeu 08 Juil 2010, 18:04
« Bienvenue dans la Réserve de Lames Secrètes de la Confrérie, Assassin. Tu viens t'équiper pour ta prochaine mission ? Bien... Es-tu Maître ou simplement Novice ? Choisis l'arme qui vont avec ton rang... »

Novice:
Spoiler:

Maître:

Spoiler:


« N'hésite pas nous faire part de tes remarques et de tes idées, Assassin. »


Dernière édition par Antoinenuva le Sam 22 Jan 2011, 17:32, édité 6 fois
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Jeu 08 Juil 2010, 18:11
je me demende se que sa va donner continu
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Jeu 08 Juil 2010, 18:22
La section de MOC peut être aussi utilisé pour les WIP. Ça m'a l'air d'un projet ambitieux. Je sais pas comment tu vas procéder, mais je te conseillerais de travailler d'abord sur les mécanismes et ensuite sur le moyens d'accrocher sur ton bras.

Puis je sais pas si tu y as déjà pensé mais tu devrais cherché dans les set Technic pour voir si un n'aurait pas le mécansimes qui t'intéresserai.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Jeu 08 Juil 2010, 18:33
En effet, je suis en train d'écumer plus ou moins le S@H pour voir ça. Ce qu'il me faut surtout, c'est un mécanisme de roue qui fasse s'étendre la lame, comme celui là donc.

Je déplace tout ça dans Fan-Créations, après tout...
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Jeu 08 Juil 2010, 19:52
Je ne suis pas sûr s'il y a vraiment quelque chose qui permets de faire étendre quelque chose. Tu devrais aussi regarder sur Brickshelf et MOCpages, et peut-être Eurobricks.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Jeu 08 Juil 2010, 20:01
J'ai pas trouvé grand chose sur Brickshelf, en revanche MOCpages m'a fourni deux trois modèles intéressant... Même si ils ne peuvent pas m'aider.

Et à la limite, c'est pas tellement de faire étendre, c'est plus un système de roue pour pousser un objet.
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Jeu 08 Juil 2010, 22:26
ouaip, fallait y penser, c'est tout. Ça me fait penser aux lanceurs zamor à échelles humaines... Je suis impatient de voir ce que ça donneras pour toi.

EDIT: je viens de penser à un truc! dans le set Nui-rama 2001, il y a un bras à dents fait pour glisser entre deux engrenages! Si tu le trouves, tu devrais pouvoir réussir facilement!
darkness
darkness
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Ven 09 Juil 2010, 10:43
Ce projet a l'air prommeteur(a ta place je prendrais une epée plus petite)
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Ven 09 Juil 2010, 13:48
Bonne chance pour finir ce projet, mais d'jà change les barres mi-cruciforme mi-ronde bleues en beiges ou en grises car les bleues tournent moins biens que les grises ou les beiges
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Ven 09 Juil 2010, 15:32
ouaip, ou alors, tu met carrément des connecteurs entièrement cruciformes.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Ven 09 Juil 2010, 16:01
@ nup'556 : Euh nan, les barres cruciformes tournent librement dans les trous ronds. Et ils peuvent même se détacher hyper-facilement, donc ça, c'est juste une mauvaise idée.

En tout cas, Antoinenuva, je te soutiens complètement dans ce projet insensé, puisque j'ai moi-même réalisé un bras mécanique à l'échelle de mon bras gauche. Pour le déploiement de ta lame, je te conseille un système de crémaillères, ou avec des vérins pneumatiques Technic. Mais je pense que les engrenages comme ça, c'est pas une trop bonne idée. Déjà parce que ceux au milieu peuvent tourner, même si la pièce bleue limite la rotation par friction. Et puis, c'est un peu fragile, même en maintenant correctement les engrenages. Tu devrais aussi prendre quelques engrenages pour multiplier la vitesse, et ainsi faire sortir la lame repidement. Tu peux aussi utiliser un système à ressort, en bloquant la lame avec une pièce Technic (cette vidéo pourrait t'aider, regarde le mécanisme du capot). En tout cas, y'a plein d'alternatives, et tu peux certainement faire autrement qu'avec des engrenages.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Ven 09 Juil 2010, 17:13
Ok, merci de vos conseils, j'avais déjà remplacé le pignons bleus par des jaunes immédiatement après avoir posté les photos. J'ai aussi abandonner mon ancien système, impossible à utiliser. Pour le moment, j'ai réussi à faire "pivoter la lame", enfin, voyez par vous-même :

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons Dscf1317

Le résultat est fun, mais ce n'est pas ce que je voudrais... Je vais suivre tes conseils Leewan, et voir où ça me mènera.
darkness
darkness
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Ven 09 Juil 2010, 17:19
petite question:Comment tu va mettre ca sur tes mocs? [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons Icon_razz
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Ven 09 Juil 2010, 17:20
Relis le premier post, pour voir... C'est ce qu'on appelle un Moc à échelle humaine. passif
darkness
darkness
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Ven 09 Juil 2010, 17:25
En fait la lame est pour toi. sinon il manque le bracelet pour porter ca sur ton poignet et la manche du manteau pour cacher.et ca nous fait un assassin bien équipé! [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons Icon_biggrin
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Ven 09 Juil 2010, 17:27
Bah, bracelet, j'accrocherais ça par des élastiques, ça marche bien sur la dernière version que j'ai faite. Quand au manteau... Bah Ezio se cache pas Very Happy

Toutes façons, la seule chose que je peux perforer avec cette lame, c'est une feuille de papier détrempée...
djimy
djimy
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Ven 09 Juil 2010, 17:29
Antoinenuva a écrit:Toutes façons, la seule chose que je peux perforer avec cette lame, c'est une feuille de papier détrempée...
Lol [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons 205139 Mais avec une lame pivotante , on ne peu pas y cacher sous un manteau, petit défaut...
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Ven 09 Juil 2010, 17:31
heu... une lame qui pivote? je croyais que c'était une lame rétractable, qui glissais, comme dans assassin creed... mouef... sinon, c'est quand même bien travaillé.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Ven 09 Juil 2010, 17:34
C'est pour ça que je veux la faire se déployer.

Deux petits croquis des lames secrètes d'A'sC, ça vous donnera peut être autant (ironie bien sûr) d'inspiration que moi...

A'sC 1: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons Assassinscreedbladema5

A'sC 2: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons Ac2-blade-schematic-1

Si vous ne l'aviez pas compris, sachez que je ne me base pas sur ces plans, juste, j'essaie d'imaginer comment retranscrire le même effet avec des pièces TECHNIC.
Printf
Printf
Héros des Stats
Héros des Stats

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Ven 09 Juil 2010, 18:09
Bon je voudrais bien t'aider mais faudra suivre le message qui peut faire mal au crâne :

Idée 1

Il faudrait, d'après les schémas, faire une superposition de lame. Je ne sais pas si tu as déjà vu les sabres lasers jouets (star wars), toujours est-il que le mécanisme est simple, il suffit de rentrer les "tubes" dans un autre tube plus grand (je simplifie) et Ensuite pour déployer le sabre, il y a un ressort qui propulse le premier tube (le plus gros) quand on appuie sur un bouton. Le problème ici c'est que tu veux faire ton arme qu'avec des LEGO.

L'avantage de ce système, c'est que la lame s'expulsera très vite.


Idée 2


Pour commencer, l'idée est de faire "coulisser" la lame vers l'avant. Personnellement je connais qu'un moyen. Je vais essayer de faire simple mais c'est pas de la tarte : Admettons que le début de ta lame soit attaché à un socle longiligne (en longueur). Ce socle lui est "coincé" entre des roues de part et d'autre de la longueur de celui-ci (en gros il y a des roues qui touche le socle). Ces roues tourne grâce à un bête système d'engrenage (la flemme d'expliquer mais le principe consiste à faire tourné 2 roues par exmple : par exemple en remplaçant ta lame de ton premier prototype par une roue en retirant les enfreages inutiles).
Quand les roues tournerons, et justement au fait qu'elle touche le socle, celui-ci va avancé vers l'avant et donc déployé lentement la lame vers l'air pur (euh... vers la victime ou plut^ot dans son espace vital [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons 800803 ).

Voilà voilà en espèrant m'être rendu utile.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Ven 09 Juil 2010, 20:59
Le premier cas est difficilement réalisable, en revanche je crois comprendre ce que tu veux dire dans ta deuxième idée. A voir.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Ven 09 Juil 2010, 21:10
Le premier cas est difficile à mettre en oeuvre car trop gros. Le deuxième, ça se rapproche de mon idée de engrnages+crémaillère, j'pense, et c'est pas trop mauvais. Essaye ça Antoinenuva.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Ven 09 Juil 2010, 21:13
Quels sets TECHNIC devrait acheter pour posséder ces pièces ? Car je ne suis pas sûr d'en avoir assez...
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Ven 09 Juil 2010, 21:38
Antoinenuva a écrit:Quels sets TECHNIC devrait acheter pour posséder ces pièces ? Car je ne suis pas sûr d'en avoir assez...

Ca dépend de ta collection. Mais les crémaillères sont plutôt variées, et pas forcément dans des sets Technic. Tu peux utlilser ces pièces, qui sont plutôt répandues. Après, l'idéal serait d'utiliser cette crémaillère, mais ça revient tout de suite plus cher d'acheter le set entier, donc à voir, si tu les veux vraiment, pour commander les pièces séparément (sur le customer service LEGO ou Bricklink).
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Ven 09 Juil 2010, 21:43
En effet, ça aiderait bien. Faudra que je voie, mais c'est clair que ces pièces seraient parfaites. Après, quand à savoir comment... Hey, j'ai eu une idée. Par rapport aux deuxième crémaillères... Bon sang, ça collerait bien avec ma base en plus !

Je vais commander ça de suite... Merci Leewan.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Ven 09 Juil 2010, 22:04
De rien. :] D'ailleurs, le second modèle colle parfaitement avec tes petits engrenages (les 12t). D'ailleurs, j'ai une idée qui emploie 3 de ces crémaillères, j'me vais MOCcer ça moi...
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Ven 09 Juil 2010, 22:17
Mon idée, c'est de les mettre à la verticale (puisqu'il y a des encoches "verticales") et de voir par rapport aux roues pour les rapprocher de la lame. Ça donnerait un truc du genre :

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons Projet10
Printf
Printf
Héros des Stats
Héros des Stats

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Ven 09 Juil 2010, 22:19
Ah ouai les crémaillères c'est l'idéal! Ce serait très facile à faire le mécanisme en plus! Je ne savais pas que lego faisait ce genre de pièce...
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Ven 09 Juil 2010, 22:23
Je le savais, mais n'ayant vu ce type de pièces qu'une ou deux fois dans ma "carrière", je n'y avais absolument pas pensé. Je dois d'ailleurs encore te remercier Leewan, tu m'évites des heures de réflexion inutiles là XD
Printf
Printf
Héros des Stats
Héros des Stats

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Ven 09 Juil 2010, 22:29
N'empêche des roues c'est bien et faut pas acheter les cremaillères [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons 445897 . Non je rigole c'est bien plus simple et tu verras, le mécanisme sera plus fluide et la lame va sortir plus vite.
Contenu sponsorisé

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum