[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons
+23
Pnicful
Irax
Von Nebula
Supertotorman
Rohrak
Arthur59
bionic-nico
jala
Brs
Agora
bioniclealien
Gardien des Dieux
Peterbionicle
Shas'ui
Printf
djimy
Toa Leewan
Toa Ignika
darkness
Shock
John_ee
Du7734
Antoinenuva
27 participants
- PrintfHéros des Stats
Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons
Lun 16 Aoû 2010, 11:57
Ca commence serieusement à devenir bon! Mais je pense que tu devrais retirer tous le superflue de barre technic (pas simple je l'accorde). Je pense serieusement en faire une aussi en reprenant le système d'élastique de Leewan.
EDIT: j'ai fais un prototype de la mame lite. Ben c'est encore un peu chaud le mécanisme disons... Il faut utiliser l'atre main pour la faire fonctionner. Mais bon le principe est là.
EDIT: j'ai fais un prototype de la mame lite. Ben c'est encore un peu chaud le mécanisme disons... Il faut utiliser l'atre main pour la faire fonctionner. Mais bon le principe est là.
- IraxAmbianceur Confirmé
Lun 16 Aoû 2010, 14:56
Sympa, tu compte nous faire une demo quand ce sera fini? J'aimerais bien voir ce que ça donne!
- AntoinenuvaMembre du Panthéon
Lun 16 Aoû 2010, 15:03
@VlF: Moi aussi faut que j'utilise ma main pour la bloquer, mais c'est pas trop grave ça. J'attends tes premières tofs avec impatience ! ^^
@Irax: Ok, tu veux que je tue qui ? >=D
@Irax: Ok, tu veux que je tue qui ? >=D
- IraxAmbianceur Confirmé
Lun 16 Aoû 2010, 15:16
Hum... Pas EXo-6, ce serait de la haute-trahison... VLF!
- PnicfulMembre du Panthéon
Sam 04 Déc 2010, 22:28
tu sais que je suis tombé sur ton topic en cherchant des images de Makuta Teridax?
enfin bref, je trouve que t'a pas mal bossé le système, mais que l'ensemble reste assez gros... et pour sortir la lame, sa reste un peu galère je trouve...
enfin bref, je trouve que t'a pas mal bossé le système, mais que l'ensemble reste assez gros... et pour sortir la lame, sa reste un peu galère je trouve...
Sam 04 Déc 2010, 22:37
Je suis actuellement en train de plancher là-dessus, déjà, j'ai considérablement réduit le truc, mais maintenant je cherche à faire marcher la lame sans la "pousser", et également la rendre plus longue. Mais je pense qu'il faudra que ce type de lame n'existe pas en Technic, va donc falloir que je me déniche un truc.
Merci de t'être intéressé à ce projet.
Merci de t'être intéressé à ce projet.
Dim 05 Déc 2010, 10:43
pas de quoi, je trouve que c'est une bonne idée de projet ^^
et pour la lame, peut-être que tu devrais assembler plusieurs lames, par exemple, les lames de la hache de maxilos... si tu trouve un moyen de l'allonger, sa pourrais bien le faire...
et pour la lame, peut-être que tu devrais assembler plusieurs lames, par exemple, les lames de la hache de maxilos... si tu trouve un moyen de l'allonger, sa pourrais bien le faire...
- djimyMembre d'Élite
Dim 05 Déc 2010, 14:47
Quelle remonté! En tout cas je souhaite vraiment que tu réussisse ce projet, ce serais génial!
- NinjalinkBizur Actif
Lun 06 Déc 2010, 19:47
Je me suis moi même fais une lame cachée (en brique + technic, avec une vraie lame en métal, aiguisée, en coupe comme un bon couteau, mais j'ai aussi la même lame que j'ai polie pour qu'elle ne coupe pas!)
mais désolé, c'est impossible pour moi de mettre les photos ce soir, demain surement!
EDIT: voila quelques images!
-une charnière pour bloquer la lame (qui coulisse dans un boitier )
-un autre "sorte de charnière" pour bloquer la lame en position sortie
-un prototype du "fusil" avec un resort
mais désolé, c'est impossible pour moi de mettre les photos ce soir, demain surement!
EDIT: voila quelques images!
- Spoiler:
-une charnière pour bloquer la lame (qui coulisse dans un boitier )
-un autre "sorte de charnière" pour bloquer la lame en position sortie
-un prototype du "fusil" avec un resort
- Sanox-vaNouveau Fan
Mar 07 Déc 2010, 17:28
Et tu compte tuer quelqu'un avec ça ?Ninjalink a écrit:La lame fais 1 cm sortie
- djimyMembre d'Élite
Mar 07 Déc 2010, 17:37
Tu peu montrer des photos du mécanisme, et l'expliquer tant qu'as faire!? Parceque là je comprend pas tout! XD
- NinjalinkBizur Actif
Mar 07 Déc 2010, 18:47
XD 15 cm de sotie en vrai, désolé si vous voulez, je vais poster d'autres photos, lame sortie et bloqué, et je voudrai poster une vidéo mais je ne sais pas comment faire...Sanox-va a écrit:Et tu compte tuer quelqu'un avec ça ?Ninjalink a écrit:La lame fais 1 cm sortie
En fait, la lame coulisse dans un boitier, et elle est bloquée par une charnière, si on tire sur cette charnière, la lame coulisse, donc elle sort --> mécanisme 1. Pour la garder en "position sortie" j'ai créer un petit mécanisme en technic: si je rapproche mon pouce près du dos de ma main, la lame est coincée ; et si je rapproche mon pouce vers la paume de ma main, la lame peut coulisser librement -->mécanisme 2
- Spoiler:
/!\ la lame sort maintenant grace à ne bague reliée à la charnière (mécanisme1) par une ficelle, et ca marche parfaitement! photo quand le fusil sera refait!
- RohrakVétéran du Forum
Mar 07 Déc 2010, 20:31
ce qui manque au fusil? c'est simple, un canon pour canaliser la balle et donc pour qu'elle parte au bon endroit.
- JACKMembre d'Élite
Mer 08 Déc 2010, 09:23
Ninjalink a écrit:
je voudrai poster une vidéo mais je ne sais pas comment faire...
Alors pour ça tu clic sur répondre (sur le sujet hein ^^) et après ur le 4ème bouton en partant de la doite .
Mer 08 Déc 2010, 16:33
Ouais, mais il faudrait déjà que tu ai un compte Youtube ou Dailymotion.
Sympa ton idée, elle m'intéresse au plus haut point...
Sympa ton idée, elle m'intéresse au plus haut point...
- John_eeVétéran du Forum
Mer 08 Déc 2010, 16:53
Ça me rappelle qu'il y a un bail de ça j'ai fait un pistolet secret du style d'Ezio dans A'sCII et que je l'ai encore dans l'un de mes canisters, faut que je le ressors.
Mer 08 Déc 2010, 20:01
C'est vraiment bien penser et bravo pour arriver jusqu’à là.
Mer 08 Déc 2010, 20:18
Merci Tom !
J'ai déjà viré pas mal de trucs superflus sur la lame là, j'attends des indications de Ninjalink pour me donner des idées.
J'ai déjà viré pas mal de trucs superflus sur la lame là, j'attends des indications de Ninjalink pour me donner des idées.
- NinjalinkBizur Actif
Ven 10 Déc 2010, 20:00
Désolé, j'ai fat une vidéo (et j'ai un compte YouTube) mais à cause de problèmes d'Internet, j'essayerai demain (sa fait 2 h que je teste, ca marche pas...)
Sam 11 Déc 2010, 15:43
Alors, qu'en est-il ?
Je crois avoir cerné ton système, mais je voudrais être sûr.
Je crois avoir cerné ton système, mais je voudrais être sûr.
Ven 24 Déc 2010, 14:20
bon, sa avance ce projet de lame cachée?
Ven 24 Déc 2010, 15:15
Bah j'attends une réponse de Ninjalink.
Sinon, j'ai retiré toutes les parties défectueuses de la lame, et maintenant je pars sur une base plus "vide" pour mieux me concentrer. En tout cas, j'ai enfin compris ce que les autres n'avaient pas compris, à savoir comment fonctionne le principe d'extension/rétraction. Le problème, c'est que pour adapter ça en pièces, ça va être hard.
Sinon, j'ai retiré toutes les parties défectueuses de la lame, et maintenant je pars sur une base plus "vide" pour mieux me concentrer. En tout cas, j'ai enfin compris ce que les autres n'avaient pas compris, à savoir comment fonctionne le principe d'extension/rétraction. Le problème, c'est que pour adapter ça en pièces, ça va être hard.
- djimyMembre d'Élite
Ven 24 Déc 2010, 16:44
Avez vous pensez a faire un système. Euh... Bon, je ne sais pas vraiment comment vous le dire donc voila une petite image:
https://i.servimg.com/u/f66/15/36/21/89/rfhhhh10.jpg
Donc, si vous avez pas compris, c'est un peu peu le même système que sur un cric comme celui la:
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.gcimaroc.com/images/cric-dacia.jpg&imgrefurl=http://www.gcimaroc.com/index.php%3FcPath%3D39%26osCsid%3Dhzsrxlwix&usg=__k570wcve-NCmp9kpm1wI-kZC3QE=&h=400&w=600&sz=66&hl=fr&start=1&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=VwO9gMI9D-MmXM:&tbnh=90&tbnw=135&prev=/images%3Fq%3Dcric%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26tbs%3Disch:1
Et si vous avez toujours pas compris, c'est la preuve que je ne sais pas expliquer...
https://i.servimg.com/u/f66/15/36/21/89/rfhhhh10.jpg
Donc, si vous avez pas compris, c'est un peu peu le même système que sur un cric comme celui la:
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.gcimaroc.com/images/cric-dacia.jpg&imgrefurl=http://www.gcimaroc.com/index.php%3FcPath%3D39%26osCsid%3Dhzsrxlwix&usg=__k570wcve-NCmp9kpm1wI-kZC3QE=&h=400&w=600&sz=66&hl=fr&start=1&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=VwO9gMI9D-MmXM:&tbnh=90&tbnw=135&prev=/images%3Fq%3Dcric%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26tbs%3Disch:1
Et si vous avez toujours pas compris, c'est la preuve que je ne sais pas expliquer...
Ven 24 Déc 2010, 17:22
C'est le système auquel j'ai pensé en premier, mais il est impossible à utiliser dans le cas présent car les barres Technic sont trop épaisses.
Je vous ferais un schéma de mon idée pour la lame, mais ce schéma concerne en fait plus la lame secrète de façon globale, et non pas un éventuel Moc.
Je vous ferais un schéma de mon idée pour la lame, mais ce schéma concerne en fait plus la lame secrète de façon globale, et non pas un éventuel Moc.
Ven 24 Déc 2010, 17:30
c'est vrais que c'est un bon système, mais c'est trop long a executer... il faut que tu continue sur ton idée avec l'elastique
Ven 24 Déc 2010, 17:53
J'ai abandonné l'idée de l’élastique, trop peu fiable.
En fait, le tout est une question de pistons et de ressorts, avec ptêtre un petite boîte de vitesse au niveau du système d'activation.
En fait, le tout est une question de pistons et de ressorts, avec ptêtre un petite boîte de vitesse au niveau du système d'activation.
Ven 24 Déc 2010, 17:59
d'accord... je voix... pas... je comprend pas trop ton idée, mais fait toi plaisir, fait comme tu le sent ^^
Ven 24 Déc 2010, 18:10
C'est bête et méchant, vous verrez. En fait, vous vous demanderez comment personne ne peut y avoir pensé plus tôt.
Oui, je suis égocentrique là. X)
Oui, je suis égocentrique là. X)
Ven 24 Déc 2010, 18:16
ok, on verra le résultat ^^
Ven 24 Déc 2010, 18:17
Attention cependant, il est fort possible que cette méthode ne soit pas utilisable pour un Moc, comme je l'ai précisé plus haut.