IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Fan-Fiction] L'ultime trahison

+6
Teridax
Cramone
Ignika
Vezon3255
Exo-6
jetrax77
10 participants
Aller en bas
avatar
jetrax77
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Fan-Fiction] L'ultime trahison Empty [Fan-Fiction] L'ultime trahison

Sam 03 Jan 2009, 19:26
Voici ma première fan-fic:


BIONICLE
L’ultime trahison
Chapitre 1 : la trahison

Au moment où Makuta fut vaincu, les toa et Takanuva sautèrent de joie. On les voyait sur des écrans géants dans toutes les îles encore restantes. Et soudain, Takanuva cria : « Vous êtes tous stupides ! Je vous ai suivi partout, d’abord, sous la peau d’un matoran nommé Takua, ensuite, sous la peau d’un toa de lumière nommé Takanuva. HA !HA !HA ! ». Puis, un matoran dit : « mais qu’est ce qui te prend ? » . Puis, Takanuva le prit par la gorge, mit une de ses lames sur le cou du matoran, puis le balança contre le mur. Puis, toa Ignika, le toa de vie, s’approcha de lui, puis lui dit : « tu va mourir ! ». Et Takanuva lui répondit : « NON !!! » Un combat fatal commença : toa Ignika se battait contre Takanuva, tandis que les toa nuva affrontaient les quelques matorans, metruans et toa de l’ombre que Takanuva avait réussi à convertir. La lame de toa Ignika se coinça dans celle de Takanuva.
Puis, Takanuva sauta et arracha le masque de vie à toa Ignika. Et toa Ignika lui donna un puissant coup de lame. Takanuva se retourna en plein saut, tomba, puis il vit le masque de vie s’accrocher à lui, mais à l’envers. Puis, toa Ignika dit : « tu ne me tuera pas si tu met mon masque à l’envers !ha !ha !ha ! ».Puis, Takanuva lui répondit d’une voix grave et sombre : « l’inverse de la vie, est la mort .Et j’ai réussi ma mission :je suis le toa de mort !HA !HA !HA !HA !HA ! ». Et son beau masque de lumière se transforma en un masque sombre, noir, terrifiant,tout déchiqueté. Puis, le masque de vie tomba à ses pieds. Et il l’écrasa sans aucune pitié. Puis toa Ignika cria de douleur, ce qui fit plaisir à Takanuva. Puis, au bout d’un moment, toa Ignika tomba à terre :il était mort. Puis, Takanuva prit les six bouts du masque avec lui et s’enfuit vers mahri nui. Les toa nuva, eux, étaient à la fois surpris et affolés :ils avaient eut une très grande confiance en Takanuva car il avait comme devoir de tuer Makuta, l’ennemi fatal. Il fallait vite avertir tous les matorans, metruans et voyatorans que Takanuva les avait trahis. Mais dès qu’ils arrivèrent sur metru nui, ils ne virent que de matorans, metruans et toa de l’ombre. C’était un désastre. Lorsque Takanuva fut arrivé à mahri nui, il rencontra les Barraki, qui virent les morceaux du masque de vie et qui s’apprêtaient à se jeter dessus. Mais Takanuva recula d’un pas, puis dit : « je vous le donne, à condition que vous faisiez partie de mon armée ». Les Barraki acquiescèrent. Ils prirent chacun un bout du masque de vie. Puis, Takanuva s’en alla vers Mangaïa, la seule partie restante de mata nui, où il rencontrerait les rahkshis, les borok et les borok-kal. Ensuite il prit la route de metru nui, où il rencontra les vahki et les visoraks. Puis, il alla voir les piraka, qui se trouvaient sur voya nui. Il avait rassemblé la ligue des six armées: les Barraki, assoiffés de vengeance, reprirent tout le territoire qu’ils avaient perdu. Ensuite, les visoraks et les vahki prirent metru nui, les piraka voya nui et les borok, les borok-kal et les rahkhis, Mangaïa, ainsi que presque tout le royaume de Karzanni. Puis, Takanuva alla dans toutes les dimensions, et dans chaque dimension, il convertit tout le monde à son armée grâce à un virus destructeur qu’il avait crée puis conquit tout le territoire de chaque dimension. Résultat :il ne lui restait plus qu’à conquérir l’univers matoran et Bara magna et à convertir les matorans et les toa qui s’y trouvent et les derniers turaga de la première dimension. Les Barraki, qui n’avaient plus besoin du masque de vie, le donnèrent à Hydraxon, puis à Maxilos, le robot gardien du gouffre. Puis, Hydraxon trouva le corps du premier Hydraxon, ancien combattant de l’ordre de mata nui et de la communauté des grands êtres (c’est cette communauté qui a crée l’univers Bionicle et mata nui, Botarax (le toa de mort) en était le chef ). Puis soudain, un jet de lumière s’infiltra dans Hydraxon(le deuxième, qui est vivant), et il se fusionna avec le corps du premier, puis un immense guerrier se forma,de couleur dorée :Hydraxon 3. Puis, le septième piraka arriva, et dit : « maître !maître !le volcan est en éruption ! la lave est entrain de dévaster voya nui, mahri nui et metru nui ! ». Génial, répondit Botarax. Et soudain, sans faire exprès, le septième piraka activa la lance de fusion sur Maxilos, puis Maxilos se transforma en un guerrier noir, sombre et superpuissant. Botarax le nomma Maxilos 2. Le septième piraka s’excusa, puis s’en alla. Puis, Botarax vit un borok arriver avec ses deux premières victimes, brûlées par la lave :un matoran de feu et un de ses collègues borok (qui connaissait trop de secrets à son goût). Puis il dit : « metru nui a été brûlée par la lave de voya nui, et les toa ont comme projet de créer un nouvelle île ».
-Une nouvelle île ?! cria Botarax, furieux.
-Oui, une nouvelle île qui les protègerait soit disant de la lave répéta le borok.
-Ils vont me le payer,cria Botarax, fou de rage.
Puis, il alla sur metru nui, où il vit un masque qui brillait de mille feux. Quelques secondes plus tard, il se rendit compte que c’était Mata nui, l’esprit divin. Puis, il alla lui rendre visite, et Mata nui lui dit :
-Qui est tu ?
-Je suis le toa de mort, lui répondit Botarax, ne me reconnaît-tu pas ?C’est moi qui t’ai crée, ainsi que l’univers.
-Alors tu a réussi la mission que Makuta t’avait confiée ?dit Mata nui.
-Oui, je l’ai réussie. Lui répondit Botarax.
-Où est le vrai Takanuva ?lui demanda Mata nui.
-Il n’y a pas de vrai Takanuva et de faux Takanuva. Tu ne te souviens pas ?Au tout début, j’était un esprit qui existait depuis toujours. Ensuite, je me suis crée un corps, un peu comme celui des toa. Puis, j’ai donné toute mon énergie pour créer l’univers, toi et ton frère Makuta, ainsi que la communauté des grands êtres. Puis, n’ayant plus de force, je suis devenu turaga. Et pour me récompenser de t’avoir crée, tu m‘as mis dans le corps de Takua et tu m’as inséré un produit qui a fait que je ne pouvait plus devenir turaga. Puis, je suis devenu Takanuva grâce au masque de lumière.
Après ce long discours, Botarax vit le masque s’accrocher à un corps qu’il reconnu : celui de toa Ignika. Puis, un duel commença : le grand esprit Mata nui VS Botarax, son créateur. Botarax lança un rayon de sa lance à trois dents. Celui-ci toucha Mata nui et le blessa à la hanche.
Puis, Mata nui riposta en lançant cinq balles de lumière, ce qui blessa Botarax à la jambe gauche et au bras droit. Puis, Botarax tira un missile dans lequel se trouvait son virus, qui explosa en plein dans le masque de Mata nui, qui se convertit et devint le fidèle serviteur de Botarax. Ainsi pourra-t-il éliminer définitivement les toa et régner sur l’univers. Mais il savait à quel point les toa étaient intelligents et qu’il ne fallait pas penser gagner tout de suite. Mais il connaissait aussi leurs points faibles, ce qui l’avantageait. Mais en revanche, comme il savait qu’ils étaient très intelligents, ils savait qu’ils n’allaient pas tarder à connaître l’ultime secret. Mais il était bien gardé, (en fait, c’est Botarax qui le garde, et la seule façon de le détruire, c’est de rassembler les pouvoirs des toa, de Mata nui, de Makuta(qui est mort) et de Botarax) et avant même d’arriver sur l’île où il se trouve, ils devront affronter son armée, la ligue des six armées, c’est à dire les Barraki, les Piraka, les borok et les borok-kal, les rahkshis, les vahki et les visoraks.


