IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

+23
Pnicful
Irax
Von Nebula
Supertotorman
Rohrak
Arthur59
bionic-nico
jala
Brs
Agora
bioniclealien
Gardien des Dieux
Peterbionicle
Shas'ui
Printf
djimy
Toa Leewan
Toa Ignika
darkness
Shock
John_ee
Du7734
Antoinenuva
27 participants
Aller en bas
Printf
Printf
Héros des Stats
Héros des Stats

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons - Page 5 Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Lun 16 Aoû 2010, 11:57
Ca commence serieusement à devenir bon! Mais je pense que tu devrais retirer tous le superflue de barre technic (pas simple je l'accorde). Je pense serieusement en faire une aussi en reprenant le système d'élastique de Leewan.

EDIT: j'ai fais un prototype de la mame lite. Ben c'est encore un peu chaud le mécanisme disons... Il faut utiliser l'atre main pour la faire fonctionner. Mais bon le principe est là.
Irax
Irax
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons - Page 5 Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Lun 16 Aoû 2010, 14:56
Sympa, tu compte nous faire une demo quand ce sera fini? J'aimerais bien voir ce que ça donne!
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons - Page 5 Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Lun 16 Aoû 2010, 15:03
@VlF: Moi aussi faut que j'utilise ma main pour la bloquer, mais c'est pas trop grave ça. J'attends tes premières tofs avec impatience ! ^^

@Irax: Ok, tu veux que je tue qui ? >=D
Irax
Irax
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons - Page 5 Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Lun 16 Aoû 2010, 15:16
Hum... Pas EXo-6, ce serait de la haute-trahison... VLF! [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons - Page 5 Icon_biggrin
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons - Page 5 Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Sam 04 Déc 2010, 22:28
tu sais que je suis tombé sur ton topic en cherchant des images de Makuta Teridax?
enfin bref, je trouve que t'a pas mal bossé le système, mais que l'ensemble reste assez gros... et pour sortir la lame, sa reste un peu galère je trouve...
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons - Page 5 Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Sam 04 Déc 2010, 22:37
Je suis actuellement en train de plancher là-dessus, déjà, j'ai considérablement réduit le truc, mais maintenant je cherche à faire marcher la lame sans la "pousser", et également la rendre plus longue. Mais je pense qu'il faudra que ce type de lame n'existe pas en Technic, va donc falloir que je me déniche un truc.

Merci de t'être intéressé à ce projet. wink
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons - Page 5 Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Dim 05 Déc 2010, 10:43
pas de quoi, je trouve que c'est une bonne idée de projet ^^

et pour la lame, peut-être que tu devrais assembler plusieurs lames, par exemple, les lames de la hache de maxilos... si tu trouve un moyen de l'allonger, sa pourrais bien le faire...
djimy
djimy
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons - Page 5 Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Dim 05 Déc 2010, 14:47
Quelle remonté! En tout cas je souhaite vraiment que tu réussisse ce projet, ce serais génial!
Ninjalink
Ninjalink
Bizur Actif
Bizur Actif

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons - Page 5 Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Lun 06 Déc 2010, 19:47
Je me suis moi même fais une lame cachée (en brique + technic, avec une vraie lame en métal, aiguisée, en coupe comme un bon couteau, mais j'ai aussi la même lame que j'ai polie pour qu'elle ne coupe pas!)
mais désolé, c'est impossible pour moi de mettre les photos ce soir, demain surement!
EDIT: voila quelques images!
Spoiler:
La lame fais 1 cm sortie et entière elle fait 23cm, le mécanisme fonctionne comme ceci:

-une charnière pour bloquer la lame (qui coulisse dans un boitier )
-un autre "sorte de charnière" pour bloquer la lame en position sortie
-un prototype du "fusil" avec un resort
Sanox-va
Sanox-va
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons - Page 5 Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Mar 07 Déc 2010, 17:28
Ninjalink a écrit:La lame fais 1 cm sortie
Et tu compte tuer quelqu'un avec ça ahahah ?
djimy
djimy
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons - Page 5 Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Mar 07 Déc 2010, 17:37
Tu peu montrer des photos du mécanisme, et l'expliquer tant qu'as faire!? Parceque là je comprend pas tout! XD
Ninjalink
Ninjalink
Bizur Actif
Bizur Actif

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons - Page 5 Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Mar 07 Déc 2010, 18:47
Sanox-va a écrit:
Ninjalink a écrit:La lame fais 1 cm sortie
Et tu compte tuer quelqu'un avec ça ahahah ?
XD ahahah 15 cm de sotie en vrai, désolé si vous voulez, je vais poster d'autres photos, lame sortie et bloqué, et je voudrai poster une vidéo mais je ne sais pas comment faire... sade2

En fait, la lame coulisse dans un boitier, et elle est bloquée par une charnière, si on tire sur cette charnière, la lame coulisse, donc elle sort --> mécanisme 1. Pour la garder en "position sortie" j'ai créer un petit mécanisme en technic: si je rapproche mon pouce près du dos de ma main, la lame est coincée ; et si je rapproche mon pouce vers la paume de ma main, la lame peut coulisser librement -->mécanisme 2

Spoiler:

/!\ la lame sort maintenant grace à ne bague reliée à la charnière (mécanisme1) par une ficelle, et ca marche parfaitement! photo quand le fusil sera refait!
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons - Page 5 Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Mar 07 Déc 2010, 20:31
ce qui manque au fusil? c'est simple, un canon pour canaliser la balle et donc pour qu'elle parte au bon endroit.
JACK
JACK
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons - Page 5 Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Mer 08 Déc 2010, 09:23
Ninjalink a écrit:
je voudrai poster une vidéo mais je ne sais pas comment faire... sade2

Alors pour ça tu clic sur répondre (sur le sujet hein ^^) et après ur le 4ème bouton en partant de la doite .
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons - Page 5 Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Mer 08 Déc 2010, 16:33
Ouais, mais il faudrait déjà que tu ai un compte Youtube ou Dailymotion.

Sympa ton idée, elle m'intéresse au plus haut point...
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons - Page 5 Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Mer 08 Déc 2010, 16:53
Ça me rappelle qu'il y a un bail de ça j'ai fait un pistolet secret du style d'Ezio dans A'sCII et que je l'ai encore dans l'un de mes canisters, faut que je le ressors.
Tom8596
Tom8596
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/Tom9876543210ful

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons - Page 5 Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Mer 08 Déc 2010, 20:01
C'est vraiment bien penser et bravo pour arriver jusqu’à là. good
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons - Page 5 Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Mer 08 Déc 2010, 20:18
Merci Tom !

J'ai déjà viré pas mal de trucs superflus sur la lame là, j'attends des indications de Ninjalink pour me donner des idées.
Ninjalink
Ninjalink
Bizur Actif
Bizur Actif

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons - Page 5 Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Ven 10 Déc 2010, 20:00
Désolé, j'ai fat une vidéo (et j'ai un compte YouTube) mais à cause de problèmes d'Internet, j'essayerai demain (sa fait 2 h que je teste, ca marche pas...) unsure
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons - Page 5 Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Sam 11 Déc 2010, 15:43
Alors, qu'en est-il ?

Je crois avoir cerné ton système, mais je voudrais être sûr.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons - Page 5 Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Ven 24 Déc 2010, 14:20
bon, sa avance ce projet de lame cachée?
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons - Page 5 Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Ven 24 Déc 2010, 15:15
Bah j'attends une réponse de Ninjalink.

Sinon, j'ai retiré toutes les parties défectueuses de la lame, et maintenant je pars sur une base plus "vide" pour mieux me concentrer. En tout cas, j'ai enfin compris ce que les autres n'avaient pas compris, à savoir comment fonctionne le principe d'extension/rétraction. Le problème, c'est que pour adapter ça en pièces, ça va être hard.
djimy
djimy
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons - Page 5 Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Ven 24 Déc 2010, 16:44
Avez vous pensez a faire un système. Euh... Bon, je ne sais pas vraiment comment vous le dire donc voila une petite image:

https://i.servimg.com/u/f66/15/36/21/89/rfhhhh10.jpg

Donc, si vous avez pas compris, c'est un peu peu le même système que sur un cric comme celui la:

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.gcimaroc.com/images/cric-dacia.jpg&imgrefurl=http://www.gcimaroc.com/index.php%3FcPath%3D39%26osCsid%3Dhzsrxlwix&usg=__k570wcve-NCmp9kpm1wI-kZC3QE=&h=400&w=600&sz=66&hl=fr&start=1&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=VwO9gMI9D-MmXM:&tbnh=90&tbnw=135&prev=/images%3Fq%3Dcric%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26tbs%3Disch:1

Et si vous avez toujours pas compris, c'est la preuve que je ne sais pas expliquer...
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons - Page 5 Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Ven 24 Déc 2010, 17:22
C'est le système auquel j'ai pensé en premier, mais il est impossible à utiliser dans le cas présent car les barres Technic sont trop épaisses. wink

Je vous ferais un schéma de mon idée pour la lame, mais ce schéma concerne en fait plus la lame secrète de façon globale, et non pas un éventuel Moc.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons - Page 5 Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Ven 24 Déc 2010, 17:30
c'est vrais que c'est un bon système, mais c'est trop long a executer... il faut que tu continue sur ton idée avec l'elastique
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons - Page 5 Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Ven 24 Déc 2010, 17:53
J'ai abandonné l'idée de l’élastique, trop peu fiable.

En fait, le tout est une question de pistons et de ressorts, avec ptêtre un petite boîte de vitesse au niveau du système d'activation.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons - Page 5 Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Ven 24 Déc 2010, 17:59
d'accord... je voix... pas... je comprend pas trop ton idée, mais fait toi plaisir, fait comme tu le sent ^^
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons - Page 5 Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Ven 24 Déc 2010, 18:10
C'est bête et méchant, vous verrez. En fait, vous vous demanderez comment personne ne peut y avoir pensé plus tôt.

Oui, je suis égocentrique là. X)
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons - Page 5 Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Ven 24 Déc 2010, 18:16
ok, on verra le résultat ^^
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons - Page 5 Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Ven 24 Déc 2010, 18:17
Attention cependant, il est fort possible que cette méthode ne soit pas utilisable pour un Moc, comme je l'ai précisé plus haut.
Contenu sponsorisé

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons - Page 5 Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum