[Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !)
+41
MK85
Toa Ignika
Matoro85
thibault.k
Tanx1774
Anah
bioniclealien
Microbe
JediMaster134
Toa Protodermis
viper-helios
bioniclop18
HVB
ruijala
Brutarax
darkness
Exo-bat
djimy
Gardien des Dieux
Printf
Shas'ui
Iruini
The ice master
Frenzy_31
Ariale
Biolynk
Shock
Bio-mata
jala
Schrödinger
Rohrak
Toa Leewan
Arthur59
blop
Tom8596
Antoinenuva
John_ee
Marek
Peterbionicle
Ackar1034
Exo-6
45 participants
- Gardien des DieuxMembre d'Élite
Re: [Concours] Concours LEGO 2010 : Catégorie Dioramas (Résultats page 17 !)
Mer 16 Juin 2010, 13:08
Pour ma part, j'ai fait mes deux gardes de la cellule de Tuyet... Bon, je les ai fait pas compliqué du tout... Mais ils ont une bête d'hallebarde... avec, en gros, au bout du baton l'épée de Brutaka... donc, des bourrins quoi... Et j'ai un peu modif' Toa gali que j'ai faite pour LEGACY... Bon, je trouve que, comment dire... j'ai juste modif' le plastron... J'ai rajouté deux épaulettes de Takanuva 2003 pour faire les seins...
Voila, donc, manque plus qu'une chtite retouche sur Tuyet, que je prenne les photos, et que je les compares et se sera nickel...
Allez, bonne continuation !
Voila, donc, manque plus qu'une chtite retouche sur Tuyet, que je prenne les photos, et que je les compares et se sera nickel...
Allez, bonne continuation !
- PrintfHéros des Stats
Mer 16 Juin 2010, 14:15
On poura les voir quand les photos?
Mer 16 Juin 2010, 14:39
--' Il ne te reprend pas sur ton abrégé, il te dit qu'il est est question de DIORAMA, et non de DIAPORAMA. Cela fait 100 fois qu'on le dit.The ice master a écrit:Diapo est un mot officiel, ce n'est pas un abrégé.
Et c'est compris ^^.
"DIORA" plus loin -> "MA", pas de Diapo' dans l'histoire, ce n'est pourtant pas si compliqué...
Enfin bref... évidemment vous avez le droit de nous fournir autant de photos que vous voulez, mais d'un diorama d'une seule et unique scène figée.
Mer 16 Juin 2010, 14:49
Cool ! J'ai trouvé quel diorama je peux faire !
- PrintfHéros des Stats
Mer 16 Juin 2010, 14:55
Les barrakis quand il régnait en maitre sur les matorans avaient-ils une armée?
- Gardien des DieuxMembre d'Élite
Mer 16 Juin 2010, 16:57
À vive les frites: Bah, désolé, je sais pas... mais je pense, car sinon se serait compliqué de regner même à six...
Bon, pour ma part,... J'ai changer les "seins" de Tuyet, car il était trop éloigné, car il tenait sur les extremités d'un corps inika, sinon il se superposaient et qu'ils ne tenaient pas (les épaulettes de Takanuva 2003)... Donc j'ai changer par l'armure de Takanuva 2003, plus simple, plus efficace, et comme des bouts de la Pierre Nui se sont incrusté dedans... Et en plus ça fait un peu la forme des seins...
Bon, voila, et, comme d'hab'... Bonne continuation !
Bon, pour ma part,... J'ai changer les "seins" de Tuyet, car il était trop éloigné, car il tenait sur les extremités d'un corps inika, sinon il se superposaient et qu'ils ne tenaient pas (les épaulettes de Takanuva 2003)... Donc j'ai changer par l'armure de Takanuva 2003, plus simple, plus efficace, et comme des bouts de la Pierre Nui se sont incrusté dedans... Et en plus ça fait un peu la forme des seins...
Bon, voila, et, comme d'hab'... Bonne continuation !
- Arthur59Héros des Stats
Mer 16 Juin 2010, 17:20
Bah oui, il avaient une armée de fidèles serviteurs XD.
Je me souviens même qu'un d'eux fut moccé lors du concours des DH organisé par lego^^
Je me souviens même qu'un d'eux fut moccé lors du concours des DH organisé par lego^^
- Toa LeewanMembre du Panthéon
Mer 16 Juin 2010, 20:02
J'ai presque fini mes MOCs ! Héhé... J'vais attendre un peu quand même avant d'envoyer les photos, pour voir si je peux les améliorer ou pas (les MOCs hein). Et faut aujssi que je bosse les effets visuels. Sans retouche !
- Arthur59Héros des Stats
Jeu 17 Juin 2010, 18:01
J'ai posté mon diorama (vraiment minable >_<), mais bon, j'espère gagner quand même, mais surtout j'aurai la satisfaction d'avoir participé à un concours de BU!
Sinon, bonne chance à vous tous!
Sinon, bonne chance à vous tous!
Jeu 17 Juin 2010, 19:47
Mon diorama sera posté la semaine prochaine ! Il me reste juste à faire le décor.
- djimyMembre d'Élite
Jeu 17 Juin 2010, 20:34
Je compte bien participer, au fait, je pense que je vais faire Nuparu construisant les Kralhis, plus fort que les Vahki mais ils avaient certains bugs dans leur système.
Mais je ne pourrais pas faire de photos de très bonne qualité avec mon appareil, serai-je pénalisé?
Mais je ne pourrais pas faire de photos de très bonne qualité avec mon appareil, serai-je pénalisé?
Jeu 17 Juin 2010, 21:02
Bah... oui, c'est le premier critère d'évaluation mentionné. Donc essaie franchement de t'arranger pour trouver ou te faire prêter un appareil te permettant de faire des photos ou un film de qualité.
La qualité des photos est primordiale.
La qualité des photos est primordiale.
- djimyMembre d'Élite
Jeu 17 Juin 2010, 21:06
Ok, c'est pas gagné quoi.^^
Pas grave, l'important c'est de participer.
Pas grave, l'important c'est de participer.
Lun 21 Juin 2010, 11:04
Voilà ! J'ai envoyé le mien !
Oups... ^^'Exo-6 a écrit:La qualité des photos est primordiale.
- Exo-batMembre d'Élite
Mer 23 Juin 2010, 11:23
J'ai passé la nuit pour faire le miens, mais là franchement je suis vraiment content de moi ^^ !
Tout le décors est fait en image de synthèse !
Tout le décors est fait en image de synthèse !
- djimyMembre d'Élite
Mer 23 Juin 2010, 14:49
Que dit tu? Ouin!!! Sa y est je vais perdre.
- PeterbionicleCadre exposant
Mer 23 Juin 2010, 17:28
Bon, pour ma part, j'ai rien fait d'exceptionnel
C'est les baraki venant de sortirent du gouffre, déjà muter, mais sans leur lanceur, qui sème déjà la terreur x)
Les moc sont fais rapidement, j'ai fais un décor assez simple, et j'ai retouché les photos vite fais, ça rend pas trop mal, mais bon, j'aurais pu mieux faire, avec plus de temps(je suis occupé pour les 2 semaines a venir x)
Je vais envoyer les photos dans pas longtemps.
C'est les baraki venant de sortirent du gouffre, déjà muter, mais sans leur lanceur, qui sème déjà la terreur x)
Les moc sont fais rapidement, j'ai fais un décor assez simple, et j'ai retouché les photos vite fais, ça rend pas trop mal, mais bon, j'aurais pu mieux faire, avec plus de temps(je suis occupé pour les 2 semaines a venir x)
Je vais envoyer les photos dans pas longtemps.
Mer 23 Juin 2010, 19:00
J'ai pris mes photos hier, et je suis vraiment content de mon décor. Quoique j'aurai pu l'améliorer encore. Mmh, j'hésite entre participer maintenant, et améliorer le décor pour faire mieux et participer dans quelques jours.
Concernant mes MOCs, j'en suis plutôt content, j'ai essayé de faire un max de custom, et j'pense m'en être bien sorti, puisque j'ai deux bases complètement custom, une semi-custom qui contient des briques LEGO ('fin plutôt des slopes, mais bon...), et trois armures custom.
La disposition du diorama est plutôt simple, y'a le Seigneur du Feu avec quelques Glatorian de sa tribu qui se retrouve encerclé par le Seigneur de la Jungle et ses Glatorian, tout près de la source de PE. Y'a même, dans le lot, une victime du PE.
Pourvu que je gagne !
Concernant mes MOCs, j'en suis plutôt content, j'ai essayé de faire un max de custom, et j'pense m'en être bien sorti, puisque j'ai deux bases complètement custom, une semi-custom qui contient des briques LEGO ('fin plutôt des slopes, mais bon...), et trois armures custom.
La disposition du diorama est plutôt simple, y'a le Seigneur du Feu avec quelques Glatorian de sa tribu qui se retrouve encerclé par le Seigneur de la Jungle et ses Glatorian, tout près de la source de PE. Y'a même, dans le lot, une victime du PE.
Pourvu que je gagne !
- darknessAmbianceur Confirmé
Mer 23 Juin 2010, 19:02
j'ai deja un bon apareil photo et de jolis mocs il ne manque plus que le decor(mais je pourrais le faire avec ma dsi)
- Exo-batMembre d'Élite
Mer 23 Juin 2010, 19:37
Dis Exo-6, tu nous as certifié que les photos pouvaient être retouchés mais qu'il fallait fournir l'original car ce sera "elle qui servira à évaluer objectivement le diorama". Qu'est-ce que cela signifie ? Parceque moi, ma photo originale comprend un personnage devant une feuille blanche (pour faciliter le détourage) et avec une lampe au dessus de la tête, tout le décors ayant été rajouté par ordinateur.
Mer 23 Juin 2010, 20:31
Mmh... Si ton décore est entièrement artificiel on le considère comme originale. Pour tout ce qui est AO (assisté par ordinateur) à justifier par une version originale, on entend en fait toutes photos ayant été embellie par un effet spécial par montage, retouche, etc. Dans ton cas ce n'est pas exactement ça donc ça va .
En revanche je pense qu'on ne voit peut-être pas suffisamment le MOC sur ta photo Exo-bat.
En revanche je pense qu'on ne voit peut-être pas suffisamment le MOC sur ta photo Exo-bat.
- Exo-batMembre d'Élite
Mer 23 Juin 2010, 20:41
Oki merci beaucoup de plus je ne sais pas si ça te fais ça mais j'ai demandé à plein de gens ce qu'ils pensaient du décors et ils m'ont tous dits qu'ils ne omprenez pas la scène et ne voyaient
pas ce que cela reprèsentait. C'est embétant ^^ . Est-ce qu'il y aurait moyen d'éditer un post ou d'en refaire un qui remplacerait le premier ? Parceque en fat j'aimerais bien changer légèrement le point de vue de la scène afin de mieux voir le moc, changer les textures afin de clarifier les décors, et baisser la luminositer de la lampe afin de mieux comprendre que c'est une lampe, etc... ?
Merci d'avance =D !
pas ce que cela reprèsentait. C'est embétant ^^ . Est-ce qu'il y aurait moyen d'éditer un post ou d'en refaire un qui remplacerait le premier ? Parceque en fat j'aimerais bien changer légèrement le point de vue de la scène afin de mieux voir le moc, changer les textures afin de clarifier les décors, et baisser la luminositer de la lampe afin de mieux comprendre que c'est une lampe, etc... ?
Merci d'avance =D !
Mer 23 Juin 2010, 20:51
Et bien renvoi tout un formulaire, en indiquant en commentaire facultatif que c'est celui-ci que tu fais concourir .
Jeu 24 Juin 2010, 09:43
Mon diorama, c'est dans la série web "Résidents des Ténèbres". Les Toa Hagah accompagnés de Miserix et Zaktan(serpent) découvrent 2 glatorian morts sous Metru Nui.
Par contre, je n'ai pu faire que Norik et Iruini ainsi que les 2 glatorian.
Pas le temps de construire les 4 autres Toa, j'ai pas Zaktan(de toute façon sa crête est trop grande pour faire un petit serpent) et je ne peux pas construire Miserix(il ne rentrerait même pas dans la photo).
Par contre, je n'ai pu faire que Norik et Iruini ainsi que les 2 glatorian.
Pas le temps de construire les 4 autres Toa, j'ai pas Zaktan(de toute façon sa crête est trop grande pour faire un petit serpent) et je ne peux pas construire Miserix(il ne rentrerait même pas dans la photo).
Jeu 24 Juin 2010, 11:36
J'ai posté le mien ! Maintenant, j'ai plus qu'a flipper jusuqu'a l'annonce des résultats. xD
- Exo-batMembre d'Élite
Jeu 24 Juin 2010, 19:17
C'est bon, je viens d'envoyer la seconde version du Diorama ^^ . Merci de m'avoir permit de ressoumettre un formulaire. Je trouve la seconde version bien meilleure que la première.
On peux connaître le nombre de participants actuels =D ?
On peux connaître le nombre de participants actuels =D ?
Jeu 24 Juin 2010, 21:31
Ouais, je la trouve excellente aussi, mais je pense que tu aurais dû travailler un peu plus le moc. Artakha est censé être un Titan et t'aurais peut-être plus étoffer au niveau de sa tête, qui d'après les derniers chapitres de RoS son masque est très orné et impressionnant (en trouvant des astuces comme l'arrière plan de la tête sur Hydraxon).
- Exo-batMembre d'Élite
Jeu 24 Juin 2010, 23:07
J'avoue ne pas m'être trop foulé pour le moc, déjà parceque ça m'a vite saoulé de chercher des pièces vertes et blanches qui sont tout de même relativement rares dans la caisse à Lego. Mais quand je dis dans la description que j'ai toujours adoré le concept du petit élément Hyper-puissant (que l'on retrouve par exemple en physique : un gramme d'antimatière peut anéantir la planète), je suis vraiment sincère xD. Je trouve que c'est l'incarnation même de la classe ^^.
Sinon j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire au niveau du masque d'hydraxonn...
Au fait pour les autres qui n'ont pas suivis, la scène que j'ai réalisé est "La création du masque de lumière par Artakha". Vous pouvez me piquer l'idée, ça ne me dérange pas du tout ^^...
Franchement ce concours m'a vraiment tenu a cœur. Merci beaucoup (je dirais même désolé pour le sketch Biologicals Chronicles qui était, quand je prend du recul totalement absurde. Mais bon, c'est hors sujet, donc je m'arrête là ^^...).
En tous cas, je ne pense pas améliorer mon moc parceque déjà je n'en ai pas le courage et surtout cela impliquerait que je refasse un détourage, ce dont je n'ai VRAIMENT pas le courage ^^. Au fait, il y a combien de participants pour le moment ?
Sinon j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire au niveau du masque d'hydraxonn...
Au fait pour les autres qui n'ont pas suivis, la scène que j'ai réalisé est "La création du masque de lumière par Artakha". Vous pouvez me piquer l'idée, ça ne me dérange pas du tout ^^...
Franchement ce concours m'a vraiment tenu a cœur. Merci beaucoup (je dirais même désolé pour le sketch Biologicals Chronicles qui était, quand je prend du recul totalement absurde. Mais bon, c'est hors sujet, donc je m'arrête là ^^...).
En tous cas, je ne pense pas améliorer mon moc parceque déjà je n'en ai pas le courage et surtout cela impliquerait que je refasse un détourage, ce dont je n'ai VRAIMENT pas le courage ^^. Au fait, il y a combien de participants pour le moment ?
Jeu 24 Juin 2010, 23:34
OK, je comprend mieux le choix du moc alors. Effectivement on ne va pas te demander de le refaire une troisième fois.
(Pour le hors-sujet sur BC, avec du recul que même si effectivement ça partait un peu dans l'excès, je pense qu'on a un peu mal-mené à l'époque. Enfin ça n'est pas le débat, c'est un autre sujet).
J'espère qu'on aura davantage de participant parce que le concours diorama-moc n'est pas franchement un succès pour l'instant. Continuez de faire tourner, ou lancez-vous vous même si ce n'est pas encore fait.
(Pour le hors-sujet sur BC, avec du recul que même si effectivement ça partait un peu dans l'excès, je pense qu'on a un peu mal-mené à l'époque. Enfin ça n'est pas le débat, c'est un autre sujet).
J'espère qu'on aura davantage de participant parce que le concours diorama-moc n'est pas franchement un succès pour l'instant. Continuez de faire tourner, ou lancez-vous vous même si ce n'est pas encore fait.
Jeu 24 Juin 2010, 23:37
euh je peut refaire mon diorama ? (car la qualité n'est pas très bonne et j'ai vraiment envie de gagner !) même si je l'ai déjà envoyer ?