IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Fan-Fiction] Le Chasseur et le Serpent

+7
maxouille
Teridax the new UM
Bioniwars
PhantomDisaster
John_ee
Lewa Nuva
Shas'ui
11 participants
Aller en bas
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Le Chasseur et le Serpent Empty [Fan-Fiction] Le Chasseur et le Serpent

Dim 26 Avr 2009, 14:13
Bonjour à tous, voici donc une Fic plutôt spéciale qui suit : spéciale surtout par sa réalisation .

En effet , ce projet est réalisé en commun , par Jetrax147 et moi-même , comme vous pourrez le constater par la suite .

Mais sans plus attendre, voici déjà le début,et bonne lecture ^^


[...]

Le jour pointait à l'horizon dans l'Univers Matoran. La vie reprenait son cours,après une longue nuit -comme chaque fois.

De petits rahis aériens prenaient leur envol , tandis que la végétation s'ouvrait à mesure que les pales rayons lumineux avançaient et chassaient la nuit .

En ce petit matin,une brume assez épaisse recouvrait les alentours d'une petite île , située à l'extrême est de l'Univers - brume que ne parvenait pas à chasseur l'habituel vent chaud qui balayait fréquemment la région .
Malgré tout,les choses continuaient leur cours : les fenêtres s'ouvraient , les rues se remplissaient , les étals se garnissaient .

Sur l'une des tours de guet qui ceinturaient les bords de l'île, un brasier venait de s'allumer tout en haut , suivit d'un autre sur chaque tours en vue , et ainsi de suite .

Désormais , le jour colorait la brume grisâtre de nuances jaunes et orangées : l'aube touchait à sa fin .

Tout en haut d'un des petits donjons qui surveillaient les côtes, un être assez grand - d'une tête plus haut qu'un Toa- , doté d'une assez longue crête derrière sa tête,et endrapé dans d'amples vêtements cachant la plupart de son corps, venait de sortir à l'extérieur,tout en haut , à côté du brasier .

Tandis que,pensif , il observait le ressac inlassable de la Mer,une voix douce retenti près de lui:


" Morne journée , n'est-ce pas , Frère ? "

" Oui," répondit-t-il distraitement . " Je doute que les navires puissent passer par ce temps-là ... "

Le nouveau personnage , d'aspect féminin bien que les amples draps qu'il revêtait ne permettent pas de confirmer totalement cela , acquiesça d'un hochement de tête .

Soudain , elle remarqua quelque chose au loin,et le montra du doigt à son partenaire , en disant :

" En est-tu si sûr ? "

Au large,des voiles noires se profilaient,et se rapprochaient lentement ...
Lewa Nuva
Lewa Nuva
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fan-Fiction] Le Chasseur et le Serpent Empty Re: [Fan-Fiction] Le Chasseur et le Serpent

Dim 26 Avr 2009, 15:14
Waw le chapitre super long de la mooort!XD
Bah pour l'instant je peux pas donner d'avis,je peux quasiment jamais donner d'avis au premier chapitre^^
A propos de fic je vais continuer à rédiger la mienne,môa^^
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] Le Chasseur et le Serpent Empty Re: [Fan-Fiction] Le Chasseur et le Serpent

Dim 26 Avr 2009, 16:34
Bah, j'attneds pour juger, mais ça à l'air bien.
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Le Chasseur et le Serpent Empty Re: [Fan-Fiction] Le Chasseur et le Serpent

Dim 26 Avr 2009, 17:16
Vous avez aucunes théories à faire ? rien ? Vous ne vous doutez de rien du tout !? Mais voyons, allez - y ! Proposez ce à quoi vous pensez ! ^^
Lewa Nuva
Lewa Nuva
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fan-Fiction] Le Chasseur et le Serpent Empty Re: [Fan-Fiction] Le Chasseur et le Serpent

Dim 26 Avr 2009, 17:21
Ah je sais:des bateaux avec des voiles noires s'approchent de l'île!!!
Trop fort,hein?XD
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] Le Chasseur et le Serpent Empty Re: [Fan-Fiction] Le Chasseur et le Serpent

Dim 26 Avr 2009, 17:50
Shas'ui a écrit:Vous avez aucunes théories à faire ? rien ? Vous ne vous doutez de rien du tout !? Mais voyons, allez - y ! Proposez ce à quoi vous pensez ! ^^

J'ai deviner, je vais te le dire par MP.
Lewa Nuva
Lewa Nuva
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fan-Fiction] Le Chasseur et le Serpent Empty Re: [Fan-Fiction] Le Chasseur et le Serpent

Dim 26 Avr 2009, 18:29
Ah tiens moi aussi en relisant je crois que j'ai trouvé^^
PhantomDisaster
PhantomDisaster
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Le Chasseur et le Serpent Empty Re: [Fan-Fiction] Le Chasseur et le Serpent

Lun 22 Juin 2009, 14:52
Trois bateaux aux voiles noires approchent de l’île. Ils approchent, disposés en « V » : Deux des trois encadrent le troisième, positionné un peu plus en avant. Sur la proue du navire de front se trouvait une figure drapée d’une cape, à l’armure noire couvert d’épines argentées et portant une lance qu’il portait sur son dos. Son regard d’un rouge orangé flamboyant semblait fixé sur les rivages sur lesquels ils allaient bientôt accoster.

Mais en réalité, il était plongé dans ses souvenirs.

Un peu plus tôt…

Une large salle au milieu de laquelle se trouvait une longue table autour de laquelle se trouvait une soixantaine d’êtres de grande taille. Chacun semblait différent mais tous avaient des armures de couleur sombre.
Deux chaises étaient vides.
La porte s’ouvrit et les deux personnes manquantes entrèrent. La première avait une armure rouge, noire et argentée et portait une épée ornée de cristaux à sa hanche ainsi qu’une cape. Celui qui le suivait avait une armure entièrement couleur de nuit comme sa cape. Il tenait une immense hache dans sa main gauche.
Il s’installa tandis que celui qui le précédait restait debout, l’air grave. Il posa brusquement les mains sur la table et commença à parler :

« Mes chers confrères Makuta. Comme vous le savez, nous venons de sortir d’une grande crise qui a secoué l’univers jusqu’à menacer son existence même. La guerre civile qui a eue lieu à Metru Nui est terminée mais elle a eue des conséquences graves. Premièrement, de nombreuses victimes et je dois dire que nous avons notre part de responsabilité à cause de ce qui est maintenant connu sous le nom de « massacre des Archives ». En parlant des Archives d’Onu-Metru, je dois dire que les Matoran ont pu les enrichir de quelques Rahi que personne n’avait aperçus dans la cité auparavant. »

Il s’arrêta, prit une inspiration, et poursuivit avec une voix désormais mêlée de colère et d’indignation.

« Mutran ! Chirox ! Qu’est-ce qui vous a pris de profiter du chaos ambiant pour tester les nouveaux Rahi que vous avez crée ! Vous mériteriez que je vous fasse exécuter sur le champ pour cela ! Nous devons veiller au bon fonctionnement de notre univers et les Matoran y sont essentiels ! Je suis sûr que vous n’étiez pas les seuls mais j’ai reconnu certains de vos Rahi. Bref, je ne vous ferais pas exécuter mais vous allez regretter vos actes, je vous l’assure ! Pour en revenir au sujet de cette réunion, j’ai décidé, afin d’éviter des catastrophes pareilles, d’assigner chacun de vous à une région précise de notre univers que vous devrez surveiller. Vous partirez sur le champ dès que vous connaîtrez votre assignation. »

Des murmures s’élevèrent mais l’être les fit taire et procéda à dévoiler à chacun ses assignations. Les dénommés Mutran et Chirox se virent assignés à des endroits ennuyeux et où il n’y avait pas grand-chose à voir. La salle se vida petit à petit jusqu’à ce qu’il ne reste plus que deux êtres assis sur les chaises.

« Pour finir, Phantrakk, tu iras à Nynrah et toi, Oxeka, tu ira surveiller une île sur laquelle habite une espèce appelée Tar’Kan. J’ai oublié le nom de cet île donc je ne peux pas t’en dire plus. »

Les deux êtres se levèrent et quittèrent la salle, laissant leur chef seul.

« J’espère que cela suffira à éviter de nouvelles catastrophes » pensa Miserix.

Actuellement….

Oxeka fixait toujours l’île. Il ne connaissait pas grand-chose à propos de cet endroit, ce serait donc une surprise pour lui de la découvrir.
« J’espère que ce sera une agréable surprise », se dit-il à lui-même.
Il se retourna et regarda les six Toa assemblés derrière lui, les six Toa formant son équipe de Toa Hagah :
un des plantes, un de terre, un de gravité, une d’électricité, une de l’eau et un du magnétisme.
Il prit sa lance dans sa main et la pointa vers eux en leur disant.

« Nous allons bientôt arriver, je compte sur vous pour ne rien faire qui pourrait éveiller la colère des autochtones. »
« Oui, maître ! » répondirent-ils en cœur.
Oxeka se retourna alors en direction des rivages qui étaient maintenant très proches, son regard flamboyant les fixant toujours.
avatar
Bioniwars
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] Le Chasseur et le Serpent Empty Re: [Fan-Fiction] Le Chasseur et le Serpent

Lun 22 Juin 2009, 15:05
Bon début ! J' aime bien le nom de la fic !
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Fan-Fiction] Le Chasseur et le Serpent Empty Re: [Fan-Fiction] Le Chasseur et le Serpent

Lun 22 Juin 2009, 16:34
Pour l'instant, la fic est très bien, voir même super!
Les makuta sont encore dans leur période de lumière, et c'est une période rarement abordée








Puis je apparaître?
avatar
Bioniwars
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] Le Chasseur et le Serpent Empty Re: [Fan-Fiction] Le Chasseur et le Serpent

Lun 22 Juin 2009, 16:47
C'est exact, car c'était encore le calme a cette époque.
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Le Chasseur et le Serpent Empty Re: [Fan-Fiction] Le Chasseur et le Serpent

Lun 22 Juin 2009, 17:52
Teridax the new UM a écrit:Pour l'instant, la fic est très bien, voir même super!
Les makuta sont encore dans leur période de lumière, et c'est une période rarement abordée








Puis je apparaître?

C'est à en discuter avec Jetrax147 , mais désolé de te dire qu'à priori , non , car cette Fic' se déroulera en principe essentiellement sur l'île des Tar'kan , et en générale peu de Makuta devraient apparaitre , et comme " ton " Tericarax n'est d'une part pas connu de Shas'ui avant les évenements du RPg , et d'autre part pas vraiment impliqué dans l'histoire de Shas' ni d'Oxeka ( à priori , mais Jetrax147 te précisera ça mieux que moi ) il n'est pas planifié que Tericarax apparaitra . Encore désolé , mais si on devait faire apparaitre chaque personnage ' RPG ' qu'un membre nous demande de mettre , ça serait trop contraignant car on ne ' maitrise ' pas forcément aussi bien leur histoire que celle de nos personnages . J'éspère que tu comprends ... Et que tu continuera quand même de lire ^^
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Fan-Fiction] Le Chasseur et le Serpent Empty Re: [Fan-Fiction] Le Chasseur et le Serpent

Lun 22 Juin 2009, 18:09
Nan j'arrête ^^
Non, je comprends, mais je voulais dire une citation. Oxeka devrait me connaître puisque je suis un makuta ^^
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Le Chasseur et le Serpent Empty Re: [Fan-Fiction] Le Chasseur et le Serpent

Lun 22 Juin 2009, 18:41
Bah ... Après pour Oxeka c'est pas moi qui m'en charge , faut en parler avec Jetrax' , par MP si possible pour d'une ne pas polluer le topic, de deux éviter les " Spoilers " ^^'
avatar
maxouille
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://73-max-73.skyblog.com/

[Fan-Fiction] Le Chasseur et le Serpent Empty Re: [Fan-Fiction] Le Chasseur et le Serpent

Lun 22 Juin 2009, 18:47
c'est pas mal ^^'
PhantomDisaster
PhantomDisaster
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Le Chasseur et le Serpent Empty Re: [Fan-Fiction] Le Chasseur et le Serpent

Lun 22 Juin 2009, 20:59
Teridax the new UM a écrit:Pour l'instant, la fic est très bien, voir même super!
Les makuta sont encore dans leur période de lumière, et c'est une période rarement abordée
Puis je apparaître?

On verra, comme l'histoire d'Oxeka sera principalement des Flashback (pour le début du moins), tu risques d'apparaître.

Mais que dis-je !? Tu est déja apparu, tout comme Tirokh et Voui'ti. Toute la confrérie était réunie. C'est vrai, vous n'étiez pas nommés mais vous êtes apparus.
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Fan-Fiction] Le Chasseur et le Serpent Empty Re: [Fan-Fiction] Le Chasseur et le Serpent

Lun 22 Juin 2009, 21:16
Chic Very Happy
A part ça, vivement la suite ^^
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Le Chasseur et le Serpent Empty Re: [Fan-Fiction] Le Chasseur et le Serpent

Lun 22 Juin 2009, 21:34
Jetrax147 a écrit:
Teridax the new UM a écrit:Pour l'instant, la fic est très bien, voir même super!
Les makuta sont encore dans leur période de lumière, et c'est une période rarement abordée
Puis je apparaître?

On verra, comme l'histoire d'Oxeka sera principalement des Flashback (pour le début du moins), tu risques d'apparaître.

Mais que dis-je !? Tu est déja apparu, tout comme Tirokh et Voui'ti. Toute la confrérie était réunie. C'est vrai, vous n'étiez pas nommés mais vous êtes apparus.

Hmm ... La meilleure excuse jamais faite , chapeau bien bas : ' vous y étiez tous . J'ai probablement pas pensé à vous, mais en fait si <=D '




EDITParcequejesuisunbonmodoquinefaitpasdedoublespostsàunedemi-heured'intervale =P :Voilà la suite .


[...] Plusieurs milliers d'années plus tard , au bord d'une côte rocailleuse ...

Une figure de haute taille , mais inidentifiable de part son grand manteau , débarqua de son petit voilier , qu'il tira sur la plage et poussa jusqu'à ce que l'embarcation soit à une dizaine de Bios des vagues .

Sans plus tarder , il monta la légère pente de la dune recouverte d'herbe maritime , et arriva au pieds d'une haute falaise abrupte , aux rochers aiguisés par d'innombrables années de tempêtes et de vents incessants .

Le personnage contourna quelques rochers , et déblaya un peu un éboulement , pour trouver ce qu'il cherchait - mais pas dans l'état auquel il s'attendait .

A travers la falaise serpentait un vieil escalier , aux marches usées , brisées, parfois bloqué par des rochers où des arbustes .

Mais ces obstacles n'importaient pas aux yeux du personnage , qui commença son ascension , frayant son chemin à travers les ronces à l'aide de griffes mécaniques qui étaient attachées à ses poignets .

Ayant fini la montée d'une centaine de Bios , il se redressa et contempla le paysage : sous ses yeux s'étendait un vaste plateau vallonné de petites collines et de forêts qui lui semblaient bien sombres , et il pouvait apercevoir des pics rocheux qui dépassaient de ce paysage -paysage différant amplement de son ancienne mémoire -

L'être longea la bordure de la falaise , pour s'approcher de ce qu'il pensait être un gros pic de roche dressé - mais quand il fut assez près , il sut ce dont il s'agissait .

Les restes d'une tour éventrée du côté de l'Océan , effrités et usés par les intempéries , mais gardant encore son allure - il ferma les yeux , et entrevit l'édifice il y a bien longtemps , illuminé en son sommet d'un brasier qui était bien réconfortant parfois .

Les pierres jaunes , avec le temps , avaient prit une teinte aussi grise que la falaise , expliquant qu'il n'ai pas pu identifier le bâtiment tout de suite .

Comme prit par ses souvenirs , le personnage se rapprocha encore de la ruine , pour trouver ce qui retait de la porte , et monta l'escalier abimé , pour se retrouver enfin en haut . Alors, il se pencha au bord du reste de muret , ferma les yeux un instant , et revit les trois navires noirs , avec à la proue du premier , cette figure noire , comme hérissée de pointes , la cape flottant au vent , et ce regard rouge comme un brasier ...

Il sursauta , et rouvrit les yeux .

" C'est du passé ... N'y repensons pas ... Je ne suis pas là pour revivre à nouveau ces souvenirs empoussiérés et pleins de toiles de Fikou . Un Chasseur ne s'encombre pas de sentiments en mission ... "


Ainsi , ' Vagrant ' s'appuya sur le muret , sorti ses griffes , sauta et dévala à la verticale la portion de mur en ruine en s'accrochant de ses pointes de Proto-acier .

Malgré ses dernières pensées , le passé allait le rattraper bien vite ...
Antello
Antello
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] Le Chasseur et le Serpent Empty Re: [Fan-Fiction] Le Chasseur et le Serpent

Mar 23 Juin 2009, 13:24
Très poétique. Bravo et continue !
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Fan-Fiction] Le Chasseur et le Serpent Empty Re: [Fan-Fiction] Le Chasseur et le Serpent

Mar 23 Juin 2009, 17:25
Pas "poétique", mais très chouette. J'ai l'impression que Vagrant est inspiré de Shas'ui, non?
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Le Chasseur et le Serpent Empty Re: [Fan-Fiction] Le Chasseur et le Serpent

Mar 23 Juin 2009, 18:20
Spoiler:


Dernière édition par Flyns le Mar 23 Juin 2009, 18:34, édité 2 fois
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Le Chasseur et le Serpent Empty Re: [Fan-Fiction] Le Chasseur et le Serpent

Mar 23 Juin 2009, 18:31
SPOILER ! Je "cache" ce que tu a écrit ( si ça ne te dérange pas ) pour ceux qui ne voudraient pas le savoir directement , j'espère que tu comprends ^^'
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Le Chasseur et le Serpent Empty Re: [Fan-Fiction] Le Chasseur et le Serpent

Mar 23 Juin 2009, 18:33
Spoiler:

Si ce n'est que ça, je vais diminuer mon big spoil :p
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Le Chasseur et le Serpent Empty Re: [Fan-Fiction] Le Chasseur et le Serpent

Mar 23 Juin 2009, 18:36
Note : ah , j'ai marqué " ça " avec le MoC sur BL ? Je pensais plutôt au RPG , où il y a une case " Histoire " ou quelque chose comme ça dans la Fice de Perso' ... 'Pensai que tu avais lu ça ^^'
Lewa Nuva
Lewa Nuva
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fan-Fiction] Le Chasseur et le Serpent Empty Re: [Fan-Fiction] Le Chasseur et le Serpent

Mar 23 Juin 2009, 19:25
Bah...Roh mais je vais pas commenter à chaque fois,vengeance pour ma fic!
Hey,Tirokh aussi risque d'apparaître.
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Le Chasseur et le Serpent Empty Re: [Fan-Fiction] Le Chasseur et le Serpent

Mar 23 Juin 2009, 20:08
Pourquoi " vengeance pour ta Fic " ? J'ai commenté ! <=( Hmm , pour Tiroque - ck - kque - kh , je sais pas perso . Je ne croie pas qu'il apparaitra réellement - horims l'excuse de Jetrax' : " tous y étaient , même si je les ai pas nommé " =P
Lewa Nuva
Lewa Nuva
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fan-Fiction] Le Chasseur et le Serpent Empty Re: [Fan-Fiction] Le Chasseur et le Serpent

Mer 24 Juin 2009, 13:35
Ouais nan mais c'était envers Jetrax.
Quant à Tirokh,je pensais à une allusion,mais il est déjà apparu à cause de l'excuse de ton s@hl partenaire de fic...
Allez,continuez^^
Antello
Antello
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] Le Chasseur et le Serpent Empty Re: [Fan-Fiction] Le Chasseur et le Serpent

Mer 24 Juin 2009, 14:50
Le Serpent, c'est un traître... ou un serpent ?
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Le Chasseur et le Serpent Empty Re: [Fan-Fiction] Le Chasseur et le Serpent

Mer 24 Juin 2009, 15:16
Aha ... Un peu des deux , à toi de chercher .
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Le Chasseur et le Serpent Empty Re: [Fan-Fiction] Le Chasseur et le Serpent

Mer 24 Juin 2009, 15:20
Bah c'est un serpent traître Very Happy

*sort*
Contenu sponsorisé

[Fan-Fiction] Le Chasseur et le Serpent Empty Re: [Fan-Fiction] Le Chasseur et le Serpent

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum