IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm
11102009
Jeu de Rôles Akamu est la mascotte du JDR de BIONICLE UNIVERSE. Cet Onu-Matoran, est notre chroniqueur de la Guerre des Puissants et désormais de la Guerre du Protectorat. Seront donc archivés ici ses petits extraits de chroniques diffusée sur le jeu.

Akamu a écrit:11 Octobre 2009 :

Tout est arrivé si vite...
Des légions de guerriers de l'ombre,
des vaisseaux assiégeant nos villes,
attaquant simultanément dans les quatre coins
de l'Univers Matoran depuis des semaines.
Tant de drames...
Tant de pertes...

Nous n'avons rien vu venir.
Le Maître nous a tous trahi, le Protectorat a déjà éliminé la plupart des Puissants.
Je doute que nous ayons encore un avenir...
Si seulement de grands héros étaient intervenu à temps...
Si seulement Mata Nui, était réveillé...


Dernière édition par Exo-6 le Mer 19 Déc 2012, 16:10, édité 2 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

The ice master
Dim 10 Oct 2010, 11:51The ice master
Bah envoies une transmission. Je suis co-chef (officieusement) avec Exo-Jal, donc c'est surtout son avis qui comptera, pas le mien.
avatar
Dim 10 Oct 2010, 12:45zbebzbeb
Donc c'est Ex-Jal qui pourra discuter dans la fréquence secrète des Puissants, ou vous deux ?
Shas'ui
Dim 10 Oct 2010, 14:04Shas'ui
Hmm, je vous demanderais de clore la parenthèse les gars, réglez-ça par MP wink
Mais, à mon humble avis, si c'est Exo-Jal le leader officiel de la triade c'est lui qui poste sur le Canal secret des Puissants ...
Just my two cents, huh.
The ice master
Dim 10 Oct 2010, 20:37The ice master
Bah, il a dit qu'on serait co-chef... m'enfin tu as raison, stop HS, j'ai posté, mais c'est lui qui aura le pouvoir de décider.

Sinon, il y a un truc que j'ai pas compris. Le Maître ou Maudit a dit que les matorans ne seraient pas touchés durant la guerre, mais il y a eu un massacre sur Stelt. C'est juste un choix d'Exo-Jal (c'est lui qui a créé le post) ou bien les Robots Protector ont-ils bien attaqué les matorans ?
Shas'ui
Dim 10 Oct 2010, 20:50Shas'ui
Hmm, un massacre sur Stelt ? Tu veux dire, durant l'attaque de Septembre ? Non, ben non pas de massacre dans la mesure où aucuns messages du Protectorat n'en parlait ...

Mais je crois que c'est le Maitre qui a dit que ça ne lui plaisait pas que l'Alliance s'attaque aux colonies de Karda-nui,disant qu'elles lui fournissaient des esclaves . Mais je ne crois pas qu'il ait dit textuellement qu'il épargnait spécifiquement les Matorans ...
avatar
Dim 10 Oct 2010, 21:00zbebzbeb
Oh, et il faudrait éditer le Blog d'Akamu, en signalant que Tramor est décédé, ou bien partit dans une autre dimension.

Dernière édition par Xanos le Dim 10 Oct 2010, 21:43, édité 1 fois
The ice master
Dim 10 Oct 2010, 21:17The ice master
Bah à Stelt. Exo-Jal a bien spécifié que le port était dévasté, et tout et tout. Et Maudit a dit quelque chose genre:

"S'ils ne se mettent pas en travers de notre route, nous ne leur feront rien", ou quelque chose approchant. M'enfin, je crois. Et les matorans de Stelt ne faisaient rien, à part essayer de se cacher ou de s'enfuir.
Shas'ui
Dim 10 Oct 2010, 21:31Shas'ui
Hmm, c'est lui qui l'a dit, pas le Protectorat ... ^^' Moi j'ai uniquement écrit que les troupes du Protectorat débarquaient devant le port, pas qu'elle l'attaquaient ...

Quand à ce qu'a dit Maudit ... Cela ne signifie pas que les Matorans sont " privilégiés " , juste que le Protectorat n'a pas que ça à faire que de se la jouer carnages gratis .
The ice master
Lun 11 Oct 2010, 20:53The ice master
Oui, mais si les matorans ne résistent pas, ils ne se feront pas tuer, c'est ça ?

Et pour le massacre, c'est dont bien ce que je pensais... et c'est irrémédiable. Un de mes plans tombe à l'eau, pour le coup.
jala
T'avais dis que tu massacrais pas les matoran ? Ben mince, j'ai dut zapper un truc.
Pour ton message quand à la halte, j'avais pas compris. Pour moi tu ordonnais une halte alors que l'armée était déjà en marche, puis attaquait le port ...
Shas'ui
Sam 06 Nov 2010, 16:29Shas'ui
Up ! Finally, at last but not least :

6 Novembre 2010

Je commence à croire ... Que nos Puissants ont réellement une chance face au Protectorat - et cette pensée est partagée par la majorité du Peuple de Metru-nui, depuis le dernier revers des Armées du Maitre il y a un peu moins d'un mois - quand une imposante flotte a attaquée Karzahni, menée par un Séide inconnu auparavant ...

Mais quelque chose me tracasse ...

Car une fois de plus le Protectorat jette littéralement ses troupes sans leur laisser d'espoir - bien que cette fois elles se soient enfuies avant d'être éradiquées ...
J'ai peur que la prochaine attaque soit encore plus massive - d'autant que des pertes ont été déplorées pour les défenseurs de l'Empire Makuta .
J'ai aussi peur que le Protectorat se mette à attaquer des territoires de plus en plus important ...

Je redoute ce qui se passerait si ils frappaient Metru-nui .

Ce qui m'inquiète aussi ... C'est cette rumeur, toute récente ...
Il semble que l'Alliance ai décidé de lancer son Croiseur sur Karda-nui, pour abattre le Poing de l'Ombre ...
Je sais que leur Croiseur est le plus Puissant de cet Univers ... Si l'on excepte le Poing de l'Ombre .
Et j'ai peur que les représailles du Maitre, quel que soit l'issue du combat, soient proportionnelles aux dégâts qui se causeront dans le Coeur de l'Univers ...

Puisse Mata-nui se réveiller enfin - et nous sauver de cette guerre qui commence à durer depuis trop longtemps....
The ice master
Sam 06 Nov 2010, 21:40The ice master
Mouais... bah pour une retombée, c'est une sacrée retombée x_x'
On peut plus faire grand chose, maintenant. Même si on alliait toutes les puissances de toutes les factions, jamais on atteindrait 5 000 000 d'attaque, même avec plusieurs vaisseaux u_u'.

On fait comment, maintenant ?
Shas'ui
Sam 06 Nov 2010, 21:54Shas'ui
... Maintenant je vous fais comprendre que j'ai tout mit en sorte pour que le Poing de l'Ombre soit le vaisseau " Boss " ... Que j'utilise si jamais j'ai besoin d'un coup de " Boss " , genre RPG-BANN-Hammer ( xD ) . Le principe est donc que le Poing soit, pour le moment, invincible .
Mais je ne vais pas non plus l'envoyer partout ... * heyyy ... bonne idée ! >=D * vous, vous affronterez surtout les Croiseurs Protectors, alors tu n'a " rien à craindre " . C'est relatif, mais voilà ^^
The ice master
Sam 06 Nov 2010, 23:27The ice master
En gros, c'est juste pour montrer que le Protectorat domine l'univers matoran, hein ?
Et beh, on a pas l'air bête, avec nos petits vaisseaux d'une attaque de 100 000, alors que le Poing de l'Ombre affiche une puissance 50 fois supérieure...

Tranquille !!!
Shas'ui
Dim 07 Nov 2010, 10:48Shas'ui
Nan mais le truc c'est que, justement, le Poing de l'Ombre est censé" être le Boss-Croiseur du jeu, dans le sens que c'est un peu le " dernier niveau " . Cela veut dire ...

... Que vous n'avez pas à craindre de le rencontrer lors de la prochaine attaque ( mais vos personnages, si ! ) .
Teridax the new UM
Dim 07 Nov 2010, 11:10Teridax the new UM
Eh, je crois que la solution pour abattre le Poing de l'Ombre est purement et simplement de vaincre le Maître ^^
En détruisant le Maître, on peut supposer que ses Séides périront en même temps, laissant le Protectorat sans ordres et vulnérable.
La chose qui me tracasse surtout sont les chasseurs lourds.
Ils sont réellement très puissants, les vaincre à l'aide de nos chasseurs n'est pas possible.
Dès lors, quelle solution si ce n'est concevoir de nouveaux vaisseaux?
A moins qu'il ne soit possible 'd'équiper" les chasseurs de canons?
Rohrak
couper la tête au protectorat pour le détruire, c'est une très bonne idée mais tu oublie quelque chose: c'est totalement impossible, il est plus puissant qu'un croiseur non armé à lui tout seul alors pour ce qui est de l'attaquer, vous pouvez oublier et en plus il a 200 de vitesse, seul Alcadeias serait en mesure d'esquiver ses attaques...si il fait encore une nouvelle formation mais le courage n'est t'il pas de se relever quand tout semble perdu? alors nos guerriers sont les plus courageux qui puisse exister.
Shas'ui
Dim 07 Nov 2010, 12:20Shas'ui
Teridax the new UM a écrit:Eh, je crois que la solution pour abattre le Poing de l'Ombre est purement et simplement de vaincre le Maître ^^
En détruisant le Maître, on peut supposer que ses Séides périront en même temps, laissant le Protectorat sans ordres et vulnérable.
La chose qui me tracasse surtout sont les chasseurs lourds.
Ils sont réellement très puissants, les vaincre à l'aide de nos chasseurs n'est pas possible.
Dès lors, quelle solution si ce n'est concevoir de nouveaux vaisseaux?
A moins qu'il ne soit possible 'd'équiper" les chasseurs de canons?
Hmm, je dirais uniquement que sans Maitre il n'y a pas de Protectorat ... Mais encore faut-il retirer le Maitre, du jeu .

Quand aux Chasseurs lourds ... Eh bien c'est l'ami Jetrax147, alias Phantrakk dans le jeu, qui a apporté une solution d'équilibre : les Chasseurs Lours ont légèrement moins de DEF mais plus d'ATK que les Jetrax, ainsi chacun peut détruire l'autre à nombre égal .

Et, non, on ne peut pas équiper les Chasseurs d'armes ... ça serait un peu compliqué, d'autant ( et c'est le point principal ) que chacun ne poste pas une fiche de son Chasseur à chaque foisqu'il en achète un, comme on le fait avec les Croiseurs ... Et on ne le fera pas, pour éviter toutes confusions ( il faudrait, à chaque fois que quelqu'un se déplace avec son Chasseur, qu'il demande à un modo' de déplacer le topic du Chasseur ... )
The ice master
Dim 07 Nov 2010, 14:41The ice master
Mais alors, pour détruire une seul chasseur lourd, il faut soit sacrifier un guerrier, soit faire du gros n'importe quoi. (Monter dans le jetrax, sortir du hangar, détruire un chasseur lourd, rentrer dans le vaisseau de commandement, fermer le hangar. Super logique u_u')
Shas'ui
Dim 07 Nov 2010, 14:47Shas'ui
Hmm, pas forcément ... Il faut (tenter) d'en isoler un pour l'abattre ... Mais en vérité, c'est dangereux pour les personnages ... Et je ne trouve pas ça plus mal, car vous n'avez rien à craindre ni des Chasseurs légers, ni des Robots ... Alors un peu de danger ne fait pas de mal wink
The ice master
Dim 07 Nov 2010, 20:27The ice master
Mmmmouais...

Mais maintenant, l'Alliance est très affaiblie, non ? Elle n'a que Magmus et Rouage comme joueurs actifs, et un budget de faction bien vidé.
Shas'ui
Dim 07 Nov 2010, 21:06Shas'ui
... Mais dis-toi qu'elle n'a pas à faire face à toutes les autres Factions de l'Univers, ben au contraire wink

... D'autant qu'à la fin du mois je pense que la question budgétaire ne sera plus un problème ... Dites merci aux Impôts auquel vous avez droit, sachant que l'Alliance dispose du plus grand nombre de territoires contrôlés wink
The ice master
Lun 08 Nov 2010, 20:13The ice master
Ah ouais, j'ai oublié de rajouter les makokis à la Triade. Je vais le faire aussitôt.

Et bien, espérons que l'Alliance se remettra vite de ces terribles pertes.
Shas'ui
Dim 19 Déc 2010, 15:38Shas'ui
Hmm, at last but not least !
19 Décembre 2010 :

Ces dernières semaines, l'Univers, et plus particulièrement l'Alliance, ont tremblé, alors que le Protectorat a lancé une offensive d'envergure sur Xia, probablement pour tenter de faire taire les usines d'armement qui s'y trouvent ...
D'après ce que j'ai entendu, si la Flotte du Protectorat s'est faite écraser, les forces - aériennes comme terrestres - qui l'accompagnaient ont durement tenu tête durant plusieurs jours, dans un violent combat de rues - des rumeurs circulent, faisant part d'une nouvelle arme mise au point par le Protectorat ...
Des sortes de véhicules blindés terrestres, invincibles pour nos guerriers à pieds ...
Heureusement que les Chasseurs de la Triade et de l'Alliance étaient là ...
Ce qui est encore plus inquiétant, c'est que l'on m'a raconté la présence, non pas d'un mais de deux Séides - dont on n'avait jamais entendu parler auparavant, ou presque ...
Ô, Mata-nui, si tu nous entends ... Vient à notre secours ...
Car je tremble en me demandant quelle sera la prochaine cible du Protectorat, et je commence à me demander si cette fois, le Maitre se laissera battre comme pour les fois précédentes ...
Exo-6
C'est en ligne sur le RPG wink .
The ice master
Dim 19 Déc 2010, 21:26The ice master
Mmmmmh... ça fait un peu flipper ^^"

On dirait que le Maître va déchaîner d'énormes moyens dans les prochains mois, et qu'on va prendre cher.
Shas'ui
Dim 19 Déc 2010, 22:06Shas'ui
Hmm ... Tu a tout compris. Et cette fois ... Vous n'aurez aucunes chances . NIAHAHAHAHAHAHAHA!!!!
* silence *
* une boule de fleures séchées passe *

Bon, c'est bon, j'arrête les rires machiavéliques . OK, je signe un papier officiel pour dire que j'arrête officiellement ... *S'l'prie d'avocats >=l *
jala
... moi, je préfère les pommes ...


Oui, enfin, aux avocats, quoi, enfin, euh ...


Bon, ben sinon, c'est cool, il va y avoir des cadavres et des avocats pa terre dans pas longtemps ...

Et sur les toits ! Unh, quoi, la porte ? Bon, bah ... (se reçoit un tabouret) oui oui, c'est bon je pars ! Je pars !
bioniclop18
Lun 20 Déc 2010, 10:12bioniclop18
Cool, j'ai prévu de faire monté les flottes de l'Alliance pour en avoir a go-go pour contrer tes bijoux.
PhantomDisaster
Lun 20 Déc 2010, 10:51PhantomDisaster
OK, ça permettra de tester le Destroyer de l'Empire...... Euh, non en fait étant donné qu'il risque de n'être pas terminé avant Janvier.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum