IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

[Web] Nouvelle Série Web : l'Empire des Skrall

+13
Chienly67
Cramone
Bionul
Brutaka-Axonn
John_ee
Mata Nui
amis bionicle
bioniclop18
bioniclealien
Peterbionicle
Krika1
JediMaster134
Zeuboss
17 participants
Brutaka-Axonn
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Web] Nouvelle Série Web : l'Empire des Skrall - Page 2 Empty Re: [Web] Nouvelle Série Web : l'Empire des Skrall

Ven 16 Jan 2009, 21:15
Merci pour la traduction, il y avait quelques sens qui échappait.
Sur la carte de Bara Magna, on remarque que les Skrall sont pourtant le peuple le plus au nord près des territoires volcaniques (comme il est consigné dans le texte), à part les Starkk, un peu plus au Nord-Ouest.
Donc je ne pense pas qu'on connaisse ces "êtres mystérieux venant du nord" ...
Krika1
Krika1
Bizur Actif
Bizur Actif

[Web] Nouvelle Série Web : l'Empire des Skrall - Page 2 Empty Re: [Web] Nouvelle Série Web : l'Empire des Skrall

Sam 17 Jan 2009, 01:48
Super s'est bien mieu comme cà!vivement la suite. mais elle se trouve ou cette Série Web??
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Sam 17 Jan 2009, 09:05
Elle se trouve sur bioniclestory.com .
bioniclop18
bioniclop18
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclop18.blog-actif.net/index.htm

Sam 17 Jan 2009, 09:40
merci super serie
j'adore
Mata Nui
Mata Nui
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://http//herofactory.forumpro.fr

Sam 17 Jan 2009, 11:21
Peut-être que les êtres mystérieux sont les bionicle Cerix (les bionicle été 2009) scratch
Krika1
Krika1
Bizur Actif
Bizur Actif

Sam 17 Jan 2009, 13:15
Non en théories les Cérix seront des Glaotrians commes les autres, mis à part Mata-Nui qui est un peu plus spéciale, les autres ont l'aire de parfait combattants. Mais qui sait......
Mata Nui
Mata Nui
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://http//herofactory.forumpro.fr

Sam 17 Jan 2009, 13:17
Mata Nui va se faire passer pour un Glatorian alors? Il va se faire passer pour méchant Twisted Evil
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

Sam 17 Jan 2009, 13:28
Pourquoi un méchant ??? Les Glatorian ne sont ni méchant, ni gentils, ni neutre, ils sont fait pour se combattre entre eux. Mais l'alliance de Malum avec les Vorox ne présente rien de bon. Sinon, je ne pense pas que les Makuta soient sur Bara-Magna.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Sam 17 Jan 2009, 14:52
Je crois que ls canister de la 2nd wave sont des Glatorian sauf Mata-Nui, preuve: nous avons découvert un résumé d'un livre de Bionicle qui sortira en 2009 qui parle d'un Glatorian Vastus. C'est qui les Cerix ?
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

Sam 17 Jan 2009, 15:06
Waw, cool, bonne série !
Aïe n'empêche ça craint un peu pour Tuma, vous ne croyez pas ?
Brutaka-Axonn
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Sam 17 Jan 2009, 15:20
Mouais, vivement que Malum écrase tout le monde Razz
Bionul
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Sam 17 Jan 2009, 17:59
Mais si les Skrall élaborent une tactique (vu que le genre de Malum et des Vorox c'est plurôt foncer dans le tas), ils pourraient gagner.
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Sam 17 Jan 2009, 18:06
john_ee a écrit:Je crois que ls canister de la 2nd wave sont des Glatorian sauf Mata-Nui, preuve: nous avons découvert un résumé d'un livre de Bionicle qui sortira en 2009 qui parle d'un Glatorian Vastus. C'est qui les Cerix ?
Les Cerix, c'est le nom de la wave 2, John_ee !! wink Sinon, bah, je pense que Mata-Nui sera gentil. Si ils utilisent le therme "d'Empire" bah, où est l'Empeureur ??? Tuma n'est "qu'un" général, il me semble, non ???
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Sam 17 Jan 2009, 18:14
Tu sais, c'est comme l'Empire Romain, au temps de Jules César, le régime politique de Rome était encore la République je crois.
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Sam 17 Jan 2009, 18:39
Ouais, mais l'Empire Romain n'a commencé qu'après l'assasina de César . (Je fait un exposé la-dessus en classe.)
Chienly67
Chienly67
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Sam 17 Jan 2009, 18:45
C'est quand qu'il y aura la traduction?
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Sam 17 Jan 2009, 18:47
Elle y est déjà. Mais Cramone Yoann, "Empire" désigne deux choses: l'extension d'un Royaume ou du territoire de quelqu'un, l'Empire des Skrall est dans ce sens je crois, et le régime politique.
Chienly67
Chienly67
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Sam 17 Jan 2009, 18:58
Ouahh, je viens de la lire et on peut dire qu'elle captive! J'ai appris énormément de choses, SUPER!
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Dim 18 Jan 2009, 10:48
john_ee a écrit:Elle y est déjà. Mais Cramone Yoann, "Empire" désigne deux choses: l'extension d'un Royaume ou du territoire de quelqu'un, l'Empire des Skrall est dans ce sens je crois, et le régime politique.
Tu as raison !!! Honte à moi !!! Sinon, les Skralls suivraient un régime politique ???
Brutaka-Axonn
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Dim 18 Jan 2009, 13:34
Lol, je les pense plutôt comme serviteur de Tuma, qui est peut-être lui même sous les ordres de quelqu'un, mais qui ?
jetrax77
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

Dim 18 Jan 2009, 18:58
Zeuboss a écrit:je viens de mettre en ligne la traduction. Si "The Shattering" (ou le Fracassement en français) est le même que celui de Spherus Magna, ce qui est fort probable, cela voudrait dire que Spherus Magna est la Planète dont Bara Magna, ainsi que ses deux lunes, faisaient autrefois partie...

Peut-être que Bara magna fait toujours partie de cette planète, et puis, sur la carte de Bara magna, si vous observez bien, ça continue: exemple, le grand volcan, qui est désigné par une flèche indicatrice (the great volcano, en anglais, sur la carte). Donc, ça me pousse à croire que Bara magna n'est que la sixième partie (c'est toujours six, la preuve : Metru nui: Ga-metru (1), Ta-metru (2), Onu-metru (3), Le-metru (4), Ko-metru (5), et Po-metru (6). ça fait bien 6, nan? :lol!: :fou: study de Spherus magna (désolé, j'ai pas retenu le nom 🔫 :smock: :lol!: cheers :madmad: scratch ) !!!!!!!
jetrax77
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

Dim 18 Jan 2009, 18:59
Brutaka-Axonn a écrit:Lol, je les pense plutôt comme serviteur de Tuma, qui est peut-être lui même sous les ordres de quelqu'un, mais qui ?

Stronius, le Cerix noir, peut-être (?) :lol!: :smock: :smock: :smock:
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Dim 18 Jan 2009, 20:09
jetrax77 a écrit:
Zeuboss a écrit:je viens de mettre en ligne la traduction. Si "The Shattering" (ou le Fracassement en français) est le même que celui de Spherus Magna, ce qui est fort probable, cela voudrait dire que Spherus Magna est la Planète dont Bara Magna, ainsi que ses deux lunes, faisaient autrefois partie...

Peut-être que Bara magna fait toujours partie de cette planète, et puis, sur la carte de Bara magna, si vous observez bien, ça continue: exemple, le grand volcan, qui est désigné par une flèche indicatrice (the great volcano, en anglais, sur la carte). Donc, ça me pousse à croire que Bara magna n'est que la sixième partie (c'est toujours six, la preuve : Metru nui: Ga-metru (1), Ta-metru (2), Onu-metru (3), Le-metru (4), Ko-metru (5), et Po-metru (6). ça fait bien 6, nan? :lol!: :fou: study de Spherus magna (désolé, j'ai pas retenu le nom 🔫 :smock: :lol!: cheers :madmad: scratch ) !!!!!!!

Spherus Magna est détruite. De plus le système de six Koro/Metru/autres villages n'existe plus depuis 2006, et ainsi le système de toujours diviser par six régions. Il y a Bara Magna et ses deux lunes, Spherus Magna se recomposera peut-être mais c'est pas pour maintenant.

PS : Evite les doubles-posts.
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Mar 20 Jan 2009, 19:32
Ce sont des territoires, en faites !!!
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

Mar 20 Jan 2009, 20:01
et,les set de la seconde wawe ne sont pas cerix,mais légende je croie,sinon,tuma ets le seul rescaper de l'équipe dont il fesait parti,il ets le dernier,les autre général/commandant ou autre,sont mort
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Mer 21 Jan 2009, 15:17
Et peut-être Empereur, ça serait trop cool !!
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Mer 21 Jan 2009, 15:44
Je pense que c'est un peu le contexte de l'Empire romain, César est général ( Comme Tuma.) , pas Empeureur. Donc l'Empire des Skrall est dirigé par Tuma.
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Mer 21 Jan 2009, 17:47
Espérons qu'il n'échoue pas comme César... (je rappelle pour ceux qui ne savent pas que César voulait devenir empereur mais qu'il s'est fait tuer par ses adversaires politiques)
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Mer 21 Jan 2009, 19:01
cramone yoann a écrit:Je pense que c'est un peu le contexte de l'Empire romain, César est général ( Comme Tuma.) , pas Empeureur. Donc l'Empire des Skrall est dirigé par Tuma.

L'Empire, c'est un peu une façon de parler. Et puis, César était consul, de plus il y a eu plusieurs régimes à Rome : Monarchie, République, Empire jusqu'aux invasions Barbares. Aussi un empereur est d'une certaine façon un dictateur, un tyran, même Napoléon est mas super bien considéré dans les pays autres que la France. Et, il n'est pas vraiment question d'un "régime politique" étant donné qu'il n'y a pas de politique dans BIONICLE.

@Vezon : c'était son fils Brutus qui l'a assassiné.
Brutaka-Axonn
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Mer 21 Jan 2009, 19:05
Mmm ... il n'aurait pas pu mourir naturellement, beaucoup de monde voulait sa mort mais il a quand même bien changer le monde entre temps wink . Mais revenons à nos bionicles, on est pas là pour César ^^. Tuma est quand même bien haut dans l'échelle si ce n'est pas le plus, il dirige quand même les Skrall et c'est suffisant pour s'emparer d'une partie de Bara-Magna encore plus grande que celle qu'il a.
Mais je pense que les Glatorian vont l'arréter et si ce n'est pas eux ce sera ceux de la 2ème wave.
Contenu sponsorisé