IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm
28102009
[Blog] Un cinquième administrateur pour l'équipe BU - Page 2 832_1 L'Administrateur Général l'avait laissé entendre sur son blog : un cinquième administrateur a officiellement rejoint l'équipe de BIONICLE UNIVERSE pour assurer un poste primordial dans la refonte annoncée de la modération du DSA. Il s'agit ni plus ni moins de Shas'ui, jusqu'ici modérateur, qui enfile désormais sa combinaison noire.

[Blog] Un cinquième administrateur pour l'équipe BU - Page 2 207_2
Shas'ui rejoint donc les rangs de Sonic, Zeuboss, Vezon3255, et Exo-6, dans la direction de la communauté aux trois sites. En effet, dans un souci d'organisation pour le déroulement de cette Saison 4 récemment débutée, et suite à la réouverture du RPG administré par Vezon3255 qui était également chef de modération sur le DSA, celui-ci ne pouvant plus assurer ce rôle de part la pleine implication nécessaire au RPG, a été décidé d'introduire un cinquième poste d'administrateur dédié à la direction de la modération.

L'administrateur Shas'ui prendra donc à terme la direction globale du DSA actuellement tenue par Sonic, comme le NIE est administré par Zeuboss, et le RPG par Vezon3255. Sonic reprendra donc sa place d'administrateur Responsable des relations extérieures, via la boite mail de l'équipe (partenariats, correspondances, négociations externes, etc.) et Exo-6 conservant le Statut d'Administrateur Général.

La nomination de ce cinquième administrateur s'étant fait par l'élévation d'un modérateur, une place de modération est laissé vacante par Shas'ui. Le conseil inter-staff réunissant les administrateurs et les modérateurs, a choisi le membre Toa Protodermis pour assurer ce poste. Également, le modérateur Lewa Nuva sera remplacé par le membre Kévinuparu.

Toutes ces modifications de notre structure organisationnelle ont bien entendu pour but de continuer à nous permettre de vous offrir toujours plus de services de qualité. Nous vous donnons donc rendez-vous pour une future mise à jour très prochainement, sur le DSA.

Amicalement,

L'équipe de BIONICLE UNIVERSE.


Dernière édition par Exo-6 le Jeu 20 Déc 2012, 01:51, édité 5 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Toa Protodermis
Jeu 29 Oct 2009, 22:37Toa Protodermis
Oui, la chance, une bien belle histoire...

Pour le moment, je serais présent régulièrement mais pas beaucoup de temps, je n'ai qu'un tout petit Sony Vaio à ma tante, mon ordinateur "personnel" (je partage) est en panne...
Et puis je fairais plus de fautes, j'ai plus firefox !! =P

Je félicite Shas'ui, Kévinuparu et mon superpouvoir vindicatif (* ça se voit qu'il est allé faire un tour sur le wiktionnaire... *), merci à tous !!

TP.
Peterbionicle
Ah, félicitation à Shas'ui pour son poste d'administrateur, à toi aussi TP pour ton poste de modérateur, et aussi a notre stop motioneur : Kévinuparu !
Au moins, il y'en a qui sont heureux dans la vie...

Dernière édition par Cramone Yoann le Ven 30 Oct 2009, 18:22, édité 1 fois (Raison : fautes de frappes)
Rohrak
Bravo à ceux qui ont eu leur promotion et dommage pour toi, lewa nuva.
Lewa Nuva
Ah bah bravo!BRAVO!
Y suffit que je parte en vacances pour qu'on me renvoie!
Quelle surprise magnifique pour rentrer!
Merci de m'avoir attendu!
Et pis,même pas de MP pour me prévenir:on me dit qu'il y a une réunion,j'accoure,et paf!,je m'écrase sur le "Désolé,mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum."
En lisant ce topic,qu'est-ce que j'ai fait?J'ai fondu en larmes,voilà!
Effectivement Peter,il y en a qui sont heureux dans la vie,mais pas moi!
Chers admins,je me permets de vous dire que vous me décevez énormément...On dirait que je suis là,je gêne,alors on me fout dans une poubelle et on se débarasse de moi comme un déchet...
Désolé si je pollue un peu,mais là,j'avais besoin de me défouler,alors je l'ai fait sur le topic le plus approprié...
Au début j'étais en colère,mais maintenant je suis triste,et je vais déprimer dans ma décharge...

EDIT:Si vous voulez me parler,évitez ce topic,allez plutôt sur MSN ou la Chatbox...
Jordilande
Bah tu sais t'es pas le premier a qui ca arrive irnakk434 et 4ntr0z aussi ont été "viré" pour leur inactivité
Lewa Nuva
Ouais mais moi j'avais prévenu que je partais en vacances et que je revenais hier ou aujourd'hui...
John_ee
Hum? T'es sûr? Je viens de revoir les deux dernière pages du topic des absences, tu ne dis pas que tu pars en vacances.
Toa Protodermis
Ven 30 Oct 2009, 19:47Toa Protodermis
"On" (oui, ça fait pas très longtemps que je suis modo, mais j'ai relu la réunion du début) est aussi désolé pour toi, mais d'après les posts, tu étais très attendu, et finalement, ils sont passés à autre chose. D'un autre côté je ne sais pas si Kévinuparu est prêt à redevenir un membre "normal" de si tôt... =/
Je te plains Lewa, mais avoir simplement écris que tu partait en vacances dans le topic aproprié aurait suffit à te garder. Mais j'ai entendu dire que tu avais fait moins de boulot ces temps-ci...

* est toujours aussi fier de servir à quelque chose dans ces contrées, même si des assauts de bugs l'ont méchament empéché d'éditer la news de Ryooo, qui, malgré son bon vouloir, avait fait de mauvais liens entre ses phrases (qui a dit: "Maniaque !" ??!) et quelques erreurs *

TP.
JediMaster134
Que je redevienne membre ne changera rien!

Les administrateurs ont constaté qu'il n'était pas présent, sauf que tout le monde n'avais pas tout calculer. Lewa nuva avait (soit disant) oublié de marquer son absence, et les admins ne l'ont (soit disant) pas vu, et donc l'ont marqué pour absence.
Peterbionicle
C'est bien triste pour toi Lewa, mais je peux te dire qu'il y a bien pire que de ne plus être modérateur d'un forum, m'enfin, vue ton age, il est vrai que l'on peut s'attacher a ce genre de chose...
Et quand je disait qu'il y en a qui sont heureux dans la vie, je pensait plus a mes problèmes, qui n'on rien a voir avec le forum, mais qui sont un poil plus important que ça...
Sur ce, bonne continuation.


PB.
Lewa Nuva
O_o effectivement j'ai oublié de le marquer,mais je l'avais mis sur le RPG,vous auriez pu vérifier...
Et je le répète,ce n'est pas parce que je ne suis plus modo que je suis très déçu!Juste parce que Exo a fait quelque chose de vraiment dégoûtant!Je poste plus dans les actualités,je participe pas assez...J'ai rien à dire,tout simplement!Je fais pas mon boulot de modo dans ma section,je suis pas un bon modo!Juste parce qu'il n'y a personne à aider ou à corriger!Je suppose que trois jours après mon départ,il a vu que je m'étais pas connecté dans les dernière 48 heures,J'étais pas à la réunion,hop je suis plus actif,allez y s'demande pas si j'ai oublié de dire que j'étais absent,pas d'temps à perdre,plus modo!D'être modo ou pas je m'en fous un peu,mais me faire renvoyer comme ça,vraiment...
Cramone
Tu devrai lui adresser un Message privé pour lui expliquer la situation... Peut être qu'il te renommera modérateur. Un modérateur de plus ne peut pas faire de mal, quand on gère un forum de cette taille....
Printf
Effectivement, là il y a un problème :ce n'est pas pour me méler de ce qui me regarde pas, mais le problème est que Lewa Nuva c'est fait désatribué le poste de modérateur pour un départ peu signialé et pour le fait qu'il ne pouvait pas corriger les erreurs des membres car il n'y en avait pas... enfin bref il n'a pas eu de chance mais vraiment pas. D'ailleurs je fus moi même étonné que l'on ne le remplace... Mais, si on désatribut le poste de modérateur au nouveau cela serai aussi triste pour lui... Enfin bref, un vrai problème je vous dit....Mais est-ce que un menbre peut signaler une faute d'un autre menbre par exemple ce qui concerne un titre de topic mal présenter ?

Dernière édition par Cramone Yoann le Sam 31 Oct 2009, 13:36, édité 1 fois (Raison : Fautes d'orthographe ! Attention ! Pour répondre à ta question, non, il vaut mieux laisser les modérateurs s'en charger, mais, cela dit, si tu vois qu'il n'y a pas de modérateurs, en ligne, fait le. ;))
Rohrak
je suis tout a fait d'accord là dessus, tu n'a pas prévenu assez ton départ, peut etre mais c'est qu'une erreur et tout le monde fait des erreur alors je vois pas pourquoi on t'enlèverai ta place de modo.
ca peut arriver que un patron de tel entreprise fasse 30 ans voir plus de bons et loyaux services sans une erreur et se faire rétrograder pour juste une erreur, c'est la meme chose qui t'arrive et ca c'est pas juste.
Chienly67
Je crois que l'idée de Cramone Yoann est la mieux, envoie lui un message privé. Parce que la ce n'est pas vraiment le sujet, même si il parle du staff.
Lewa Nuva
Je lui en ai déjà fait un hier soir.
Je pense que je vais arrêter de polluer ce topic.
Et merci de m'avoir soutenu,les gars.
Cramone
De rien. wink Fin Hors-Sujet maintenant. Fais attention au fautes, Vive les frites ! J'Edite, mais ne refait plus ça. wink
Shock
Félicitations Shas'ui, pour ton nouveau poste d'administrateur ! Et Félicitation aux autres !

Dernière édition par Cramone Yoann le Sam 31 Oct 2009, 13:40, édité 1 fois (Raison : Attention au post trop petit. ;) ( Minimum de mots par post ( = 5 mots )))
vezon93
Super,un nouvel administrateur,félicitatation a toi Shas'ui.
Cramone
Attention au posts qui ne comportent pas assez de mots ! Un post de 2 mots ne suffit pas, fais au moins 2 lignes à l'écrit. [Blog] Un cinquième administrateur pour l'équipe BU - Page 2 Icon_wink Attention à ça !

Merci de ta compréhension. ( Ne t'inquiète pas, Nuparu556, j'ai édité. )
Antoinenuva
Tout cela devait finir comme ça, c'était obligé.

Pour ma part, c'est pour cela que je refuse catégoriquement de prendre la place d'un modo sns qu'il laisse son poste de son plein gré.

Pourquoi ? Vous volez les choses des gens vous ? Moi non. Si jamais votre vision des choses est autre, bah je pense qu'il y a un problème. A ce moment là, parlez-en à des psy, ça peut toujours marcher...
Exo-6
Mais que vois-je après un jour et demi d'absence ?

Lewa Nuva, tu n'as pas été viré comme un mal propre. Tu es moins actif depuis pas mal de temps, même sans parler de ces vacances dont tu as omis de prévenir l'équipe.

Ensuite, nous avons convoqué une réunion très importante, pour aborder le planning actuel de la saison 4, et des projets de 2010. Cette réunion dure depuis presque une semaine, et ne pouvait durer indéfiniment.
Nous avons donc commencé celle-ci par un "tour de table" pour savoir si certains pensaient ne plus pouvoir être assez disponibles pour pouvoir les remplacer par des membres qu'ils pensent plus aptes qu'eux, ou si tout le monde se sentait prêt à rempiler pour un an, jusqu'à la saison 5, avec de nouvelles directives de travail.

Tu n'as pas répondu à cette réunion. Pour des raisons valables peut-être, mais non-communiquées, et l'on devait être sûr d'aborder le reste de la réunion, avec des modérateurs parés. Or pour toi, dans les rapports d'actions de modération effectuées, consultables par les administrateurs dans le PA, tu es celui qui en a fait le moins non pas sur cette dernière semaine d'absence, mais sur ces deux derniers mois !
On n'a pas dit que tu n'avais rien fais, il y avait bien des actions de modérations effectuées, mais beaucoup moins que les autres. Et l'écart était trop considérable pour pouvoir le justifier par la moins forte activité de la section « AUTRES ».

Nous n'allions donc pas attendre une semaine, ou même plus n'ayant aucune nouvelle de ton éventuel retour, pour commencer cette réunion. Nous avons de gros projets à lancer, et beaucoup de choses à faire pour les futures Mises à Jour de la communauté. Et je suis désolé, mais il y a un moment déjà que je t'ai senti moins actif et encore moins impliqué, que les autres.
Et pas la peine de crier au scandale "Exo, Exo, toujours Exo qui me dégoute" parce vous ne pouvez pas savoir comment je peux trouver cela agaçant au bout de 4 ans, en 2009 sur BU, qu'il y en ai encore qui croient que je contrôle tout et que je décide de tout, tout seul !
Le remplacement de Lewa Nuva, a été voté par une majorité du conseil inter-staff réunissant modérateurs comme administrateurs, parce qu'il fallait faire vite, avec des modéros' impliqués et opérationnels dans l'immédiat. Je ne peux pas prendre ce genre de décision seul.

Alors ce n'est peut-être pas totalement juste, mais c'est comme ça désolé. On travail désormais avec des partenaires importants, et nous nous devons de revoir notre structure pour une organisation devant être sans faille. Tu as eu une chance énorme à ton âge d'être modérateur pendant plus d'un an, vois plutôt le bon côté des choses. Il faut donner leur chance à d'autre désormais.

Du reste, si tu veux en savoir plus, ce sera de préférence par Message Privé.
Arrêtez de pensez que faire partie du staff est une place confortable et privilégiée...

Dernière édition par Exo-6 le Sam 31 Oct 2009, 18:49, édité 3 fois
Antoinenuva
Pour moi, c'est pas du privilège, c'est montrer son engagement pour BU d'être modo.
Lewa Nuva
Yep,je n'ai jamais dit "Oh là là t'as trop de chance d'être modo/admin".
C'est pas de la chance,c'est du mérite.Si c'était de la chance,c'est comme si les admins tiraient au sort pour savoir qui sera modo.
Au fait je n'ai pas crié au scandale "Exo,Exo,toujours Exo qui me dégoûte".Tout d'abord tu ne m'as jamais dégoûté.Et je n'ai pas fait à tous mes posts "Exo me dégoûte vraiment",j'ai juste dit une fois que ce que tu as fait était...dégoûtant.
Et CESSEZ DE M'ENVOYER DES MP!C'est bon,c'est pas la fin du monde,un modo viré!En plus on me dit "on va t'aider à regagner ta place",je veux pas être encore modo,j'attendais une réponse d'Exo,ce qui a été fait.D'ailleurs,encore un pavé de sa part x)
Maintenant l'affaire est close.
bioniclop18
Oula tous le changement en une semaine.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum