IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

[Question] Est-ce que les BIONICLE ont du sang ?

+32
Mata Darcanui
Tanx1774
Tom8596
Flodu21
maxim21
Ryooo
Antoinenuva
John_ee
Karlou001
Shock
Arthur59
Du7734
Shas'ui
Rohrak
Matoro85
Piruk
TheMISTIK2000
Lewa Nuva
PhantomDisaster
Toa Vakama
ruijala
panrahk-4
Zeuboss
Bionul
Vezon3255
maxouille
Exo-6
4ntr0z
Irnakk434
Gahrak
pohatu96
jb51
36 participants
Aller en bas
TheMISTIK2000
TheMISTIK2000
Nouveau Fan
Nouveau Fan
https://www.youtube.com/user/TheMISTIK2000

[Question] Est-ce que les BIONICLE ont du sang ? - Page 3 Empty Re: [Question] Est-ce que les BIONICLE ont du sang ?

Mer 02 Mar 2011, 11:54
donc, si ont résume tout se qui a été dit, la conclution est :
-les bionicles n'ont pas de sang mais protodermis (ou antidermis pour certains bionicles)
-les poumous marchent donc au protodermis ou a l'antidermis
-il n'ont aucune masse osseuse, leurs os sont en fait "méaniques"
-il ont besoin d'une armure comme peau.

euh... je peut me tromper!



yeux
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Question] Est-ce que les BIONICLE ont du sang ? - Page 3 Empty Re: [Question] Est-ce que les BIONICLE ont du sang ?

Mer 02 Mar 2011, 12:08
geek7434 a écrit:je pense qu'ils ont du sang,quelque chose d'organique doit avoir du sang pour fonctionner correctement, pour avoir tout les apports essentiels pour vivre. mais vu que ils ont une armure, on t-il des os ou l'armure est un exo-squelette comme pour les insectes?

Mais F*CK quoi !
Vous n'arrivez pas à comprendre que leur organisme est DIFFERENT du notre !

Il n'ont peut-être pas besoin d'eau, ni d'air mais d'autre chose !

J'ai l'imression de re-faire le débat sur les Aliens avec mon petit couzin.

Imaginez, en guise d'exemple :
Nous sommes sur terre, il y a de l'air et de l'eau, il y a de la vie.
SUr la planète X, sans eau et sans air. Des organismes se sont développés mais pour vivre, ils ont bvesoin d'un produit présent sur leur planète !

C'était du HS complet, mais ca va surement vous faire mieux comprendre.

Et oui, ils ont besoin d'air pour vivre !
Kongu à été privé d'air par Avak, il à failli y rester.

Mais le sujet principal est le Sang.
Donc bon, Stop-HS !

Ils n'ont peut-être pas de sang, mais un autre produit aux mêmes valeurs et mêmes caractéristiques.
Arthur59
Arthur59
Héros des Stats
Héros des Stats

[Question] Est-ce que les BIONICLE ont du sang ? - Page 3 Empty Re: [Question] Est-ce que les BIONICLE ont du sang ?

Mer 02 Mar 2011, 12:21
Je crois me souvenir qu'ils ont du protodermis liquide à la place^^
Mais j'en suis pas sur.
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Question] Est-ce que les BIONICLE ont du sang ? - Page 3 Empty Re: [Question] Est-ce que les BIONICLE ont du sang ?

Mer 02 Mar 2011, 16:04
Sang! Le plus évident est la thèse du sang tel qu'on le connais, d'ailleurs, dans the powers that be, au dernier chapitre, on vois "combinaison de tissus organiques et de métal, comme à l'intérieur d'un toa". Il y a donc une distinction métal-sang, donc pas de protodermis, et quand on enlève ça, le sang rouge vous semble le plus probable...
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Question] Est-ce que les BIONICLE ont du sang ? - Page 3 Empty Re: [Question] Est-ce que les BIONICLE ont du sang ?

Mer 02 Mar 2011, 16:09
au pire on envoie la question à Greg F.

Sang! Le plus évident est la thèse du sang tel qu'on le connais, d'ailleurs, dans the powers that be, au dernier chapitre, on vois "combinaison de tissus organiques et de métal, comme à l'intérieur d'un toa". Il y a donc une distinction métal-sang, donc pas de protodermis, et quand on enlève ça, le sang rouge vous semble le plus probable...
100% d'accord avec Nup'
Karlou001
Karlou001
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Question] Est-ce que les BIONICLE ont du sang ? - Page 3 Empty Re: [Question] Est-ce que les BIONICLE ont du sang ?

Mer 02 Mar 2011, 17:41
Bonne idée,mais quelqu'un sait comment le contacter Razz .
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Question] Est-ce que les BIONICLE ont du sang ? - Page 3 Empty Re: [Question] Est-ce que les BIONICLE ont du sang ?

Mer 02 Mar 2011, 19:29
geek7434 a écrit:je pense qu'ils ont du sang,quelque chose d'organique doit avoir du sang pour fonctionner correctement, pour avoir tout les apports essentiels pour vivre. mais vu que ils ont une armure, on t-il des os ou l'armure est un exo-squelette comme pour les insectes?

Je crois qu'on a déjà répondu à cette question: oui, l'armure joue le rôle d'un exosquelette comme chez les insectes, c'est très flagrant chez les makutas.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Question] Est-ce que les BIONICLE ont du sang ? - Page 3 Empty Re: [Question] Est-ce que les BIONICLE ont du sang ?

Mer 02 Mar 2011, 19:45
Non, les Makuta sont justement l'exception à la règle. À la base, ils avaient des organes come les autres, puis ils sont devenus de l'Antidermis enfermé dans une épaisse armure.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Question] Est-ce que les BIONICLE ont du sang ? - Page 3 Empty Re: [Question] Est-ce que les BIONICLE ont du sang ?

Mer 02 Mar 2011, 19:50
A noter d'ailleurs que lorsque Icarax fut retransformé en être biomécanique, son armure n'étant pas adapté pour accueillir ses organes, il souffrait en permanence.

Mais je m'égare.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Question] Est-ce que les BIONICLE ont du sang ? - Page 3 Empty Re: [Question] Est-ce que les BIONICLE ont du sang ?

Mer 02 Mar 2011, 20:13
Les Bionicles n'ont pas de sang, ils ont du protodermis coloré à la fraise !

~

Même si les Bio' n'ont pas du sang en temps que tel, il n'empêche qu'i lest plus simple d'assimiler leurs liquides vital interne à celui qui compose notre organisme.

Après j'sais pas... j'suis le genre de personne à ne pas se poser cette question. Je sais juste que lorsque Koli se prend un coup, bah, j'ai tendance àdire : le sang..blablabla aspergea la fontaine d'eau claire, inspirant aux remous de l'eau une teinte assidument relevé d'un pourpre aiguisé et.. et je m'égare. **'

sinon j'suis de l'avis de piruk, les bio' sont différents de nous.
TheMISTIK2000
TheMISTIK2000
Nouveau Fan
Nouveau Fan
https://www.youtube.com/user/TheMISTIK2000

[Question] Est-ce que les BIONICLE ont du sang ? - Page 3 Empty Re: [Question] Est-ce que les BIONICLE ont du sang ?

Mer 02 Mar 2011, 21:26
a moins que (attention je remonte super loin dans le passé) avant, c'était des humains, qui ont muté en bionicles.
mais bon la j'ai l'impression de dire une grosse bêtise....
ou sinon, il n'ont pas de sang, point final. wired
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Question] Est-ce que les BIONICLE ont du sang ? - Page 3 Empty Re: [Question] Est-ce que les BIONICLE ont du sang ?

Mer 02 Mar 2011, 21:28
Au pire on dit "liquide vital", et on dit merde à ce débat tant qu'on n'a pas la réponse de Greg...
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Question] Est-ce que les BIONICLE ont du sang ? - Page 3 Empty Re: [Question] Est-ce que les BIONICLE ont du sang ?

Mer 02 Mar 2011, 22:32
Hmm ... ^ +1 xD C'est là solution la plus sensée à mon avis.

... Après j'envie de dire, faut garder en tête qu'on parle de 'sang' de notre point de vue, mais ce liquide vital que l'on théorise, il est probable que les Bio's l'appelleraient, eux ... Sang ? Mais je m'égare, avant de faire perdre le sens au débat d=
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Question] Est-ce que les BIONICLE ont du sang ? - Page 3 Empty Re: [Question] Est-ce que les BIONICLE ont du sang ?

Mer 02 Mar 2011, 22:46
..@Mistik2000 : x)... hmmm..ça rejoins l'idée très space de " Bio'humain" créer pour bdrpg...beuh oui j'voulais des cheveux , et d'autres une forme humaine =D


~

J'aime bien ce que dit Shas' ^^..Et Snuupary..euh..Nup'.. (mix snoopy g_g..scuse)


~

n'empêche... j'imagine bien les bionicle comme une sorte de général grievous .. ^^'
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Question] Est-ce que les BIONICLE ont du sang ? - Page 3 Empty Re: [Question] Est-ce que les BIONICLE ont du sang ?

Mer 02 Mar 2011, 23:14
S'Nup' Dog XD

C'est vrai que l'allusion est assez ressemblante... Remarque on parle de biomécanique.

Karlou001
Karlou001
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Question] Est-ce que les BIONICLE ont du sang ? - Page 3 Empty Re: [Question] Est-ce que les BIONICLE ont du sang ?

Mer 02 Mar 2011, 23:21
Ont peut appellaient sang,le liquide (peut importe ce que c'est ) qui ont dans le corps.Parce que ca as la meme fonction que le sang.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Question] Est-ce que les BIONICLE ont du sang ? - Page 3 Empty Re: [Question] Est-ce que les BIONICLE ont du sang ?

Jeu 03 Mar 2011, 07:48
Techniquement, nous n'avons pas de preuve qu'il y ait un "liquide vital" : on n'a jamais vu un seul BIONICLE avoir une hémorragie.
Ensuite, je pense qu'il est préférable de ne pas forcement assimiler cet hypothétique liquide au sang. Pourquoi, à la place de l'hémoglobine n'y aurait-il pas des nanites pour transporter le dioxygène ?
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Question] Est-ce que les BIONICLE ont du sang ? - Page 3 Empty Re: [Question] Est-ce que les BIONICLE ont du sang ?

Jeu 03 Mar 2011, 08:12
Hmm ... S'il te plait, certains ici sont encore en vacances, alors si tu pouvais respecter ça en ne faisant pas trop d'allusions à la Physique-Chimie ... >_<

... Nan, je plaisante.

Mais je dois avouer que l'idée amenée par je-ne-sais-plus qui plus tôt, comme quoi " et si au lieu d'avoir des veines ils avaient des tubes transportant directement l'air ? "... Du moins pour les Bio's de l'UM qui sont majoritairement mécaniques, perso ça me semble plutôt pertinent comme théorie, qu'en pensez-vous?
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Question] Est-ce que les BIONICLE ont du sang ? - Page 3 Empty Re: [Question] Est-ce que les BIONICLE ont du sang ?

Jeu 03 Mar 2011, 08:41
Vu que les BIONICLE de l'UM ont été créés par les GE, je ne pense pas que ces derniers se soient embêtés à faire ce qu'il y a de plus compliqué, ils ont dû aller au plus simple.
Et je plussoie donc Shas'ui.

Désolé pour l'intoxication aux sciences dans mon post précédent.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Question] Est-ce que les BIONICLE ont du sang ? - Page 3 Empty Re: [Question] Est-ce que les BIONICLE ont du sang ?

Jeu 03 Mar 2011, 14:42
je vais me renseigné pour avoir l'adresse de Greg.... Je n'est jamais aimé resté dans l'incertitude.
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Question] Est-ce que les BIONICLE ont du sang ? - Page 3 Empty Re: [Question] Est-ce que les BIONICLE ont du sang ?

Jeu 03 Mar 2011, 14:46
Moi je dis... CHICHE !

Soit, à prononcer avec le "t"
Il faudrait, en effet en parler à Greg. F... Et pourquoi pas, par la même occasion lui demander si ils mangent, boivent, dorment...

(Même si je connais déjà en partie la réponse grâce aux web-séries)
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Question] Est-ce que les BIONICLE ont du sang ? - Page 3 Empty Re: [Question] Est-ce que les BIONICLE ont du sang ?

Jeu 03 Mar 2011, 15:29
Pourquoi "chiche"? Je pense qui la déjà reçu des lettres par centaines (de fan, bien évidament)
Mais je me demande si je lui écrit en anglais ou en français?
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Question] Est-ce que les BIONICLE ont du sang ? - Page 3 Empty Re: [Question] Est-ce que les BIONICLE ont du sang ?

Jeu 03 Mar 2011, 16:41
geek7434 a écrit:Pourquoi "chiche"? Je pense qui la déjà reçu des lettres par centaines (de fan, bien évidament)
Mais je me demande si je lui écrit en anglais ou en français?

En anglais, évidement, tu crois quoi?
Il va pas s'amuser à traduire ce qu'on lui envoie en français mais c'est bien de lui poser la question, il faut que la vérité éclate au grand jour un moment ou à un autre.
Flodu21
Flodu21
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Question] Est-ce que les BIONICLE ont du sang ? - Page 3 Empty Re: [Question] Est-ce que les BIONICLE ont du sang ?

Jeu 03 Mar 2011, 19:39
Pour le sang je dit ni oui ni non je m'explique:

-oui car ils ont des organes et des tissus musculaires.
-non car sur la NIE sur la fiche de Greg.F il y a marqué « Les lois physiques de la vie réelle ne s'appliquent pas à l'Univers Bionicle. A moins que des savants n'aient trouvé du Protodermis hier sans m'en avoir informé.»


Voila c'est tout pour le moment. ^^
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Question] Est-ce que les BIONICLE ont du sang ? - Page 3 Empty Re: [Question] Est-ce que les BIONICLE ont du sang ?

Jeu 03 Mar 2011, 20:16
lois physiques = lois physiques (ya pas le égal barré qu'on vois dans les dicos dans mon clavier de cacaaa)

je veux dire, il n'est pas question de lois BIOLOGIQUES... nyhahaha...
Karlou001
Karlou001
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Question] Est-ce que les BIONICLE ont du sang ? - Page 3 Empty Re: [Question] Est-ce que les BIONICLE ont du sang ?

Jeu 03 Mar 2011, 20:22
Il faudrait posait la question in english a Greg F.,et si il nous repond en anglais,ben il y a toujours Google traduction Very Happy .
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Question] Est-ce que les BIONICLE ont du sang ? - Page 3 Empty Re: [Question] Est-ce que les BIONICLE ont du sang ?

Jeu 03 Mar 2011, 20:24
Google Trad' ?

SARQUILÈGE ! (Ne pas prendre l'orthographe en compte, c'est un trip personnel)

Au pire, donnez-la moi que je traduise ! (Ou à un autre !)
Karlou001
Karlou001
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Question] Est-ce que les BIONICLE ont du sang ? - Page 3 Empty Re: [Question] Est-ce que les BIONICLE ont du sang ?

Jeu 03 Mar 2011, 20:26
Sarcilége (ne prend pas l'ortographe en compte),ca veut dire quoi ?


Dernière édition par Karlou001 le Jeu 03 Mar 2011, 20:31, édité 1 fois
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Question] Est-ce que les BIONICLE ont du sang ? - Page 3 Empty Re: [Question] Est-ce que les BIONICLE ont du sang ?

Jeu 03 Mar 2011, 20:27
Du sarquilège...

STOP-HS wink
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Question] Est-ce que les BIONICLE ont du sang ? - Page 3 Empty Re: [Question] Est-ce que les BIONICLE ont du sang ?

Jeu 03 Mar 2011, 21:36
C'est sacrilège le mot...
Contenu sponsorisé

[Question] Est-ce que les BIONICLE ont du sang ? - Page 3 Empty Re: [Question] Est-ce que les BIONICLE ont du sang ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum