IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

+44
Supertotorman
Irax
Iruini
Rohrak
Flenus
Ackar1034
Shock
Antello
Kharpu
jetrax77
Ryooo
Sanctuaryor
bioniclop18
Antoinenuva
Toa Vakama
Chienly67
Gardien des Dieux
vikins2
piraka31
jala
vinh9999
Bioniwars
PhantomDisaster
Cramone
John_ee
Ali@s
atrax
vezon93
Teridax the new UM
M@kut@
Onu@
kalmah007
Bionul
Peterbionicle
Irnakk434
Ti'jala
Irnak
onua power
Shas'ui
Vezon3255
4ntr0z
Lewa Nuva
Toa~Katsuhono
Exo-6
48 participants
Aller en bas
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 8 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Jeu 29 Oct 2009, 20:48
Vu que j'ai du travail avec mes collègues pour toute la saison, que j'ai un Bac de français en Juin, oui, la rédaction du tome 2 risque de ne commencer qu'aux prochaines vacances d'été.


Dernière édition par Exo-6 le Jeu 29 Oct 2009, 20:53, édité 1 fois
vinh9999
vinh9999
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 8 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Jeu 29 Oct 2009, 20:49
Ha oui si en plus t'as le Bac ^^, et si t'as beacoup de boulot c'est normal ^^.
Hum,hum trop de boulot ? Je comprends, si tu peux pourrais tu publier UN chapitre ?
vinh9999
vinh9999
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 8 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Sam 21 Nov 2009, 22:03
Réveil de topic mais là ! Je sais que t'as du boulot mais UN, juste UN chapitre s'il te plait !
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 8 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Dim 22 Nov 2009, 21:53
Voilà, toute mes excuses pour l'attente qui risque que d'être aussi longue pour le chapitre 8. J'ai enfin pu réécrire le chapitre 7, et j'ai le plaisir de vous le présenter ici :

Chapitre 7 : Retour à la Capitale

Le Turaga Lesovikk nous avait laissé partir. Nous lui avions juré de ne rien dévoiler de ce que nous avions pu voir de leurs installations, ou d’eux même…
Kopaka le Solitaire nous ramenait sur Xia comme il souhaitait que nous y poursuivions les recherches avant que je lui fasse faux-bond, quelques jours auparavant. A ce sujet, il ne dit pas un mot durant notre voyage de retour. Je sentais par son impassibilité, une certaine rancune évidente. Mais je ne pouvais lui reprocher. En revanche, je ne pouvais pas regretter mon acte. La découverte de la Communauté des oubliés, et ma rencontre avec le Bâtisseur, m’avaient permis d’en apprendre plus sur Torana, et sur mes origines. Même si mon enquête avait dérivé sur le mystère des Tarlokk, j’avais quitté Torana à la recherche d’élément manquant sur le mur de l’histoire de Torana, ce qui n’avait pas franchement de rapport.

Nous n’avions pas mis plus de quelques semaines de bateau à rattacher Xia, et j’avais à peu près identifié les différents littoraux que nous avions croisé en me référant aux cartes et à la position de Xia. Comme Kopaka l’avait dit à Lesovikk pour qu’il accepte de nous laisser filer, lui seul connaissait l’emplacement de leur poste de commandement. Ayant été assommé par Lariska et Toa Photok sur Kortalax, avant de me réveiller dans leur base, je ne savais rien de sa position. Mais Visorak étant la première île que nous avions croisé, seulement quelques heures après notre départ, je commençais à me faire ma petite idée.

Notre embarcation arrivait au port de la presqu’île sud de Xia. Mais nous n’avions pas trouvé le décor auquel nous nous attendions. La côte nous avait paru fortement illuminée quand nous commencions à l’apercevoir au milieu de la nuit, mais en réalité tout le village maritime brûlait…

Quoiqu’il s’était passé, nous étions arrivé bien après. La nuit commençait à peine à s’effacer, et l’aube s’annonçait lentement. Des corps de Vortixx jonchaient le sol et flottaient dans les eaux de la digue portuaire. Les cendres des bâtiments calcinés fumaient encore. Il y avait des morceaux d’armures et de membres métalliques assez différents de ce que j’avais l’habitude de voir. Et c’était aussi le cas pour mon protecteur de glace, apparemment.
Un blessé – au bord de la mort – tenta de nous parler alors que nous étions passé devant lui. Marchant plus en retrait derrière Kopaka, je fus le seul de nous deux à entendre sa voix éteinte chuchoter dans mon dos.
- Partez étrangers… Il… Il ne reste plus rien ici…
Cherchant au sol, j’aperçue enfin le Vortixx, meurtri face contre terre, et écrasé par un énormes bloc d’un immeuble détruit. Il ne lui restait à peine quelques secondes à vivre, c’était écrit sur son visage. Il n’y avait rien à faire pour lui, et même dégager le bloc de pierre aurait pu l’achever. Etant sûrement le seul survivant, ce « rescapé » était notre seul indice pour savoir ce qui s’était passé. Je ne pouvais le laisser partir sans l’interroger.
- Que s’est-il passé ici ? Parle, lui dis-je, m’accroupissant en lui relevant délicatement la tête.
Le Solitaire remarqua enfin ce qui se passait et fit demi-tour vers nous.
- Une armée… Des… Des centaines de soldats, ils sont partis vers le centre de l’île…

Il n’y eut pas un mot de plus. Le Xian était mort aussitôt. Le port sud était un peu isolé. Nous gagnions alors le centre de l’île, et l’aube s’était totalement levée. Le sentier que nous empruntions dans les campagnes de Xia, devait nous conduire plus haut dans les grottes des reliefs. Dedans, nous avons pu pister les traces des mystérieux assaillants, qui avaient emprunté ce chemin peu avant nous.

S’étant dirigés vers la lumière que nous avions aperçue dans la pénombre des grottes, nous nous arrêtâmes tout juste à temps dans notre marche pour ne pas tomber dans le vide. La sortie de cette galerie débouchait bien dehors, mais à plusieurs mètres de haut le long de la paroi d’une petite falaise. En contrebas, nous apercevions enfin les rues de la ville capitale, avec vue sur les énormes grattes-ciel et autres tours se dressant devant nous et nous surplombant vers des altitudes vertigineuses. Nous arrivions dans le cœur du centre économique de l’Empire.
Sous nos pieds, nous apercevions l’origine des sons lourds que nous commencions à percevoir à notre sortie de la grotte ; une bataille faisait rage ! Kopaka reconnut comme moi les Tarlokk. C’était la première fois que nous voyions des spécimens actifs, et cette fois, ils étaient légions…
Des milices autochtones présentes dans ces rues tentaient de freiner le bataillon, et Vortixx et Tarlokk entrechoquaient déjà leurs armes. Des machines de guerres Xian tirées par des Rahi arrivaient, à deux rues plus loin, annonçant les renforts de l’armée Vortixx mobilisés par la sirène qui retentissait dans toute la capitale. Les régiments alignés du peuple des armes, entamaient leur marche militaire, descendant les gigantesques marches du palais impérial de Xia. Les troupes n’étaient plus qu’à quelques mio du pied de la falaise…

Les guerriers Vortixx semblaient prêts à montrer ce dont ils étaient capables grâce à leur grand nombre d’assignés à la capitale. Mais les Tarlokk étaient au moins aussi nombreux, et semblaient redoutables. De plus, Kopaka et moi observions qu’ils avaient l’air de chercher quelque chose.
- Je ne suis pas sûr que nous puissions faire quoi que ce soit dans cette bataille, Solitaire, dis-je à mon compagnon de la Glace.
- L’Empire de Xia est membre du Conseil Pacifique. En tant que signataires des lois de cette entité gouvernante, venir en aide à ses membres fait partie de nos devoirs.
- D’accord, ça ne me réjouit pas de foncer dans le tas mais… Très bien, comment on descend ?
La réponse ne se fit pas attendre. Le Solitaire changea soudain de visage. Il venait de permuter son masque Akaku pour un Kanohi Hau, et concentra son pouvoir de glace dans l’épée qu’il serrait fort dans sa main. L’instant suivant, un énorme pont de glace jaillissait de son épée, plongeant en contrebas.
- Et bien… on glisse, me répondit naturellement le Toa légendaire !

Des Tarlokk nous avaient repéré dans notre descente, et paraissaient bien comprendre que nous ne venions pas leur prêter main forte. Ils tirèrent sur nous des fusées d’énergie provenant de fusils sur leurs épaules. Le champ de force du Kanohi Hau de Kopaka nous protégeait fort heureusement, permettant ainsi à ce dernier de répondre part des rafales de pointes de glace.
Des Tarlokk tombait face à nous, mais ces unités mécaniques étaient étonnamment très féroces, et tentaient de sauter bestialement sur nous, qui continuions de descendre le pont de glace que Kopaka générait en temps réel.
Arrivés en bas, Kopaka et moi étions sur le qui-vive. Les Tarlokk nous regardaient, parés à bondir sur nous, mais se retournèrent en entendant la marche des troupes Vortixx qui gagnaient la zone d’affrontement. La véritable bataille commençait.

Les rues étaient en feu. J’avais moi-même je l’admet, fièrement assommé quelque Tarlokk, mais je ne pouvais évidemment pas tenir les comptes face au Solitaire. Les catapultes Xian bombardait sauvagement même en plein cœur de leur cité ; les Tarlokk furent bien reçus par le nombre et la force de frappe des Vortixx, mais ils étaient de très agiles soldats, et l’on vit des Tarlokk bondir à une rapidité effrayante de tours en tours, non sans faire de dégâts.
Parallèlement, j’observais dans la bataille une femme Vortixx à première vue du genre cruelle, mais sans doute le genre de dominante qui sait se montrer douce, pour berner les personnes nécessaires à l’accomplissement de ses besoins. Je crus comprendre bien vite qu’elle commandait l’armée Xian. Du moins, c’est l’impression qu’il en ressortait lorsque qu’elle hurlait de hargne pour donner des ordres à ses semblables.
Un impressionnant imprévu allait bientôt m’interrompre dans mes brèves observations, et clôturer la fête. Les Tarlokk qui grimpaient et agrippaient violemment les tours depuis quelque temps déjà, donnèrent une idée à deux Toa qui semblaient être les seuls de cette île. Kopaka m’indiqua qu’il les connaissait comme étant Norik et Bomonga.
Le premier avait le pouvoir de rapetisser à volonté, grâce au pouvoir de son masque. Il utilisa ce pouvoir pour se glisser dans les fondations d’une tour dont il ne restait plus grand-chose, afin d’endommager considérablement la structure du gratte-ciel. Jouant de pair, le second Toa, Bomonga, avait un Kanohi au pouvoir contraire ; le Toa grandit de façon phénoménale, devenant presque aussi grand que le gratte-ciel. Il n’eut qu’à pousser celui-ci de toute sa hauteur, et la tour se mit soudain à tomber lentement sur son flan, rapprochant son ombre dû au soleil de l’aube, sur la formation regroupée du bataillon Tarlokk, avant de s’écraser dans un poussiéreux et nuageux vacarme sur eux…

La bataille était terminée. Les ruelles, étaient encore fumantes. Le gratte-ciel s’étant écroulé sur les Tarlokk, n’a laissé que quelques uns d’entre eux, éparpillés, à se débarrasser. La fin du combat nous avait rapproché du palais impérial. Alors que la population nettoyait les décombres, et que j’avais retrouvé Kopaka le Solitaire avec les deux Toa - qu’il me présenta plus précisément sous leur identité légendaire de Toa Hagah - nous aperçûmes la femme Vortixx que j’avais vu œuvrer sur le champ de bataille peu avant. Elle s’avançait vers nous, tenant un bouclier avec des symboles Orukan.
- Des Tarlokk se sont infiltrés dans le palais durant le chaos, dit la Vortixx. Nous avons réussi à les en déloger, mais certains se sont enfuis. Ils ont volé plusieurs documents stratégiques, et des cartes de l’univers élargi.
- Qui est-ce, chuchotais-je à Kopaka ?
- C'est Roodaka, Impératrice de Xia, et ancienne renégate, me répondit-il discrètement.
Elle reprit, jetant le bouclier aux pieds des deux Toa Hagah qui apparemment étaient assignés à l’île.
- Regardez. Nous avons récupéré ces équipements sur de nombreux Tarlokk. Ils sont tous signés du sceau Orukan !
- Ce que nous aurions le plus à craindre se confirmerait donc, s’exclama le Toa Norik !
L’Impératrice descendit élégamment les marches du palais.
- Le Conseil Pacifique va enfin vouloir se rendre à l’évidence cette fois. J’ai désormais la preuve que ce sont les Orukan qui envoient délibérément les Tarlokk nous attaquer. Ces vieux fous auraient dû m’écouter dès le départ. Ceci est la pire situation que nous avions à envisager. Il est peut-être trop tard pour prendre des mesures, à présent…
To be continued...


Dernière édition par Exo-6 le Mar 22 Déc 2009, 03:43, édité 7 fois
vinh9999
vinh9999
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 8 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Lun 23 Nov 2009, 19:36
Trop bien, j'adore ! J'aime bien la formation Bomonga/Norik. Ou "On glisse " evidemment. C'est qui les Orukan ?
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 8 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Lun 23 Nov 2009, 20:33
Pareil, j'ai oublié qui sont les Orukan. Sinon, excellent chapitre.
avatar
Kharpu
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 8 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Lun 23 Nov 2009, 20:44
Si je me souviens bien, les Orukan sont des Extra-Terrestres venant d'Oruka-Magna, une planète.
Antello
Antello
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 8 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Mar 24 Nov 2009, 19:03
Relisez les premiers chapitres, sinon Exo va vous lapider...
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 8 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Ven 27 Nov 2009, 19:51
Effectivement, il faut relire le précédent avant chaque nouveau chapitre, pour aider à comprendre et à tout se rappeler.

Les Orukan sont présentés dans le chapitre 3 : L'Exilé.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 8 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Ven 25 Déc 2009, 22:42
Chapitre 8 : L’ambassadeur

La ville de l’île de Xia, capitale de l’Empire du même nom, venait d’essuyer une importante bataille. Les forces de l’armée de Xia alliés à ses deux gardiens Toa, Bomonga et Norik, avaient brillamment repoussé l’attaque. Mais ce ne fut pas sans quelques dégâts. Un quartier entier et de nombreux bâtiments de la ville furent détruis.

Kopaka et moi suivions les deux Toa Hagah qui rentraient dans le palais impérial derrière la dénommée Roodaka. Je fus subjugué par le gigantisme et la profondeur de la salle. D’énormes colonnes se dressaient à l’entrée du palais, et continuaient jusqu’à l’intérieur. Le Solitaire lui-même semblait impressionné.
- Mata Nui ! Je ne crois pas avoir vu un tel endroit depuis le Codrex, s’exclama mon protecteur !
- Le Codrex, bondis-je ? Vous êtes allé dans le monde qui alimente les mondes ? Ce dois être un endroit formidable ! Le plus bea…
Kopaka me glaça de son regard si explicite.
- Ouais, bon. Sûrement pas le moment ni l’endroit pour en parler, c’est ça ?

Nous avancions dans ce grand hall qui semblait être une gigantesque salle unique. De grandes fentes très hautes dans les murs laissaient passer suffisamment de lumière pour éclaircir toute la salle. L’Impératrice qui jusque là marchait en parlant avec Norik et Bomonga, que nous suivions, arriva devant ce qu’on devinait être son trône, se retourna en nous regardant et s’assit, croisant élégamment ses jambes.
- De toutes façons je ne crois pas que les Tarlokk reviendront se frotter à Xia de si tôt. Ils ont vu de quoi nous étions capables.
- Justement, reprit Bomonga ! Et si c’était une simple estimation de nos forces. Ils savent justement à quoi ils ont affaires à présent, il n’auront qu’à renvoyer facilement plus de troupes.
- Dans ce cas… nous serons là pour leur répondre, répondit confiante l’Impératrice.
- Nous ne sommes plus à l’époque de la Horde coupa le Toa Norik, visiblement agacé ! Tu ne peux plus te permettre d’envoyer tes troupes se faire massacrer comme des esclaves dont la réserve est inépuisable !
La Vortixx jusque là se tenant la tête, accoudée à son trône, se redressa et regarda le Toa de Feu avec intérêt.
- Vous êtes ici… en tant que milice du Conseil pacifique, sur les terres d’un de ses plus éminents membres… Pas en tant que conseillers, cassa-t-elle en dévisageant Norik, avant de tourner la tête vers un de ses généraux Vortixx :
- Que sait-on du port sud par lequel les Tarlokk seraient arrivés ?
- Pas grand chose votre altesse. Nous attendons un rapport, répondit le Xian.
- Tu peux toujours l’attendre marmonnais-je, pas aussi discrètement que je le pensais…
- Qui a dit ça, cria Roodaka en se levant de son trône ?
Un silence se fit soudain. Ils me regardèrent tous. J’avais – encore – l’impression d’avoir fait une gaffe ; je ne savais pas quoi répondre. Puis le Solitaire s’adressa à l’Impératrice :
- Kizenhrak de Torana, sous ma protection. Si tu dois passer tes nerfs sur quelqu’un, il faudra t’en remettre à moi, dit-il en la fixant, jetant à son tour un froid dans la salle.
L’Impératrice le fixa sournoisement également. L’ambiance semblait tendue :
- Je n’ai que faire des Matoran ! Même pour limer mes griffes, ils ne m’intéressent en rien.
- Evidemment, elle a tenté les réduire en esclavage à une époque ; elle en garde un très mauvais souvenir, railla Bomonga pour détendre l’atmosphère, même si j’étais sûrement trop jeune pour comprendre la boutade…
- Ce qu’il voulait dire, reprit Kopaka en me désignant d’un geste de la main, c’est que nous sommes arrivés par le port de la presque-île à l’aube, peu après l’attaque nocturne. Il ne reste plus rien. Votre garnison d’avant-garde, n’est plus. Ils sont tous morts. Tous…
- Qu’est-ce que je te disais, dit Norik. Une centaine de tes soldats morts, et un port militaire anéanti, et sur le monde capital, en plus ! Tu devrais plutôt demander le soutient du Conseil Pacifique, pour développer les défenses portuaires de l’Empire. Si Xia elle même a des difficultés à contrer les Tarlokk, que vont bien pouvoir faire les colonies ? Et ne me dis pas qu’on s’en est très bien sortis, c’est grâce à la garnison portuaire qui s’est sacrifiée en éliminant presque la moitié du bataillon ennemi, que nous avons pu les arrêter une fois dans la ville.
- Ah ah ! Le Conseil Pacifique est malade de jalousie devant l’insolente bonne santé économique de l’Empire ! Crois-moi Norik, je n’ai nullement besoin de fonds supplémentaires. J’ai simplement ma stratégie quand à leur utilisation, et c’est cela que tu désapprouves, répondit l’Impératrice.
- Parlons-en de cette bonne santé économique, et de tes méthodes ! L’annexion volontaire de Nynrah fait blocus aux productions des artisans Fantômes, au profit de l’armement Vortixx ! Comme c’est étrange, sous-entendit le Toa de Feu…
- L’embargo contre les exportations des Fantômes de Nynrah vers le reste de l’Univers Matoran était une nécessité pour la sécurité de l’Empire ! Je poursuivrais bien sur ce débat mon cher « Hagah », dit Roodaka pour rappeler avec mépris le statut du Toa à l’armure d’argent, mais j’ai peur que tu n’ennuis que trop nos invités.
Norik tenta de répondre sur un ton ironique :
- Il est vrai qu’il vaut mieux esquiver les sujets confidentiels devant un humble villageois qui n’a…
- Et je te ferais volontiers expulser pour ne plus t’entendre si je le pouvais, coupa aussi sec Roodaka !
Elle fit mine de réfléchir un instant.
- Oh ! Mais attends. Je le peux, sourit-elle sur un air faussement étonné. Gardes ! Sortez-le donc d’ici, dit-elle d’un geste de la main, comme si ce n’était qu’un détail.
Aussitôt, des trappes automatiques circulaires au sol s’ouvrirent à tous les coins de la gigantesque salle qui jusque là paraissait vide. De gros cylindres en sortirent, portant des Vortixx d’élites armés jusqu’aux dents. La douzaine de gardes à peine émergée du sol, courut vers nous en pointant leurs armes, avant de nous encercler pour être sûr qu’aucun de nous ne réagirait pendant qu’ils tentaient d’emmener Norik.
- Ca va, ça va… Je sors par moi-même ! Mais tu as de la chance que…
Le Toa Norik ne put à nouveau finir sa phrase. L’énorme porte massive du Palais s’ouvrit dans un violent vacarme, enfoncée comme par un bélier Xian. Un robuste guerrier se tenait là, sous la voûte de la porte, une hache aussi imposante que lui à la main, elles mêmes laissant deviner des poings aussi puissants que des montagnes. Le guerrier, dont le masque rond se prolongeait en une pointe semblable à un aileron de Takea, était escorté par quatre Titan encore plus grands.
Roodaka s’était levé de son siège impérial. Sur le qui-vive, elle comprit enfin de qui il s’agissait, pendant que la garde tout juste déployée, avait retourné ses armes sur ces inattendus convives :
- Axonn, mon ambassadeur ! Tu me déçois, je pensais que les diplomates qu’on m’assignait avaient une certaine… éducation ! Tu devrais apprendre à frapper avant d’entrer. Tu ne voudrais tout de même pas que les maudits Burnak qui te servent d’escorte se fassent humilier par ma garde Vortixx ?
- Je viens arrêter le chroniqueur Toranian Kizenhrak ! Ordre de l’Héritière, répondit sèchement cet « ambassadeur », à ma plus grande surprise, et mon grand désespoir…

To be continued...


Dernière édition par Exo-6 le Jeu 11 Fév 2010, 23:39, édité 7 fois
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 8 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Ven 25 Déc 2009, 22:45
je lirais plus tard, mais cette fic à l'air vraimment bien faite (en échange tu pourrais lire le chapitre de Biocycle War même si je sais que tu n'aurais pas vraimment beaucoup dde temps?...)
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 8 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Sam 26 Déc 2009, 19:26
Marché peu commun, mais bon...

J'ai lu ta fiction, donne moi ton avis sur Les Mémoires de Kizenhrak quand tu auras lu wink .

Pas d'autres "lecteurs" pour ce nouveau chapitre ?
vinh9999
vinh9999
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 8 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Sam 26 Déc 2009, 19:39
Oh ! Il s'est fait ... Trop de suspense. Jolie cadeau, je voulais le lire hier mais j'avais la flemme, il était tard. Bravo, continue !
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 8 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Sam 26 Déc 2009, 19:41
Prochain et avant-dernier chapitre plus typé "révélation" mais le dixième et dernier chapitre de la saga sera épique wink .
vinh9999
vinh9999
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 8 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Sam 26 Déc 2009, 19:43
Cool, il y aura un Tome 2 non ? L'année prochaine ?
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 8 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Sam 26 Déc 2009, 19:47
Ouais, le "traitement" est déjà écrit (on va appeler ça comme ça). Restera à trouver le temps de le développer en écrivant les chapitres.

En attendant, dès le chapitre 10 des Mémoires de Kizenhrak paru, je tiendrait sur mon blog une rubrique entièrement consacré à l'univers de LEGACY OF UNIVERSE, que vous pourrez découvrir plus en détails, de façon plus simple et plus claire wink .


Dernière édition par Exo-6 le Jeu 11 Fév 2010, 23:38, édité 1 fois
vinh9999
vinh9999
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 8 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Sam 26 Déc 2009, 19:50
Il y aura d'autre histoire dans "LEGACY OF UNIVRESE" ?
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 8 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Sam 26 Déc 2009, 19:51
tu comptes ne faire que 10 chapitres pour 1 tome? bof...mais ça fait quand même 10 pages pour 1 histoire bien écrite ^^
vinh9999
vinh9999
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 8 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Sam 26 Déc 2009, 19:52
Hé ho, c'est quasiment la meilleur fic' que j'ai jamais lu. Vas-y toi, écrit un truc aussi bien que ça et on verra.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 8 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Sam 26 Déc 2009, 20:33
Du calme les gars. Oui il y aura bien d'autre histoire, Les Mémoires de Kizenhrak Tome 1 et Tome 2, ainsi que Les Voyages du Valmak (un autre projet sur lequel je planche, dont le "synopsis" est déjà défini et qui se passerait toujours dans l'univers et l'époque LEGACY OF UNIVERSE).

Et Nuparu556, ça ne parait peut-être pas sur les publications sur topic, mais tous mes chapitres font entre 2 et 3 pages Word chacun. Là en gros, une fois le chapitre 9 et 10 rédigés, le "Tome 1" fera 30 pages Word. En édition Pocket Jeunesse comme les Romans BIONICLE (L'île de la Damnation, Sombre Destin, Jeux de Pouvoir, et L'incarnation du Mal), cela ferait au moins le double, donc plus de 60 pages quand même wink .
vinh9999
vinh9999
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 8 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Sam 26 Déc 2009, 20:36
Pardon. La synopsis de "Les voyages de Valmak" sera publié quand ?
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 8 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Sam 26 Déc 2009, 20:47
Oh, dans longtemps [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 8 894878 ! Déjà si j'arrive à faire le Tome 2 des Mémoires de Kizenhrak qui sera au moins aussi long que le premier, avant la fin 2010, ce sera pas mal.

Les Voyages du Valmak ne commenceront pas avant 2011 malheureusement je pense (d'ici là je serais débarrassé du Bac déjà, héhé). Mais le Tome 2 des Mémoires de Kizenhrak sera passionnant je vous le promet, mieux que le Tome 1 selon moi. Beaucoup plus de rebondissements, et de grandes batailles !

Note : le prochain chapitre, le chapitre 9, vous fera comprendre avant le final de ce Tome 1, le véritable contexte et l'enjeu de la saga LEGACY OF UNIVERSE.
vinh9999
vinh9999
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 8 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Sam 26 Déc 2009, 20:53
Cool. Ca va tant que ça vient avant 2012 ^^ (j'y croit pas). Les voyages laissent beaucoup de suspense, voyages dans le temps, l'espace, ou dans le monde ect...

PS :Bonne chance pour le Bac.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 8 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Sam 26 Déc 2009, 21:19
Excellent, j'aime beaucoup. Apparition de l'un de mes personnages préférés, Axonn.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 8 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Sam 26 Déc 2009, 23:44
Oui, aussi l'un de mes préférés. Vous en saurez plus sur le Axonn de 15 000 ans après le Grand Cataclysme dans le prochain chapitre wink .
jala
jala
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 8 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Mer 30 Déc 2009, 17:45
Je me demande comment ils font tous pour ne pas être courbé par la vieillesse, ou moins que le caractère ai un peu changé (oui bon, je sais c'est un peu tard pour dire quoique se soit, mais je passe pas beaucoup sur BU ...)
Sinon très bon chapitre, j'attend la suite avec impatience ;p ... j'ajouterais bien "dommage qu'on ai déjà un RPG, sinon j'aurais bien aimé qu'on en créé un sur LEGACY OF UNIVERSE ..." mais celui présent me suffit amplement [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 8 Icon_biggrin
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 8 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Mer 30 Déc 2009, 17:49
Bah tu sais dans l'histoire officielle, à 100 000 ans ils sont toujours aussi frais, alors je me suis permis de leur rajouter 15 000 petites années, c'est rien, hein. C'est ça l'univers BIONICLE icon4
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 8 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Mer 30 Déc 2009, 19:10
Hmm, intéressant et toujours aussi bien écrit ^^ J'admire l' " entrée " de Axonn ... XD
vinh9999
vinh9999
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 8 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Mer 03 Mar 2010, 21:10
Petit réveil. Mais à quand le prochain chapitre ?
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 8 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Ven 05 Mar 2010, 14:37
J'ai commencé le chapitre 9. Mais j'ai énormément de travail ce week end (Dume Awards & co) et je ne sais pas si je pourrais m'occuper du chapitre pour dimanche.
Contenu sponsorisé

[Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version) - Page 8 Empty Re: [Héritage] Les Mémoires de Kizenhrak (ancienne version)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum