IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

michkapi
michkapi
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Fan-Fiction] L'histoire de mon passé Empty [Fan-Fiction] L'histoire de mon passé

Mar 11 Mai 2010, 22:32
Chapitre 1 : La naissance du toa de feu.

Plusieurs années se sont écoulé après que Mata Nui sacrifia son énergie pour sauver cette planète. Sherus Magna renait à nouveau, tout le monde pleurent la mort Mata Nui. Mais je n’étais pas encor nais. Aujourd’hui j’apprends notre histoire, celle de Mata Nui mais aussi je fais des recherches sur nos ancêtres. Tous le monde m’appelle le petit matoran raté car mes parents sont des toas et moi je suis un matoran mon père qui étais si gentil avec moi il me disait :

- Mon fils surtout n’oublie pas qui tu est .

- Mais je sais qui je suis père je ne suis qu’un petit matoran. Dis-je

- Non tu es…

Mon père n’a pas pu terminé sa phrase car nous étions en guerre contre les derniers skralls et les derniers montres de Makuta. Cela fait maintenant 3 ans que j’ai plus de nouvelle de mon père, j’ai reçut une lettre anonyme disant qu’il était mort au combat.

J’essai d’oublier cette histoire, mais je n’y arrive pas alors je continue mes recherches. Un jour j’ai trouvé une

pierre rouge couleur ruby je la rapporte à mon village le vieux sage me disait :

- Mon cher petit cette pierre renferme un grand pouvoir.

- Vous en êtes sur ?

- Oui, ton destin va changer mon petit il va changer.

Moi qu’il le prenais pour un fou je ramène la pierre chez moi. Pendant plus d’un mois je continué mes recherches sur nos ancêtres. Lorsque j’entendis l’alarme nous disant que nos ennemies sont ici. Je pris ma pierre et mon arme avec moi, j’étais près pour le combat. Je croise un skrall, le skrall me dit :

- Je vais te tuer facilement petit matoran.

- Non c’est toi qui vas mourir skrall.

- Ah ah ah ne me fais pas rire petit face à moi tu n’a aucune chance.

Il avait raison je n’avais aucune change soudains, il me chargea avec son bouclier et me projeta à un mur,

j’utilise mon arme pour me défendre mais ça ne marche pas. J’étais au sol en le regardant désespérément il

savais qu’il avait gagné. Un peu essouffler il cria :

- T’es finis !

- Noooooooooooon !!!

La pierre se mit à briller de plus en plus,j'étais eblouis par la lumiére et le skrall aussi. Je sentis mon corps

changé je n’étais plus qu’un simple matoran

maintenant. J’entends la voix de mon père qui disait « n’oublie pas qui tu es ». après que la lumière s’est dissipé

le skrall me dit d’une voix inquiétante :

- Mais qui es tu ?

- Quoi tu ne me reconnait pas je suis le petit matoran.

- Non c’est pas possible, arrête de mentir où est tu petit matoran.

- Mon nom est Dakjax et je suis un toa du feu.

A suivre.

Prochain chapitre : les retrouvailles
Alors qu'es que vous en penssez.
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

[Fan-Fiction] L'histoire de mon passé Empty Re: [Fan-Fiction] L'histoire de mon passé

Mer 12 Mai 2010, 08:12
Et ben, Bienvenue au club des Fan-Fics' ! ^^
Sinon, c'est prometteur, mais triste, le papa qui meure pendant une guerre. ^^'

Mais bravo, j'aime bien, vivement le prochain chapitre ! wink
Jala63
Jala63
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Fan-Fiction] L'histoire de mon passé Empty Re: [Fan-Fiction] L'histoire de mon passé

Mer 12 Mai 2010, 09:17
Oui et espace entre le titre et la balise. [Fan-Fiction] L'histoire de mon passé 847774
Sinon c'est bien mais un peu triste.
michkapi
michkapi
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Mer 12 Mai 2010, 20:31
Chapitre 2 : les retrouvailles

Le skrall commencait à avoir peur de moi. il me répondi d'une voix pas très rassurante.
- Je vais te tuer quand même à l'attaque.
- Tu n'a aucune chance (enfin je crois).
J'utilise mon arme pour parrer l'attaque et je remarquais que mon arme, elle aussi avait changé. Ce n'était plus une petite épée mais une épée de feu. Grace à une ruse qu'a m'apris mon père je réussi à le tuer. je disais a voix base:
- Merci papa sans tes techniques de combat je serais plus de se monde.
La guerre dura plusieurs heures et enfin le calme, quand tous le monde sorti de leurs cachette ou revenaient lorsque le combat fut fini. tous me possèerent la question :
- Mais qui es-tu guerrier ?
- Mon nom est Dakjax et oui j'ai changé.
- Ce n'est pas possible, dit quelqu'un. Si tu es Dakjax prouve le.
- Moi j'ai une preuve si tu es Dakjax tu peux traduire se qui est marqué sur se mur.
- Oui je pense que sa vas être facile dis-je
- alors fais le mon garçon (aller mon petit tu peux y arriver je t'es apris la langue de nos ancêtres).
- Mais ce n'est pas possible !
- Quoi qu'es qu'il y a
- Il est écrit que des fameuse pierre seraient caché un peu partout sur notre planète et que seule les descendans des toas matas pourons libérer les pouvoirs qu'elle renferme. Et le matoran poura montrer sa vrai valeur.
Mais je croiais que c'était qu'une légende ?
- Non elle exite bien tu en es la preuve toa. Vas dans les galeries souterraine et raméne moi des objets anciennes puis si ces objets sont une encienne technologie, tu serra le priviligié de cet objet. tu pouras nous l'examiné et dir comment il fonctione.
- Ok je dois ramener des ancients objets.
Puis je partis dans les galeries souterraine chercher des ancients objets non mais vraiment il avait pas une autre mission, défois je le hais ce vieux. mais j'ai sentis qu'on me surveille, je sens une presence qui m'est famillière mais c'était qui ? J'entendis un cris :
- Ouaaaaah prépar-toi à mourir.
- Oula c'est pas passé loin mais t'es qui toi ?
- Je suis trognikus
- Trognikus ! ça fait longtemps qu'on c'était pas vu.
- On ce connait ?
- C'est moi Dakjax.
- Dakjax ! mais la légende était donc vrai tu est devenue un toa !
- Oui mais comment tu connais cette légende ?
- En cresant des galeries j'ai lu quelque fragment de pierre.
Plutard en marchant je lui explique ce que je suis venu faire ici mais bon assé de parler de moi, je vais vous racontez l'histoire de mon ami.

Trognikus était un ancient skrall,( pour tout se qui sont surpris, pourquoi j'ai un ami skrall eh ben laissais moi finir et vous saurez pourquoi ). Trognikus partit parce qu'il n'aimait pas les coutumes de son ancient clan, il voulait être avec les toas et les matorans de pierre. Mais quand il leur a dit que s'était un skrall il l'on chassé en larme plein centre ville. Je suis venue à lui et je lui est dis :
- Pourquoi tu pleure ?
- Parce que j'ai été chassé par la tribut de la pierre.
- Ah! Quel es-ton nom ?
- Skrall
- Skrall comme les skrall que nous combatons ?
- Oui
- Quel ton vrai nom ? Je sais que tous les skrall on un nom avant de s'apeler skrall.
- Mon est Trognikus.
Depuis ce jour Trognikus et moi nous sommes comme des frère.
Soudains nous entendions un bruit. La bête se montre montre. Mon ami me dit :
- T'es près ?
- Ouais on y vas !!!
Et nous courons pour détruire la bête.

A suivre.
Prochain chapitre : la grote des 8 éléments
maxime46
maxime46
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

Mer 12 Mai 2010, 20:40
c'est super le 2e chapitre
michkapi
michkapi
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Ven 14 Mai 2010, 23:17
Chapitre 3 : la grotte des 8 éléments

Alors que nous courions pour détruire la "fameuse" bête. J'ai vu qui c'était vraiment mais ami suta sur sa tête (attention se que je vais écrire peuve marqué la senssibilité des plus jeune s'est pour cela que je vous conseille de sauté deux ou trois ligne. Si vous ne m'écoutez pas eh ben m**** je t'avais prévenue vien pas te plaindre après que tu fais des cauchemars et que tu n'arrive plus à dormir. Bon je reprend ou j'étais). Mais avant qu'il lui arrache la tête, mui broie la cervelle et la mange, puis le coupe le ventre, lui arrache les cotes une par une et joue avec ses antrailles, avant de le mutiler.(bon qui trouve que s'exagère un peu). Je lui dit en hurlant :
- Nooooooooon !!!!!
- euh pourquoi ?
- Quoi tu le reconnais plus c'est Pstéra.
- Pstéra ! T'a....énormément grossi.
- Oooh ! Epargne moi tes sacarsme. Dit mon ancien animal de compani.
- Que quoi tu parles ?!?
- Oui depuis 2 ans et demie, bon ben moi j'y vais. A oui oh faite Dakjax apelle moi si t'a besion d'aide.
- Conte sur moi l'ami. dis-je.
Cette ainssi que Strognikus et moi continuons notre route, puis il voulait qu'on s'arrete chez lui. J'ai accepté quand j'ai vu sa maison j'ai failli partir, sa maison était rempli de "trophé"(quand je dis trophé c'est pas un trophé que l'on gagne mais un souvenir de ses victime par exemple : il avait le crane d'un skrall, le colone vertébrale de plusieur bêtes....). Puis il me dit :
- Tu veux une arme.
- Ben eeuh ça dépend ?
- Alors tu as le choix entre : un lanceur de balle zamor, un lanceur de balle spiky que j'ai amélioré et qui est améliorable et......
- Je prend le lanceur spiky.
- Ha ha j'en étais sur tien prend le je te le fais gratos pour cette fois mais la prochaine sera moitier prix. Les améliorations sont gratuis revien me voir pour que j'améliore ton arme si j'ai du matos.
- Merci l'ami bon ben j'y vais
Et je partis sans mon ami car il avait d'autre projets bon. Je me suis énervé dans se foutu labyrinthe car je ne voyais rien et je crois que je fais que tourner on rond depuis une demie heure. Je me dis c'est pas vrai c'est un miracle je vois de la lumière au loin. Je cour pour voir d'ou ça même et je n'en crois pas mes yeux c'est une grotte repressentant les 8 éléments. Le feu l'aire, la terre, la pierre, l'eau, la glace, la lumière et l'ombre. Je descendis pour voir de plus près, puis j'entend une voix :
- Alors c'est toi l'un des toas de la légende.
- Comment connais tu cette légende ?
- Je le sais descendant de Tahu ou devrais-je plutot dir Dakjax.
- Comment connais tu mon nom ?
- Je peux lir dans tes pensés !
- Ca suffit. Dis un voix assé proche.
- Mais enfin qui êtes vous ?
- Celui qui lis dans tes pensés et mon frère jumeau Makutatu et c'est aussi un toa de l'ombre et je suis Matakaku et je suis aussi un toa de lumière nous sommes les decendant de Takanuva.
- Mais c'est pas possible Takanuva est un toa de lumière.
- A une époque il était entre les deux. Bref si tu es ici c'est pour nous aidé à trouver les autre toas. Prends les pierres marron, bleu, noir, vert et blanc.
Vas dans chaque village et présente une des pierre devant chaque matoran, si la pierre brille s'est que c'est lui. Vas-y toa de feu et nous déçoit pas.
Et c'est repartit pour une nouvelle mision.

A suivre
Prochain chapitre : le chemain des eaux
Contenu sponsorisé