IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Fan-Fiction] Tyrranidan

+6
Lewa Nuva
Bioniwars
John_ee
metus2
Flenus
The ice master
10 participants
Aller en bas
The ice master
The ice master
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Tyrranidan Empty [Fan-Fiction] Tyrranidan

Mer 19 Aoû 2009, 23:04
Alors ça fait pas mal de temps que je n'ai pas fait de fic... je m'y remets !

Intro: L'expiation

Cela fait très longtemps... Des milliers d'années peut-être, nous ne nous en souvenons plus. Cela fait très longtemps que nous attendons, nous préparant toujours plus.

Ils ne savent pas... ils ne savent pas que leur fin est proche. Nous les noierons dans leur propre sang. Nous les traquerons et reprendrons notre dû.

Nous leur feront payer pour leurs crimes. L'heure de l'expiation approche, et leur mort avec.

Mon nom ? Je n'en ai pas. Mais on m'appelle la reine Tyrranide.


Tyrranidan, Acte 1, chapitre 1.

L'invasion.




Très longtemps après le retour de mata-nui de Bara-magna...


Les matorans courent dans tous les sens. Certains se cachent chez eux. Ceux-là sont sûrs de mourir. Mais la plupart respectent les codes de conduite de crise: ils se dirigent vers les bunkers de survie. Un objet atterrit en plein milieu de la foule en fuite, et ne tarde pas à exploser. Déjà, des dizaines de cadavres jonchent le sol.

Je prie mata-nui pour que je survive. Ce qui n'est pas gagné. Des explosions retentissent derrière moi, et je sais que c'est la première fois que tant de gens meurent. Si vite. C'est arrivé si vite.

J'arrive bientôt au bunker, avec des centaines d'autres personnes. Tous sont apeurés, certains blessés. je vois un matoran dont il manque la moitié d'un kanohi.

Nous nous réfugions tous au fond du bunker.

"Votre attention s'il-vous-plaît ! Silence, silence !"

C'est un soldat qui a parlé. Un membre de l'unité de protection des torans. Il est bien armé, et son armure m'impressionne.

"Nous allons vous envoyer dans un centre de secours non-loin du colisée de metru-nui ! Là-bas, vous aurez tout ce dont vous avez besoin ! Ne vous inquiétez pas, nous avons la situation en main ! Vous êtes ici en sécurité ! Je répète, vous êtes en sécur..."

Il n'a pas le temps de finir qu'une créature énorme s'approche de lui par derrière, l'attrappe par les bras et les jambes et... le sépare en deux.

C'est la panique. De nombreuses créatures arrivent par l'entrée, tuant tous ceux qui sont à leur portée. Certains matorans se cachent en hauteur, mais les créatures leur tirent dessus avec des armes à distance. La plupart de ceux qui croyaient être en sécurité sont tués. Les autres sont complètement déchiquetés.

Puis soudain, un énorme bruit retentit. Un cri, plutôt. Un hurlement. Les monstres s'arrêtent d'avancer, puis reculent tous et finissent par sortir du bunker. A leur place, deux autres créatures, dotées d'armures cette fois, et qui portent un engin de la taille de l'énorme monstre. Il posent l'objet puis sortent. Je suis soulagé.

Un grand flash, un énorme bruit, puis plus rien; les ténèbres.

Plusieurs jours plus tard...


"Bien ! Quel est vôtre nom ?


Je réponds immédiatement.

-Tarak, chef ! J'appartenais au village de Vascerak, qui a été attaqué il y a 2 semaines.
-Ah oui, sale histoire... Bien. Voici votre première arme. Un pistolet B-36, avec 3 chargeurs. Et voici votre générateur de bouclier portatif. Vous êtes maintenant officiellement un soldat de l'armée de la resistance.
-Merci, monsieur !"

Quand je me remémore mon réveil dans le bunker... je n'ai été sauvé de l'explosion de la bombe (l'engin) que grâce au corps de dizaines d'autres matorans. On m'a transpoté dans une centre de soin dès que l'on ma trouvé. C'est là que j'ai appris l'affreuse nouvelle... toutes les villes matorans ont été attaquées par les tyrranidan, des créatures qui vivaient sous terre et qui ont pour objectif de conquérir Metru-nui et les autres îles.

Les toas et les turagas ont tous été tués, et le colisé détruit. Seule quelques dizaines de milliers de matorans ont survécu. Nous allons essayer de survivre et de reconquérir ce qui reste de Metru-nui.

Ah oui, j'oubliais de vous dire. Selon les estimations des stratèges de l'armée, les tyrranidans sont entre 15 et 20 fois plus nombreux que nous.