L’ultime trahison
Chapitre 2 : la nouvelle île


Les toa arrivèrent à 60 000 kilomètres de mata nui, où se trouvait une île qui séparait la mer en deux. Puis, ils là traversèrent, et virent de l’autre côté une autre mer, mais congelée. Ils croisèrent un turaga qui les emmena au cœur de l’île (ce n’est pas une île, c’est un royaume car il est dans la glace, mais autrefois, c’était une île). Il leur raconta l’histoire de l’île : « Il y a de cela bien longtemps, notre mer était belle et turquoise. Et sur notre île, il y avait un volcan en activité. Tout allait bien, jusqu’au jour où les Barraki arrivèrent pour dévaster notre île. Puis, le Barraki blanc lança un rayon de glace sur un toa qui était juste devant le volcan. Celui-ci l’esquiva et le rayon de glace toucha le volcan et le congela. Mai il resta toujours actif, et au lieu de faire des éruptions de lave il en fit de glace, ce qui congela notre mer et nous fûmes obligés de construire un royaume sous la glace,et notre île existe toujours, mais congelée. ». Puis, un des nombreux toa de glace qui peuplaient le royaume perçut de l’ombre arriver en leur direction. Quelques minutes plus tard, Pohatu, qui guettait, aperçut une bette étrange :une sorte de Barraki (ceci lui était inconnu) avec un canon tirant des sangsues de l’ombre et une double lame qui brillait d’un éclat étincelant dont le turaga Vakama lui avait parlé, il lui avait dit que c’était une lame de légende et qu’elle avait le pouvoir de contrôler quelqu'un jusqu'à ce qu’elle se sépare en deux, ce qui est presque impossible à faire car même Mata nui et Makuta n’avaient pas réussis à la séparer. Puis, Pohatu cria : « préparez-vous !les Barraki attaquent !tous à vos postes ! ». Et Tahu en rajouta d’avantage : « nous sommes prêts à nous battre ! ». Puis, un combat mortel commença : les effroyables Barr@ki (on dit Barr@ki car ce sont des créatures que Botarax a crée (le @ différencie les Barraki des Barr@ki) et qu’elles sont faites pour sauver les Barraki glacés) contre les toa nuva et les toa atarax (c’est le nom du royaume). Puis, derrière les Barr@ki, Pohatu aperçut les borok, les borok-kal, les rahkshis, les visoraks, les vahki, les Barraki et les Piraka. Le combat fit rage pendent plusieurs heures sur Atarax. Puis, vers la fin du combat, un Barr@ki de feu qui c’était faufilé jusqu’au volcan, lança une flamme qui décongela le volcan. Celui-ci fit une énorme éruption de lave qui décongela la mer et l’île, ainsi que les Barraki (dont leur chef). Puis, Lewa arriva et dit : « l’île est terminée !l’île est terminée !vite !réfugions nous à l’intérieur ! ». Les toa acquiescèrent puis le suivirent. Puis, ils découvrirent leur nouvelle île, une île encore plus paradisiaque que mata nui, mais comme il n’y avait plus de glace, ils ne pourraient plus se protéger de la lave ni du virus de Botarax, ce qui ferait régner Botarax. Puis, quelques jours plus tard, sur leur île qu’ils nommèrent Irkon nui, Kopaka tomba dans une salle où se trouvait le signe des trois vertus essentiels de Mata nui :l’union, le devoir et la destinée. Puis il vit un bout de chaque élément : le feu, l’air, l’eau, la glace, la terre et la pierre, ainsi que le métal. Puis, il s’en approcha, et vit que dans chaque élément se trouvait une poignée. Il tira celle de glace et découvrit quelques lettres. Il essaya de tirer celle de l’eau mais il n’y arriva pas. Il appela les autres toa qui tirèrent chacun la poignée de leur élément. Il les assemblèrent tous et découvrirent un message. Tahu le lut : « la lave arrive et tu ne peut rien contre elle. Un masque tu doit prendre : celui de l’adaptation. Il se trouve là où personne n’en sort, la où tout le monde en a soif, la où personne ne peut respirer.Attention, tu n’aura qu’une heure pour le trouver, car au bout d’une heure, la porte se refermera. ».
-La où personne n’en sort, pour moi, c’est un labyrinthe. Dit Pohatu.
-Et ce dont tout le monde en a soif et la où l’on ne peut pas respirer, c’est l’eau. Dit Onua.
-Donc, le masque de l’adaptation se trouve dans un labyrinthe sous-marin, conclut Kopaka.
-Mais pourquoi de l’adaptation ?demanda Gali.
-Car il adaptera notre île pour résister à la lave, lui répondit Lewa.
-Alors allons-y, dit Tahu.
Un turaga leur donna des masques permettant de respirer sous l’eau pendant dix minutes et leur souhaita bonne chance. Et c’est la qu’ils plongèrent dans l’océan. En chemin, ils rencontrèrent deux Barr@ki, qui leurs proposèrent une épreuve : «vous devez battre les bettes-sangsues qu’a crée Botarax. Gagnez, et vous pourrez avoir 6 masques pour pouvoir respirer sous l’eau pendant une heure. Mais comme vous allez perdre… vous devrez nous obéir pour l’éternité !ha !ha !ha ! » Nous ne perdrons pas ! Cria Tahu, fou de rage. Et le combat commença :les bettes-sangsues contre les toa nuva. Tandis que Tahu fusionnait le feu avec la roche que Onua tenait pour faire de la lave, Kopaka lança de la glace. Mais les bettes-sangsues résistèrent à chaque attaque des toa. Puis, Kopaka lança de la glace sur l’extrémité de la sangsue (leur tête), ce qui glaça toute la bette-sangsue. Puis il cria : « j’ai trouvé leur point faible ! C’est à l’extrémité de leur tête ! ». les toa l’entendirent puis firent de même : Tahu les brûla, Onua les écrasa, Gali, qui était dans son élément, les transforma en eau, Pohatu les transforma en pierre et Lewa les transforma en air, puis ils s’envolèrent. Puis, les toa se dirigèrent vers les deux Barr@ki et dire : « nous avons gagnés l’épreuve, donnez notre récompense ». Puis, les deux Barr@ki, qui étaient frères, ricanèrent, puis dirent : « vous avez une deuxième épreuve à réussir : vous devez nous battre ! mais nous vous prévenons, nous sommes invincibles ! ha !ha !ha ! ». Les toa nuva, fous de rage lancèrent tous leurs éléments : la pierre, le feu, l’air, la terre, l’eau, la glace, la fusion de la roche et du feu :la lave, ou celle du feu et du sable : le verre… Rien ne marchait. Pourtant, ils devaient bien avoir un point faible ! C’est alors qu’Onua comprit. Il fit part de sa découverte aux autres toa : « je crois avoir trouvé se qu’ils sont ! ce sont des Barr@ki transformés grâce au pouvoirs du masque de l’adaptation ! du coup, ils s’adaptent à chacune de nos attaques ! alors je propose un plan : il faut leur voler les six masques qui nous permettent de respirer sous l’eau pendent une heure ». Et c’est ce qu’ils firent. Puis, ils arrivèrent devant le labyrinthe, et une voix leur dit : « est-ce que vous vous engagez à aller dans le labyrinthe ?
-Oui, nous nous engageons. Dit Tahu.
-Alors allez-y, leur dit la voix.

L’ultime trahison
Chapitre 3 : le labyrinthe

t
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Fan-Fiction] L'ultime trahison Empty Re: [Fan-Fiction] L'ultime trahison

Sam 03 Jan 2009, 19:46
Histoire bourrée d'incohérences, mais bien rédigée, et c'est déjà une grande chose wink .
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

[Fan-Fiction] L'ultime trahison Empty Re: [Fan-Fiction] L'ultime trahison

Sam 03 Jan 2009, 19:53
Bof... je trouve qu'il y a trop d'action...
avatar
Ignika
Bizur Actif
Bizur Actif

[Fan-Fiction] L'ultime trahison Empty Re: [Fan-Fiction] L'ultime trahison

Sam 03 Jan 2009, 19:56
Elle est vraiment cool ta fan-fic, mais c'est un peu dommage que Takanuva soit en fait un traître nommé Botarax.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Fan-Fiction] L'ultime trahison Empty Re: [Fan-Fiction] L'ultime trahison

Sam 03 Jan 2009, 19:58
vezon3255 a écrit:Bof... je trouve qu'il y a trop d'action...

:/laugh/: Vezon3255 le pacifique ! On ne va pas reprocher qu'il y ait un peu d'action pour une fois.
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Fan-Fiction] L'ultime trahison Empty Re: [Fan-Fiction] L'ultime trahison

Sam 03 Jan 2009, 20:08
Bonne Fan-Fics, y a des incoérence un peu partout, mais, c'est pas grave. De quoi t'es tu inspiré cpour ton histoire ?? (Parce que ça me rappelle Palpatine dans SW, il fait son gentils puis lorsque la Republique "gagnent", il devient l'Empereur.)
avatar
jetrax77
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Fan-Fiction] L'ultime trahison Empty Re: [Fan-Fiction] L'ultime trahison

Sam 03 Jan 2009, 20:28
Je me suis inspiré de rien du tout, et encore, c'est que le début: en tout, j'ai écrit treize pages, sur word. Et vous pouvez me donner des exs. d'incohérences, svp?
avatar
jetrax77
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Fan-Fiction] L'ultime trahison Empty Re: [Fan-Fiction] L'ultime trahison

Sam 03 Jan 2009, 20:31
DSL pour le double-post, mais je vous envoie la suite:



L’ultime trahison
Chapitre 3 : le labyrinthe

Ils entrèrent dans le labyrinthe et la porte se referma derrière eux. Ils arrivèrent dans une salle ronde avec des miroirs. Sur chaque miroir était écrit un élément (il y en avait six). Chaque toa se mit devant le miroir de son élément et il en sortit les doubles de chacun. À chaque fois qu’un toa faisait un mouvement, le double de celui-ci faisait de même. Mais au bout d’un moment, les doubles attaquèrent les toa, bien qu’ils avaient les mêmes pouvoirs que ces derniers. Les toa durent esquiver les attaques de leurs doubles (clones) et soudain, alors qu’un toa allait se faire tuer par son double, un matoran qui les avait suivis sauta, puis cria : « NON !!! ». Il se sacrifia pour sauver Lewa, qui allait se faire tuer par son double. Soudain, Onua eut une idée : il fit tomber des roches, et son double fit de même, mais comme les roches ne tombaient pas au même endroit, les doubles se faisaient écraser, et les toa réussirent à sortir de la salle, et ils restèrent sur place. Les doubles durent faire de même, donc, ils restèrent sur place et donc se firent écraser par les roches. Les toa poursuivirent leur course dans le labyrinthe, et arrivèrent dans une salle où se trouvait des nids de borok mutés par l’agent mutagène de mahri nui. Les borok sortirent de leurs nids et les toa découvrirent Brutaka, muté lui aussi. Les toa unirent leurs pouvoirs et emprisonnèrent tous les nids et des dizaines de borok dans des cages de protodermis. Soudain, Brutaka s’en alla et dit : »J’aurais le masque de l’adaptation avant vous, toa ! ha !ha !ha ! ». Les toa continuèrent leur course folle dans le labyrinthe et rencontrèrent des milliards de sangsues de l’ombre. Kopaka réussit à les congeler, et ils continuèrent leur course. Tahu dit : »Plus que trente minutes ! Vite, dépêchons-nous ». Ils continuèrent à courir, quand ils arrivèrent dans une salle où se trouvaient pleins de cases sur lesquelles étaient écrits des lettres. « Je pense qu’il faut marcher sur les lettres du mot « Mata nui » », dit Tahu. « Essayons », dit Pohatu. C’est ce qu’ils firent, et ils réussirent. Brutaka, qui était maintenant derrière eux, avait fait de même, et il finit par les doubler, et arriva finalement presque en même temps que les toa dans une salle où se trouvaient environ une centaine de masques. Puis, une voix dit : « Parmi tous ces masques, vous devez trouver celui de l’adaptaion. Je vous donne seulement trois chances. Si vous ratez la dernière, vous serez exécutés ! » Brutaka rata ses trois chances, et fut tué. Les toa savaient déjà que les trois masques qu’avait choisi Brutaka n’étaient pas les bons, et ils ratèrent leur deux premières chances. Soudain, Onua et Tahu eurent une idée : ils fusionnèrent le feu et la roche pour faire de la lave et la lancèrent sur tous les masques. « Mais quesque vous faites ? » cria Lewa. « Tu verras », dit Tahu. Et seul un masque résista à la lave :ils en conclurent que c’était le masque de l’adaptation. Puis, la voix dit : « Vous avez bien choisis. » Les toa crièrent de joie, et alors qu’ils allaient repartir, ils virent Mata nui, qui leur dit : « Donnez-moi ce masque, je veux l’examiner. » Les toa firent ce que l’esprit divin leur avait demandé, et ce dernier donna le masque à Botarax. Celui-ci ne pu s’empêcher de faire un rire diabolique. Puis il dit « HA !HA !HA ! Mata nui l’esprit divin et maintenant sous mes ordres ! ha !ha !ha !ha !ha ! » Les toa étaient affolés. Botarax sortit du labyrinthe par une trappe secrète que les toa ne pouvaient atteindre. Ils durent faire tout le chemin du retour, et juste au moment où la porte allait se refermer, ils sortirent du labyrinthe et découvrirent avec effroi un matoran de l’ombre qui portait le masque de l’adaptation. Ils tentèrent de le lui arracher, mais ce dernier leur lança un rayon de lave. Seul Tahu et Onua réussirent avec difficulté de résister à l’attaque. Et les toa ripostèrent en lançant leurs éléments, mais le matoran de l’ombre s’adapta à leurs attaques. Soudain, alors que Pohatu se dirigeait vers le matoran de l’ombre, Botarax arriva avec Mata nui et lança son virus, qui arriva en plein dans le masque de Pohatu. Celui-ci se convertit immédiatement et commença à attaquer les toa, maintenant ses pires ennemis. « Qu’est-ce qui te prend ? » cria Gali. Pohatu ne répondit pas et la transforma en pierre. Les toa, affolés, Unirent leurs dernières forces pour créer un tout petit morceau de protodermis, et alors que Botarax lança un rayon mortel ultrapuissant, les toa utilisèrent le morceau de protodermis comme miroir, et ce dernier renvoya le rayon vers le matoran de l’ombre, qui mourut sur le coup. Les toa réussirent avec beaucoup de difficultés à lui arracher le masque et s’en allèrent avec Gali transformée en pierre à la main et sans Pohatu vers Atarax. Pohatu, quand à lui, s’en alla avec Botarax et Mata nui vers l’île secrète de son nouveau chef (Botarax). De leur côté, les toa arrivèrent sur Atarax Et donnèrent le masque de l’adaptation au Turaga de l’île. Celui-ci fit une cérémonie, mais au cours de cette dernière, un inconnu probablement au service de Botarax, arriva et vola le masque de l’adaptation au turaga. Les toa se lancèrent à sa poursuite. L’inconnu quitta l’île, suivi des toa, et s’en alla en direction de voya nui. Les toa furent obligés de le suivre, malgré la lave qui était de plus en plus présente. L’inconnu tourna en direction de mahri nui, et entra dans le labyrinthe. Les toa le suivirent, et l’inconnu arriva juste devant le corps mort de Brutaka, qui tomba à ses pieds. Il prit le masque de Brutaka, celui des portes dimensionnelles, et s’en alla, malgré tout suivi des toa, dans une autre dimension, celle où se trouvait l’île encore mystérieuse de Botarax (les toa l’ignorent). Botarax, quand à lui, discutait de nouveaux plans pour exterminer les toa avec ses deux nouveaux serviteurs : Mata nui et Pohatu. Tandis que les toa continuaient leur course-poursuite sans fin avec l’inconnu, ce dernier se retourna et révela son visage, ainsi que son identité : c’était Gali, malgré tout transformée en pierre par Pohatu, qui avait réussi à survivre ! Elle aussi les avait trahis ! Ils étaient maintenant plus que quatre : Onua, le sage toa de la terre, Tahu, le courageux toa du feu, Lewa, l’agile toa de l’air, et Kopaka, le résistant toa de la glace ! Comment allaient-ils réussir ? Comment ? Ils ne le savaient pas, mis ils donnaient leurs dernières forces pour y parvenir. Soudain, Onua parla à Gali de son devoir, de sa destinée (à Gali), de Mata nui, et il lui dit qu’il ne falait pas qu’elle se convertisse comme Pohatu. Mais Gali s’en fichait de tout ça…enfin, pour le moment…et après être arrivée, malgré tout toujours suivie par les toa, sur l’île de Botarax, que les toa et même Gali ne pouvaient plus quitter sans que Botarax leur en donne l’autorisation (ce qu’il n’allait sûrement pas faire), Gali se souvint de tout ça, de sa destinée, de son devoir. Elle se rallia donc aux toa, mais seulement après avoir donné le masque de l’adaptation à Botarax. Lewa la guérit, et elle devint de nouveau normale. Et ils s’en allèrent à la découverte de l’île maintenant de leur pire ennemi, qui leur était encore inconnue…


L’ultime trahison
Chapitre 4 : l’île de Botarax

Les toa débarquèrent sur cette île qui leur était inconnue. Ils marchèrent quelques mètres, quand soudain, Tahu tomba dans une trappe : « Aaaaaaaah ! ». Il avait peur mais ce n’était pas un piège, et il l’ignorait. Il s’en rendit compte que quelques minutes plus tard. Il fit signe à ses frères de le suivre. Ces derniers acquiescèrent. Ils entrèrent dans une sorte de « base secrète », avec beaucoup de galeries. Soudain, ils virent un garde passer : c’était Pohatu. Ils essayèrent de ne pas se faire repérer, ce qui fut difficile. Ils continuèrent à avancer, et derrière un mur, ils entendirent des voix, dont celle de Mata nui, qui disaient : « Hummm…les toa sont intelligents…ils ne faut pas qu’ils découvrent l’ultime secret…Je vais me réfugier dans les souterrains de Virkon (c’est le centre des univers (pas « de » mais « des » car il y en a plusieurs (ex. :Bara magna, l’univers matoran), là où habite la communauté des grands êtres). Toi, reste ici avec Pohatu…je vais leur réserver une petite surprise… » Et ils entendirent le rire diabolique de Botarax. « Virkon ? Quel est cet univers où cette île (les toa n’ont jamais entendu parler de Virkon) ? »dit Lewa. « Je ne sais pas », dit Tahu, « mais pour le savoir, il faut suivre Botarax. Mais je suis impatient de savoir ce qu’est « l’ultime secret »… » « C’est un ultime secret ! »Dit Lewa, qui ne pu s‘empêcher de piquer un fourire. « Alors suivons Botarax »,dit Kopaka. Et ils partirent à la recherche de Botarax. Ils mirent plusieurs heures à le trouver dans ces galeries, et ils durent repartir avec le kanohi Olmek, masque des portes dimensionnelles, qu’avait ramassée Gali lors de la « course-poursuite », et elle ne l’avait pas donnée à Botarax (elle avait bien fait, d’ailleurs). Ils arrivèrent sur une île encore bien plus mystérieuse que celle de Botarax. Ils suivirent Botarax et arrivèrent dans une salle de réunion où des grands êtres discutaient entre-eux. « Bonjour, chef ! Content de vous revoir ! », Dirent-ils avec enthousiasme en se levant. « Bonjour ! », leur répondit Botarax. « Asseyez-vous », ordonna-t-il. Et c’est ce qu’ils firent. Botarax leur montra l’ultime secret, mais les toa ne réussirent pas à le voir, sous risque d’être repéré. « J’ai été déçu de Mata nui, ainsi que de la confrérie / fraternité des makuta. Il faut que je vous raconte tout ce qui c’est passé ces derniers temps, vous n’allez pas en croire vos oreilles. Tout d’abord, les grands êtres ont envoyés Mata nui « sur » l’univers matoran. Ensuite, tout allait bien jusqu’au jour où Teridax, le makuta de metru nui, dit à ses confrères que la fraternité / confrérie devrait mieux contrôler l’univers que de servir ses / son « dirigeant ». Et il y eut assez de partisans pour éliminer les opposants. Krika, un makuta blanc, avait reçu l’ordre de la part de Teridax, le nouveau chef de la confrérie / fraternité, de tuer Miserix, mais ce dernier a préféré l’emprisonner à Artidax, je crois. Je ne sais pas ce qu’ils en ont fait, après, car j’avais perdu une partie de ma mémoire. Ensuite, Teridax a tenté d’asservir les matorans de metru nui, mais il n’a pas réussit. L’échec de Teridax à metru nui ne fut pas assez grave pour la confrérie / fraternité. Plus tard, il tenta d’empêcher la venue du septième toa, mais ce fut un échec. Plus tard encore, il essaya de prendre le masque de vie avec l’aide des piraka, mais ce dernier s’en alla de lui-même dans les profondeurs de l’océan, où les toa durent vaincre les effroyables Barraki, et un des toa se sacrifia pour redonner vie à Mata nui, qui avait fini par mourir dans son sommeil, et se transformer en toa Ignika (les toa qui s’était sacrifié), le toa de vie. Puis, les toa réussirent à réveiller Mata nui un peu plus tard, à Karda nui, mais Teridax avait réussit à prendre le contrôle de ce dernier avant qu’il ne reprenne conscience (Mata nui). Ensuite, c’est l’histoire de Bara magna, mais c’est là où j’ai perdu une partie de ma mémoire, donc je ne m’en souviens plus. Aujourd’hui, seul trois makuta ont réussis à survivre, ainsi que quatorze toa (soit deux équipes de six toa et deux survivants d’une troisième équipe). Et je veux à présent tenter de contrôler l’univers moi-même, pour être sûr que tout ce passe bien. », dit Botarax. Les grands êtres discutèrent pendant quelques minutes. « Ainsi, il leur fait croire que c’est pour le bien de cet univers qu’il tente d’en prendre le contrôle…intéressant », dit Kopaka. « Venez avec moi, et cet univers, ou plutôt « ces univers », n’auront plus aucun problème, je vous le garantit ». Les grands êtres acquiescèrent. Et Botarax se frotta les mains. Botarax montra le masque de l’adaptation aux grands êtres, et c’est à ce moment-là qu’Onua sauta et récupéra le masque en plein saut. Et il s’enfuit avec le masque et les toa en direction d’Atarax. Ils arrivèrent sur Atarax, mais juste avant leur arrivée, un makuta leur vola le masque et le mit : il devint le toa (plutôt makuta, mais ça ne se dit pas) de l’adaptation. Les toa demandèrent une alliance avec le makuta, mais ce dernier n’eut même pas le temps de répondre que les grands êtres, qui étaient maintenant du côté de Botarax, l’embarquèrent avec eux (le makuta), lui enlevèrent toutes ses armes mais ils oublièrent de lui enlever son communicateur. Ils le ligotèrent et le jetèrent dans un « cachot ». Celui-ci saisit son communicateur (toujours le makuta), et dit aux toa qu’il voulait bien faire une alliance avec eux en échange de sa libération, et leur dit qu’il falait retrouver trois pierres pour pouvoir le libérer : une qui était aux mains d’une autre équipe de toa, une autre qui était aux mains de Botarax et la dernière qui était aux mains des grands êtres. Les toa acquiescèrent. Ils dirent qu’ils feraient tout pour récupérer le masque de l’adaptation et pour sauver le royaume / l’île d’Atarax de la lave et ainsi de devenir des héros. Et ils partirent pour une nouvelle destination : Arkon nui, l’île où se trouvait l’autre équipe de toa, qui détenait la première pierre. En arrivant sur Arko nui, les toa découvrirent une autre équipe de toa, et leur demandèrent la pierre. Ces derniers demandèrent : « Qu’est ce que vous allez en faire ? » Les toa répondirent que c’était pour libérer un prisonnier, et leur firent la promesse de leur rendre la pierre après la libérations du makuta. L’autre équipe de toa refusa, et captura les autres toa (Ils ignoraient que c’était des toa). Les toa nuva dirent qu’ils étaient des toa, mais l’autre équipe de toa refusa de les croire. Les toa nuva furent ligotés et mis dans une sorte de prison. « Pourquoi nous mettent-ils en « prison » ? » demanda Gali. « Je pense que c’est parcequ’ils ne savent pas que nous sommes des toa… », lui répondit Lewa. Tahu, quand à lui, avait presque fini de brûler les barreaux, quand Kopaka lui fit signe d’arrêter. Tahu stoppa son « travail », et Kopaka refit des barreaux de glace. Soudain, un toa cassa les barreaux et les emmena dans une arène. Les toa virent arriver trois équipes de six puissants rahis, ainsi que six grands êtres qui s’étaient faufilés. Ils éliminèrent les rahis facilement, mais les grands êtres réussirent à blesser Gali. Onua réussit à tuer un grand être à l’aide de Tahu, et Gali était sur le point de mourir. Pendant que Lewa s’occupait de Gali, Kopaka s’occupait de les protéger, et Onua, ainsi que Tahu combattaient les grands êtres. Lorsqu’il n’y avait plus que deux grands êtres, Gali était déjà morte. Mais un grand être nommé Shelek se rebella contre l’autre, nommé Shirow. Shelek finit par triompher. En guise de récompense, Shelek reçut la pierre, et la donna aux toa nuva. Les toa nuva, quand à eux, furent libérés, et s’en allèrent avec le kanohi Olmek, kanohi des portes dimensionnelles, vers l’île de Botarax, où rôdaient encore Mata nui et Pohatu.



L’ultime trahison
Chapitre 5 : la libération du makuta
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Fan-Fiction] L'ultime trahison Empty Re: [Fan-Fiction] L'ultime trahison

Sam 03 Jan 2009, 20:43
jetrax77 a écrit:Je me suis inspiré de rien du tout, et encore, c'est que le début: en tout, j'ai écrit treize pages, sur word. Et vous pouvez me donner des exs. d'incohérences, svp?

Dès le début par exemple. Takanuva arrache le masque de Vie du visage du Toa Ignika. C'est incohérent dans la mesure où le Toa Ignika EST le masque de Vie. Si tu lui enlèves son masque, le corp disparait, mais c'est Toujours Ignika que tu as dans les mains.
avatar
jetrax77
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Fan-Fiction] L'ultime trahison Empty Re: [Fan-Fiction] L'ultime trahison

Sam 03 Jan 2009, 20:45
Ouai, mais sinon, je vois pas trop…et sinon, la deuxième partie, elle vous plaît?
EDIT: DSL pour le double post, mais c'est juste que je suis un peu déçu, moi qui pensait que ça allait être la meilleur fan-fic…Alors amintenant, j'aimerais installer un vote, comme pour la fan-fic de chienly (Je t'appelle chienly, si tu permets, parce-que à chaque fois, j'oublie les chiffres). Si vous pouvez me dire comment on fait…merci


Dernière édition par jetrax77 le Sam 03 Jan 2009, 21:00, édité 1 fois
avatar
jetrax77
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Fan-Fiction] L'ultime trahison Empty Re: [Fan-Fiction] L'ultime trahison

Sam 03 Jan 2009, 20:49
(j'arrivait pas à supprimmer le message) :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:


Dernière édition par jetrax77 le Sam 03 Jan 2009, 21:01, édité 1 fois
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Fan-Fiction] L'ultime trahison Empty Re: [Fan-Fiction] L'ultime trahison

Sam 03 Jan 2009, 20:54
Arrêtes les double poste. Tu as un bouton éditer, en haut à droite de tes messages : [Fan-Fiction] L'ultime trahison Icon_edit_fr

Utilises là, je ne veux plus voir de doubles-postes de ta part wink .


Dernière édition par Exo-6 le Sam 03 Jan 2009, 22:23, édité 1 fois
avatar
Teridax
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Fan-Fiction] L'ultime trahison Empty Re: [Fan-Fiction] L'ultime trahison

Sam 03 Jan 2009, 21:10
C'est long, et plein d'inchoérence, mais ça doit être bien, j'ai pas tout lut mais c'est ce que je pense.
avatar
jetrax77
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Fan-Fiction] L'ultime trahison Empty Re: [Fan-Fiction] L'ultime trahison

Sam 03 Jan 2009, 21:17
Mais je vois pas coment ça peut être "bourré d'incohérences"…je sais pas, vous pouvez pas préciser un peu? Moi, ça me parraît assez logique…(aussi, faut dire, on trouve toujours son histoire trop bien)
avatar
Ignika
Bizur Actif
Bizur Actif

[Fan-Fiction] L'ultime trahison Empty Re: [Fan-Fiction] L'ultime trahison

Dim 04 Jan 2009, 02:58
Une question: Comment Lewa:lewaP: à réussi à guérir Gali:galiM:???
avatar
jetrax77
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Fan-Fiction] L'ultime trahison Empty Re: [Fan-Fiction] L'ultime trahison

Dim 04 Jan 2009, 09:48
Bah, ça dépend de quel moment tu parles, si c'est au moment où elle est transformée en pierre, il fait un cyclone de sable qui casse la pierre, et ensuite, les toa mettent du protodermis; et si c'est au moment où ils sont dans l'arène, elle meurt, Gali, car Lewa n'arrive pas à la guérir.
PhantomDisaster
PhantomDisaster
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] L'ultime trahison Empty Re: [Fan-Fiction] L'ultime trahison

Dim 04 Jan 2009, 10:37
jetrax77 a écrit:Mais je vois pas coment ça peut être "bourré d'incohérences"…je sais pas, vous pouvez pas préciser un peu? Moi, ça me parraît assez logique…(aussi, faut dire, on trouve toujours son histoire trop bien)

Je reprends l'exemple du masque de vie. Si tu enlèves le masque du corps du Toa Ignika, le corps disparaîtra et si tu détruit l'Ignika (ou tue le Toa Ignika), tous les objets inanimés (masque, armes, véhicules, robots, etc..) déviendront des êtres vivants.
avatar
jetrax77
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Fan-Fiction] L'ultime trahison Empty Re: [Fan-Fiction] L'ultime trahison

Dim 04 Jan 2009, 11:12
Oui, ça, je le savais, mais c'est juste que dans l'histoire, on s'en fiche un peu, c'est juste que j'en ai pas parlé.
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

[Fan-Fiction] L'ultime trahison Empty Re: [Fan-Fiction] L'ultime trahison

Dim 04 Jan 2009, 11:50
Eh bien, finalement je trouve ça bien. Je n'avais pas tout lu à vrai dire. wink

Sinon si tu aimes bien lire des Fan-Fictions, je t'invite à lire la mienne. wink
avatar
jetrax77
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Fan-Fiction] L'ultime trahison Empty Re: [Fan-Fiction] L'ultime trahison

Dim 04 Jan 2009, 12:16
Trop coll, ta fan-fic, mais moi j'ai comme projet de faire de cette fan-fic un livre, et ensuite, de l'envoyer à Bionicle, pour que au moins, il s'inspirent de cette fan-fic pour la suite (je pense qu'a la fin, makuta va mourrir ou va s'allier avec les toa)…
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

[Fan-Fiction] L'ultime trahison Empty Re: [Fan-Fiction] L'ultime trahison

Dim 04 Jan 2009, 12:27
Whaoo, je sens que tu seras un écrivain professionnel toi ! wink
JediMaster134
JediMaster134
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/user/jedimaster134

[Fan-Fiction] L'ultime trahison Empty Re: [Fan-Fiction] L'ultime trahison

Dim 04 Jan 2009, 12:29
c'est pas faux wink
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

[Fan-Fiction] L'ultime trahison Empty Re: [Fan-Fiction] L'ultime trahison

Dim 04 Jan 2009, 12:30
C'est plus que pas faux, c'est certain. wink
JediMaster134
JediMaster134
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/user/jedimaster134

[Fan-Fiction] L'ultime trahison Empty Re: [Fan-Fiction] L'ultime trahison

Dim 04 Jan 2009, 12:32
oui,exactement :lol!:
M@kut@
M@kut@
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Fan-Fiction] L'ultime trahison Empty Re: [Fan-Fiction] L'ultime trahison

Dim 04 Jan 2009, 13:04
jetrax77 a écrit:EDIT: DSL pour le double post, mais c'est juste que je suis un peu déçu, moi qui pensait que ça allait être la meilleur fan-fic…
Hum, Hum...... Tu peux espérer faire une très bonne fan-fic' mais penser dès le départ qu'elle sera la meilleur je trouve ça un peu orgueilleux. Ce forum existe depuis presque 3 ans et compte presque 400 membres, de quoi te faire énormément concurence. On voit que tu n'as pas connu les grands de ce nom en la matière, comme Exo-6, et Igni-Tion, qui sont pour moi les deux meilleurs auteurs de fan-fic' qu'on ait connu dans le RFFB. Lis leur fans-fictions, même si Exo' n'a jamais achevé les siennes ^^' faute de travail à mon avis. C'est dommage d'ailleurs.

Tu verras que tu as des progrès à faire, même si c'est un bon début.
avatar
jetrax77
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Fan-Fiction] L'ultime trahison Empty Re: [Fan-Fiction] L'ultime trahison

Dim 04 Jan 2009, 13:16
voici la suite, et je suis sûr qu'elle va vous plaire encor plus que les deux premières parties :tkn: :/onu/: :lol!: :


L’ultime trahison
Chapitre 5 : la libération du makuta

Il arrivèrent sur l’île secrète de Botarax, et entrèrent dans les galeries par la trappe où était tombé Tahu. Ils s’engagèrent dans la galerie, et soudain, ils entendirent une voix q’ils connaissaient bien, d’un certain maître des ombres… »HA !HA !HA ! M’avez-vous oublié, toa ? ha !ha !ha ! J’ai fait exprès que Takanuva gagne, vous étiez fier de lui, mais êtes-vous toujours fier ? ha !ha !ha !ha !ha ! »
-« Mais, Makuta, nous vous avons tué, comment pouvez-vous… »
-« Je sais, je sais », continua la voix… « Mais Botarax avait tout prévu ! Je vais vous révéler son plan, à présent…il n’a plus de secret…Par contre, je vous dirait pas ce qu’est l’ultime secret, c’est sa création…Si vous libérer Mata nui, vous me libérerez moi aussi ! Car Botarax à enfermé mon esprit dans Mata nui !Et vous n’avez plus aucune chance, toa !ha !ha !ha !ha !ha ! »
Et la voix disparut…
-« Humm…réfléchissons…nous ne pouvons pas libérer Mata nui…l’esprit de Makuta est enfermé dans le corps de Mata nui…mais biensûr ! » dit Lewa, « Si nous tuons Mata nui, Makuta sera mort lui aussi ! »
-« Mais le problème », dit Onua, « C’est que si on tue Mata nui, tout l’univers sera détruit…à moins que… »
-« Oui, c’est vrai, tua à raison…mais on peut au moins détruire son corps… »
-« Mais Botarax mettra Makuta dans l’esprit de Mata nui, et là…nous n’auront plus aucune chance, comme le disait Teridax… », dit Kopaka.
« Nous n’auront plus aucune chance », cette phrase résonnait dans l’esprit de Tahu…
-« Mais il y a une chose,» dit Onua, « c’est que quand Mata nui était mort, l’univers ne s’était pas détruit… »
Et soudain, la voix de Teridax retentit de nouveau… « J ‘ai maintenu l’univers pour qu’il ne s’auto-détruise pas, et je l’ai fait expres pour pouvoir réaliser mon plan, qui consistait à prendre le contrôle de Mata nui, mais je ne le ferai plus…donc, résultat, vous êtes fichus, toa… » Et Teridax ne put s’empêcher de faire un rire diabolique, avant de disparaître…Et soudain, Pohatu sauta et blessa Lewa…Tahu lança du feu sur Pohatu, et réussit à le blesser, et Mata nui arriva par derrière et désintégra Kopaka. Et tandis que Tahu et Onua faisaient diversion, Lewa se faufilait dans les galeries à la recherche de la deuxième pierre. Il finit par la trouver, et s’en alla avec la pierre et les toa.
Ils arrivèrent sur Arkta nui, un des bastion principal des grands êtres, où se trouvait la troisième pierre, ainsi que le makuta prisonnier, mais ils l’ignoraient…Ils arrivèrent sur l’île et se rendirent compte que quelques heures plus tard que le makuta prisonnier était là. Ils se dirigèrent vers ce dernier, et il leur indiqua que la troisième pierre était ici, et il leur dit où elle se trouvait. Ils allèrent la trouver, et durent vaincre plusieurs grands êtres pour y parvenir. Ils libérèrent le makuta et s’en allèrent vers Atarax. Sur le chemin du retour, ils discutaient avec le makuta, mais au cours d’une phrase, la voix du makuta se transforma peu à peu en la voix de Teridax. Ce dernier blessa lewa, mais Tahu réussit à lui arracher le masque de l’adaptation, et Onua finit par le repousser. Le makuta perdit la trace des toa. Ces derniers donnèrent le masque de l’adaptation au turaga de l’île, celui-ci fit une cérémonie, et donna le masque à un Ta-matoran nommé Takara. Celui-ci devint le toa de l’adaptation, et adapta l’île à la lave, et fut acclamé ainsi comme un héros de l’île. Les toa nuva, quand à eux, allaient repartir pour Virkon, où ils allaient de nouveau rencontrer Botarax, quand une voix retentit, et cette fois-ci, ce n’était pas celle de Teridax…
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

[Fan-Fiction] L'ultime trahison Empty Re: [Fan-Fiction] L'ultime trahison

Dim 04 Jan 2009, 16:05
M@kut@ a écrit:
jetrax77 a écrit:EDIT: DSL pour le double post, mais c'est juste que je suis un peu déçu, moi qui pensait que ça allait être la meilleur fan-fic…
Hum, Hum...... Tu peux espérer faire une très bonne fan-fic' mais penser dès le départ qu'elle sera la meilleur je trouve ça un peu orgueilleux. Ce forum existe depuis presque 3 ans et compte presque 400 membres, de quoi te faire énormément concurence. On voit que tu n'as pas connu les grands de ce nom en la matière, comme Exo-6, et Igni-Tion, qui sont pour moi les deux meilleurs auteurs de fan-fic' qu'on ait connu dans le RFFB. Lis leur fans-fictions, même si Exo' n'a jamais achevé les siennes ^^' faute de travail à mon avis. C'est dommage d'ailleurs.

Tu verras que tu as des progrès à faire, même si c'est un bon début.

Bah il y a moi aussi M@kut@ ! Je ne suis pas trop réputé mais dans le genre on apprécie bien ce que je fais !
avatar
jetrax77
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Fan-Fiction] L'ultime trahison Empty Re: [Fan-Fiction] L'ultime trahison

Dim 04 Jan 2009, 16:20
Je l'ai copié/collé, ça:
moi j'ai comme projet de faire de cette fan-fic un livre, et ensuite, de l'envoyer à Bionicle, pour que au moins, il s'inspirent de cette fan-fic pour la suite (je pense qu'a la fin, makuta va mourrir ou va s'allier avec les toa)…

vezon3255 a écrit:Whaoo, je sens que tu seras un écrivain professionnel toi ! wink
Oui, mais pour que mon projet réussisse, j'ai besoin de vous! J'ai besoin de savoir tout ce qui ne vas pas et vous pourriez vous aussi participer à ce projet en me donnant des idées et des choses à améliorer, et des choses qui ne vont pas, qui sont à corriger. Mais pour ça, il faut que vous soyez beaucoup sur le forum: FANS-FICTIONS: L'ultime trahison. :lol!: :lol!:
EDIT: voici le début de ma fan-fic', que j'ai modifié selon les incohérences:
L’ultime trahison
Chapitre 1 : la trahison

Au moment où Makuta fut vaincu, les toa et Takanuva sautèrent de joie. On les voyait sur des écrans géants dans toutes les îles encore restantes. Et soudain, Takanuva cria : « Vous êtes tous stupides ! Je vous ai suivi partout, d’abord, sous la peau d’un matoran nommé Takua, ensuite, sous la peau d’un toa de lumière nommé Takanuva. HA !HA !HA ! ». Puis, un matoran dit : « mais qu’est ce qui te prend ? » . Puis, Takanuva le prit par la gorge, mit une de ses lames sur le cou du matoran, puis le balança contre le mur. Puis, toa Ignika, le toa de vie, s’approcha de lui, puis lui dit : « tu va mourir ! ». Et Takanuva lui répondit : « NON !!! » Un combat fatal commença : toa Ignika se battait contre Takanuva, tandis que les toa nuva affrontaient les quelques matorans, metruans et toa de l’ombre que Takanuva avait réussi à convertir. La lame de toa Ignika se coinça dans celle de Takanuva.
Puis, Takanuva sauta et arracha le masque de vie à toa Ignika, et le corps de celui-ci disparut. Et Tahu lui donna un puissant coup de lame. Takanuva se retourna en plein saut, tomba, puis il vit le masque de vie s’accrocher à lui, mais à l’envers. Puis, Tahu dit : tu ne tuera pas toa Ignika si tu met son masque à l’envers !ha !ha !ha ! ».Puis, Takanuva lui répondit d’une voix grave et sombre : « l’inverse de la vie, est la mort .Et j’ai réussi ma mission :je suis le toa de mort !HA !HA !HA !HA !HA ! ». Et son beau masque de lumière se transforma en un masque sombre, noir, terrifiant,tout déchiqueté. masque de vie tomba à ses pieds. Et il l’écrasa sans aucune pitié. Puis, le masque de vie tomba à ses pieds, et il l’écrasa sans aucune pitiée. Et l’on entendit une voix crier de douleur e l’intérieur du masque de vie, ce qui fit plaisir à Takanuva. Puis, Takanuva prit les six bouts du masque avec lui et s’enfuit vers mahri nui. Les toa nuva, eux, étaient à la fois surpris et affolés :ils avaient eut une très grande confiance en Takanuva car il avait comme devoir de tuer Makuta, l’ennemi fatal. Il
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] L'ultime trahison Empty Re: [Fan-Fiction] L'ultime trahison

Dim 04 Jan 2009, 17:00
jetrax77 a écrit:Trop coll, ta fan-fic, mais moi j'ai comme projet de faire de cette fan-fic un livre, et ensuite, de l'envoyer à Bionicle, pour que au moins, il s'inspirent de cette fan-fic pour la suite (je pense qu'a la fin, makuta va mourrir ou va s'allier avec les toa)…

LEGO n'ouvre les suggestions de fans que lors de certains concours... et presque tous ces concours sont anglophone et sont assez rares. De plus, d'ici là à ce qu'on propose à Greg Farshtey toutes les fins alternatives de la saga, crois-moi, tu auras du mal. Il y a plusieurs dizaines de milliers de fans de BIONICLE sur le réseau, alors même si c'était le cas, déjà que Greg est débordé de MP pour le "official Greg Discussion" sur BZP, ta remarque a une chance sur 50 000 environ d'être prise en compte.
PhantomDisaster
PhantomDisaster
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] L'ultime trahison Empty Re: [Fan-Fiction] L'ultime trahison

Dim 04 Jan 2009, 18:33
Zeuboss a écrit:
jetrax77 a écrit:Trop coll, ta fan-fic, mais moi j'ai comme projet de faire de cette fan-fic un livre, et ensuite, de l'envoyer à Bionicle, pour que au moins, il s'inspirent de cette fan-fic pour la suite (je pense qu'a la fin, makuta va mourrir ou va s'allier avec les toa)…

LEGO n'ouvre les suggestions de fans que lors de certains concours... et presque tous ces concours sont anglophone et sont assez rares. De plus, d'ici là à ce qu'on propose à Greg Farshtey toutes les fins alternatives de la saga, crois-moi, tu auras du mal. Il y a plusieurs dizaines de milliers de fans de BIONICLE sur le réseau, alors même si c'était le cas, déjà que Greg est débordé de MP pour le "official Greg Discussion" sur BZP, ta remarque a une chance sur 50 000 environ d'être prise en compte.

De plus, il ne lit jamais les fans-fiction.
Contenu sponsorisé

[Fan-Fiction] L'ultime trahison Empty Re: [Fan-Fiction] L'ultime trahison

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum