IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

[Story] Mata Nui révélé et informations 2009 !

+33
Krika1
Krika
Irnakk434
Toa Protodermis
Zeuboss
Vezon3255
Lewa Nuva
bioniclealien
Vahki6
Chienly67
viCan 45
Onu@
Jordilande
maxouille
bioniclop18
PhantomDisaster
Bionul
John_ee
Toa Vakama
Shas'ui
Forfal
onua power
kalmah007
Toa~Katsuhono
Peterbionicle
Sonic
Lexus247
Ryooo
djimy
Vohrak
Frenzy_31
Gahrak
Exo-6
37 participants
bioniclop18
bioniclop18
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclop18.blog-actif.net/index.htm

[Story] Mata Nui révélé et informations 2009 ! - Page 5 Empty Re: [Story] Mata Nui révélé et informations 2009 !

Mer 22 Oct 2008, 19:51
il peut avoir un autre univers ex:glatorian.avec son protecteur
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Story] Mata Nui révélé et informations 2009 ! - Page 5 Empty Re: [Story] Mata Nui révélé et informations 2009 !

Mer 22 Oct 2008, 19:54
Mon hypothèse est que c'est Mata-nui qui se présente en tant que Toa et comme Bionul a dit, une anarchie totale, sauf qu'il y en qui veulement mettre fin à cette anarchie.
Chienly67
Chienly67
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Mer 22 Oct 2008, 19:55
Il ne s'appelera pas mata-nui *****
DE toute facon ce topic tourne en hs depuis au moins deux page ( je sais je participe et je m'en excuse).
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Mer 22 Oct 2008, 20:15
Exo-6 a écrit:Un personnage dans l'histoire de 2009, se présente comme Toa aux Glatorian. Ceux-ci répondront seulement " C'est quoi, un Toa ? "

Ca peut être Mata Nui, car il n'est pas précisé que cette personne est un Toa, il se présente en temps que Toa, il prétend en être un, mais il en ai pas forcément un, donc ça peut être Mata Nui ou n'importe qui d'autre (peut-être Malum ou Tuma ce n'est pas impossible).
Chienly67
Chienly67
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Mer 22 Oct 2008, 20:22
Voila j'ai fais un ropic rien que pour les hypothèses:
https://bionifigs.forumpro.fr/actualites-du-moment-f48/hypothese-de-la-nouvelle-histoire-2009-t1521.htm#73165
Pitié ne faites pas de hs sur tout les topic de 2009!
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

Mer 22 Oct 2008, 20:52
john_ee a écrit:
Exo-6 a écrit:Un personnage dans l'histoire de 2009, se présente comme Toa aux Glatorian. Ceux-ci répondront seulement " C'est quoi, un Toa ? "

Ca peut être Mata Nui, car il n'est pas précisé que cette personne est un Toa, il se présente en temps que Toa, il prétend en être un, mais il en ai pas forcément un, donc ça peut être Mata Nui ou n'importe qui d'autre (peut-être Malum ou Tuma ce n'est pas impossible).

...Tuma ne peut en aucun cas être un Toa.

Je dirais que c'est une sorte de chasseur de prime qui recherche une cible.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Jeu 23 Oct 2008, 17:58
Ton hypothèse sur Tuma est possible, mais trop classique, on a pas dit que la personne qui se présente en temps que Toa est un VRAI Toa, il est peut-être un imposteur, donc Tuma où quelqu'un d'autre aurait pu entendre parler des Toa et prétendre en être un.
Toa Protodermis
Toa Protodermis
Héros des Stats
Héros des Stats

Jeu 23 Oct 2008, 19:02
john_ee a écrit:

Il n'y a que Mata-nui qui connaisse l'univers matoran ... Ce serait étonant sinon (O.O) ...
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

Ven 24 Oct 2008, 21:41
C'est fou le nombre d'absurdités que j'ai pu lire dans les dernières page sorties de terre en mon absence.

vahki6 a écrit:pour ma part je me demande comment les toa vont accéder à ce nouveau monde (planète est peutêtre un terme un peu poussé pour une histoire qui met l'accent sur la magie et non la science). Je doute que nuparu leur construise une fusée, d'autant que s'il y a un autre monde, il n'est pas illogique de penser qu'il pourrait y avoir plusieurs. comment savoir ou chercher ?
meme s'il est défectueux, je pense que le kanohi olmak pourrait les aider. Après tout, il permet de voyager dans les dimensions et dans l'espace aussi

pour ce qui est de l'apparence de Mata Nui, je suis... un peu désappointé quand meme. on dirait un transformer de la première génération (ou aucun d'entre nous n'étions né). S'ils le sortent en set, ils ont intérêt à nous mettre autre chose qu'un titan en fausse forme de boite de conserve

Tu sais, Mata Nui (L'univers Matoran) mesure quand même plus de 200 000 kilomètre de hauteur de mémoire, si je n'me trompe. Quelque chose grand comme au moins 6 fois le diamètre de la Terre, doit bien pouvoir se déplacer de planètes en planètes, sans que cela choque trop de monde. Ben, je suis d'accord que là on aurait un genre de Galactus (cf :Marvel) mais qui sait ?

john_ee a écrit:

Ma théorie reste actuellement la même. Pouvant justifier l'apparition future en été 2009 d'un set Mata Nui en catégorie canister, je ne vois que le fait, que l'esprit de Mata Nui dans le MOLi, s'est créé un corps à partir de celui-ci comme le masque l'aura fait l'année d'avant avec le Toa Ignika.

Et je rappelle que la citation " Il ne serait pas impossible qu'il y ait plusieurs Mata Nui " est peut-être à prendre dans le sens " Il ne serait pas impossible qu'il y ait d'autres univers sur le monde BIONICLE, qui soient sous forme d'un Grand Esprit. S'il ne s'agit pas de cela, c'est que c'est à prendre dans le sens : Il y aura un imposteur Mata Nui en 2009. Mais cela on en a déjà un, Teridax...

Je pense qu'on devrait se calmer sur les théorie farfelue, et attendre d'avoir un minimum plus d'informations.
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Ven 24 Oct 2008, 21:54
Pour le truc Mata Nui=200000km, il est fort possible que cela ne soit plus vraiment possible maintenant : Ces 200000 KM représentaient sûrement l'Univers Matoran, qui est maintenant son ancien corps. Il en prendra sûrement un autre lors de ses éventuelles aventures en 2009, et en tout cas pour l'instant tout son corps c'est un masque de, allez, on va dire 50cm ?
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS

Ven 24 Oct 2008, 22:25
Oui enfin vous aurez compris que je parlais de Mata Nui initialement, enfin le Grand Esprit de manière générale quoi, aujourd'hui Teridax il est vrai, j'avais oublié ce détail.
Toa Protodermis
Toa Protodermis
Héros des Stats
Héros des Stats

Ven 24 Oct 2008, 22:35
Zeuboss a écrit:Pour le truc Mata Nui=200000km, il est fort possible que cela ne soit plus vraiment possible maintenant : Ces 200000 KM représentaient sûrement l'Univers Matoran, qui est maintenant son ancien corps. Il en prendra sûrement un autre lors de ses éventuelles aventures en 2009, et en tout cas pour l'instant tout son corps c'est un masque de, allez, on va dire 50cm ?

30-35 cm plutôt...

le masque de vie est quand même imposant en set...(plus que les autres)
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

Ven 24 Oct 2008, 22:38
gnin?en set?quois que tu cause en set,il n'on pas fait le masque en set,il lui on fait un corp en de,et il n'ai pas si imposant que sa
Bionul
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Sam 25 Oct 2008, 08:34
Il parle de l'ignika que l'on peut avoir en achetant le Toa Ignika.
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Sam 25 Oct 2008, 10:07
Exo-6 a écrit:C'est fou le nombre d'absurdités que j'ai pu lire dans les dernières page sorties de terre en mon absence.

vahki6 a écrit:pour ma part je me demande comment les toa vont accéder à ce nouveau monde (planète est peutêtre un terme un peu poussé pour une histoire qui met l'accent sur la magie et non la science). Je doute que nuparu leur construise une fusée, d'autant que s'il y a un autre monde, il n'est pas illogique de penser qu'il pourrait y avoir plusieurs. comment savoir ou chercher ?
meme s'il est défectueux, je pense que le kanohi olmak pourrait les aider. Après tout, il permet de voyager dans les dimensions et dans l'espace aussi

pour ce qui est de l'apparence de Mata Nui, je suis... un peu désappointé quand meme. on dirait un transformer de la première génération (ou aucun d'entre nous n'étions né). S'ils le sortent en set, ils ont intérêt à nous mettre autre chose qu'un titan en fausse forme de boite de conserve

Tu sais, Mata Nui (L'univers Matoran) mesure quand même plus de 200 000 kilomètre de hauteur de mémoire, si je n'me trompe. Quelque chose grand comme au moins 6 fois le diamètre de la Terre, doit bien pouvoir se déplacer de planètes en planètes, sans que cela choque trop de monde. Ben, je suis d'accord que là on aurait un genre de Galactus (cf :Marvel) mais qui sait ?

(oulah le début pour moi d'une multi-citation!quel évènement!^.^*comment ça tout l'monde s'en fout!?*)
Mais,si l'univers Matoran mesure plus de 200 000Km,et qu'il ne tient pas une grange partie de la Planète Bionicle,ça veut dire que cette planète est vraiment énorme!Du diamètre de Threshold,non?
(lien vers ce qu'est Threshold:
http://halo.wikia.com/wiki/Threshold )
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Sam 25 Oct 2008, 11:37
john_ee a écrit:Ton hypothèse sur Tuma est possible, mais trop classique, on a pas dit que la personne qui se présente en temps que Toa est un VRAI Toa, il est peut-être un imposteur, donc Tuma où quelqu'un d'autre aurait pu entendre parler des Toa et prétendre en être un.

Nan mais de toute façon, si c'était un Toa, ça se verrait bien à son allure. Quoique, les Piraka sont bien passés pour des Toa, mais pour Tuma, la différence est trop importante...
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS

Sam 25 Oct 2008, 11:38
Bah si tu compare à la Terre oui c'est sûr. Mais je te rappelle que notre belle planète bleu est relativement une toute petite planète. Celle des BIONICLE peut facilement être bien plus grande.
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Sam 25 Oct 2008, 11:39
Et aussi, un Toa ne peut pas avoir des ailes, c'est logique...

Et s'il en a, c'est une illusion faite par un Kanohi Mahiki.

On a suffisamment de preuves pour démontrer que Tuma ne peut pas passer pour un Toa.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Sam 25 Oct 2008, 11:58
Bah c'est pas forcément lui, quand je dis ça, c'est seulement un exemple, sinon je ne m'attends pas à ce que c'est Tuma qui se présente en temps que Toa, mais on a aps besoin d'être un Toa pour dire qu'on est un Toa.
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Sam 25 Oct 2008, 12:00
Je dirais Gresh, ou Skrall.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Sam 25 Oct 2008, 12:01
Ou peut-être quelqu'un de la seconde Wave.
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Sam 25 Oct 2008, 12:04
Peut-être...

OU ALORS MIEUX ! Mata Nui pourrait se présenter en tant que Toa avec le Kanohi Hau !
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Sam 25 Oct 2008, 12:12
J'ai proposé ça depuis longtemps déjà.
onua power
Héros des Stats
Héros des Stats
http://power.forumchti.com/

Sam 25 Oct 2008, 12:17
ou alors le toa et un personnage conplétement inconnu !!!^^
Lewa Nuva
Lewa Nuva
Héros des Stats
Héros des Stats

Sam 25 Oct 2008, 12:19
vezon3255 a écrit:On a suffisamment de preuves pour démontrer que Tuma ne peut pas passer pour un Toa.
Mais puisque les Glatorian ne connaissent pas les Toa,ils ne savent pas que les Toa ne sont pas comme ça,et pourraient gober que Tuma est un Toa...
Krika
Krika
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Sam 25 Oct 2008, 12:59
Salut désolé pour ma longue absence. Ce mata-nui est extra
Krika1
Krika1
Bizur Actif
Bizur Actif

Sam 25 Oct 2008, 17:01
Tant de questions et tant de réponses, je ne sais plus ou donné de la tête!
Je suis Krika1 le nouveau.
Il y aurait donc d'autres planettes, enfin les révélations sur Mata-Nui.
Il est énorme. Sur cette image il ressemble au Bionicle version Films sortie en 2003,2004 et 2005.Mais en beaucoup plus grand.
Dans la probable version des minifilms il fait plus bonhommde pierres .
J'ai hate de le voirs bonsang.
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

Sam 25 Oct 2008, 17:12
Bienvenue Krika1! Viens te présenter ici:https://bionifigs.forumpro.fr/forum-d-aides-f8/aide-topic-de-presentation-2-t1286.htm

Ensuite lis les règle de vie du forum ici:https://bionifigs.forumpro.fr/Rubrique-d-aides-h3.htm

Et passe d'agréable moment avec les autres fans francophone!
Bionul
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Sam 25 Oct 2008, 18:36
Pour le fait que tuma puisse passer pour un Toa, je suis à moitié d'accord...
Bien sûr, Comme l'a dit plus haut Lewa nuva, les glatorian n'ont (normalement) aucune connaissance sur l'um ( l'univers matoran) et il pourraient facilement se faire avoir.
Mais d'un autre côté, il est également très peu probable que Tuma connaisse les toa puisqu'il ne connait pas l'um.
A moins qu'il soit influencé par Mata-Nui ou quelqu'un d'autre.
au bout du compte, je ne crois pas que Tuma s'est présenté en tant que Toa.
PhantomDisaster
PhantomDisaster
Membre d'Élite
Membre d'Élite

Sam 25 Oct 2008, 20:35
Je suis d'accord avec toi Bionul, je ne pense pas que ce soit Tuma qui se présente en tant que Toa étant donné qu'il fait parti de l'univers de 2009 et donc qu'il ne connait (peut-être)pas l'univers Matoran. Perso, je pense qu'au lieu d'inventer des théories avec les infos qu'on a, on devrait attendre pour voir.
Contenu sponsorisé