Fin du chapitre 1.

Voilàn j'éspère que ça commence déjà à vous plaire. L'histoire sera assez sombre, je vous préviens, et il y aura beaucoup de morts dans les deux camps ! Twisted Evil



Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Tyrranidan Empty Re: [Fan-Fiction] Tyrranidan

Jeu 20 Aoû 2009, 09:43
LA BALISE ENTRE CROCHETS è___é

Sinon c'pas mal !
metus2
metus2
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] Tyrranidan Empty Re: [Fan-Fiction] Tyrranidan

Jeu 20 Aoû 2009, 10:26
Enfin une fic très sombre. C'est cool j'adore ! yeah
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] Tyrranidan Empty Re: [Fan-Fiction] Tyrranidan

Jeu 20 Aoû 2009, 10:40
N'oublies plus les balises la prochaine fois.
metus2
metus2
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] Tyrranidan Empty Re: [Fan-Fiction] Tyrranidan

Jeu 20 Aoû 2009, 11:35
Ils sont Bara-Magnac. lol2
The ice master
The ice master
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Tyrranidan Empty Re: [Fan-Fiction] Tyrranidan

Jeu 20 Aoû 2009, 14:55
Ouais, je suis vraiment un boulet Sad (heureusement que les modos sont là, sérieux [ah oui, j'en profite pour les remercier ! ])...

Tyrranidan Acte1, chapitre 2
Une solution ?

"Ici alpha 1, tout est O.K.... R.A.S. dans le secteur.
-Ici alpha 2, pareil, aucun ennemi en vue, on commence l'avancée vers... oubliez ça, contacte ennemi, je répète, contact avec les tyrranidan !
-Alpha 2, on arrive ! Tenez votre position ! Alpha 3, terminé !"

J'entends des bruits de tirs dans le communicateur. Bon sang, ils sont vraiment partout. Comment on peux éclairer un terrain qui est censé être neutre si il y a des ennemis partout ?!

Je lance un coup d'oeil à mon radar: alpha 2 n'est pas très loin. Je m'approche rapidement mais le plus discrètement possible. J'espère que je ne vais pas arriver trop tard.

Je monte sur un arbre pour repérer alpha 2... là-bas ! Il est à couvert derrière un rocher, et une dizaine de tyrranidan s'approchent de lui.

Je contourne la zone de combat pour prendre les crevettes (le surnom des tyrranidan, car leurs yeux ressemblent à ceux d'une crevette...) à revers.

J'envoie une grenade à énergie en plein milieu d'eux puis je me mets à couvert derrière un arbre. Une explosion retentit, puis je jette un regard vers les ennemis. Seuls trois d'entre eux ont survécu. Joli tir. Je sors mon B-36 et tire une rafale sur les survivants. L'un deux a le temps de se mettre à plat ventre pour éviter les tirs.

Alpha 1 saute de je-ne-sais où sur le tyrranidan, sort sa lame de combat et décapite le crevette. Super, on va avoir des surimis ce soir...

"Alpha 1, ça va ? Alpha 1 ?!
-Tarak, la ferme et vas voir s'il va bien.
-O.K. sergent."

Je cours vers le rocher et regarde derrière. Alpha 1 est mort, déchiqueté par un bio-acide. Une créature liquide qui sert parfois de munitions pour les crevettes.

Alpha 3, alors ?!
-On... on a perdu alpha 1.
-Et mince ! Bon, on retourne au P.C. (poste de commandement) en vitesse. Et... ramassez le maximum de munitions que vous pourrez.
-Bien sergent."

C'est le dizième équipier que je vois mourir... je crois que je deviendrais fou avant la fin de la guerre.

On arrive au P.C. une dizaine de minutes plus tard. On annonce la mauvaise nouvelle dans le rapport quotidien puis on rejoint la salle d'informations.

"Eclaireurs, au rapport !
-On a essayer de récupérer des informations sur la zone au nord de l'ancienne Le-metru. Mais tout est ravagé. Ou fondu. Nous avons tenté de rejoindre l'ancien bunker de sécurité près du fleuve, mais nous en avons été empêché par une dizaine de crevettes. Nous avons perdu un soldat dans l'affrontement. Mais nous avons tué une dizaine de tyrranidan.
-Je... je vois. Bien, allez vous reposer dans vos quartiers, puis attendez une nouvelle mission."

J'obéis et je retourne dans ma "chambre", même si elle sert aussi de salle à vivre. Un lit superposé pour moi et mon escouade de... plus que pour 2 personnes maintenant, mais on tardera pas à nous envoyer une nouvelle recrue.

Le sergent (un ta-matoran nommé Vakix) arrive peu de temps après.

"Sale journée, hein ?"

Je ne réponds pas. Quand je pense à tous ces morts, tous ces gens, des gens que je connaissais parfois.

"Cette guerre sera bientôt terminée.
-Comment ça, sergent ?
-Tu sais que les tyrranidan vivent sous terre.
-Bien entendu, sergent.
-Et donc,après 10 ans de guerres, nos scientifiques ont découvert une faiblesse. Une sacrée faiblesse dans l'organisme des crevettes.
-Quoi ?! laquellle ?
-Ils ne sont pas habitués à la lumière. Quel que soit leur stade d'évolution. Un laser concentré peut les tuer très facilement.
-Et bien on a qu'à faire un super-projecteur !
-Problème, ils ont une armure qui atténue la lumière. Mais celle-ci les gêne considérablement dans leurs mouvements.
-Bah alors ça ne sert à rien d'avoir trouvé ça.
-Et non ! Car les rayons ultraviolets passent à travers de cette armure ! Et peuvent les tuer !
-Et donc ?
-Et donc, les ouvriers de la base du haut-commendement de la résistance sont en train de construire une bombe extremment puissante qui, en explosant, liberrera une immense onde de rayons ultraviolets concentrés, qui tueront toutes les crevettes. Et cette bombe est presque terminée. Mais il y a un "hic".
-Et, c'est quoi ?
-Il faudra transporter cette bombe sous terre. Et pour concentrer les rayons ultraviolets, on besoin d'une matière très spéciale, qui s'apparente au protodermis. Et celle-ci se trouve aussi sous terre. Nous devrons donc aller chercher cette matière en plein territoire crevette et revenir avant de devoir y retourner pour placer la bombe.
Sacré boulot. Et on manque de soldats ! Comment on est censé faire ça ?
-Valkyria.
-Hein ?"

2 jours plus tard...

Nous avons été convoqué au haut commandement de la résistance pour recevoir de nouveaux ordres et une nouvelle importante. Comme je suis un vétéran dans l'armée, je suis placé dans les premiers rangs.

Le sergent n'a pas voulu m'en dire plus sur "Valkyria"... qu'est-ce ? Une opération, une bombe, une arme ?

Soudain les lumières s'éteignent, et un projecteur illumine la scène. Le chef de la résistance, Vokoshak, est placé en hauteur, d'un air solennel. Il prend la parole.

"Soldats. Cela fait 10 ans que nous nous battons. 10 ans que nous n'avons pas encore connu la paix. 10 ans que nous vivons dans la peur. 10 ans que nous nous battons pour notre survie contre des créatures sanguinaires, et monstrueuses.

Mais nous sommes à bout de force. Nous manquons de soldats, d'armes, de munitions. Nous ne pouvons pas continer cette guerre. Nous sommes condamnés. Sauf si nous arrêtons ce conflit... maintenant.

Nous n'avons plus qu'une seule solution: l'élimination totale des crevettes, et pour cela le temps nous est compté. Selon nos stratèges, nous perdrons la guerre dans 3 mois. Nous avons donc 3 mois pour éliminer les crevettes.

Et pour cela, nous avons travaillé durant 10 ans pour trouver la faiblesse de nos ennemis jurés: la bombe solaire. mais pour son fonctionnement, nous devrons aller chercher une ressource en plein territoire ennemi, et revenir sans la perdre, avant d'y retourner pour placer la bombe solaire. Mais pour cela, nous avons besoin de soldats, ce qui nous manque le plus cruellement.

C'est là qu'intervient le plan Valkyria.

A partir de demain TOUS les matorans seront armés, et cela concerne aussi les femmes, les enfants, et mêmes des rahis ! Nous irons tous au front, que ce soit la nouvelle recrue... ou moi-même.

Soldats. Ce que je vous demande est difficile, mais absolument vital. C'est maintenant que le destin de la guerre se joue. VOUS êtes nos sauveurs, vous êtes les soldats les plus puissants et les plus efficaces de notre armée !

Et c'est VOUS qui irez chercher le Terrilium, la ressource dont nous avons besoin pour sauver Metru-nui ! C'est VOUS qui reviendrez en protégeant cette ressource ! C'est VOUS qui irez placer la bombe sous terre !

Mais VOUS n'êtes pas seuls ! je participerais personnellement à l'opération, ainsi que les soldats d'élite que nous formons depuis 10 ans: les FF ! Et toutes les personnes que nous armeront demain protégeront nos derniers bastions, nos cités, nos foyers !"

Le chef se la résistance se tut, s'inclina puis repartit vers ses quartiers.

Une personne applaudit, puis 2, puis 20, puis toute l'assemblée.

Nous étions aussi un peu consternés: obliger des enfants et des femmes à se battre... même si je connaissais des femmes qui pouvaient me tuer aussi facilement qu'un moucheron: les FF.

Les FF étaiebt des soldats d'élites, toutes des femmes, qui à elles seules pouvaient changer le destin d'une bataille. Une d'elle avait tué plus de 1000 crevettes en faisant exploser une usine de raffinement Tyrranidan. Certaines d'entre elles étaient encore sous-terre, en train de se livrer à des opérations de sabotage pour faciliter l'opération Hope, qui consistait à récupérer le terrilium, revenir puis poser la bombe sous terre.

Moi et tous les soldats étions plein de courage, enthousiastes.

Nous ne savions pas quelles horreurs nous rencontrerions sous la surface de metru-nui...


Fin du Chapitre 2.

Voilà, j'éspère que ça vous a encore plu... bon, il n'y a presque pas d'action parsque ce chapitre consiste à expliquer ce qui va se passer ensuite !


metus2
metus2
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] Tyrranidan Empty Re: [Fan-Fiction] Tyrranidan

Jeu 20 Aoû 2009, 15:08
Très bien. Par contre depuis quand y a t'il des enfants matorans ?
avatar
Bioniwars
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] Tyrranidan Empty Re: [Fan-Fiction] Tyrranidan

Jeu 20 Aoû 2009, 15:58
Hyper bien !! J'adore les histoires sombres Twisted Evil Twisted Evil
metus2
metus2
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] Tyrranidan Empty Re: [Fan-Fiction] Tyrranidan

Jeu 20 Aoû 2009, 16:53
T'auras qu'as lire ma prochaine BD. wink Très sombre. Sinon c'est yper bien. A quand la suite ?
The ice master
The ice master
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Tyrranidan Empty Re: [Fan-Fiction] Tyrranidan

Jeu 20 Aoû 2009, 18:03
Je pense faire un chapitre par jour, et il y aura au moins 2 actes.
Le nombre de chapitres par acte est indéterminé pour l'instant.

Et pour les enfants matorans, je sais pas, parsque dans les films ou les BDs les matorans n'ont pas tous la même taille. Je pense que les plus petits sont donc des enfants.

Ou si je me trompe, c'est pas TROP grave c'est une fic'...
Lewa Nuva
Lewa Nuva
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fan-Fiction] Tyrranidan Empty Re: [Fan-Fiction] Tyrranidan

Jeu 20 Aoû 2009, 20:01
J'aime bien,même si c'est très noir...
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Tyrranidan Empty Re: [Fan-Fiction] Tyrranidan

Jeu 20 Aoû 2009, 20:16
Hmm , j'ai l'impression de retrouver des éléments de Warhammer 40,000 ( Tyrranide , Bio-acide de chez les Tyty ) , Halo ( les " FF " qui me rappellent les Spartans ) et ce genre de choses .

En tout cas j'aime bien , c'est bien écrit et tout le bazar , bref je suivrais volontiers ^^
The ice master
The ice master
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Tyrranidan Empty Re: [Fan-Fiction] Tyrranidan

Ven 21 Aoû 2009, 22:20
Si ça vous plaît alors c'est parfait (n'hésitez pas à me faire remarquer les défauts, SVP !) !

Acte 1, chapitre 3
L'avancée



Cela faisait maintenant 3 jours que nous avancions vers l'objectif: un important gisement de terrilium. J'avais été placé dans l'escouade Phi-36, avec mon sergent, Vakix, et une nouvelle recrue, Skaul. Nous n'avions pour l'instant rencontré aucun tyrranidan. C'était facile. Trop facile...

-Sergent Vakix ! Il y a un truc que j'arrive pas à comprendre !
-Quoi, Skaul ?
-Comment il fait, tarak, pour recharger aussi vite ?
-Bah vas le lui demander ! je suis pas son cerveau, moi !
-Euh, okay...

Skaul arriva bientôt dans vers moi, pour me poser la question, même si je l'avais déjà entendue (je n'étais pas très loin...).

-Pour ta question, si je recharge aussi vite, c'est parsque j'ai bricolé mon arme. j'ai enlevé le cache qui empêche le chargeur de tomber, et je recharge bien plus vite.
-Et comment ça se fait que le chargeur ne tombe pas, alors ?
-Parsque je le retiens avec mon petit doigt
-Ah, okay !!! Merci !
-De rien, le bleu.

