IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Guide] Les équipes de BIONIFIGS Empty [Guide] Les équipes de BIONIFIGS

Dim 12 Oct 2008, 13:02
Équipe BFIG
ORGANISATEURS DU CLUB ASSOCIATIF
flèche association@bionifigs.com
BIONIFIGS.com est à la base un Forum de fans des Figurines articulées à construire de LEGO créé en 2006, portant auparavant le nom de BIONICLE Universe. En 2012, après avoir fait naitre les rencontres de fans dans la vie réelle au travers des expos des mordus du LEGO, les piliers de la communauté en ligne font naitre le Club BIONIFIGS, une association loi 1901 visant à organiser un véritable fan-club proposant de nombreux services et manifestations aux fans. Les Organisateurs du Club constituent le Conseil d'Administration de l'association, plafonnant désormais la communauté en ligne.

Fondateur de la communauté BIONIFIGS avant même que celle-ci ne porte puis abandonne le nom de BIONICLE Universe, mon aventure commence en 2002 lorsque je découvre Gali Nuva et Kopaka Nuva chez un ami d'enfance à l'âge de 9 ans. En 2004 je m'inscris au Kanoka Club de BIONICLE.com et choisis le pseudo de Exo-6, qui me suivra jusqu'alors, et notamment jusqu'à ce que je m'inscrive sur Jeuxvideo.com en 2005, où naissait le premier espace de rencontre entre fans francophones avec, déjà, des noms comme ceux de Loserkiller et Goldenvs. J'y apprendrais vite l'humilité dont avait bien besoin le pré-ado tout prétentieux et pensant connaitre mieux que personne l'univers BIONICLE que j'étais. L'année suivante, je créé le BIONICLE Blog NIE sur Gamekult.com, avant de découvrir et rejoindre le tout premier forum indépendant, BIONICLE-Legends, lui aussi créé en 2006 par les deux compères précédemment cités, pour faire partie de ses tous premiers membres. Entre temps, je décide de créer ce qui ne devait être à l'origine que le Forum officiel de mon blog devenu populaire, qui grandira jusqu'à devenir le site sur lequel vous vous trouvez : BIONIFIGS.com. Malgré la fin de BIONICLE, en 2010 j'organise la participation de la communauté du Forum à son premier Festi'Briques, qui accueillera l'année suivante, et pour toutes les autres, la grande convention française des fans de Figurines d'Action LEGO comme BIONICLE. Avec un noyau dur de vieux compagnons devenus de véritables amis, nous réalisons enfin en 2012 le rêve de monter un vrai Fan-club structuré et déclaré sous forme d'association : le Club BIONIFIGS.
[Guide] Les équipes de BIONIFIGS Exo-6_10
Exo-6
France [Guide] Les équipes de BIONIFIGS Bouton16
Président du Club BIONIFIGS

Membre depuis septembre 2006

[Guide] Les équipes de BIONIFIGS Piruk_10
Piruk
France [Guide] Les équipes de BIONIFIGS Bouton16
Secrétaire du Club BIONIFIGS

Membre depuis février 2008
Ça fait quoi, 8 ans et des poussières que je suis dans le RFFB ? Cinq ans pour pour passer par le bon vieux BGN, par BL, puis BU avant que cette dernière communauté ne devienne BIONIFIGS.com. Quelle longue et bonne histoire, commencée en 2003, avec l'obtention des figurines d'un Gahlok, et de Pohatu Nuva, que je me suis empressé de monter dans la voiture en sortant du magasin. Quel ignorant ; c'est là que j'ai perdu la barre cruciforme (qui me manque toujours aujourd'hui) permettant d'accrocher les jambes. Il est resté cul-de-jatte un moment mon Bohrok ! Vint ensuite la découverte en magasin des Vahki, avec leurs beaux capuchons transparents. C'est ça qui a tout déclenché, l'envie de connaître à l'avance les nouveautés, et par extension l'Internet. Il me faudra attendre 2008 pour intégrer le réseau des fans connectés puis, à la fermeture du BGN, rentrer dans l'équipe de BIONIFIGS, avant de passer Administrateur en Juillet 2011, et rejoindre le projet associatif fin 2012. Dans la 'vraie' vie, je suis un archiviste, j'aime garder les sachets numérotés de mes figurines, les planchettes d'autocollants vides, les boites, les cartons, les sachets de caisses des Boutiques LEGO, et tout ce qui touches à LEGO en général. J'aime ma collection, et je fais la poussière une à deux fois par semaine sur mes étagères en temps normal... Et puis mince quoi ! J'ai serré de ma main moite et tremblante la pince de Exo-6 et Loserkiller !
Marek fut à l'origine un membre de BIONICLE-Legends.com, tout premier Forum indépendant de fans francophone de BIONICLE créé début 2006, quelques mois avant BIONICLE Universe devenu aujourd'hui BIONIFIGS.com. Il s'inscrit sur BL en janvier 2009, où il devient un membre très actif. MOCeur déjà prolifique et vite réputé, connu pour sa galerie Brickshelf riche ainsi que sa chaine Youtube et raflant les premiers prix de certains concours, il est incité à s'inscrire sur ce qui était encore pour quelque temps BIONICLE Universe par Peterbionicle, ce qu'il fera en septembre de la même année. Quand Exo-6 lance le projet de la première participation d'un groupe de fans de BIONICLE à une des rares expos LEGO commençant à émerger en France, sur l'invitation de l'association Festi'Briques pour fin 2010, il invite Marek à faire partie de l'aventure, et c'est ainsi que ce dernier fut pionnier de la première grande rencontre de fans. Marek devint ensuite l'un des cadres de l'événement BIONIFIGS La Convention les années suivantes, avant de devenir enfin l'un des piliers du projet associatif, dont il accepte fin 2012 d'être le trésorier.
[Guide] Les équipes de BIONIFIGS Marek_11
Marek
France [Guide] Les équipes de BIONIFIGS Bouton16
Trésorier du Club BIONIFIGS

Membre depuis septembre 2009

[Guide] Les équipes de BIONIFIGS Pnicfu10
Pnicful
France  [Guide] Les équipes de BIONIFIGS Bouton16
Responsable Web du Club BIONIFIGS

Membre depuis juillet 2010
Né en 1996 dans un hôpital de Renne, mon avenir était... et bien, pas tracé du tout. Comme beaucoup j'ai découvert BIONICLE en allant faire les courses avec ma mère, là où je suis tombé sur Jalla, ma toute première figurine. Étant malgré tout fan de Lego depuis un certain temps, cela ne me fut pas difficile de me consacrer à cette gamme. Ainsi, après avoir racheté à mon frère (la famille, hein...) toutes ses figurines BIONICLE (qu'il m'avait aidé à collectionner durant 10 ans), et après avoir revendu tous mes ensemble LEGO System, j'ai pu me consacrer entièrement à ma passion pour la gamme. Ancien Stop-Motionneur recyclé en MOCeur du dimanche,  j'ai découvert ce qui était alors BIONICLE Universe en 2010, année de la disparition de BIONICLE. Comme quoi, le destin fait bien les choses, ou pas d'ailleurs. Enfin, après avoir partagé pendant 2 ans ma passion avec les derniers rescapés, j'ai repris les reines du Jeu de Rôle FIGUNIVERS de BIONIFIGS. Aujourd'hui Webmestre du forum, c'est avec plaisir que je mes tout en œuvre pour la bonne continuité de la communauté. Ainsi, du haut de mes 1,75m de génialitude, et avec l'aide de toute l'équipe d'administrateurs, je peux vous garantir un bon moment, si ce n'est plutôt un séjour, au sain de cette communauté de passionnés, réunis dans l'unique but de partager leur expérience - et même leur histoire - autour des figurines d'action LEGO avec les autres.
Après tout, c'est peut-être ça, une « Noble Destiné » !
Les Lego, je baigne dedans depuis... tout petit. Depuis presque toujours. Et les Figurines d'Action Lego, j'y suis depuis presque aussi longtemps. Depuis 2002, il me semble. J'ai eu les Toa Nuva, tous. La majorité des Borhok, et tous les Rahkshi. Ensuite, en 2004 est venu le temps de Knight's Kingdom. Un groupe de chevaliers de l'arc-en-ciel représentés par des animaux, c'est la classe ultime hein ? Et en parallèle de ça, je collectionnais beaucoup de System, et un peu de Technic. Et un BIONICLE par ci par là. J'ai replongé en 2007, avec Jaller Mahri et Ehlek, et le jeu de mots est involontaire. En 2008, je découvrais le blog de Goldenvs, de BIONICLE Legends, avec des images de (faux) prototypes de la vague Phantoka. Et puis sur ce blog, une publicité pour un concours inter-forums BU et BL. C'est là que j'ai découvert BIONICLE Universe. J'ai observé la vie du forum quelques mois, avant de franchir le pas en 2009, après avoir découvert les Glatorian (Une hérésie ! Leurs mains étaient pleines de doigts, et ils n'avaient pas de têtes Metru ! C'étaient les pires BIONICLE qui puissent exister ! Comme chaque semestre d'ailleurs...). Cette même année, je fus le premier à apprendre la fin de BIONICLE, et l'apparence de l'ultime vague : Stars (qui n'étaient pourtant pas brillants, haha). Dans le même temps, je traduisais les séries Web qui paraissaient sur Bioniclestory.com. Cela m'amena à devenir Fanactif, puis à co-administrer le projet NIE, mais je ne suis pas sûr que ma nomination fut la meilleure chose qui soit arrivée au site. En 2010, Hero Factory arrive. En 2011, je crée avec Toa Ignika le projet Hero Apocalypse : un Hero Factory « pour les grands », dans un cadre post-apocalyptique où l'usine des Héros fut détruite. Je réintègre l'Administration au cours de l'année 2012, succédant à Toa Ignika. Et aujourd'hui, je suis là, j'aime toujours autant les Lego, et j'aime toujours autant ma communauté !

[Guide] Les équipes de BIONIFIGS Toa_le10
Toa Leewan
France [Guide] Les équipes de BIONIFIGS Bouton16
Responsable Projets du Club BIONIFIGS

Membre depuis mars 2009


Équipe BFIG
CADRES EXPOSANTS DES ÉVÉNEMENTS
flèche exposer@bionifigs.com
Les Cadres-exposants des événements sont des membres du Club BIONIFIGS et ses référents locaux actifs dans leur région, à qui est déléguée l'organisation de la participation de BIONIFIGS aux manifestations de leur zone géographique, liés aux jouets, communauté de fans et univers populaires. C'est eux que vous devez contacter si vous souhaitez participer avec BIONIFIGS à une expo ou une rencontre déjà annoncée, ou si vous souhaitez proposer un projet de manifestation dans votre région.

[Guide] Les équipes de BIONIFIGS Sonic10
Sonic
France [Guide] Les équipes de BIONIFIGS Bouton16
Cadre exposant Aquitaine

Membre depuis mars 2007
Membre de BIONICLE Universe dès le début de l'année 2007, Sonic devient en Juin 2008 l'un des cinq membres de la première équipe d'administrateurs du Forum aujourd'hui devenu BIONIFIGS.com, rejoignant Exo-6 dans sa charge. Sonic officia surtout en tant que responsable des relations de partenariats et responsable du courrier de la boite électronique de l'équipe, jusqu'en 2011. Depuis lors, en mai 2013 et suite à l'excursion de Marek et Exo-6 en Aquitaine pour lever une équipe afin de répondre à l'invitation de l'association Mandora sur la Foire Internationale de Bordeaux, il voit sa flamme de fan ravivée par l'expérience de sa première expo, et endosse le rôle de référent local du Club BIONIFIGS pour la région.

[Guide] Les équipes de BIONIFIGS Nazeme10
Nazemec
France [Guide] Les équipes de BIONIFIGS Bouton16
Cadre exposant Bourgogne

Membre depuis décembre 2009
Nazemec est le tout premier fan de BIONICLE et Figurines d'Action LEGO telle que Hero Factory aujourd'hui en général, a avoir exposé dans un événement de fans de LEGO en France, sur la première expo Festi'Briques qui naissait alors du côté de Beaune. Festi'Briques approchant spontanément la communauté de BIONIFIGS en 2009, Nazemec rejoint la communauté dans la foulée. Dès 2010, il sera rejoint par Exo-6, Loserkiller, Marek, Peterbionicle et Shaddow pour la toute première expo-rencontre des membres de BIONIFIGS.com, et le début d'une grande aventure. Après les deux premières éditions de BIONIFIGS La Convention les années suivantes, il devient en 2013 le responsable local du Club pour la région Bourgogne.

[Guide] Les équipes de BIONIFIGS Peterb10
Peterbionicle
France [Guide] Les équipes de BIONIFIGS Bouton16
Cadre exposant Rhône-Alpes

Membre depuis avril 2008
MOCeur des plus actifs de BIONICLE Universe lorsqu'il s'inscrit en 2008, avant que la communauté ne devienne BIONIFIGS.com, Perterbionicle compte un certain nombre de concours de créations remportés. C'est donc naturellement que Exo-6 le choisit avec Marek pour l'accompagner dans la toute première expo-rencontre des membres du Forum lors du second Festi'Briques de Beaune 2010. Depuis lors, Peterbionicle sera de toutes les grandes annuelles de Festi'Briques et donc de fait de toutes les éditions de BIONIFIGS La Convention de 2011 à 2013, année où il accepte de prendre la casquette de responsable événementiel du Club associatif pour la région Rhône-Alpes.

[Guide] Les équipes de BIONIFIGS Shaddo10
Shaddow
France [Guide] Les équipes de BIONIFIGS Bouton16
Cadre exposant Île-de-France

Membre depuis juin 2007
Testeur pour la chaine Loosertribe, pilier de la communauté voisine de BIONICLE-Legends - grande sœur de BIONIFIGS.com créée aussi en 2006 - Shaddow n'en fut pas moins l'un des membres les plus actifs de 2007 à 2009 également. Modérateur sur le Forum de BIONIFIGS.com du temps où il s'appelait encore BIONICLE Universe, Shaddow y était déjà réputé pour ses critiques de MOC constructives et ses conseils patients pour s'améliorer. En 2010, il représente BL avec Loserkiller pour la première expo-rencontre de fans francophones au Festi'Briques de Beaune avec Exo-6, Marek, Perterbionicle et Nazemec. Depuis 2013, il est le responsable du Club BIONIFIGS pour les événements en Île-de-France.

[Guide] Les équipes de BIONIFIGS Leanne10
Leanne
France [Guide] Les équipes de BIONIFIGS Bouton16
Cadre exposant Languedoc-Roussillon

Membre depuis janvier 2013
Il est est encore des gens qui peuvent découvrir et se laisser emporter par l'univers BIONICLE, même des années après la mise en sommeil de la franchise. C'est le cas de Leanne, initiée par Piruk qui eu la bonne idée de lui faire partager sa passion. Curieuse pour cet univers qui capte l'attention de ce dernier, elle s'inscrit en janvier 2013 sur BIONIFIGS.com, et s'éprend à son tour pour la communauté. En octobre, elle participe à BIONIFIGS La Convention III, et vous récite désormais les noms des Toa Mata sur le bout de doigts ! Emballée par le projet de développer un fan-club organisé, elle adhère au Club BIONIFIGS. Volontaire et très motivée, en févier 2014 elle est nommée responsable locale de la région Languedoc-Roussillon.


Dernière édition par Exo-6 le Ven 02 Mai 2014, 11:38, édité 9 fois
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Guide] Les équipes de BIONIFIGS Empty Re: [Guide] Les équipes de BIONIFIGS

Sam 14 Sep 2013, 06:19


Équipe BFIG
ADMINISTRATEURS DE BIONIFIGS.COM
flèche admins@bionifigs.com
Les Administrateurs de BIONIFIGS.com sont les personnes ayant vraiment en charge le site du Club BIONIFIGS, portail de fans en ligne ouvert à tous. Ils assurent la continuité des services proposés par celui-ci, à commencer par le Forum de discussions bien sûr, mais aussi les galeries, les BioniBlogs, la section Vidéos, le JDR, etc. Ils sont nommés par le Responsable Web de l'équipe associative parmi les membres actifs et dynamiques de la communauté en fonction des besoins.

Comment j’ai connu Bionicle ? Alors….tout a commencé en 2006 très exactement. Alors que mes parents et moi faisions nos courses dans un Carrefour, je suis allé au rayon Jouet comme font pratiquement tous les enfants et là…j’ai découvert d’étranges boîtes cylindrique grise avec comme écrit BIONICLE et Piraka. Au début, je ne savais pas qu’est-ce que c’était, j’étais intrigué par ces sets. J’ai alors pris Hakann qui m’a le plus tapé à l’œil puis après j’ai arrêté d’en prendre. Et c’est là que précisément vers mi-août, j’ai vu à la télévision une publicité BIONICLE. Celle des Inika qui m’avaient épatés à l’époque ! Je faisais rapidement un tour sur le site BIONICLE en 2007 et je vois que ça continuais toujours. Dorénavant, je m’étais mis en tête de tous les acheter, 2007 m’a vraiment ouvert les yeux sur cette gamme et je ne regrette pas ! J’ai commencé à faire des vidéos plutôt….mauvaise sur Dailymotion du nom de Bitil45. C’est en 2008 où j’ai commencé à suivre le blog d’Exo-6 sur Gamekult, pour mieux me documenter là-dessus. Et quand la vidéo de Mata Nui qui se réveille voit le jour, j’étais choqué à vie….choqué émotionnellement. J’ai ensuite attendu 2009 pour venir sur BIONICLE Universe sous le nom de Skrall789 où j’étais un simple membre. Je m’étais également inscrit sur Bionicle Legends, Bionicle Destiné et le BGN.
Bien sûr, j’ai eu de la peine quand 2010 annonçait la fin de BIONICLE et le remplacement par Hero Factory mais je n’étais pas contre cette gamme, loin de là ! En 2012, j’ai visité l’exposition Festibrique sur Chalon sur Saône pour la convention II où j’ai notamment fait la connaissance de pas mal de gens comme Marek, Pnicful, Piruk, Jetrax, Exo-6 et j’en passe. J’ai notamment participé à ma première exposition de LEGO à Talence « Fan de Brique LEGO » où j’ai pu rencontrer Loysnuva. Ensuite, vint 2013 où J’étais devenu modérateur pour Bionifigs tout en continuant le Stop Motion sur YouTube « Skrall789 Production » . Mais aussi, j’ai participé à la plus grosse exposition que Bionifigs.com n’a jamais connu, je parle bien de la foire internationale de Bordeaux accompagné de Loysnuva, Sonic, Marek et Exo-6 du 17 au 22 mai. Qui d’ailleurs, c’est dans cette même expo où Moi, Loysnuva et Sonic sommez devenu les 3 exposants aquitains. Qui par la suite, nous avons fait le festival Animasia qui était une grande première pour nous et bien sûr, la 2ème édition de Fan de Briques LEGO.
En 2014, j’ai continué les expos avec les deux compères, j’ai aussi continué les vidéos et vers la rentrée 2014, Geek7734 m’a donné son poste d’Administrateur Vidéo pour ensuite le remplacer. Et pour finir, j’ai également exposé à la 3ème édition de Fan de Briques LEGO où la convention IV de BIONIFIGS.com était de la fête !
Depuis, je suis toujours aussi déterminé a suivre la communauté dans ses pas, j’ai créé des liens avec pas mal de gens comme Du7734, Pnciful, Loys et pleins d’autres et j’espère que ça continuera ! Gloire a nous !
[Guide] Les équipes de BIONIFIGS Skrall11
Skrall"
France [Guide] Les équipes de BIONIFIGS Bouton16
Administrateur Vidéos

Membre depuis Août 2009

[Guide] Les équipes de BIONIFIGS Gay10
Gaé7
France [Guide] Les équipes de BIONIFIGS Bouton16
Administrateur de la Rédaction

Membre depuis Août 2013

Passionné de Lego depuis l’enfance, je n’ai pourtant rejoint le forum que tardivement en août 2013. Néanmoins cela ne m’a pas empêché de m’intégrer rapidement à la communauté, et 1 an et 750 messages plus tard la direction m’a choisi comme nouveau modérateur. A peine quelques mois mois après je fus promu administrateur en charge de la rédaction. Mocceur régulier, testeur rédacteurs à mes moments perdus ou encore exposant occasionnel, je suis avant tout un fan sympathique désireux de partager sa passion et de s’investir pour la communauté. Le retour de Bionicle en 2015 et mon entrée en fonction dans le staff du site marquent le début d’une nouvelle ère qui, je l’espère, sera aussi agréable pour vous que pour moi.


Équipe BFIG
MODÉRATEURS DU FORUM
Les Modérateurs sont des membres jugés exemplaires et ayant des permissions spéciales pour modérer les sujets de discussions sur le Forum. Ils guident ainsi les nouveaux membres qui ont du mal à faire leurs premiers pas, et interviennent en cas manquements au règles et usages habituels du fofo. Postez bien vos nouveaux sujets dans la bonne section, écrivez en bon français, respecter le règlement, et ils ne vous embêteront pas souvent.







[Guide] Les équipes de BIONIFIGS _vierg10
LDJ France [Guide] Les équipes de BIONIFIGS Bouton16
Modérateur du Forum

Membre depuis mars 2011
Comme le dit mon pseudo « L'écrivain du jour », je suis une sorte
de puriste extrémiste pré-pubère de la langue de Molière, mais qui ne voit même pas que son pseudo est une faute en soit.
Je connais LEGO depuis 2004, par les Duplo, et BIONICLE depuis 2006, grâce à la figurine du Piraka Hakann. Je n'ai vraiment commencé à m'y intéresser qu'en 2009, via la série des Glatorian, et ai eu envie de créer des stop-motions
à la vue des perles des membres Radiak-N
et Jedimaster134. Quatre ans plus tard, je suis créateur du
BrickIndex, du WHF,stop-motionneur et administrateur sur BrickyFigs. Récemment, ayant été pris d'une envie folle de tyranniser, j'ai répondu présent au recrutement d'Exo-6 et ai fini par accéder au poste de modérateur sur BIONIFIGS.com, et j'ai bon espoir de pouvoir corriger vos fautes très prochainement.
[Guide] Les équipes de BIONIFIGS _vierg10
Loysnuva France [Guide] Les équipes de BIONIFIGS Bouton16
Modérateur du Forum
Membre depuis Novembre 2010
C'est à l'aube du 21 éme siécle que tout commence.Agé d'à peine 5-6 ans,
je découvre entre les mains de mes cousins deux "robots" fort colorés et charismatiques, j'étais loin de penser que j'avais tenu dans mes mains tahu et gali mata.
Malheuresement, ma passion pour eux ne c'est pas reveillé tout de suite , c'est au détour d'un "Picsou mag" qui à l'époque publié les premiers comics BIONICLE, que je découvre dans le désordre les bohroks, puis les toas (avec l'arrivée de kopaka et de pohatu, qui deviendra LE toa ) qu'elle s'est enfin manifestée, mon but était simple, acquérir tout les kanohis et krana. C'est finalement en 2005, avec un visorak roporak obtenu en guise de cadeau, que tout c'est enclanché.
Rapidement mes premiers mocs naquirent et ma collection ne cessa de croitre, et depassa les LEGO STARWARS (premiére passion), il y eut bien sur Exoforce, KK et d'autre gammes inoubliables.
C'est finalement vers 2010 que je rejoins le forum pour la sortie des HF, désireux de me renseigner à leur sujet, j'avais certes déjà cotoyé BU , BL et BZP ,depuis 2008-9 mais jamais je ne m'y étais inscrit, j'étais déjà à fond dans BIONICLE et me tenais au courant des nouveautés au jour le jour ( c'est en faisant cela que je fut l'un des premiers à apprendre LA triste nouvelle, et à l'apprendre aux fan que je cotoyé, en l'occurence la famille)
Et enfin, c'est en 2012 que le forum c'est rappelé à mon bon souvenir, en m'annoncant l'arrivée d'une expo par chez moi, l'occasion révée....rencontrer des AFOL, des membres de BU ( Skrall en premier lieu, puis Exo, Marek et Sonic ) et surtout passé 2 jours entiers dans les LEGO avec une flopée de fan! S'en suivit une
miriade d'expos plus géniales les unes que les autres, et une communauté qui me connais surtout pour ma passion pour le MOC.
La suite, vous la connaissez, vous y avez participé, et vous le faites encore.

[Guide] Les équipes de BIONIFIGS _vierg10
Inika France [Guide] Les équipes de BIONIFIGS Bouton16
Modérateur du Forum

Membre depuis juillet 2012
Bien le bonjour à vous, cher parents, enfants ou membres qui lisent ma présentation !
Je me présente, je suis Inika, grand fan de BIONICLE et de LEGO en général. Je vais directement aller au fond du sujet et vous expliquez comment je suis arriver là, et d'où vient ma passion.
Tout a commencé lorsque j'avais 7/8 ans. Je me baladais dans ma chambre, quand j'ai eu une soudaine envie d'aller dans le "débarras" à côté de la chambre de mon frère, où il y avait plein de boite de jouet, de livre, etc ... D'un coup, un carton attire mon œil. Je décide donc de l'ouvrir, et là, c'est le début de l'histoire : le carton était rempli de BIONICLE ayant appartenu à mon grand frère. Il y a avait des Bohrok, un Rahkshi, d'autres petits personnages dont j'ai oublié le nom et Toa Nuva Tahu. C'est le premier que j'ai pris dans mes mains. Je l'ai regardé, et j'ai dis : "C'est un LEGO ça ?". J'ai donc joué toute la journée avec ces figurines, et j'ai fais pleins de recherches sur internet en rapport avec BIONICLE, et je suis littéralement tombé fan, et j'ai découvert des animations faite par des grands noms comme Jedimaster134, Wattati, etc ...
J'ai donc collectionné les BIONICLE de 2010, avant de me rendre compte que ce serait les derniers. J'ai verser des larmes, sans pour autant avoir vraiment bien connu cette gamme, mais ils m'ont tellement fait rêver. J'ai donc continuer d'en acheter sur Internet, ou même en magasin, où j'ai pu trouvé des sets tels que Takadox, Avak, Zaktan, Carapar, Mantax, Pridak, alors que nous étions en 2011 !
C'est en 2012 que j'ai découvert BIONIFIGS, je me suis tout de suite inscris, mais étant jeune et étant donné que c'était mon premier forum, je faisais n'importe quoi. Mais petit à petit, cette communauté m'a permis de mûrir, d'être un bon membre sympa et actif.
Je me suis fais de très bons amis via cette communauté, j'ai eu des mauvais moments, mais la plupart sont de très bons moments !
Après tout ça, en Octobre ,2014, Pnicful me contacte pour me proposer un poste de modérateur. En Novembre, si je ne me trompe pas, je deviens modérateur du forum à l'age de 12 ans, et je compte le rester encore un moment ! ( Avant d'avoir la suprématie totale sur Bionifigs, évidemment )
Cette communauté est fantastique, j'y suis et j'y resterai aussi longtemps que possible ! Vive Bionifigs, vive les membres, vive les modérateurs et le administrateurs ! Et aussi les vous qui nous lisez sans être inscrit, c'est grâce à vous que nous en sommes là !


Équipe BFIG
FANACTIFS DE LA COMMUNAUTÉ
Les Fanactifs sont des membres plus actifs que la moyenne dans leur domaine et qui en reconnaissance de leur activité jugée utile et profitable à l'ensemble de la communauté, se voient attribuer ce titre de membre à part entière de l'équipe BIONIFIGS. Ce sont des personnes au rôle sensiblement aussi rempli que les staff mais qui ne sont ni membres de la direction de l'association, ni administrateurs du site, ni modérateurs du Forum.

[Guide] Les équipes de BIONIFIGS Shock10
Shock
France [Guide] Les équipes de BIONIFIGS Bouton16
Graphiste de la communauté

Membre depuis décembre 2008
Shock, membre du staff depuis 2 ans, membre de la communauté depuis 4 ans et fan des figurines d'action BIONICLE depuis toujours. J'évoluais tranquillement tout passioné que j'étais, grandissant et jouant avec ces figurines qui apparaissaient tous les 6 mois. Comme certains de ma génération je suis tombé par hasard sur la communauté des fans francophones qui étaient déjà pour moi des amis grâce à cette passion qui nous reliais. Je voulais avoir ma place parmis eux. Je l'ai trouvée quand les BIONICLE se sont terminés. Un coup dur pour tout le monde, mais depuis que nous nous sommes réorientés cette communauté n'a jamais autant utilisé son potentiel. Maintenant je peux profiter des expositions pour rencontrer des gens à qui je communiquent depuis des années, pour partager ma passion à tous. Je peux faire profiter de mes talents de graphiste à tout ceux qui sont motivés dans leurs projets et qui ont besoin de mes services. Je continue de travailler avec ceux qui soutiennent cette communauté, et j'en suis très satisfait. Je remercie tout ceux grâce à qui ça a été rendu possible, et je voudrais dire à tous que tout est possible uniquement si tout le monde donne le meilleur de soi-même, ensemble !

Union, Devoir, Destiné.

[Guide] Les équipes de BIONIFIGS Gahrak10
Gahrak
Belgique [Guide] Les équipes de BIONIFIGS Bouton16
Fan-Artiste BIONICLE Héritage

Membre depuis mai 2008
Gahrak s'est fait connaitre sur la toile à partir de 2008, année où il s'inscrit par ailleurs déjà sur BIONIFIGS.com (à l'époque toujours BIONICLE Universe), en tant que fondateur et administrateur du forum BIONICLE-BGN, qu'il fonde avec des personnalités de l'époque telle que BionicleAlien. En 2010, alors que la franchise BIONICLE vit sa dernière année avant d'être mise en sommeil par LEGO, et que les fans sentent venir l’essoufflement, l'heure est au rassemblement et BIONIFIGS recherchant un nouvel administrateur principal pour son Forum, propose le poste à Gahrak, qui y était parallèlement devenu modérateur. Celui-ci accepte, et amorce la fusion de la communauté du BGN avec BIONIFIGS.com, lui drainant des membres tels que Piruk ou Solok, qui y ont désormais fait du chemin. Il devint ainsi le premier administrateur de nationalité Belge de la communauté, à qui l'on doit notamment la section Vidéos dans ses prémices. Passionné de guitare et de dessin, en 2012 il raccroche le manteau d'administrateur ne pouvant plus assumer cette charge, mais reste aujourd'hui impliqué comme Fanactif, grâce à ses talents de dessinateur qu'il met au profit du projet BIONICLE Héritage, en ayant notamment signé la couverture alternative du roman de fan Les Mémoires de Kizenhrak - Tome 1 par Exo-6.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum