IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm
06062010
[Blog] La famille B.U s'agrandit : remaniement du Staff - Page 2 832_1 Certains ont peut-être pu voir depuis hier une annonce publiée sur le BGN y faisant référence : notre communauté des fans de figurines LEGO accueille de nouvelles recrues dans son staff de bénévoles.

Il y a plusieurs semaines que nous travaillons sur ce dossier, ce en parallèle de l'organisation du concours avec LEGO France, mais il fallait faire face à une réalité qui nous a rappelé à l'ordre notamment au mois d'Avril, où notre RPG Bionicle WoP est resté paralysé de nombreuses semaines sans son Master Game. Cette réalité est simple : les sites de de B.U sont devenus trop importants pour un seul administrateur assigné à chacun.

Nous avons donc, l'équipe des 5, Sonic, Vezon3255, Zeuboss, Shas'ui et Exo-6, décidé à l'unanimité qu'il fallait désormais au moins deux administrateurs permanents sur les sites de la communauté directement gérés par l'équipe B.U.

puce Changement dans l'administration de WoP :

Il a donc été jugé nécessaire et approuvé que Shas'ui, ayant repris le DSA l'an dernier, devait passer sur le RPG WoP (War Of Powerfuls) avec Vezon3255 pour lui venir en aide dans la gestion de ce site qui a pris trop d'ampleur pour un seul administrateur. Vezon3255 y reste donc en tant que Master Game, et Shas'ui, devient officiellement l'administrateur en charge des PNJ animant le jeu : le Protectorat, allégeant Vezon3255 de cette charge qu'il ne pouvait plus assurer que difficilement ces derniers temps. Shas'ui étant depuis longtemps chef de faction dans WoP en tant que commandant de l'Alliance Criminelle et étant très impliqué dans le jeu, il était évidemment tout désigné pour ce poste.

Par souci d'objectivité dans le jeu et l'utilisation du Protectorat, Shas'ui cèdera la place de chef de l'Alliance Criminelle, de son personnage.

puce Changement dans le Staff du DSA :

Mais si Shas'ui, jusqu'alors administrateur du DSA, passe sur le RPG Bionicle, le DSA n'a plus d'administrateur nous direz-vous ? Très juste.
Effectivement, devant la nécessité de nommer un second administrateur sur le RPG Bionicle, et Shas'ui acceptant cette fonction, nous avions besoin d'un repreneur pour notre site le plus important et point central de la communauté, le DSA.
À nouveau à l'unanimité, il a été décidé qu'il fallait élever un modérateur DSA au rang d'administrateur, et que le meilleur profil était celui de Gahrak.

C'est en effet ce que vous pouvez voir en annonce depuis 24 heures sur le BGN. Ce forum partenaire de B.U et traitant lui aussi essentiellement des Bionicle et Hero Factory, a été crée par Gahrak, son administrateur. Ce dernier ayant accepté de reprendre le DSA, il apparaissait clair, devant la lourde tâche qu'est l'administration d'un forum de 1000 membres, que Gahrak une fois impliqué dans B.U, n'aurait plus les disponibilités pour continuer à administrer le BGN.

Souhaitant être cohérent et celui-ci sombrant malheureusement dans l'inactivité, il a préféré que personne ne reprenne le flambeau sur le BGN et a décidé la fermeture de son forum. Nous lui avons alors proposé de "fusionner" le BGN au DSA. Ainsi, les membres du BGN sont les bienvenus sur le DSA, et y retrouveront le même administrateur que sur le BGN à présent fermé, voire le staff puisque nous avons décidé d'intégrer le staff du BGN à nos modérateurs et fanactifs (la plupart l'étant déjà depuis longtemps d'ailleurs). Les anciens membres du BGN retrouveront donc toutes leurs bases de leur petite communauté ici, mais en encore plus grand et avec tout le monde.

Mais toujours le même souci, si Gahrak passe de modérateur à administrateur, qui reprend donc son poste de modérateur ? Et bien nous avons statué sur un de nos membres particulièrement impliqué dans la communauté et devenu il y a peu Fanactif : Ackar1034. Celui-ci devient donc le modérateur DSA de la section COMMUNAUTÉ, reprenant le poste de Gahrak.

Dans le cadre de la fusion du BGN avec B.U pour y revenir, le membre Piruk, qui était co-administrateur du BGN, intègre la modération du DSA, en tant que modérateur des blogs. Effectivement, devant le succès de ce service mis en place fin 2009, nous songions à créer un poste de modérateur spécialement pour assurer ce rôle, et ce fut l'occasion. Les autres anciens administrateurs actifs du BGN - Kazi et Ariale - sont déjà depuis longtemps des Fanactifs très impliqués dans la communauté.

En définitive, Gahrak succède à Shas'ui en tant qu'administrateur et responsable de la modération DSA. Le second administrateur éventuellement considéré du DSA est l'administrateur général Exo-6, de manière suppléante pour épauler Gahrak si nécessaire. Gahrak aura pour mission principale de développer une section vidéos officielle et de qualité manquant à B.U comme il l'avait fait pour le BGN, et devrait permettre de renforcer la place de B.U auprès des fans Belges qui sont évidemment les bienvenus sur ce forum francophone.

puce Changement dans l'Administration de l'Encyclopédie Nuva :

La NIE n'échappera pas non plus à cette nouvelle convention visant à assigner deux administrateurs permanents sur les sites gérés par l'équipe B.U. C'est pourquoi le dévoué Fanactif traducteur Toa Leewan, devient administrateur de la NIE - l'encyclopédie Bionicle récemment relancée et que nous comptons bien remplir cet été - afin de venir en aide à l'administrateur responsable du projet NIE : Zeuboss.

L'équipe de B.U passe de 5 à 7 administrateurs, et la modération DSA d'un effectif de 6 à 7 modérateurs elle aussi. Pas d'agrandissement futur de l'équipe avant longtemps, le recrutement de deux nouveaux administrateurs ayant été décidé par obligation et nécessité d'être plus opérationnels.

Les deux nouveaux administrateurs n'ayant pas participé à l'organisation et à la gestion du concours LEGO France, ils ne sont pas compris dans le jury du concours Dioramas, et peuvent donc y participer.

En vous souhaitant un bon mois de Juin en fête,

L'équipe de B.U.


Dernière édition par Exo-6 le Ven 18 Juin 2010, 21:21, édité 8 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Gahrak
Quand à la page vidéos pour le forum, vous devriez la voire apparaitre dès samedi. En effet, je dois encore avoir quelques précisions et voir certains points avec Exo-6 pour vous offrir un portail vidéo de qualité! [Blog] La famille B.U s'agrandit : remaniement du Staff - Page 2 847774
John_ee
Ça veut pas dire que vous correspondé aux critères de modo' que vous serez forcément pris. Vous savez, le staff ne fait pas "oh lui il a les qualités allez on l'embauche", nan, là c'est quand il y a besoin.
Ackar1034
Eh ouais, y'a qu'à regarder Antoinenuva (complètement au hasard. X) ) il a mis deux ans pour le devenir. ^^
Mais sinon, on n'est pas à la place des Administrateurs, vous verrez bien le moment venu.
(En tout cas, moi, je vais y rester très très très longtemps en Modérateur. hihi )
Arthur59
Tanx1774
Bravo à toutes vos promos les mecs ! Même si je suis un peu déçu [Blog] La famille B.U s'agrandit : remaniement du Staff - Page 2 Icon_sad
Chienly67
Je reviens faire un petit tour sur BU, et j'en profite pour poster sur ce topic.


Je tiens à féliciter les nouveaux administrateurs ainsi qu'aux nouveaux modérateurs et je leur souhaite donc un bon travail pour l'avenir. [Blog] La famille B.U s'agrandit : remaniement du Staff - Page 2 847774
Toa-Bionicle
Euh ... sa serai pas mal d'arrêter de voire le poste de modérateur comme une chance ou une "promotion-super-cool-de-la-mort-qui-tue"

c'est un poste qui se mérite, alors les "ouè ba moi je veu etre modo 1 poin c tt" c'est bof quoi ...

et puis comme l'a dit Arthur59 :
écris bien, respecte les règle, implique toi dans la communauté, et on verra peut-être

Bref, tout sa pour dire qu'il faut arrêter de prendre sa comme un truc super qui donne la classe, c'est avant tout un boulot et une grande responsabilité ....

vuala z'ai fini ... passif
Ackar1034
Ouais...Bon, ça va, moi, je l'ai ce poste, et je suis bien content quand même.
Mais il y a aussi autre chose, plus on réclame le poste, moins on a de chances de le devenir...
bioniclop18
Personnellement je ne veux surtout pas être modo. Peut être Fan actif mais je veux pas être modo.

Sinon bah rebravo pour les promotions.
The ice master
Perso, je ne pense pas que j'aurais les qualités pour être modo.

(Eh oui, trop d'erreurs de débutant, pas assez actif, selon mon avis ^^)

Mais je souhaite remercier les modos, admins, fanactifs et également les membres pour leur "boulot".
(Bah oui, certains membres ne travaillent à ce forum qu'en s'y amusant ^^)
Toa Protodermis
The ice master a écrit:Perso, je ne pense pas que j'aurais les qualités pour être modo.

(Eh oui, trop d'erreurs de débutant, pas assez actif, selon mon avis ^^)

[HS] A GoW t'en a fais des erreurs de débutant ? x) [/HS]

Mais c'est super d'avoir encore plus de gens à nos côtés, ça crée des liens de confiance en plus =D , quoique cette année plusieurs modos et admins vont être moins présents (brevet oblige)...

TP.
Piruk
Merci a tous, en effet, j'ai une courte expérience en administration alors je n'ai pas trop peur d'être Modérateur...

* A trois on lui saute dessus...*

Mais bon, je souhaite remercier mon Boss, Gahrak et le Boss du Boss, Exo-6 !
Antoinenuva
Ah, au fait, je dois aller modifier la couleur du pseudo d'Ackar dans mon profil ;p

Nan, mais je le redis, félicitations à vous tous. Vous le méritez amplement. wink
The ice master
Toa Protodermis a écrit:[HS] A GoW t'en a fais des erreurs de débutant ? x) [/HS]

Mais c'est super d'avoir encore plus de gens à nos côtés, ça crée des liens de confiance en plus =D , quoique cette année plusieurs modos et admins vont être moins présents (brevet oblige)...

[HS] Oui, moi aussi j'ai cette saleté d'examen -_-'. (M'enfin m'en fiche je l'ai avant de le passer, mais je trouve qu'il ne sert à rien. Mais bon, là, ça part en HS.) Et oui, je faisais des erreurs de débutant à GoW. Mais stop HS, ou on va se faire disputer ^^.[/HS]

Sinon, encore un bravo à Piruk, qui n'est pas si vieux que ça sur le forum !

Seulement 80 messages, et déjà modo ! (Il a pas battu un record, là ?)
"Congratulations !"
John_ee
Ce que je considère comme record, c'est Lewa Nuva devenu modo à 8/9 ans.
Ackar1034
Bah comme quoi, si on s'implique bien dans la Communauté, respecte les règles, les faire respecter etc...On peut être Modérateur à tout âge. ^^
Non, en fait, ce que je veux dire, c'est que, OK, la plupart des Modérateur sont âgés, plus grands, et peut être plus conscients de la tache qui leur est donné, et un Modérateur qui est plus petit, peut être moins, mais au moins, il n'y a pas de discrimination, chacun peut être Modérateur à tout âge, tant qu'on est exemplaire. hihi
Tanx1774
Bravo à Gahrak, à Ackar1034 et bien sur à mon ami Piruk !
bioniclop18
Je viens de remarquer que dans la page ou on s'inscrit vous n'avez pas mis les nouveaux Modérateur, ni les nouveau administrateur.
Exo-6
Oui, c'est à modifier effectivement. Merci du rappel wink .
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum