IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[fan-fiction] Les Vestiges de la Confrérie de Makuta Empty [fan-fiction] Les Vestiges de la Confrérie de Makuta

Mar 26 Juin 2007, 19:34
Salut tout le monde, bon je sais que cela fait loin, et beaucoup ne l'ont pas lus, mais j'ai très récemment re-recommencé ma fan fic, mais je me suis aperçus qu'elle à été éffacée, c'est donc pour cela que je la reposte à nouveau depuis le début. (pour ceux qui avait lus depuis le début avant que j'arrête d'écrire, et qui pensent se souvenir assez des chapitres précédents, commencé à partir des chapitre 9 ou 10)

Nous sommes dans un univers parallèle au monde des Bionicle. Certains évènements sont communs aux deux mondes, mais de simples détails ont bouleversés l’histoire connue. Cette réalité alternative vous racontée ici, au cœur même de la cité de l’Esprit divin.

Profitons d’être à nouveau réunis mes amis, pour nous remémorer la légende des BIONICLE

Takanuva, toa de lumière, a vaincu le puissant Makuta en fusionnant avec ce dernier grâce au protodermis activé. Cette fusion du nom de Takutanuva, allia le pouvoir de la lumière et celui de l’ombre pour ne faire plus qu’un. Takutanuva souleva donc la porte massive du passage à Metru-Nui, qui était restée cachée dans le repère de Makuta pour empêcher les matoran de repartir pour la cité de l’esprit divin. Taka Nuva réussit à se défaire de la fusion tandis que Makuta fut écrasé par la porte blindée.
__________________________________________________________

CHAPITRE 1 : Introduction

Les TOA NUVA, les TURAGA ainsi que les MATORAN, repeuplèrent alors la ville souterraine, rencontrant de nouveau les RAHAGA, et le vieux chef de la cité : DUME, enfin libéré du sort de sommeil !
Les matoran eurent le plaisir de redécouvrir les magnifiques technologies qui traversaient la cité. Chacun entreprit alors de nouvelles fonctions pour réactiver les différentes sources de vie tel que le transport des toboggans ou encore celui des énormes dirigeables flottant au dessus de la ville. Très vite, Metru-Nui retrouva toute sa splendeur d’autrefois et sa reconstruction commencée par les Rahaga après le siège et l’attaque dévastatrice des Visorak, fut achevée par les metruan.

Mais toute cette joie de vivre, enfin retrouvée, ne dura pas longtemps, comme à son habitude. En effet, étant désormais sur le point de réveiller MATA NUI, turaga Dume annonça en secret une terrible nouvelle qui allait une fois de plus, changer le cours de l’histoire. Mata Nui était en danger de mort, si jamais il était libéré du sort qui le garde profondément endormi, il mourrait, provoquant la destruction de l’univers. Cela s’explique par le fait que lorsque les êtres suprêmes envoyèrent Mata Nui à la surface du monde, ils lui confièrent la protection et la bénédiction de ce vaste territoire. L’univers directement relié à l’esprit divin, la souffrance de l’un, provoquerait celle de l’autre !

Les Toa Nuva partirent donc pour l’île de VOYA NUI, où était caché un masque dont seul les pouvoirs pourraient sauver Mata Nui d’une mort certaine.

CHAPITRE 2 : le messager de Shadowed

Pendant ce temps, dans un endroit obscur et totalement inconnu, une vingtaine de généraux ayant tous servis la cause de MAKUTA, discutent de la réorganisation de la confrérie, après la mort de ce dernier. L’un d’eux, TARUKA, affirme au mieux son autorité et semble être craint des autres. Alors que Taruka est prêt à s’approprier le commandement de l’organisation, un ancien lieutenant de la confrérie du nom de TRAMOR, réapparaît soudainement après des années d’exil, une punition que Makuta lui a infligé pour avoir joué un double jeu auprès des chasseurs de l’ombre.

Ayant eut vent de la rumeur concernant la mort de Makuta, il décida de revenir au siège de la confrérie afin de prendre le pouvoir. Les autres membres capitulèrent sans hésitation en voyant Tramor car il était l’un des membres les plus puissants que Makuta n’ait jamais recruté.

TARUKA voyant la lâcheté de ses confrère décida d’intervenir.

« _Bande de traîtres, notre puissant maître est mort et vous êtes déjà en train d’effacer tout ce pourquoi il s’est battu.
_Ton maître ne devait pas être aussi puissant qu’il le prétendait pour se faire anéantir par un seul Toa, rétorqua Tramor.

_Réjouis toi d’être encore en vie Tramor, l’exil était une bien maigre punition, mais sois sur que Makuta a perdu le peu d’indulgence qu’il lui restait à l’époque !
_Si tu continues à servir la cause d’un cadavre Taruka, alors tu es perdu. Rejoins moi, il est temps de venger Makuta !
_Le venger ? Tu mens, tu nous a presque tous condamné en t’associant avec SHADOWED, alors je ne vois pas pour quelle raison tu voudrais venger quelqu’un qui t’as bannis à jamais!
_Tu le sauras bien assez tôt », marmonna Tramor.

Soudain, une sombre silhouette interrompit la dispute.

_Croyez vous vraiment que Makuta aurait laissé sa confrérie en désordre mes frères, dit l’inconnue ?
_Qui est-tu pour t’imposer ici devant mes nouveaux fidèles, répondit Tramor le regard inquiet ?

La silhouette sortit de l’ombre et dit :

_Tous ces lieutenants sont fidèles à Makuta, pas à un vulgaire agent double !
_Ho! KITARU, que fais tu ici ? » S’écria l’exilé. »

Kitaru était un des premiers chasseurs de l’ombre formé par Shadowed. C’est lui qui a dénoncé Tramor à son maître et à la Confrérie.
Il expliqua donc que Shadowed l’a envoyé comme messager pour organiser une trêve entre les deux organisations, une vieille coutume instaurée il y a longtemps, respectant la perte des grandes entités. Mais Tramor s’y opposa fortement. Taruka quand à lui, qui était un bien meilleur stratège, comprit que cette trêve était un large avantage, comme la Confrérie venait de perdre son leader et qu’elle était complètement surpassé par les évènements, une attaque lancée par les chasseurs de l’ombre qui sont au sommet de leur puissance militaire, pourrait être fatale.

Pendant que Taruka négocié avec Kitaru pour maintenir un cessez-le-feu durable, un éclaireur rahi arriva discrètement. Il s’entretint aussi tôt avec Tramor sans éveiller les soupçons, lui chuchotant que les Toa Nuva étaient déjà repartis de la cité de l’esprit divin, récemment repeuplée, afin de prendre la route vers VOYA NUI.

« _Mais que vont-ils faire à Voya Nui ? » s’interrogea Tramor.

L’Ordre de Mata Nui étant inconnu des makuta et des Chasseurs de l’Ombre, Tramor ne pouvait pas savoir que le masque de vie fut jadis caché sur Voya Nui et gardé par UMBRA.
____________________________________________________________
CHAPITRE 3 : la nouvelle armée

Les Toa Nuva qui étaient sur le point de mettre fin à l’oppression des Piraka sur les Matoran, furent finalement vaincu et capturé par Brutaka

Ignorant cela, la NOUVELLE CONFRERIE se réunit en séance diplomatique et décida qu’il fallait reconstruire sa puissance militaire afin de venger Makuta, en formant armée encore plus puissante que la précédente. Les Conseillers suprêmes votèrent donc la réintégration de la horde des Visorak dans l’armée réorganisée.
Malgré ses antécédents, Tramor se fit approprier le commandement militaire de l’organisation corrompue qui cette fois-ci ne serait pas divisée en plusieurs généraux.

Tramor réjouit par son nouveau statut annonça :
« _Les visorak seront à nouveau capturés et dressés comme il se doit. »

Et c’est sous les acclamations du conseil de la confrérie qu’il ajouta:
« Quand aux essaims de Bohrok, l’île de Mata Nui étant désormais déserte, le moment est venu de reprendre le cube des Bahrag et de ressusciter une fois pour toutes les chefs des Kraana !

Taruka qui désapprouva la décision de ses confrères vis avis de Tramor, fut quand même choisi pour gouverner la Nouvelle Confrérie.

Une nouvelle armée encore inconnue jusqu’ici, fit soudainement son entrée dans la partie. Les KYNAN, comme ils furent nommés, ont été créés il y a bien longtemps par un jeune ingénieur Toran appelé RUKAN, formé par les chasseurs de l’ombre. Il présenta son projet d’essaims robotisés à Shadowed, pour lutter contre les bohrok, au début de la guerre entre les deux associations malfaisantes. Shadowed qui tenait à respecter les différentes religions de ses chasseurs, refusa catégoriquement que des bataillons de machines remplacent ses soldats. La réputation du matoran en prit un coup, mais ayant gardé son instinct de bandit, il se tourna vers makuta et proposa ses services.

Sachant que la Confrérie avait désormais plus que besoin de nouvelles forces surentraînées aux combats, il relança son projet et démontra devant Tramor, les incroyables capacités des Kynan. Le nouveau chef d’armée impressionné par ces merveilles technologiques, accorda toute sa confiance à Ruka, qui programma les Kynan à l’aide des apprentissages de chasseur de l’ombre qu’il avait par le passé exploité.

Les kynan étaient unique, il n’y en avait qu’une seule version non modifiée, contrairement aux bohrok qui étaient réparti en six groupes bien distinct. Chaque Kynan est équipé de deux énormes griffes télescopiques qui exercent une force magnétique sur leurs adversaires. Les Kynan ne possèdent pas d’armes à projectible. Contrairement aux autres armées, ils son programmés pour agresser directement leurs ennemis, aucune attaque à bout portant ne leur est possible.

La création de l’armée Kynan fut alors ordonnée.
_______________________________________________________

CHAPITRE 4 : l’offensive
(1ère partie)


Alors que l’armée kynan termine ses renforcements militaires, sur Metru Nui Taka Nuva découvre que six Matoran manquent à l’appel et qu’ils sont partis rejoindre les autres Toa Nuva à Voya Nui. Mais le peuple inquiet de la cité ne sait pas qu’ils furent transformés en Toa Inika, et qu’ils recherchent le masque de vie, essayant de libérer les Toa Nuva.

Les Kynan sont enfin prêt, et les visorak ont de nouveau rejoint les rangs de la Confrérie.
Tramor attend avec impatience les ordres de Taruka pour lancé sont bataillon de reconnaissance sur Mata Nui, désormais peuplé par de simples Rahi. Arrivant de nulle part, un messager surgit, annonçant les ordres.

« _Le moment est enfin venu, nous partons pour l’île de Mata Nui ! » s’exclama Tramor.
Une légion entièrement mixte comprenant Kynan et Visorak partie pour entreprendre un long périple et la libération des Bahrag.

Cette première mission fut extrêmement facile, et c’est au bout de quelques jours que la prison des Bahrag s’ouvrit grâce aux six symboles élémentaires des Toa Nuva. Désormais les Toa Nuva étaient non seulement enfermés dans l’entre de Brutaka, mais ils avaient aussi perdus leur puissance élémentaire.

Surprit de rencontrer Tramor à leur libération, les Bahrag ne comprirent pas pourquoi l’exilé était à la tête de cette armée. Tramor raconta alors tour ce qui c’était passé depuis l’emprisonnement des reines Bohrok jusqu'à la mort de Makuta. Heureux de découvrir que la confrérie rebâtissait son empire et avait acquis une nouvelle armée en re-capturant les visorak, les Bahrag décidèrent de se soumettre aux conditions de Taruka jusqu’à la fin de l’offensive.

Le bataillon renforcé, grâce aux bohrok, continua sa route en profondeur jusqu’à atteindre les portes de metru nui. Là, quelques metruan qui gardaient les portes du passage virent la menace arrivée et s’enfuirent aussitôt vers le toboggan le plus proche. Mais seulement trois d’entre-deux réussirent à s’échapper, les deux autres se firent capturer. Arrivant au Colisée, les trois matoran alertèrent Dume puis partirent avertir les autres. Taka Nuva qui n’était pas loin derrière intervint :

« _c’est impensable, makuta est mort, de plus les visorak et les bohrok ne font plus partis de l’armée de makuta depuis bien longtemps !

_ Ce n’est pas makuta qui a libéré Gahdok et Cahdok, c’est sa confrérie !

_ Sa confrérie ?

_ Oui, celle dont faisaient partis Sidorak et Roodaka.

_ Mais comment peuvent-ils nous attaquer si Makuta est mort, et qu’allons-nous faire pour les stopper ?

_ Ils profitent de la disparition de leur maître pour se réorganiser et prendre le pouvoir.

_et donc, que fait-on ? Je ne peux pas les arrêter tout seul, sans mes frères…attendez, si les bohrok sont libérés cela veut dire que les autres Toa ont perdus leurs pouvoirs élémentaires. Je suis désolé Turaga mais je crains que nous ne puissions rien faire, cette armée est bien trop grande !

_hum…il y a peut-être un moyen… »


Dernière édition par le Mar 26 Juin 2007, 19:52, édité 2 fois
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[fan-fiction] Les Vestiges de la Confrérie de Makuta Empty Re: [fan-fiction] Les Vestiges de la Confrérie de Makuta

Mar 26 Juin 2007, 19:38
CHAPITRE 5 : l’offensive
(2ème partie)


Tandis que les forces de la Nouvelle Confrérie entraient sur Metru Nui de manière dévastatrice, Taka Nuva parti prévenir les matoran du danger qui les guettait, et leurs ordonna d’aller se réfugier dans le Colisée.

Dume arriva, annonçant au toa de lumière qu’il allait l’acquitter d’une nouvelle mission. Il devait atteindre le générateur à protodermis de la cité, pour y ajouter un cristal de protodermis.
Le turaga lui expliqua également qu’il découvrirait la suite de son plan une fois qu’il aura achevé sa mission.

Le 7ème Toa prit alors le cristal, et couru aussitôt dans les tunnels souterrains jusqu'à atteindre le générateur. Il activa ensuite le cristal, curieux comme lorsque qu’il était chroniqueur, de savoir ce que révèleraient les plans du Turaga. Soudain, des centaines de lumières s’allumèrent toutes autour de lui, et à sa grande surprise, il vit enfin ce dont on lui avait conté l’histoire :

« Les VAHKY! S’étonna Taka Nuva
C’était donc cela, comprit-il »

En effet, l’usine de conception des Vahky avait été construite autour du générateur, pour empêcher quiconque de l’approcher.

Le cristal venait de reprogrammer les Vahky pour qu’ils obéissent au toa de lumière. Bien sure ils continueraient de servir Dume mais plus directement. Taka Nuva dirigea donc son armée robotisée aux portes de la ville. Il plaça ensuite un bataillon de Borhdak devant le Colisée pour protéger les Matoran, si jamais les Vahky d’avant poste tombaient face à l’ennemi.

Les combats commencèrent. Très vite, Taka Nuva se retrouva face à Tramor. Dans la confrontation, Tramor ouvrit le dialogue :

« _ c’est donc toi l’assassin de Makuta!

_ Pourquoi cela t’intéresse-t-il, tu veux le venger peut-être ?

_ Pauvre idiot, c’est grâce à toi si j’ai pris le commandement militaire de la Confrérie, si tu n’avais pas vaincu Makuta je serais encore un déserteur. Mais à cause de toi la Confrérie va pouvoir rebâtir son empire, et cela sans Makuta ! »

Tramor lui jeta un dernier regard avant de se précipiter sur lui, Taka esquiva l’attaque, et en se retournant il lui envoya un puissant rayon de lumière qui le mit à terre.

Au même moment, les vahky maintenaient le barrage face aux visorak. Les bohrok essayèrent de passé outre du champ de bataille pour attaquer directement le Colisée. Les Borhdak qui avaient étés placés là en faction spéciale, ne résistèrent pas longtemps, mais les autres vahky de la ligne de front avaient repoussé l’ennemi. En effet les Kynan avaient échoué.

Tramor se releva et vit son commando diminuer rapidement. Taka Nuva quant à lui, se précipita vers le centre de la cité, afin d’arriver directement en dessous du stade par des tunnels. Il arma les matoran et leur dit qu’une grande armée passera bientôt les portes du Colisée. Les matoran sans l’aide de confrères expérimentés tel que Jaller qui contrôlait les forces de Ta-koro et Kongu qui était également un capitaine courageux menant les batailles face aux Rahi de Makuta, grâce aux oiseaux guhko, ne pensèrent guère pouvoir faire quelque chose contre la menace sans leurs Toa.

C’est alors que Dume qui avait disparu jusqu’alors, rappela aux metruan, qu’ils avaient oublié leur devoir, et que s’ils s’unissaient ils seraient aptes d’accomplir leur destinée. Les metruan prirent de nouveau confiance en eux, et c’est avec une bravoure presque égale à celle des Toa qu’ils s’équipèrent au mieux pour lutter face au danger qui les encerclé.

Mais apparemment, tout ceci ne serait pas nécessaire. Les Bahrag voyant leurs essaims se faire décimer par les puisant rayon de lumière du 7ème Toa, accompagné des vahky, décident d’interrompre le combat :

«_Tramor, nous déclenchons la retraite !

_ Comment cela, vous déclenchez ? C’est à moi de décider !

_ Tu semble oublier un détail mon ami. Les bohrok ne t’appartiennent pas, ils ne sont fidèles qu’à nous. Nous n’avons accepté tes conditions que temporairement, et nous sommes sur que Taruka ordonnerait le replie immédiat de ses troupes.

_ Ce sont mes troupes, pas les siennes, le conseil suprême m’a accordé leur commandement.

_ Oui, mais qui contrôle le conseil désormais? C’est Taruka, pas toi ! Le conseil servait seulement du temps de Makuta, certes les membres suprêmes ont aidé à la restructuration militaire, mais ils sont maintenant inutiles à Taruka, d’ailleurs sa stratégie risque de se baser sur la dissolution du conseil.

_ Qui vous a libéré ? C’est bien moi, et vous me devez allégeance ! rappela Tramor en menaçant ses confrères.

_ Tu oses t’opposer à nous Tramor ?

Soudain l’éclaireur rahi toujours fidèle à Tramor, arriva annonçant les ordres de Taruka…
_______________________________________________

CHAPITRE 6 : les renforts

« _Tu en sûr, demanda Tramor à son éclaireur ?
Dans ce cas cela veut dire que Taruka est en route ! »

Venant de consulter les rapports de la bataille, Taruka comprit que Tramor avait échoué.
Par conséquent il décida d’aller lui-même sur le terrain avec une poignée de renfort.

Ces renforts n’étaient autres que des kynan. Comprenant que les kynan subissaient quelques défaillances lors des combats, Taruka se rendit à l’atelier de Rukan lui expliquant avec forte autorité son mécontentement :

« Tes machines de guerre ont faillites à leur mission Rukan.

Je sais, mais je ne vois pas en quoi cela aurait-il un rapport avec moi.

Ah, parce que ce n’est plus toi qui à développé les kynan ?

Bien sûr que si, mais ce n’est pas moi qui les contrôlais durant leur échec !

Tu oses remettre en cause les membres de la confrérie ?

Pas les membres, non. Seulement TRAMOR. Les kynan doivent avoir un commandant digne de ce nom.

Modères tes paroles Rukan, je peux te renvoyer auprès de Shadowed si tu le veux. Tu sais aussi bien que moi ce qu’il fait aux traîtres. »

Mais dans sa colère, Taruka savait qu’il y avait eu une erreur tactique de la part de Tramor.
Préférant régler cette affaire plus tard, il ordonna au Matoran de créer une 2ème version des kynan encore plus puissante que la 1ère. Rukan développa majoritairement l’intelligence artificielle, et renforça leurs capacités de défense par une armure amplement consolidée. Il leurs ajouta notamment une arme à rayon laser dotée d’une précision déconcertante.

Les nouveaux bataillons arrivèrent donc à Metru Nui. Lorsque Taka Nuva vit le nombre de soldat au commandement de l’adversaire, il réfugia les derniers vahky à l’intérieur du Colisée.

C’est alors qu’apparaissant de nulle part, comme à son habitude, Kitaru était de nouveau porteur d’un message de Shadowed :

«_ Il semblerait que vous ayez besoin d’aide.

_ Qui es-tu ? demanda Taka Nuva brandissant son sceptre. »

Le chasseur de l’ombre se présenta expliquant qu’il n’était ici que pour transmettre un message de Shadowed.

Turaga Vakama surprit d’entendre ce nom dont il avait connu le propriétaire il y a plus de milles ans, lors d’une négociation entre Shadowed et Makuta pour le kanohi du temps, accepta d’entendre le message de Shadowed :

« Mon maître m’envois pour vous proposé sont aide !

Pourquoi voudrait-il nous aidez, lança Dume ?

Les chasseurs et la Confrérie sont toujours en guerre, s’exclama Vakama !

Si je me souviens bien il y a une vertu qui fut éditée en même temps que la fondation de Metru-Nui, obligeant une paix temporaire après la mort d’un esprit !

C’est exact Dume. Et cette trêve fut brisée lorsque les makuta vous ont attaqué sans nous prévenir de leurs actes militaires. C’est pourquoi nous vous proposons notre soutien défensif.

A mon avis ce genre d’aide n’est pas gratuite, quel est la condition en échange de votre appuie, demanda Turaga Nuju ?

Et bien...nous désirons des informations sur la disparition des Toa Nuva, ainsi qu’établir une base à l’intérieur de la ville.

Hors de question, cria Dume. Je refuse.

Tu refuses ! Te rappels-tu des conséquences de ton refus il y a mille ans ?

Oui, et cela ne change rien.

Tu tiens vraiment à ce que nous prêtions main forte à la Nouvelle Confrérie ? Tes vahky sont désormais en nombre limité, et tu n’as plus qu’un seul Toa dans tes rangs.

Et alors ? Si ma mémoire est bonne la dernière fois, un seul Toa à sufi à vous mettre hors d’état de nuire.

Peut-être mais il ne s’agit pas de Lhikan aujourd’hui.

C’est vrai, tu as raison, aujourd’hui il s’agit de Taka Nuva, le plus puissant Toa jamais connu.

Ta confiance en ton nouveau protégé ne m’a pas l’aire très objective, ce n’est pas le plus puissant Toa, il possède juste la puissance élémentaire la plus adaptée pour luter contre les ombres de Makuta.»
Brusquement, la négociation s’interrompit. Une explosion se fit entendre. Les portes du Colisée avaient cédée...
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[fan-fiction] Les Vestiges de la Confrérie de Makuta Empty Re: [fan-fiction] Les Vestiges de la Confrérie de Makuta

Mar 26 Juin 2007, 19:41
CHAPITRE 7 : la dernière chance

Les turaga ainsi que le toa de lumière savent qu’ils n’ont plus le choix. Metru Nui est d’une importance stratégique, si la cité tombe au main de la confrérie, les Matoran seront réduis à l’esclavage, et les chasseurs de l’ombre subiraient un énorme désavantage.

«_ Nous n’avons plus le choix, dit Nokama.
Nous devons accepter leurs conditions.

_ Très bien Kitaru, vous avez gagné. Mais je veux que Shadowed-One assure notre protection jusqu’au retour des Toa, et en tant que doyen de la cité, je veux être tenu au courant de tout ce qui se passe à l’intérieur de la ville, y comprit les actions menée par votre base.

_ Je passerais le message. Mais cela devrait pouvoir s’arranger. »

Pendant que Kitaru partait annoncer à son maître que Dume avait accepté son marché,
Les vahky se firent anéantir jusqu’au dernier.

« _ C’est fini, les derniers de nos bataillons sont tombés, il n’y a plus rien à faire.

_ Il faut leur tendre un piège, s’exclama Taka ! »

Vakama entendant les paroles du Toa, eu l’inspiration d’un plan digne de ceux qu’il élaborait il y a mille ans lorsqu’il était un noble Toa.

« _ Activez les colonnes de protodermis, ordonna-t-il.
S’ils arrivent à passer la mer de protodermis avant que Kitaru revienne, alors c’est qu’ils méritent la victoire. Mais personnellement, j’en doute. »

Et effectivement, le plan de Vakama porta ses fruits.

Les troupes de Shadowed arrivèrent enfin. La Confrérie n’avait rien vu venir, ils prirent cela comme une trahison, alors qu’ils étaient les premiers à ne pas respecter leur part du contrat. Mais Taruka savait qu’il risquait beaucoup en donnant l’ordre à Tramor de partir pour le dôme souterrain.

Les forces de la Confrérie qui étaient rentrés dans le Colisée n’abandonnèrent pas le combat quand ils virent que les chasseurs de l’ombre les encerclaient.

« _Tenez vos positions, cria Tramor.
C’est notre bataille, alors montrons leur ce qu’est la Confrérie de Makuta.

_ Il est temps de vérifier si la 2ème version des Kynan est au point, dit Taruka à son subordonné. »

Mais les bohrok et les visorak n’étaient plus assez nombreux, et les Kynan bien qu’ils furent améliorés étaient inférieurs aux chasseurs. La retraite était inévitable.

Pourtant Taruka ne voulait pas accepter l’échec :

« _ C’est incroyable, il fut un temps où la confrérie était à même de tenir tête au chasseurs de l’ombre.

_ Le temps de la souveraineté de Makuta est révolu Taruka, blasphéma Tramor.

_ Ne t’inquiète pas Tramor, le règne des ténèbres continuera de s’éveiller aux yeux du monde.

_ C’est Makuta les ténèbres, pas quelqu’un qui se croit son prédécesseur.
Nous pouvons encore gagné cette bataille, attaquons à la source du conflit, Taruka. A nous deux nous pourrions détruire le Toa de lumière.

_ Tu ne vois que la guerre, mais tu n’es pas assez fidèle à Makuta, et c’est là ta faiblesse.
J’ai un plan beaucoup plus subtile mon ami. Mais pour l’heure, partons d’ici »

Le plan dont parlé Taruka était simple. Il voulait que les Turaga lui offrent le contrôle de la cité, en échange des deux prises de guerre de Tramor. Les deux metruan qui avaient été capturés au début du conflit seraient donc l’objet d’une rançon qui pourrait prendre un énorme tournant dans l’histoire de Metru-Nui.
__________________________________________________________________

CHAPITRE 8 : trahison

De retour à la base de la Confrérie, les généraux discute de l’échec subit, avec le conseil suprême.
Le conseil ne cesse de blasphémer Tramor sur sa mauvaise stratégie, jusqu’à s’en prendre à Taruka. Mais celui-ci ne se laisse pas faire, et affirme de nouveau son autorité :

« _ de mémoire, il me semble que vous ne vous permettiez pas ce genre remarque à Makuta.

_ Qu’oserais-tu insinuer ?

_ Mais rien, juste que vous croyez contrôler la Confrérie, et je vais vite vous démontrer le contraire. »

Taruka se retourna brusquement, et envoya une puissante charge foudroyante, qui élimina tous les membres du conseil. Cahdok, Gahdok et Tramor le regardent agir d’un air terrifié.

« _ Mais tu es devenus fou mon frère, dit Tramor.

_ Désormais si quelqu’un a quelque chose à dire, qu’il parle devant moi, ou je le réduirais au silence.

_ Voilà, c’est fait. Le conseil ne servait plus à rien, dit Cahdok.

Tramor ne voulait pas accepter que Taruka soit réellement devenu le chef de la Confrérie.
Il tourna le dos à ses confrères et s’en alla.
En lui ne persistait qu’une chose, le pouvoir. Ce pouvoir il compte désormais s’en emparer coûte que coûte :
«_Il faut que Taruka me laisse le commandement militaire. Avec l’armée de la Confrérie à mes cotés, je renverserais Taruka. »

Dans ce qui est désormais l’ancienne salle du conseil, Taruka et les Bahrag discutent de la répartition des territoires. Les reines bohrok annoncent leur souhait. Elles veulent la domination De l’île de Mata-Nui. Taruka est contre, mais elles lui rappellent qu’au nom de Makuta, leur mission est à la base de redonner à l’île sa forme d’origine, comme au commencement des temps.
Taruka qui se dit fidèle à Makuta et honorant tous ce pour quoi il s’est battu, n’a d’autre choix que d’accepter.

Sur Metru-Nui, les choses prennent une tout autre tournure. Les chasseurs de l’ombre veulent que les matoran construisent la base à leur place. Dume désire parler à Shadowed en personne pour lui faire part de son opinion.

« Shadowed-One, tu a menti, tu veux réduire les Matoran à l’esclavage pour ta base.

Dume, je suis content de te revoir mon ami.

Cesse de te moqué de moi Shadowed, tu nous a tous leurré.


Peut-être aurais-tu préféré que je laisse Taruka vous éliminer ?

C’est Taruka qui contrôle la Confrérie ? Cela ne change rien Shadowed, ne t’écarte pas du sujet, tu n’as pas respecté notre accord

Tu te trompes, vieux Turaga. C’est toi qui n’as pas respecté notre marché, alors maintenant dis-moi où sont ces maudits Toa Nuva.

D’accord, mais je veux que tu dispenses les matoran de travail.

Si tu me donnes de quoi m’arrêter, je pourrais peut-être me montrer plus indulgent.

Ils sont à Voya-Nui !

A Voya-Nui ? Ht bien, je me demande ce qu’il y a de si spéciale là-bas, parce qu’il se trouve que j’ai justement 6 imbéciles qui m’ont trahit sans prévenir pour partir à Voya-Nui.

Oh ! Je ne t’en dirais pas plus.

Voyons Dume tu n’es pas en position de bien faisances, tu oublis que tu es chez moi ici. De toutes façons je ne changerais pas mes projets.

Mais...

Mes agents vont te raccompagner sur Metru-Nui. Et pour les matoran, dis-leur que grâce à toi il ont perdus un morceau du temps qu’ils leur était imparti. »

Au siège de la Confrérie de Makuta, Taruka trône maintenant sans les conseillers.
Ses fidèles généraux forme un périmètre de sécurité, comme si ils se préparaient à quelque chose, et en effet, un bélier visorak défonça la porte de la salle. Taruka se lève voyant Tramor arriver.

« Je t’attendais Tramor !

Tu m’attendais ? Alors comme cela tu savais que je viendrais. Très bien, dans ce cas ta défaite en sera encore plus humiliante.

Tu te trompes mon frère, c’est toi qui vas subir l’humiliation. »

Tous les généraux de Taruka s’alignèrent devant lui. Ils étaient une cinquantaine et allaient devoir se battre contre leur propre armée. La trahison de Tramor avait été préparée, car Taruka savais que l’armée ne cesserait d’obéir à son commandant que lorsque que celui-ci aura été maîtrisé.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[fan-fiction] Les Vestiges de la Confrérie de Makuta Empty Re: [fan-fiction] Les Vestiges de la Confrérie de Makuta

Mar 26 Juin 2007, 19:42
CHAPITRE 9 : la communauté de Notumak

Tramor était vaincu, il croyait que son armée le suivrait, mais il avait oublié que les Bahrag servaient toujours la cause de Taruka et que les bohrok combattraient contre lui. Les forces de Tramor étaient supérieures en nombre, mais les généraux de Taruka étaient là, et le combat fut de courte de durée.

Tramor, fut de nouveau banni de la Confrérie, mais Ruka lui aussi ne croyait plus en le fonctionnement de la Confrérie sans le conseil suprême, et quand Tramor lui avoua qu’il comptait désormais fonder sa propre organisation, l’ingénieur matoran décida de lui proposer les Kynan pour créer son armée, malgré qu’il critiquait auparavant ses méthodes de commandement.

Tramor avait donc une armée, mais n’avais pas de généraux pour combattre à ses côtés. Il rechercha d’île en île des guerriers à même de faire leurs preuves afin de diriger ses bataillons.

C’est au bout de quelques mois de recherches qu’il réussi à constitué une association militaire assez développée pour rivaliser avec les deux autres organisations connues.

Mais l’un de ses nouveaux généraux semblait se différencier des autres. Il était très réservé et ne s’adressait qu’à Tramor. Mais ce personnage remplie de mystère dévoila vite ses secrets lors d’un entretient avec son supérieur.

Pendant la discussion, Tramor lui tourna le dos l’espace d’une seconde, et lorsqu’il se retourna, le mystérieux soldat se mit soudainement à léviter, et s’illumina jusqu'à s’assombrir dans un vacarme des plus violent.
Le corps disparut, laissant place à une forme sournoise reflétant un Kanohi inconnu.

« Je suis Notumak, désormais ton sort est lié au mien ! »

Ceux-ci étaient ses seul paroles. Le flux ombrageux envahi brutalement Tramor, et celui-ci tomba au sol.

Il se réveilla un peu plus tard, ne comprenant pas ce qu’il lui était arrivé. Il se rappela que ce monstre caché derrière un masque, qui disait se nommer Notumak, Traversa son corps.
Tramor se posa plein de questions, était-il possédé, n’était-il plus lui-même ?
Pour l’instant aucun symptôme ne pouvait le laisser croire, du moins jusqu’à ce qu’il décida brusquement de réunir ses généraux pour les convertir à un nouveau culte.

« Soyez fidèle à Notumak, vénérez-le tel votre puissant maître suprême. »

C’était à n’y rien comprendre, Notumak semblait lui avoir inculqué une nouvelle voie de pouvoir.

Il continua :

« Désormais, notre communauté portera le nom de celui que vous devrez honorer comme un être supérieur. »

Personne n’y entendait quoi que se soit. Mais ils se soumirent à la décision de leur roi.

Il était maintenant claire que ce soi-disant être supérieur influençait Tramor, mais les membres de la désormais communauté de Notumak ne savaient guère ce qu’il s’était passé.

Ruka quant à lui, savait que quelque chose n’allait pas dans le bon sens des opérations.
Il envoya alors trois messages. Le premier était destiné à Shadowed-One, le second à Taruka, et le troisième était pour Metru-Nui. Ruka avertit ces derniers de la récente apparition de ce nouveau joueur dans la guerre de la Confrérie.
_____________________________________________________________
CHAPITRE 10 : face à la menace

Deux Nivawk arrivèrent sur Metru-Nui, porteurs des messages de Ruka. L’un parti pour le Colisée, l’autre pour la base des chasseurs de l’ombre, qui venait d’être achevée par les matoran. Dume et Shadowed à quelques centaines de mètres d’écart, eurent la même réaction. Ils furent très surprit de l’identité de cette entité, pour l’unique raison qu’ils la connaissaient.

En effet, Notumak était une ancienne puissance qui faisait autrefois partie des Grandes Entités. Mais il trahi Makuta, s’opposant ainsi à l’époque, à Mata-Nui également. Pour les vaincre et s’approprier le monde, il s’allia avec Shadowed-One, mais dupa évidemment ce dernier, et lorsqu’il eut assez de pouvoirs, il attaqua les trois entités une par une. Mais les combats ne finissaient pas, et quand il décida de s’en prendre à Mata-Nui, s’en était trop. Makuta qui avait encore le dessus sur son pouvoir de l’ombre à ce moment là, demanda au nom de son frère, que Shadowed apporte son soutien pour lutter contre cet ennemi commun.

Face à la menace grandissante de Notumak, Shadowed n’eut d’autre choix que d’accepter, formant ainsi la plus grande alliance jamais connue, et ensemble aux termes d’un combat violent, les forces des trois entités unifiées éliminèrent Notumak et le condamnèrent à errer dans les ténèbres lui confisquant le pouvoir d’utiliser une enveloppe corporelle.

Mais apparemment la faiblesse de Mata-Nui et la mort de Makuta on rompues le sort, laissant ainsi Notumak prendre possession de l’esprit de Tramor.

Si Dume comprit que Notumak représentait un danger, cela s’explique sûrement par les rumeurs disant que les archives de Metru-Nui abritaient une tablette indiquant que Dume fut le seul Toa à avoir combattu Notumak lorsque celui-ci n’était encore qu’à un stade peu évolué de puissance. Cette tablette fut soi-disant détruite lors du siège des visorak, un peu avant La Grande Libération des Matoran, ne laissant aucun indice sur la survit de Toa Dume durant le conflit.

Plus tard, un autre faucon Nivawk arriva auprès de Taruka. Mais celui-ci n’ayant jamais entendu ce nom, ne s’en inquiète pas et pense que Tramor sera le seul à en subir les conséquences.

Quant à Shadowed, il a désormais comprit qu’il ne battrait pas Notumak tout seul, c’est pourquoi il demanda de l’aide au septième Toa. Mais le sage Dume sait que même si les pouvoirs de Notumak sont menaçants, Taka Nuva ne doit pas accepter un tel pacte sans en profiter.

Dume va donc réclamer en échange, le repli immédiat des troupes de Shadowed. L’entité va accepter. Mais comptant bien récupérer Metru-Nui, il a secrètement placé une équipe de chasseurs sous le Colisée, au commandement de Kitaru, qui est désormais secondé par HAOMA, une nouvelle recrue très prometteuse que Shadowed pense être l’héritière de Roodaka.

Nous ne savons rien de Haoma, elle aurait été engagée après un conflit avec les chasseurs de l’ombre sur son île natale, en aidant les bandits à atteindre une forteresse ennemie, cautionnant ainsi une énorme bataille à laquelle elle prit part.

Etrangement, elle disparue quelques temps après que Roodaka ait été mutée à la Confrérie.

Lorsqu’elle réapparue après La Grande Libération des Matoran, elle ne choisit pas de rejoindre les makuta comme Roodaka, car elle savait que Makuta avait sacrifié celle-ci pour survivre.
Kitaru pense qu’elle voulait venger Roodaka, et détruire la Confrérie.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[fan-fiction] Les Vestiges de la Confrérie de Makuta Empty Re: [fan-fiction] Les Vestiges de la Confrérie de Makuta

Mar 26 Juin 2007, 19:46
CHAPITRE 11 : Révélation
(Vérité cachée)


Durant des semaines entières, les combats face aux forces Notumak ne cessaient qu’après la défaite. Dume conclut avec Shadowed que les Makuta devaient intervenir et apporter leur soutien.

« Les makuta ? Ce serait là une grosse erreur, et je doute que Taruka accepte de nous aider, dis Takanuva.

Je ne suis pas sûr que Dume parle de Taruka et de sa pitoyable organisation de lieutenant, songea Shadowed. »

« _ Mais alors de qui parle-t-il ? »

« Et bien... nous ne vous avons pas tout dit au sujet de la Confrérie. Certaines choses ont dus être tenues secrètes, dans votre intérêt.

Jaller avait raison, vous continuez de nous cacher de nombreux secret. Alors maintenant je veux que vous me disiez la vérité.

Tu as raison, il temps de vous révéler la vérité : En réalité, Taruka n’est qu’un vulgaire pion qui n’a rien comprit au fonctionnement de l’organisation ! Ceux que nous appelions autrefois les makuta, étaient de véritables membres de la Confrérie. Les lieutenants et autres généraux ne sont pas considérés comme des membres à part entières, mais plutôt comme de simples avant-postes, une ligne de défense en quelque sorte.

Mais alors qui sont les vrais makuta? Représentent-ils une menace ?

Et bien ce sont des entités semblables au Makuta que nous connaissons. Ils sont tous extrêmement puissant et vouaient jadis leurs pouvoirs à la protection des matoran. Mais l’un d’eux s’est imposé il y a maintenant plus de milles ans. Se proclamant lui-même souverain de la Confrérie, il réussit à corrompre les siens grâce aux pouvoirs du kraahkan et prit le commandement de la Confrérie. »

Tout le monde excepté Shadowed, refusait d’y croire. Ils s’interrogèrent tous, et le Toa de Lumière brisa le silence à l’aide de paroles plus optimistes :

« Mais alors, les makuta sont aujourd’hui libérés du pouvoir des ombres, et par conséquent ils peuvent sûrement nous aider.

_ Peut-être oui, mais l’énergie de Makuta est toujours présente dans l’espace, elle nous entoure et si jamais cette énergie est rassemblée en un tout unique, Makuta retrouvera sa pleine puissance, ou tout du moins assez pour faire le mal à nouveau. Donc, si les makuta sont toujours sous l’influence du masque des Ombres, ils tenteront de libérer leur maître.

_ Mais ils ne sont pas au courant des manœuvre de Taruka, ni du retour de Notumak. S’ils acceptaient de créer une alliance temporaire, pour repoussé ce dernier, nous aurions déjà une marge d’avance, dit le Toa de Lumière. »

« _ Je ne suis pas d’accord jeune Toa ! Cela fait un millier d’années que j’ai déclaré la guerre à la Confrérie, je ne collaborerais pas avec eux.

_ Shadowed, nous n’avons plus le choix, et puis c’est à Makuta lui-même que tu as déclaré la guerre. C’est lui qui a tué tes deux agents, lui qui t’a jeté sur Voporak, pas la Confrérie

_ Ne m’oblige pas à me répéter Dume. Moi vivant, plus aucun de mes chasseurs ne combattra aux côtés des makuta, jamais tu m’entends ? Et si tu insiste, tu peux dire adieu à notre collaboration. »

Il quitta brusquement la salle, et contre toutes attentes, il convoqua Kitaru et sa désormais partenaire, Haoma, pour les informer des intentions de Dume.

La coéquipière de Kitaru s’entretint plus tard en tête à tête avec son supérieur. Et elle réussit à le convaincre d’accepter la proposition du Turaga, mettant en avant la possibilité de surpasser la Confrérie s’ils arrivaient à les libérer de l’emprise de Makuta. Shadowed-One savait alors qu’après la reconversion des makuta, il serait invincible.

Il retourna donc au Colisée et annonça qu’il avait changé d’avis.

« _ C’est d’accord, j’accepte les parts du contrat, mais je vous garantis que mes chasseurs se joindront à leur armée sans le moindre enthousiasme.

_ Voyons Shadowed, tu es encore capable d’affirmé ton autorité auprès de tes subordonnés, dit le vieux chef de la cité avec moquerie.

Tout semblait maintenant pour le mieux, mais Turaga Onewa resta perplexe :

« _ Et après, que ferons nous lorsque qu’ils auront fais sauter Taruka et qu’ils se seront occupé de tout réorganiser? »

La question vieux sage ne laissa personne indifférent, Dume songeait bien à ce que l’Ordre de Mata Nui intervienne en temps voulu. Mais ne pouvant faire part de l’existence de cette autre organisation devant Shadowed-One, il attendit que la réunion s’achève pour poursuivre avec le conseil des Turaga, qui inclut désormais, en période guerre, Rahaga et Toa.

Lorsque Dume leva le voile sur cette organisation tenue secrète depuis des millénaires, Vakama vit ses doutes confirmés. En effet il soupçonnait déjà sur Mata Nui que quelqu’un, quelque chose dont on ne savait rien, veillait dans l’ombre sur l’esprit divin.

Le conseil sait maintenant que la seule chance de protéger les Matoran après le retour des makuta serait que des agents de l’Ordre prennent part au combat.

Un émissaire fut alors envoyé à la recherche de la véritable Confrérie. Après des jours de traque, le messager se retrouva ineffablement prit dans un champ d’obscurité totale, dans lequel apparaissait tout autour de lui, l’ombre des entités qu’il pourchassait.

Une voix à écho commença à faire vibrer le sol :

« _ Que veux-tu dont, pour oser nous traquer depuis tant de jours ?

_ Je suis ici de la part de Turaga Dume pour vous informer d’un terrible bouleversement orchestré par vos séides au sein même de la Confrérie.

_ Parle, nous t’écoutons... »
______________________________________________________
CHAPITRE 12 : retour aux sources


Après avoir pris connaissance de tout ce chaos, les makuta disparaissèrent en laissant derrière eux ces seules paroles :

« _ Nous prendrons contact avec Dume. »

Au siège de la soi-disant confrérie, Taruka pressentait quelque chose, et quand il vit la pièce s’assombrir, il comprit qu’il n’était plus seul.

« _ Qui est là ? Sortez de mon domaine, lança-t-il effrayé. »

« _ C’est notre domaine, tu es bien trop faible pour en prendre le contrôle tout seul, dis l’un des makuta. »

Taruka courrait ça et là, ne sachant pas à qui s’adresser. Mais lorsque que deux énormes yeux rouges se mirent à déchirer le plafond noir, Taruka eut une réaction hiérarchique instinctive, et il s’agenouilla :

« _ Makuta ! Pardonnez-moi mon seigneur.

_ Tu ne t’adresse pas à qui tu pense à mon avis, répondis sobrement la voix. »

« _ Mais alors, qui êtes-vous ? Que me voulez-vous ? »

Taruka comprit à qui il faisait face quand dans le silence il aperçu d’autres regard rouges et sournois apparaissant à leur tour. Il se rendit alors compte de son manque de savoir sur ceux pour qui il vouait son allégeance et sa vie, et comprit enfin que la Confrérie comme son nom l’indique, était composée de véritables membres, mais il se doutait bien également qu’il y avait dût y avoir un renversement de hiérarchie de la part de celui qui l’avait recruté.

Les makuta voulurent punir Taruka pour son manque savoir et sa soif de pouvoir. Mais certains d’entre eux toujours plus que fidèle que jamais au dernier souverain des makuta, rappela que ce dernier avait fondé les preuves de la non-appartenance au culte de Mata Nui, sur des signe de comportement que chaque subordonnés de la Confrérie devait acquérir. La soif de pouvoir, l’intolérance, la tromperie et le désintérêt envers les autres, était les méthodes principales qu’il préconisait.

Comme c’était ainsi qu’avait agit Taruka, il ne fut pas condamné. Mais il regagna comme les autres, le simple grade de lieutenant des forces armées.

Les véritables intéressés de la Confrérie prirent enfin contact avec Dume comme ils l’avaient promis.

Après de maigres négociations, les Makuta acceptèrent sans mal de s’occuper de Notumak. Mais Dume se doutait bien qu’ils n’avaient pas fais par de tous leurs projets, car il ne voyait pas comment ils pouvaient contrer Notumak tout seul.

En effet, ils avaient bien d’autres projets en tête pour contrer la menace.

« _ Dume et Shadowed-One croient que nous ne sommes plus fidèles au Kraahkan, mais nous allons leur prouver le contraire.
Tu seras bientôt à nouveau des nôtres Makuta ! »


Dernière édition par le Mer 27 Juin 2007, 19:25, édité 1 fois
Hydrolos
Hydrolos
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[fan-fiction] Les Vestiges de la Confrérie de Makuta Empty Re: [fan-fiction] Les Vestiges de la Confrérie de Makuta

Mar 26 Juin 2007, 20:03
oua pas mal

le quadruple- poste
Exo-bat
Exo-bat
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[fan-fiction] Les Vestiges de la Confrérie de Makuta Empty Re: [fan-fiction] Les Vestiges de la Confrérie de Makuta

Mar 26 Juin 2007, 20:12
Mais c'est une fiction, hydro. Il a le droit, ici
Hydrolos
Hydrolos
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[fan-fiction] Les Vestiges de la Confrérie de Makuta Empty Re: [fan-fiction] Les Vestiges de la Confrérie de Makuta

Mar 26 Juin 2007, 20:13
ah bon d'accord
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[fan-fiction] Les Vestiges de la Confrérie de Makuta Empty Re: [fan-fiction] Les Vestiges de la Confrérie de Makuta

Mar 26 Juin 2007, 20:14
Bah si il n'y avait pas un seuille de capacité maximum de texte en un seul message, je n'aurais pas fait ce double post (oui je sais ce n'est pas que double)
Toa Vakama
Toa Vakama
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bionicle.lego.com/en-US/default.aspxhttps://twitter.com/Pri0xx

[fan-fiction] Les Vestiges de la Confrérie de Makuta Empty Re: [fan-fiction] Les Vestiges de la Confrérie de Makuta

Mer 27 Juin 2007, 11:25
J'allais le dire hydrolos,pas mal exo-6 continue
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

[fan-fiction] Les Vestiges de la Confrérie de Makuta Empty Re: [fan-fiction] Les Vestiges de la Confrérie de Makuta

Mer 27 Juin 2007, 12:09
Trop bien exo-6!WAAAAAAAA trop bien!
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[fan-fiction] Les Vestiges de la Confrérie de Makuta Empty Re: [fan-fiction] Les Vestiges de la Confrérie de Makuta

Mer 27 Juin 2007, 18:49
Merci Vezon3255!

MESDAMES, MESSIEURS, JE SUIS FIER DE VOUS PRÉSENTER ENFIN LE MOC DES KYNAN AINSI QUE CELUI DE SON CRÉATEUR, RUKA. (voire chapitre 3):

http://www.gamekult.com/blog/exo-6/album_n1911.html

pour la déscription, c'est ici:

Exo-6 a écrit:Les kynan étaient unique, il n’y en avait qu’une seule version non modifiée, contrairement aux bohrok qui étaient réparti en six groupes bien distinct. Chaque Kynan est équipé de deux énormes griffes télescopiques qui exercent une force magnétique sur leurs adversaires. Les Kynan ne possèdent pas d’armes à projectible. Contrairement aux autres armées, ils son programmés pour agresser directement leurs ennemis, aucune attaque à bout portant ne leur est possible.
Toa Vakama
Toa Vakama
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bionicle.lego.com/en-US/default.aspxhttps://twitter.com/Pri0xx

[fan-fiction] Les Vestiges de la Confrérie de Makuta Empty Re: [fan-fiction] Les Vestiges de la Confrérie de Makuta

Mer 27 Juin 2007, 18:56
Pas mal mais sans plus XD
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[fan-fiction] Les Vestiges de la Confrérie de Makuta Empty Re: [fan-fiction] Les Vestiges de la Confrérie de Makuta

Mer 27 Juin 2007, 19:20
pourquoi XD ? nan sérieux faut me dire franchement, que je change ou pas !?
Toa Vakama
Toa Vakama
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bionicle.lego.com/en-US/default.aspxhttps://twitter.com/Pri0xx

[fan-fiction] Les Vestiges de la Confrérie de Makuta Empty Re: [fan-fiction] Les Vestiges de la Confrérie de Makuta

Mer 27 Juin 2007, 19:21
Non il est pas mal mais n'attire pas l'oeil
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[fan-fiction] Les Vestiges de la Confrérie de Makuta Empty Re: [fan-fiction] Les Vestiges de la Confrérie de Makuta

Mer 27 Juin 2007, 19:26
ah ok, j'ai fait ce que j'ai pu, je n'ai pas vraiment cherché à me prendre la tête, j'avous mais bon...
Toa Vakama
Toa Vakama
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bionicle.lego.com/en-US/default.aspxhttps://twitter.com/Pri0xx

[fan-fiction] Les Vestiges de la Confrérie de Makuta Empty Re: [fan-fiction] Les Vestiges de la Confrérie de Makuta

Mer 27 Juin 2007, 19:28
Ok pour la fic elle est tous simplement MAGNIFIQUE
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[fan-fiction] Les Vestiges de la Confrérie de Makuta Empty Re: [fan-fiction] Les Vestiges de la Confrérie de Makuta

Mer 27 Juin 2007, 19:30
ah quand-même ^^
et puis de toutes façons je suis scénariste moi, pas mocceur Laughing
Toa Vakama
Toa Vakama
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bionicle.lego.com/en-US/default.aspxhttps://twitter.com/Pri0xx

[fan-fiction] Les Vestiges de la Confrérie de Makuta Empty Re: [fan-fiction] Les Vestiges de la Confrérie de Makuta

Mer 27 Juin 2007, 19:31
Very Happy je voudrai etre comme toi sa te plairait de faire un fic avec toi
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[fan-fiction] Les Vestiges de la Confrérie de Makuta Empty Re: [fan-fiction] Les Vestiges de la Confrérie de Makuta

Mer 27 Juin 2007, 19:49
euh c'est un peu H.S ce genre de choses, c'est par MP d'habitude! m'enfin. Non désolé, j'ai bien trop de choses en cours, déjà je ne suis pas sûr à 100% de continuer à heure régulière ma fiction, comme on doit tafer sec ces vacances avec la Team...
avatar
Hakann 17
Bizur Actif
Bizur Actif

[fan-fiction] Les Vestiges de la Confrérie de Makuta Empty Re: [fan-fiction] Les Vestiges de la Confrérie de Makuta

Mer 27 Juin 2007, 20:19
et ben même si tu n'a pas cherché a te prendre la tête c'est très bien franchement continu comme ça
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[fan-fiction] Les Vestiges de la Confrérie de Makuta Empty Re: [fan-fiction] Les Vestiges de la Confrérie de Makuta

Jeu 28 Juin 2007, 18:05
merci, ce genre de message, ça me donne envie de continuer !


Dernière édition par le Jeu 28 Juin 2007, 19:24, édité 1 fois
Hydrolos
Hydrolos
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[fan-fiction] Les Vestiges de la Confrérie de Makuta Empty Re: [fan-fiction] Les Vestiges de la Confrérie de Makuta

Jeu 28 Juin 2007, 18:09
sur c'est pas mal
avatar
Hakann 17
Bizur Actif
Bizur Actif

[fan-fiction] Les Vestiges de la Confrérie de Makuta Empty Re: [fan-fiction] Les Vestiges de la Confrérie de Makuta

Jeu 28 Juin 2007, 18:12
ba oui continu !! j'ai adoré ça (ce ne sont pas des mensonges)
Hydrolos
Hydrolos
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[fan-fiction] Les Vestiges de la Confrérie de Makuta Empty Re: [fan-fiction] Les Vestiges de la Confrérie de Makuta

Jeu 28 Juin 2007, 18:15
a bon sans blagues ?
Euuuh05
Euuuh05
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://euuuh05.skyblog.com/

[fan-fiction] Les Vestiges de la Confrérie de Makuta Empty Re: [fan-fiction] Les Vestiges de la Confrérie de Makuta

Jeu 28 Juin 2007, 18:43
Au faite exo-6, tu a poster quoi en plus, parce que je ne me rappele plus ou tu t'étais arreter et par conséquent ou je me suis arreter .
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[fan-fiction] Les Vestiges de la Confrérie de Makuta Empty Re: [fan-fiction] Les Vestiges de la Confrérie de Makuta

Jeu 28 Juin 2007, 19:25
Exo-6 a écrit:(pour ceux qui avait lus depuis le début avant que j'arrête d'écrire, et qui pensent se souvenir assez des chapitres précédents, commencé à partir des chapitre 9 ou 10)
Euuuh05
Euuuh05
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://euuuh05.skyblog.com/

[fan-fiction] Les Vestiges de la Confrérie de Makuta Empty Re: [fan-fiction] Les Vestiges de la Confrérie de Makuta

Jeu 28 Juin 2007, 20:04
^^"

J'ai lu et c'est super ! ! !
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[fan-fiction] Les Vestiges de la Confrérie de Makuta Empty Re: [fan-fiction] Les Vestiges de la Confrérie de Makuta

Jeu 28 Juin 2007, 20:13
merci, le chapitre 11 est en fait une réctification, il explique vraiment ce qu'est la confrérie, et pas ce que j'avais compris il y a plus d'un an ^_^
Contenu sponsorisé

[fan-fiction] Les Vestiges de la Confrérie de Makuta Empty Re: [fan-fiction] Les Vestiges de la Confrérie de Makuta

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum