IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Obuki
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Fan-Fiction] 300 000 après le grand Cataclysme... Empty [Fan-Fiction] 300 000 après le grand Cataclysme...

Mar 01 Déc 2009, 16:41
Prologue

Bienvenue mes amis. Je suis un Karumis (Nouveau nom attribué aux Turaga)du nom de Nocka, grand Karumis de Nozra-Nui, anciennement appelée Mata-Nui. Nous somme dans une époque de guerre, un guerre qui n'a pas de fin. Le grand esprit Mata-Nui est mort, de nombreuses organisations se battent sans relache pour le pouvoir. Il y a la Confrérie des Ombres, dirigé par Teridax, l'Ordre Noir, dirigé par le Kuta (Nouveau nom attribué aux Makuta) Catarys, et l'Alliance de Lumières, qui est pour la paix, dirigé par le Vora (Nouveau nom attribué aux Toa) Razgad. A présent, je vais vous conter cette guerre, tandis que les feux retentissent...

Chapitre 1: Les retour des Makuta.

Paragraphe 1

Dans le sombre repaire de Teridax...

- Parle, sale Vora ! Vociféra le Maître des Ténèbres. Le Vora cracha à la figure du Kuta.
- Jamais ! Balançe-moi plutôt par la fenètre !
Teridax appuya sur un bouton. Une décharge éléctrique jaillit et toucha le Vora, qui hurla. L'être à côté de Teridax faisait un regard d'enterrement. Il dit d'une voix grave:
- Sans contesté votre déscision, Maître Teridax, si vous continuer comme ça, vous risquez de le tuer ! Ce minable Vora le sait. Il faudrait procéder autrement.
- Catarys, je me fiche de la vie de ce misérable Vora...Tout comme la tienne. Si bon me semble, je pourrai te tuer. Ce Vora n'est qu'un grain de sable face à tout les prisonier de son éspèce.
Catarys était en réalitait un Kuta. Enfin, presque. Il y a près de 6000 ans, quand Teridax tua tout les Kuta, il récupéra néommoins le cerveau de Mutran, le scientifique fou, dans le but de le mettre à la place du sienn, por devenir aussi intéligent que le Kuta décédé. Mais il décida de prendre des précautions, et le mit d'abord dans le corp d'un robot, qui deviendrait plus tard Catarys. Grâce aux cerveau, il réussi a crée Catarys...Mais il y avait un problème: Teridax ne pouvait plus le sortir ! Il décida que sa création serai son assistant. Catarys s'éloigna de son Maître, qui continuait de torturé le Vora. Il vit un flaquon, avec marqué: ((Acide)). Il décida de le prendre pour jeter le contenu sur son maître, vu qu'il le détestait. Hélas, vu que le sol était mouillé, il glissa et appuya sur un bouton. Teridax se retourna...Trop tard.
- Quesque tu a fait, imbécile ?! C'est le bouton permétent de réscusité les Kuta !!
Mais le mal était fais. Un flux d'énergie monta, monta...Et créa 1 200 Kuta, qui furent dispércé aux quatre vents...Quand Teridax se retourna, il prit une Hache. Catarys avait compris: Son Maître allait le décapité !
Radiak-N
Radiak-N
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] 300 000 après le grand Cataclysme... Empty Re: [Fan-Fiction] 300 000 après le grand Cataclysme...

Mar 01 Déc 2009, 16:47
Cool, mais je ne comprends pas pourquoi tu changes les noms ?
avatar
Obuki
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Fan-Fiction] 300 000 après le grand Cataclysme... Empty Re: [Fan-Fiction] 300 000 après le grand Cataclysme...

Mar 01 Déc 2009, 17:01
En 300 000 ans les choses change, tu sais.
The ice master
The ice master
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] 300 000 après le grand Cataclysme... Empty Re: [Fan-Fiction] 300 000 après le grand Cataclysme...

Mar 01 Déc 2009, 17:03
Et bien car après tant d'années, je pense que les anciens noms ont du être oublié !

(Est-ce que l'on sait comment on appelait les humains il y a 300 000 ans ?)
Radiak-N
Radiak-N
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] 300 000 après le grand Cataclysme... Empty Re: [Fan-Fiction] 300 000 après le grand Cataclysme...

Mar 01 Déc 2009, 17:03
Ah oui, c'est vrais, chuis bête !
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Fan-Fiction] 300 000 après le grand Cataclysme... Empty Re: [Fan-Fiction] 300 000 après le grand Cataclysme...

Mar 01 Déc 2009, 17:54
(Est-ce que l'on sait comment on appelait les humains il y a 300 000 ans ?
Je crois que les humains n'existait même pas il y a 300 000 ans... Pas mal, j'attends la suite pour juger, bon vocabulaire en tout cas pour un enfant de 10 ans. wink
avatar
Obuki
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Fan-Fiction] 300 000 après le grand Cataclysme... Empty Re: [Fan-Fiction] 300 000 après le grand Cataclysme...

Mar 01 Déc 2009, 17:56
Merci. Pour les hommes préhistorique, peut-être, mais vraiment trés primitifs.
Contenu sponsorisé

[Fan-Fiction] 300 000 après le grand Cataclysme... Empty Re: [Fan-Fiction] 300 000 après le grand Cataclysme...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum