IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm
06062010
[Blog] La famille B.U s'agrandit : remaniement du Staff 832_1 Certains ont peut-être pu voir depuis hier une annonce publiée sur le BGN y faisant référence : notre communauté des fans de figurines LEGO accueille de nouvelles recrues dans son staff de bénévoles.

Il y a plusieurs semaines que nous travaillons sur ce dossier, ce en parallèle de l'organisation du concours avec LEGO France, mais il fallait faire face à une réalité qui nous a rappelé à l'ordre notamment au mois d'Avril, où notre RPG Bionicle WoP est resté paralysé de nombreuses semaines sans son Master Game. Cette réalité est simple : les sites de de B.U sont devenus trop importants pour un seul administrateur assigné à chacun.

Nous avons donc, l'équipe des 5, Sonic, Vezon3255, Zeuboss, Shas'ui et Exo-6, décidé à l'unanimité qu'il fallait désormais au moins deux administrateurs permanents sur les sites de la communauté directement gérés par l'équipe B.U.

puce Changement dans l'administration de WoP :

Il a donc été jugé nécessaire et approuvé que Shas'ui, ayant repris le DSA l'an dernier, devait passer sur le RPG WoP (War Of Powerfuls) avec Vezon3255 pour lui venir en aide dans la gestion de ce site qui a pris trop d'ampleur pour un seul administrateur. Vezon3255 y reste donc en tant que Master Game, et Shas'ui, devient officiellement l'administrateur en charge des PNJ animant le jeu : le Protectorat, allégeant Vezon3255 de cette charge qu'il ne pouvait plus assurer que difficilement ces derniers temps. Shas'ui étant depuis longtemps chef de faction dans WoP en tant que commandant de l'Alliance Criminelle et étant très impliqué dans le jeu, il était évidemment tout désigné pour ce poste.

Par souci d'objectivité dans le jeu et l'utilisation du Protectorat, Shas'ui cèdera la place de chef de l'Alliance Criminelle, de son personnage.

puce Changement dans le Staff du DSA :

Mais si Shas'ui, jusqu'alors administrateur du DSA, passe sur le RPG Bionicle, le DSA n'a plus d'administrateur nous direz-vous ? Très juste.
Effectivement, devant la nécessité de nommer un second administrateur sur le RPG Bionicle, et Shas'ui acceptant cette fonction, nous avions besoin d'un repreneur pour notre site le plus important et point central de la communauté, le DSA.
À nouveau à l'unanimité, il a été décidé qu'il fallait élever un modérateur DSA au rang d'administrateur, et que le meilleur profil était celui de Gahrak.

C'est en effet ce que vous pouvez voir en annonce depuis 24 heures sur le BGN. Ce forum partenaire de B.U et traitant lui aussi essentiellement des Bionicle et Hero Factory, a été crée par Gahrak, son administrateur. Ce dernier ayant accepté de reprendre le DSA, il apparaissait clair, devant la lourde tâche qu'est l'administration d'un forum de 1000 membres, que Gahrak une fois impliqué dans B.U, n'aurait plus les disponibilités pour continuer à administrer le BGN.

Souhaitant être cohérent et celui-ci sombrant malheureusement dans l'inactivité, il a préféré que personne ne reprenne le flambeau sur le BGN et a décidé la fermeture de son forum. Nous lui avons alors proposé de "fusionner" le BGN au DSA. Ainsi, les membres du BGN sont les bienvenus sur le DSA, et y retrouveront le même administrateur que sur le BGN à présent fermé, voire le staff puisque nous avons décidé d'intégrer le staff du BGN à nos modérateurs et fanactifs (la plupart l'étant déjà depuis longtemps d'ailleurs). Les anciens membres du BGN retrouveront donc toutes leurs bases de leur petite communauté ici, mais en encore plus grand et avec tout le monde.

Mais toujours le même souci, si Gahrak passe de modérateur à administrateur, qui reprend donc son poste de modérateur ? Et bien nous avons statué sur un de nos membres particulièrement impliqué dans la communauté et devenu il y a peu Fanactif : Ackar1034. Celui-ci devient donc le modérateur DSA de la section COMMUNAUTÉ, reprenant le poste de Gahrak.

Dans le cadre de la fusion du BGN avec B.U pour y revenir, le membre Piruk, qui était co-administrateur du BGN, intègre la modération du DSA, en tant que modérateur des blogs. Effectivement, devant le succès de ce service mis en place fin 2009, nous songions à créer un poste de modérateur spécialement pour assurer ce rôle, et ce fut l'occasion. Les autres anciens administrateurs actifs du BGN - Kazi et Ariale - sont déjà depuis longtemps des Fanactifs très impliqués dans la communauté.

En définitive, Gahrak succède à Shas'ui en tant qu'administrateur et responsable de la modération DSA. Le second administrateur éventuellement considéré du DSA est l'administrateur général Exo-6, de manière suppléante pour épauler Gahrak si nécessaire. Gahrak aura pour mission principale de développer une section vidéos officielle et de qualité manquant à B.U comme il l'avait fait pour le BGN, et devrait permettre de renforcer la place de B.U auprès des fans Belges qui sont évidemment les bienvenus sur ce forum francophone.

puce Changement dans l'Administration de l'Encyclopédie Nuva :

La NIE n'échappera pas non plus à cette nouvelle convention visant à assigner deux administrateurs permanents sur les sites gérés par l'équipe B.U. C'est pourquoi le dévoué Fanactif traducteur Toa Leewan, devient administrateur de la NIE - l'encyclopédie Bionicle récemment relancée et que nous comptons bien remplir cet été - afin de venir en aide à l'administrateur responsable du projet NIE : Zeuboss.

L'équipe de B.U passe de 5 à 7 administrateurs, et la modération DSA d'un effectif de 6 à 7 modérateurs elle aussi. Pas d'agrandissement futur de l'équipe avant longtemps, le recrutement de deux nouveaux administrateurs ayant été décidé par obligation et nécessité d'être plus opérationnels.

Les deux nouveaux administrateurs n'ayant pas participé à l'organisation et à la gestion du concours LEGO France, ils ne sont pas compris dans le jury du concours Dioramas, et peuvent donc y participer.

En vous souhaitant un bon mois de Juin en fête,

L'équipe de B.U.

Dernière édition par Exo-6 le Ven 18 Juin 2010, 21:21, édité 8 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Antoinenuva
Et bah, ça en fait des changements !

Ca me fait plaisir de voir qu'une jeune recrue comme Ackar1034 soit arrivée aussi loin en si peu de temps, mais ça me fait vraiment plaisir aussi pour tout les autres, à qui je souhaite bon courage, et surtout, bienvenue !

Voila, je suis plus le plus jeune des modos X)
bioniclop18
Bah, que dire!
Bravo pour les promotions a ceux concerné.

RPG:
En espérant que le RPG sera plus actif.
Mais si j'ai bien compris Shas'ui administrera le protectorat et les chasseurs de l'ombres ??

Encyclopédie:
Ces encore loin de biosector mais j'espère que sa va rapidement avancé.
The ice master
Dim 06 Juin 2010, 21:03The ice master
Shas'ui qui prend les commandes du Protectorat... pourquoi ai-je l'impression que celui-ci attaquera prochainement la Triade ?

Non, je plaisante ^^. OK, bonnes nouvelles, autant pour le DSA que pour le NIE et le RPG.
Le RPG devrait reprendre de l'activité.

Bravo à Shas'ui, Gahrak et Leewan !

Mais par contre, le problème, c'est que Vezon ne se connecte plus (encore... -_-').
Il avait dit qu'il allait reprendre le boulot, mais il s'est mis sur le RPG un jour et nous a lâché de nouveau.

Alors soit il lui arrive un truc important, soit il révise pour un exam', soit c'est un hypocrite.
Ackar1034
Que dire de plus ? Si ce n'est que, Félicitations à Gahrak et Toa Leewan, assumer un rôle tellement important que celui d'Administrateur, bien que Toa Leewan soit Administrateur adjoint de la NIE, c'est tout de même un rôle très très important, donc toutes mes Félicitations à Gahrak et Leewan, qui, je pense sans aucun doute, feront un boulot superbement bien rempli, avec l'attente de tous les membres et l'Administration. wink

Mais, n'oublions surtout pas ce cher Piruk, devenu l'un de mes plus grands amis ici, alors, Bravo Piruk ! Les bogs étant une des "parties" les plus importantes ici, il n'aura pas à se pleindre de ne pas avoir de boulot ! ^^
Quant à moi, je me dis Félicitations X) , nan, juste que mon rêve se réalise, en quelque sorte, je m'explique, depuis un petit moment déjà, je rêve de Modérer Bionicle Universe, ce qui est pour moi un grand honneur que d'intégrer le Staff, je salut donc tous mes nouveaux collègues Modérateurs, et remercie inifiniment Exo-6 pour avoir songé à moi, et oui, j'étais au courant de ma promotion depuis presque un bon mois déjà. X)

Alors, merci à l'Administration, en particulier Exo-6, et je le redis, Félicitations à Gahrak, Toa Leewan et Piruk !!
Arthur59
Félicitations à tous les nouveaux administrateurs, et à toi ackar, ton rêve c'est donc réalisé^^ (modérer BD c'est nul, n'est-ce pas?)...

C'est vraiment une bonne initiative de mettre des nouveaux administrateurs sur WoP Et la NIE...

Nous, les modos, on était déjà au courant de la fusion des forums, mais je pensait pas qu'on mettrais des nouveaux admins Oo...
Ackar1034
Merci Arthur ! ^^
Mon collègue, merci aussi à toi Antoinenuva. ^^

Au fait, Exo, Shas'ui est toujours dans les Modérateurs, bien que tu ais mis Gahrak le ch...che..fff...Chef ! Ourgh ! Bien que je sois nouveau gardien Toa de la Communauté, c'est déjà dur de sortir ça. ^^
Bon, il faudrait donc le retirer des Modérateurs. wink
Et merci encore d'avoir pensé à moi Exo-6 !!
Rohrak
dites, ca en fait des changements, bravo à tout ceux qui ont leurs promotions, c'est un vraiment grand honneur que de passer modérateur ou admin et surtout faut savoir l'assumer, encore bravo à eux.
John_ee
Ouah ! Et bah ça en fait de nouveaux dans le staff. Trois nouveaux d'un coup, dont les deux sont devenus administrateurs. Je souhaite bonne chance à eux tous.
Toa-Bionicle
Fiou, que de changement

bah... sinon je le dit sincèrement, je suis vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, déçus de la fermeture du BGN ... même si j'était moins actif ces dernier temps, je pensai justement y retourné comme je l'ai fait avec BU ... donc vraiment dommage quoi sad

é_è ...

m'enfin félicitation au nouveaux modo, et eu nouveaux adminis quand même =D !!
allez champagne ! \o/

*fait éclater le bouchon d'une bouteille de champagne* splouf !
John_ee
J'y pense, deux de mes anciens collègues sont devenus admins, Shas'ui qui était pendant cette période mon chef et Gahrak, d'ailleurs il est devenu modo' juste après.
Shas'ui
Hmm, merci pour vos encouragements les gars ^^ Bon pour moi ça n'est pas une surprise, hein . * quoi que ... *

Donc bah comme dit par Exo', prendre à ma charge l'administration du RPG signifiera abandonner, non sans regret, d'être le leader de l'Alliance . Mais pas entièrement... Je n'en dit pas plus, vous verrez par la suite .

Je suis désormais prêt à apprendre les ficelles de la PNJ-isation, et ainsi je pourrais botter les fesses à coup de Protectorat, tout ceux qui m'ont fait chyai ! MOI-HAHAHAHA ! * keuf keuf , mon médecin m'avait pourtant dit d'arrêter les rires maléfiques ... *

Hmm, en attendant bah félicitation à Gahrak, Ackart1034 et Piruk pour leurs promotions ! C'est positif de voire que le staff n'est pas forcément uniquement composé de vieux * g33k* de trois ans d'ancienneté de forum, à plus de 2000 mess', aussi de membres plus récents ^^

Au final, j'espère en tout cas avoir, au cours de ce " mandat " d'admin du DSA et de responsable des Modo's, j'espère donc avoir rempli les attentes que l'on avait de moi ... Et j'espère remplir correctement mon rôle d'Admin-Master Game ^^
Gahrak
Haaa... J'attendais ce jour depuis des années... xD
Non, je déconne, désolé de ne pas avoir pu être présent hier soir.

@ Toa Bionicle: Pas de panique, si tu veut, c'est une sorte de "renaissance" pour le BGN. wink

Bah, je tient à remercier Exo-6 et tout les administrateurs, les membres du BGN et évidemment, tout ceux qui m'ont épaulé pendant près de deux ans.

Eh oui... j'arrive en 2008 en pure boulet et me voilà deux ans plus tard en administrateur... (*narcissisme complet*) [Blog] La famille B.U s'agrandit : remaniement du Staff 97864

Je me connecte ce matin pour une petite durée, je suis en pleins examens mais je vais éssayer de revenir ce soir. wink

J'attend de pouvois recontacter Exo-6 et les autres admins pour plus de précision concernant mon nouveau boulot qui, il faut bien l'avouer ne sera jamais le même que sur le BGN. [Blog] La famille B.U s'agrandit : remaniement du Staff 857543

Encore merci à tous et félicitations à Toa Leewan, Piruk et Arthur1034! [Blog] La famille B.U s'agrandit : remaniement du Staff 192139
Schrödinger
Gahrak a écrit:Encore merci à tous et félicitations à Toa Leewan, Piruk et Arthur1034! [Blog] La famille B.U s'agrandit : remaniement du Staff 192139
C'est "Ackar1034" pas Arthur.
Jala63
Ah bah sa en fais des changements ! Very Happy
Ackar1034
Eh bah alors, boss ? (Gahrak) tu te souviens plus du nom de tes employés ? hihi
Arthur59
Ah ça fait bizarre que Shas'ui n'est plus notre boss >_<...

Mais comme Ackar1034 l'as dit, c'est pas bien de pas avoir le nom de son ancien collègue/nouvel employé^^
Ackar1034
Aaaaah...ça fait bizarre d'avoir son nom en rouge, mais en même temps, ça me remplie de joie ! ^^
Encore bravo aux nouveaux Administrateurs et à Piruk !
Vezon15
je peux etre modo svp [Blog] La famille B.U s'agrandit : remaniement du Staff 184823
Supertotorman
Tu sais, on ne devient pas modo comme ça!
Arthur59
(Dans tes rêves, écris bien, respecte les règle, implique toi dans la communauté, et on verra peut-être...)

Ouais ackar, c'est ce que tout modo ressent quand il en devient un...
Ackar1034
Désolé, mais le remaniement du Staff vient d'être fait, deux nouveaux Modérateurs viennent d'être pris.
Et puis, tu es assez récent, il faut, je pense, avoir une bonne ancienneté. wink

Arthur : Ah bon ? Ca fait bizarre quand même, mais je suis ravi de t'avoir comme collègue. ^^
PS : Vezon, évite les abréviations, ici, on écrit bien.
Arthur59
Bonne chance à piruk, qui devra s'occuper des boulets qui s'enferment dans leurs BU blogs en espérant échapper au staff^^

Mais la section des blogs et la plus difficile à modérer puisque les non-inscrit peuvent y poster...
Vezon15
bah alors je peux etre admin stp
Ackar1034
Je t'ai dit de ne pas faire d'abréviations s'il te plaît.
Bah pour être Administrateur, c'est encore pire, comme je l'ai dit, tu es trop récent, et Arthur59 a dit le reste.
Anonymous
Eh ben dis donc,beaucoup de personne ont changé de poste maintenant.

Entrain de signé son vote pour Xanos pour la place du leader de l'Alliance.^^
JACK
Arthur59 a écrit:(Dans tes rêves, écris bien, respecte les règle, implique toi dans la communauté, et on verra peut-être...)
Ouais ackar, c'est ce que tout modo ressent quand il en devient un...

C'est déjà fait et pourtant pour moi rien ...Sinon mes félicitatuon aux voleur de poste (désolé de dire ça mais moi j'attend depuis longtemps...) Piruk et Ackar1034 pour ces postes de modérateur et aussi à Gahrak et à leewan pour ces postes d'administrateur .

Dernière édition par JACK le Mar 08 Juin 2010, 16:03, édité 1 fois
Ackar1034
Kazi n'est pas Modérateur, c'est Piruk et moi.
Mais sinon, merci.
Gahrak
Désolé, Ackar1034, j'ai confondu avec Arthur59. ^^
Pour que tout sois claire, Piruk et Ackar1034 son modérateur, Kazi, Ariale et les modérateurs du BGN rejoignent les fanactifs si ce n'est déjà fait.
Supertotorman
Ca me fait penser...

Bravo à Piruk (je ne le dis pas à Ackar1034, Gahrak, et Toa Leewan car je leur ait dit par MP...)!

PS : moi aussi c'est fait depuis longtemps...