La nuit tomba bientôt et je rejoins rapidement le sergent. Il me lança un regard qui voulait tout dire.

-Non, sergent, je n'ai repéré aucun tyrranidan. Juste une autre escouade. A quand devrions-nous arriver à l'objcetif ?
-Demain, à peu près vers les 20 heures, si on se dépêche. Et après, il faudra entrer dans une grotte d'entrée vers les souterrains tyrranidans. Et nous devrions ensuite trouver le terrilium après 1 jour de marche sous terre. Mais le plus dur sera de revenir. Il faudra peut-être des semaines pour sortir tout le terrilium des souterrains, et là, des transporteurs seront envoyés depuis le Q.G. pour remorquer tout la ressource.
-O.K....

Le lendemain, nous partîmes à l'aube. L'escouade arriva bientôt à l'objectif quand la nuit tomba.

-Bien, nous sommes arrivés, soldats.
-Mais il n'y a aucune grotte, ni fissure ! Comment on est censé entrer dans les souterrains ?
-Grâce aux FF. Il n'est pas encore 20 heures précises. Attendons quelques minutes. Ah oui, et un conseil, mettez vos casques à réflection.

Les casques à reflection permettaient, comme leur nom l'indiquait, à réfléchir la lumière et même les sons qui l'atteignaient. On pouvait ainsi regarder le soleil ou s'approcher d'un volcan sans danger pour les yeux ou les oreilles.

Un énorme bruit retentit, et une lumière satura les boucliers à lumière du casque, qui activa la visière métallique.

-Enlevez-les, soldats.

J'obéis, et lorsque je regardais la source de l'explosion, je fus ébahi. Un énorme cratère prolongé aux deux extrémités par d'énormes fissures se trouvait là où nous étions quelques instants plus tôt.

-Qu... Qu'est-ce qui s'est passé ?
-C'est une bombe placée par les FF. Elle a été programmée pour que nous puissions entrer dans les soutterrains.
-Et beh, c'est réussi.
-On y va, soldats.

Je suivais le sergent, comme d'habitude.

-Attention !

Une explosion retentit, et des balles ainsi que du bio-acide fusèrent au-dessus de ma tête. Vakix n'eut pas cette chance. Un bio acide le toucha à la tête, et n'eus pas le temps de me mettre à couvert que des balles de mitrailleuses le déchiquetèrent.

Skaul sauta derrière un rocher. Il était tétainisé.

-Et mince, le sergent ! Qu'est-ce qu'on va faire Tarak ?
-Gardes ton calmes ! Les crevettes doivent être éloignées.

Et un grand cri retentit.

-MAAAAAAAAAAAANGEEEEEEEEEEEEEEER !!

C'était le cri d'un "cyclope", comme on les appelait. Leur vrai nom... un berserk. Une créature de 3 mètres de haut insensibles aux balles à cause de leur peau extremment dure, et dotés d'une force incroyable. C'est un spécimen comme celui-ci qui avait démembré de garde du bunker de Vascerak.

Je regardais par dessus le rocher, et vit le berserk, entourés de larves tyrranidan. je rechargeais immédiatement mon arme ét tirais sans relâche sur les larves, qui éclatèrent toutes. Le berserk s'approcha. Il leva son lance-acide le rocher de Skaul.

-Skaul, cours vers ma position ! Vite !
-Mais il ne peut rien fai...

Il fut coupé par l'explosion du rocher. Le souffle de la déflagration le projeta 10 mètres plus loin. Je courus vers lui, le prit avec moi et lança derrière un autre rocher.

-Qu... est.. ce.. qu... s'est pass... passé ?
-Il a un lance-acide fogrom. Une matière qui explose très rapidement si elle est libérée à l'air libre. Et.. attends là, okay ? Je sais comment tuer ces trucs.

Le berserk s'était approché de nous, et il n'était plus qu'à quelques mètres. J'attendis quelques secondes avant de sortir de ma cachette et de lui sauter dessus. Il se débattit, et finit par crier.

-MOOOOOOOUUUUUUAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!

Je pris une grenade à ma ceinture et la lui lança dans la bouche. Il toussa quand celle-ci lui rentra dans la gorge. Je sautais à terre et courrais aussi vite que possible. Je croyais qu'il me poursuivrait. Mais il savait qu'il ne me rattraperait pas, et à choisi une autre solution; il attrappa Skaul par la tête et la fourra dans sa bouche.

-NOOOOOOON !

La grenade explosa, et le berserk avec. Skaul fut projeté sur un rocher et empalé par celui-ci... sans sa tête, qui avait été envoyée une dizaine de mètres plus loin.

-Non, non ! Je suis... seul !

Je courrais pour me cacher sous les racines d'un arbre, recharger toutes mes armes et récupérer le lance-grenades de Vakix. Il FALLAIT que je finisse ma mission, pour le bien de tous les matorans, et surtout pour la mort des crevettes.

[center]Fin du chapitre 3

Voilà ! La prochaine fois, je vous ferais un tableau pour expliquer comment évoluent les tyrranidan.


[/center]
avatar
Bioniwars
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] Tyrranidan Empty Re: [Fan-Fiction] Tyrranidan

Sam 22 Aoû 2009, 09:39
Super bien ! Mais en défaut, j'aime pas trop le nom des (( cyclope )): Bersek
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Tyrranidan Empty Re: [Fan-Fiction] Tyrranidan

Sam 22 Aoû 2009, 10:02
Hmm , j'aime toujours autant , continue comme ça ^^
The ice master
The ice master
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Tyrranidan Empty ut

Sam 22 Aoû 2009, 13:18
bah, pour le nom de cyclope j'avais trouvé que ça... désolé !

Sinon, voici comme promis le tableau d'évolution des tyrranidans !


1è phase: Les tyrranidans sont sous formes d'oeufs au départ. Ceux-ci grossissent à l'intérieur de loeuf jusqu'à le faire éclater et en sortir sous forme de larve. Les oeufs font à peu près 20 centimètres de diamètre.

2è phase: Les larves sont des sorte de grosses chenilles verdâtres et gluantes au toucher; ce sont elles qui sécrètent l'acide vivant qui est lui bleu pâle et légèrement trensparent. On peut alors faire évoluer ces larves sous 2 formes différentes:

3è phase A: Si les larves continuent de grossir, elles finissent par créer un cocon autour d'elles (comme pour les chenilles qui se transforment en papillon) et elles hibernent à l'intérieur pendant à peu près 3 mois. Elles sont appelées, à ce stade, les Roll.

3è phase B: Si les larves sont mises en contact voire mangent du fogrom, une matière fluorescente de couleur verte et légèrement radioactive, elles vont accumuler ce produit dans leur corps et deviennent de vraies bombes vivantes; Aau moindre impact, elles explosent. Ces tyrranidans sont des Sickers. les sisckers ne peuvent plus évoluer.

4è phase : Les Flawn (appelés crevettes par les matorans) qui sortent de leur cocon sont déjà très dangereux; ce sont elles qui sont envoyées au front. Ils forment les rangs habituels de l'armée tyrranidan.

5è phase A: Si les Flawns, exeptionnellement d'eux-memes ou si ils y sont forcés par des procédés mécaniques (c'est-à-dire qu'on met le cocon dans un grand cylindre en roche pour que le Flawn n'en sorte pas), restent dans leur cocn au lieu d'en sortir, ils continuent de grandir à l'intérieur. Ils se musclent, grandissent, mais leur cerveau reste le meme, ce qui entraine une perte d'intelligence. Lors de leur sortie, les Berserks sont affamés et dévorent leur cocon, et si cela ne leur suffir pas on leur donne soit des matorans prisonniers, soit des condamnés tyrranidans.

5è phase B: Si les Flawns sont mis en contact avec du fogrom, ils se transforment en Kenboats, des sortes de soldats kamikazes qui explosent dès qu'ils sont blessés. Les Kenboats ne peuvent plus évoluer.

6è phase: Si les berserks continuent de grossir dans leur cocon, ils sont surs de mourir à 95%. Ceux qui survivent sont des créatures presques invincible et dotés d'une force, d'une intelligence et d'une faim incroyable. Ils sont également assez rapides. Les Béhémoths mesurent à peu près 2 mètres de haut et sont insensibles aux balles ainsi qu'au fogrom. le seul moyen de les tuer et de les faire tomber de plus de 10 mètres de haut en éspèrant qu'ils meurent à cause de la chute. Ils forment la garde d'élite du seul représentant de la 7è phase.

7è phase: La reine Tyrranide est une créature énorme (plus de 30 mètres de haut) qui est accrochée aux parois d'une énorme cavité souterraine et qui en extirpe les minéraux et le fogrom. C'est elle qui pond les oeufs, et elle ne peut pas mourir de vieillesse. Il est également à ce jour impossible de la tuer. Elle est en effet recouvert d'une membrane extremment élastique et génère de l'acide vivant intelligent en permanence. Cet acide intelligent est doté d'yeux rudimentaire et sait se projeter lui-meme contre les ennemis. Lorsque une reine tyrranide meurt, tous les oeufs le perçoivent et fusionnent pour former une nouvelle reine tyrranide.
C'est de là que vient l'intelligence de la reine des tyrranidans: son intelligence est le fruit dun raisonnement de plsieurs milliers de cerveaux indépendants les uns les autres mais cependant connectés. (Commes des neurones, mais en plus gros quoi !)
avatar
Bioniwars
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] Tyrranidan Empty Re: [Fan-Fiction] Tyrranidan

Sam 22 Aoû 2009, 13:55
Impressioniant ! Mais moi, je veux le prochain chapitre !
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Tyrranidan Empty Re: [Fan-Fiction] Tyrranidan

Sam 22 Aoû 2009, 16:49
Hmm , intéressant . J'accroche pas trop aux noms , mais mis à part ça c'est bien .
The ice master
The ice master
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Tyrranidan Empty Re: [Fan-Fiction] Tyrranidan

Dim 23 Aoû 2009, 15:48
bioniwars a écrit:Impressioniant ! Mais moi, je veux le prochain chapitre !

Bah le voici !!!

Acte 1, chapitre 4
Seul

Cela faisait 3 jours que j'étais sous terre. Les constructions et les défenses tyrranidan étaient incroyables. je n'avais jamais vu de tous aussi hautes, de murailles aussi épaisses, sans compter le canons automatiques par centaines. Meme les FF n'auraient pas pu passer ce réseau de défense. Quand j'y pense, si javais été repéré, j'aurais été capturé ou tué en quelques minutes. Et encore.

Je n'étais plus qu'à quelques kilomètre de l'objectif quand j'ai vu la chose la plus horrible de ma vie: une crèche tyrranidan. J'avais entendu des cris depuis une bonne centaine de mètres,mais je ne savais ce que c'était. Maintenant, si.

les matorans étaient torturés.

"Pitié ! Non !
-Aaaaaargh !
-Aaaaaaah ! Laissez-moi tranquille ! Naaaoooon !"

C'était horrible. Et encore, ce n'était pas fini.

Voir comment les larves étaient élevées, s'entredévorer... et encore, ce n'était rien comparé à quand j'ai vu un berserk dévorer au moins 3 tyrranidans... et une dizaine de matorans. Si je ne m'étais pas controlé, j'aurais immédiatement détruit la crèche, mais cela n'aurait que signaler aux tyrranidans que des soldats ennemis étaient derrière leur réseau de défense.

J'arrivais à l'objectif après 2 semaines... si il n'y avait pas eu de tyrranidan, 2 heures m'auraient suffi.

L'objectif était une carrière immense de terrilium, déserte et impossible d'accès au tyrranidan; il étaient trop gros pour paser par les passages pour y aller.

Je montais ma foreuse et l'activait le plus rapidement possible. Forer le terrilium était une chose facile. Ceete roche était friable et facile à transporter à cause de sa légèreté. Mais j'étais seul. Où étaient les autres éscouades ? Je quand meme pas etre le seul à forer le terrilium !

Une explosion retentit derrière moi. Un pan entier du mur s'éffondrait. Enfin ! Les renforts arrivaient ! Je fus vite déçu... les "renforts" étaient en fait une éscouade d'élite tyrranidan. Mais comment avaient-il su que j'étais là ?!

Je me cachais derrière un rocher, sans succès. Très vite, je fus entouré par des dizaines de tyrranidans.

-Lèèèves les braaaaaaaaaaas, matoran !

J'obéis: dans tous les cas, j'étais mort. Un tyrranidan pointa son lance-acide vers moi... puis tomba à terre. Immédiatement, des tirs fusèrent de partout. Je plongeais à terre et sortais mon arme pour tirer, mais déjà tous les ennemis étaient morts.

Une matoran s'approcha de moi. mais ce n'était pas n'importe quelle matoran. Son armure à antigravité, son arme à pointeur laser, sont jet-pack amélioré; Oui, c'était une FF.

-Tout va bien, soldat ?
-Ou-oui, madame.
-Pour toi, c'est FF-33.
-Oui, FF-33 !
-Bien, continue de forer. Une éscadre entière de tyrranidan va arriver. Je vais faire éffondrer ce qui reste du mur sur eux.
-Mais, FF-33, où sont les renforts ?
-Ils sont déjà en train de forer, mais de l'autre coté de la paroi. Rejoignez-les. Et aidez-les à organiser la défense.
-Oui, à vos ordres, FF-33.

Je rejoignais la force d'infiltration matoran. Déjà, on commençait à construire des barières de défense.

Je fus affecté au groupe de travail G-2, où le travail consistait à placer les tourelles de défenses sur les points élevés et à fortifier le plafond pour qu'il ne s'éffondre pas.

Bref, la véritable mission commençait maintenant.

Fin du chapitre 4.

avatar
Bioniwars
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] Tyrranidan Empty Re: [Fan-Fiction] Tyrranidan

Dim 23 Aoû 2009, 16:35
J'ai moins aimer ce chapitre, car: aucun mort
Lewa Nuva
Lewa Nuva
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fan-Fiction] Tyrranidan Empty Re: [Fan-Fiction] Tyrranidan

Dim 23 Aoû 2009, 17:23
Si,il y a eu des Tyrranidan qui sont morts...
Et vraiment,s'il te faut des morts pour aimer une fic...je sais pas comment dire,quoi.
J'aime bien,mais c'est un peu court par rapport aux autres chapitres.
The ice master
The ice master
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Tyrranidan Empty Re: [Fan-Fiction] Tyrranidan

Dim 23 Aoû 2009, 23:47
Lewa Nuva a écrit:c'est un peu court par rapport aux autres chapitres.

Bah, désolé T_T !!!

Je ferais pas de chapitre demain et après-demain parsque je rentre du maroc ! Donc désolé et patientez un peu.
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] Tyrranidan Empty Re: [Fan-Fiction] Tyrranidan

Lun 24 Aoû 2009, 01:03
Très bonne fic, t'en a de l'imagination.
Et on peut pas dire que ca manque d'action, j'aime beaucoup.
Et ca ressemble à quoi un Flawn?
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Tyrranidan Empty Re: [Fan-Fiction] Tyrranidan

Lun 24 Aoû 2009, 09:34
Hmm , c'est toujours aussi bien IMO . J'attends la suite ^^
The ice master
The ice master
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Tyrranidan Empty Re: [Fan-Fiction] Tyrranidan

Mer 26 Aoû 2009, 13:00
Hmm... j'y avais pas vraiment pensé ! XD

Mais un Flawn à une taille entre celle des matorans et des toas. Ils sont bipèdes, assez rapides.

Sinon, pour une description plus précise, un dessin vaut mieux que mille discours ! Je ferais donc un MOC d'un flawn si vous voulez (et vous verrez à quoi ça ressemble !) !

Voilà, je ne fais pas de chapitre tout de suite... peut-être ce soir. J'éditerais ce message.
avatar
Bioniwars
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] Tyrranidan Empty Re: [Fan-Fiction] Tyrranidan

Mer 26 Aoû 2009, 14:40
Je veux la suite !!!!!
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Fan-Fiction] Tyrranidan Empty Re: [Fan-Fiction] Tyrranidan

Mer 26 Aoû 2009, 15:30
Bonne fiction
The ice master
The ice master
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Tyrranidan Empty Re: [Fan-Fiction] Tyrranidan

Mer 26 Aoû 2009, 22:27
Je suis trop dégoûté !!!!
Je viens de faire un chapitre qui fait au moins une centaine (peut-être même plus) de lignes, et quand je fais "envoyer", ça bug et je dois tout recommencer... surtout que je suis fatigié, et donc je vais me coucher. Donc désolé, le chapitre 5 ce sera pour demain !
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Fan-Fiction] Tyrranidan Empty Re: [Fan-Fiction] Tyrranidan

Mer 26 Aoû 2009, 22:35
D'où l'intérêt de tout écrire d'abord sur Bloc note ou autre wink

Bonne nuit
Toa Protodermis
Toa Protodermis
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fan-Fiction] Tyrranidan Empty Re: [Fan-Fiction] Tyrranidan

Jeu 27 Aoû 2009, 00:29
Teridax the new UM a écrit:D'où l'intérêt de tout écrire d'abord sur Bloc note ou autre wink

Bonne nuit

Bah l'écrire sur Word ou sur un logiciel de traitement de texte avant pour le copier coller ensuite, c'est mieux nan ?? En tout cas, mes messages de plus d'une ligne, je les copie en prévenance de ce genre d'éventualités...

TPro.

EDIT: Au fait, je trouve la fic géniale, comme les premières avec le premier toa (oublié son nom 🇹🇷), etc
Contenu sponsorisé

[Fan-Fiction] Tyrranidan Empty Re: [Fan-Fiction] Tyrranidan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum