IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com
23062010
Jeu de Rôles Bonjour à vous, chers joueurs du RPG.

Après les multiples incidents qui ont survenu sur le RPG en raison de mes absences répétées (et cela, je m'en excuse et je m'en veux beaucoup de ne pas avoir été transparent sur la communication), j'ai décidé d'ouvrir ce topic pour une raison simple : vous pourrez ici faire vos requêtes au Master Game (c'est à dire moi ^^'), et rapporter ENFIN aux autres staff mes futures absences qui, comme à chaque fois, sont prolongées et répétées depuis bientôt 9 mois.

J'ai conscience que le mécontentement général gronde et se fait pressentir de manière de plus en plus claire au fur et à mesure des semaines, mais cela est dû à un manque de dialogue entre vous et moi.

Je vais commencer par expliquer pourquoi je suis plus absent en ce moment :

Période de Juin : absence due à la révision de mon Brevet. Reprise pleine de l'activité à partir du 1 juillet.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

The ice master
Mer 25 Aoû 2010, 17:26The ice master
Voilà, Jala a exactement compris ce que je voulais dire ^^. (Merci)

Une autre requête au Master Game du RPG:

Si jamais un makuta perd son armure durant un combat, et qu'il n'en récupère pas une dans le mois qui suit:

-Celui qui a détruit l'armure du makuta gagne 1000 makokis;

-celui qui a détruit l'armure ne gagne rien, car ce n'est pas vraiment lui qui a donné le "coup de grâce" ?

-autre ?
Shas'ui
Hmm, une fois de plus je me permets de répondre *évite une chaussure lancée rageusement sur lui * ...

Eh bien bon en principe si lors d'un combat un joueur réussit à réduire à 0 la DEF d'un adversaire, il devrait, si les conditions ne l'en empêchent pas, réussit à réduire les PV aussi à 0.
Mais dans le cas des Makuta, si l'attaquant n'arrive pas à réduire les PV à 0 mais que un mois s'écoule sans que le Makuta ne rachète d'armure ( cas rare, à mon avis le budget de faction devrait pouvoir fournir des soins pour Ga-Metru ) ce dernier décède ... Et je trouverais cela normal que le personnage qui a détruit l'armure soit considéré comme celui qui a tué le personnage ... Car ça aide aussi pour déterminer la faction que devra choisir le joueur du Makuta décédé .

Après de nouveau je le répète, je ne suis pas le MG donc c'est à lui de trancher, mais je suppose qu'il serait de mon avis .
Ah... Tu me rassure, Shas'ui ! ^^ Mais déjà, il faut que la mort de Rhaxonn soit acceptée. Logiquement, il doit être mort, mais c'est un peu confus.
The ice master
Mer 25 Aoû 2010, 20:27The ice master
Bah, le pauvre, il n'était au courant de rien, il ne pouvait pas savoir. (Lol, le bon samaritain ^^)

Mais en effet, ensuite, pour choisir sa faction, il faudrait faire comme avec le protectorat, ce qui compliquerait les choses.

Bref, je suis d'accord avec Shas'ui et Xan'.

Mais par contre, selon moi, Rhaxonn devrait se voir attribuer encore un mois d'attente, histoire qu'il soit au courant, qu'on ait le temps de lui donner l'argent pour s'acheter son armure, qu'il s'équipe... etc.
Bah ça faisait cinq mois de jeu quand même... Il a eu quatre mois de plus de vie !
The ice master
Mer 25 Aoû 2010, 20:40The ice master
Mais il ne pouvait pas savoir qu'il mourrait, personne ne lui a expliqué la règle !

Il n'y a que toi qui était au courant, sinon, quelqu'un aurait posé cette question, depuis le temps.
Je pense qu'il était au courant... Et je pense aussi que tout le monde a vu l'arrivée du Protectorat au Valmai. Peut-être qu'il a simplement oublié.
The ice master
Mer 25 Aoû 2010, 23:00The ice master
Mais le MG ne lui a pas expliqué la règle. Peut-être n'a-t-il pas compris, ou peut-être n'a-t-il tout simplement pas mémorisé la règle.

Un seul message, c'est court, et en oublier une partie, c'est tout à fait possible... et même facile.
1. Je voudrais le message qui dit que le Kraken est oppérationnel

2. Je voudrais aussi que le Master Game règle l'histoire de Rhaxonn.

Merci ! :)