[Perso] Matoro
+26
Flodu21
Rohrak
Supertotorman
Antoinenuva
kongu127
Tanx1774
Tom8596
Onu@
Toa Vakama
bioniclealien
John_ee
Chienly67
Gahrak
Brutaka-Axonn
Toa-Bionicle
Cramone
Thens
Irnakk434
Jordilande
Irnak
Exo-6
Lewa Nuva
vikins2
onua power
Peterbionicle
Zeuboss
30 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- ZeubossMembre du Panthéon
[Perso] Matoro
Jeu 08 Mai 2008, 14:47
Etant donné que c'est moi qui ai fait la fiche de Matoro pour le magazine BL, je me permets de la metre sur le forum =D
Voici donc :
« Il n’a jamais pensé être un vrai héros… Et pourtant, il s’est avéré être le plus grand d’entre nous. »
Kongu.
Matoro fut autrefois un Ko-Matoran, et plus tard le Toa Inika et Toa Mahri de la Glace. Il fut considéré comme l’un des plus grands héros de l’Univers Bionicle suite à son sacrifice pour ramener à vie l’Esprit Divin.
Epoque de Matoran
Metru Nui
Sur Metru Nui, il n'était pas comme la plupart des autres Ko-Matoran. Il passait son temps dans les archives à étudier les habitudes et le langage des Rahi, ce qui pourrait expliquer sa facilité à traduire le langage de Nuju.
Il avait ouvert une petite boutique, 'les Rahi de Matoro', pour vendre aux autres Matoran des Rahi de compagnie.
Mata Nui
Comme tous les Matoran, Matoro fut emprisonné pendant assez longtemps dans des capsules de Matoran, et perdit la mémoire. Il fut l'interprète des histoires de Nuju, suivant le ton et les mouvements de ce dernier. Il restait toujours à la droite de Matoro lorsque celui-ci racontait les histoires. C’était également l’une des rares personnes que Nuju considérait comme un ami. Il était toujours avec les Turaga lors de leurs réunions. Il devait ainsi garder de nombreux secrets aux autres Matoran. Il adorait s’aventurer dans la neige, avec des drapeaux afin de ne pas se perdre.
Ce fut lui qui rencontra Kopaka sur une plage. Celui-ci l'a d’abord pris pour un ennemi, mais ils ont rapidement sympathisé. Ils sont allés voir Nuju, qui a raconté l'histoire de Mata Nui et Makuta à Kopaka. Matoro fut sauvé par Kopaka, une fois, lorsqu’il fut attaqué par un Muaka. Il aida les Matoran lors de la quête des Bohrok, et suite à l’attaque des Bohrok-Kal, il fut, comme tous les autres Matoran, plongé dans un bain de Protodermis.
Lors de ses derniers jours sur Mata Nui, il fut nommé joueur de Kohlii avec son ami Kopeke. Ils ne participèrent pas cependant à la grande finale de Kohlii à Ta-Koro. Comme tous les autres Matoran, il revint à Metru Nui après la victoire de Takanuva face à Makuta.
Le masque de vie
Pendant ses derniers jours sur Metru Nui, Matoro eut la lourde charge de garder le terrible secret du destin tragique de l’Esprit Divin. Lorsque Jaller, étonné de ne voir aucun Toa sur Metru Nui à l’exception de Takanuva, il demanda à Matoro de lui révéler pourquoi. Matoro lui demanda d’aller voir Takanuva pour savoir. Lorsque Jaller apprit que Mata Nui était en train de mourir, il demanda aux Turaga, fâché, où aller pour sauver l’Esprit Divin. Après de nombreuses menaces envers les Turaga, il apprit qu’il pourrait le sauver grâce au masque de vie, et réussit à partir vers Voya Nui avec Takanuva, Hahli, Kongu, Hewkii, Nuparu et Matoro.
Le voyage des six Matoran fut rude. Takanuva accompagna les six Matoran jusqu’à un endroit où aucune lumière ne pouvait entrer. Matoro mentionna quand même à Jaller que les Toa Nuva étaient partis sur Voya Nui dans des canisters de Toa, et qu’inévitablement, les Matoran, eux, devraient passer par une place considérée comme le Royaume des enfers... Karzahni. Le maître des lieux du même nom les accueillit sur l’île. Après avoir changé leurs Kanohi, les Matoran réussirent à trouver des Canisters, construits par un Matoran de lumière fou qui fut banni en ce lieu des milliers d’années auparavant. Lors de leur voyage dans des canisters de Toa, l’Etoile Rouge envoya des éclairs incroyable, transformant les Matoran en six personnages plus grands, avec de nouvelles armes, contrôlant le pouvoir de la foudre... les Toa Inika.
Voya Nui
Ce fut un des premiers à avoir découvert les pouvoirs de son Kanohi, qui lui permettaient de se transformer en esprit, laissant son corps vide. Après s’être transformé, il découvrit la Résistance de Voya Nui. Il expliqua à Hahli ce qu’il avait vu, puis retourna à son corps. Ils attaquèrent ensemble les Piraka de nombreuses fois. Matoro se joignit à Kazi et Balta pour délivrer Axonn. Ensemble, les Toa Inika délivrèrent les Matoran de l’emprise de l’Antidermis, et ils attaquèrent la Forteresse des Piraka.
Après leur descente dans la Chambre de vie, ils arrivèrent dans la chambre de la Mort, dans laquelle les Toa devaient sacrifier un des leurs pour continuer leur quête du masque de vie. Jaller aurait voulu se porter volontaire, mais il se souvint de l’horrible expérience de sa mort lors de la quête du Toa de lumière. Matoro se porta finalement volontaire. Son corps fut détruit, mais il se reconstitua rapidement. Ils avaient passé l’épreuve, mais Jaller ressentait que Matoro risquait de prendre la place de leader de l’équipe.
Arrivés dans le volcan, les Toa Inika firent face à Vezon et Fenrakk, mais en lisant dans les pensées du masque, Kongu découvrit que ce dernier était lassé d’être porté par Vezon, et voulait être porté par Matoro. Vezon se fâcha, mais ils tombèrent dans la lave. De là en sortit un monstre encore plus puissant : le Dragon Kardas. Cependant, Jaller lança une sphère Zamor de congélation sur Kardas. Matoro prit le masque, mais au dernier moment, Kardas fut décongelé et lança une rafale qui fit lâcher le masque à Matoro. Le masque s’en alla vers la surface et les Toa Inika le suivirent, jusqu’à ce que celui-ci aille dans la mer. Axonn ouvrit un passage dans la Corde de Pierre qui relie Mahri Nui à Voya Nui, pour que les Toa puissent la traverser.
Teridax, dont l’essence qui le contenait s’était répartie suite au combat d’Axonn contre Brutaka, devait trouver un corps pour suivre les Toa et l’Ignika, sans rester trop longtemps sous cette forme. Il utilisa alors le corps de Matoro pendant que celui-ci se trouvait sous sa forme d’Esprit. Il s’en alla vite et reprit le corps de Maxilos, et Matoro reprit son corps. Mais le Masque de Vie, piégé par les Barraki sous l’eau, envoya une rafale d’énergie qui atteignit les Toa Inika, les transformant en créatures capables de respirer sous l’eau, les Toa Mahri.
Mahri Nui
Après quelques recherches, les Toa Mahri trouvèrent la cité sous-marine de Mahri Nui. Avant que les Matoran ne leur demande quelque chose, il protégèrent les suppléments de balles d’air des Rahi qui les attaquaient. Matoro resta à Mahri Nui pendant que les autres trouvèrent les Barraki. Ils firent l’erreur de les prendre d’abord pour des alliés, ce qui fit croire aux Matoran que les Toa étaient aussi mauvais que les Barraki, ce qui força Matoro à fuir.
Le nouveau Hydraxon repéra Matoro et le mit en prison, sous la garde de Maxilos. Mais ce qu’il ne savait pas, c’était que Maxilos était contrôlé par le maléfique Teridax. Teridax délivra Matoro et lui dit qu’il aiderait les Toa si Matoro ne leur révélait pas sa véritable identité. Matoro et Maxilos rejoignirent les Toa, et comme le suggéra Maxilos, les Toa se divisèrent. Matoro et Teridax rencontrèrent Pridak, et le combattirent, lui et son armée de requins Takea. Ils s’échappèrent et se retrouvèrent vite dans le Gouffre d’origine, où furent emprisonnés tous les Criminels autrefois.
Matoro et Teridax retrouvèrent les décombres de l’armure de Toa Tuyet. Teridax força Matoro à utiliser le pouvoir de son masque pour reformer l’armure de Tuyet, afin d’en prendre les bouts de la Pierre Nui et reformer celle-ci à l’aide d’un objet appelé le bâton d’Artakha.
Ils rencontrèrent Hahli, mais Teridax dit à Matoro que si jamais elle apprenait la vérité, aucun d’entre eux n’aurait le temps de vivre jusqu’au lendemain. Matoro réussit à lui faire passer le message en lui évoquant une situation dans laquelle Hahli avait failli mourir, sans que Teridax ne le sache. Hahli comprit le message, mais elle ne savait comment faire pour aider Matoro. Karzahni, qui avait suivi les Toa Inika depuis son royaume, avait trouvé Maxilos, et, en l’entendant parler d’un certain ‘Bâton d’Artakha’, qui était forcément lié à son frère qu’il détestait, il détruisit le Toa de Maxilos. Maxilos lui révéla être Teridax, et engagea un combat contre lui. Après une longue bataille, qui impliqua même des Manas et le pouvoir du masque de Karzahni, Teridax terrassa Karzahni. Il finit par recevoir le bâton d’Artakha, mais Brutaka, qui était resté près d’eux, engagea un autre combat conter Teridax avant que ce dernier n’utilise le bâton, et réussit à lui prendre le bâton et à le donner à Botar qui passa justement rapidement par une porte dimensionnelle. Matoro fuit pendant leur combat, pour rejoindre les autres Toa Mahri.
Le plan allait prendre fin. Teridax avait dit à Matoro que pour réveiller Mata Nui, il fallait détruire la Corde. Matoro congela Teridax, puis, avec les autres Toa Mahri, il aida les Matoran de Mahri Nui à revenir sur Voya Nui par la Corde, puis les Toa Mahri détruisirent la Corde. Ils étaient en possession du masque de Vie, la dernière action à faire avait été faite, il ne restait plus qu’à allait sauver l’Esprit Divin. Mais…
Juste après, l’Esprit Divin mourut.
Matoro savait que cela ne pouvait finir ainsi. Il devait absolument le ressusciter. Il demanda aux autres Toa de lui offrir du temps pendant qu’il allait sauver l’Esprit Divin. Alors que les Toa Mahri devaient résister aux attaques des Barraki, Matoro fit tout son possible pour aller à une vitesse incroyable dans les marais de Karda Nui, seul endroit où le masque pouvait être utilisé, pour ressusciter Mata Nui. Là, il utilisa le Masque, et utilisa son pouvoir pour ramener ses amis sur Metru Nui. La lumière intense aveugla les Makuta qui étaient venu peu de temps avant. La dernière chose que put voir Matoro était la silhouette de Makuta Vamprah, au loin. Le masque avait transformé Matoro en énergie pure et utilisé cette énergie pour sauver Mata Nui et les Toa Mahri.
HABILITES ET CARACTERE
Caractère
En tant que Matoran, Matoro pensait que son travail de traducteur ne l’avait pas entraîné pour son rôle de Toa, alors que les autres était pour la plupart des guerriers ou des sportifs. Il avait cependant fait le maximum pour remplir son devoir en tant que Toa. Lorsque c’était un Toa Mahri, il était terrifié par le pouvoir de son masque. Il l’utilisait le moins qu’il pouvait, uniquement lorsqu’il n’avait pas le choix. Lorsqu’il s’est sacrifié, il n’avait pris aucune peur. Il s’est juste contenté de faire son devoir, sans pour autant se considérer comme un héros. Comme l’a dit Kongu, « il n’a jamais pensé être un héros, et il fut pourtant le plus grand d’entre eux ».
Matoro était un des rares personnages que Nuju considérait comme un ami.
Pouvoirs
En tant que Toa de la Glace, il pouvait contrôler les pouvoirs de la Glace. Lorsqu’il était un Toa Inika, il pouvait contrôler la Foudre, grâce aux pouvoirs donnés par l’Etoile Rouge. Ces pouvoirs de la Foudre ont disparu après sa transformation en Toa Mahri.
Il faut noter que lorsqu’il était sous sa forme d’esprit, il ne pouvait utiliser ses pouvoirs, car ses pouvoirs proviennent de l’alliance du corps et de l’esprit.
Kanohi
Lorsqu’il était un Matoran, il possédait un Akaku bleu-gris, sans pouvoir.
En tant que Toa Inika, il possédait le Kanohi Iden, masque de l’Esprit, lui permettant d’isoler son esprit de son corps et de s’envoler, invisible aux autres et indétectable sauf à l’aide d’un Kanohi Rode ou d’un Kanohi Elda.
En tant que Toa Mahri, il possédait le Kanohi Tryna, le masque de la régénération, qui lui permettait de ranimer les morts ou de les reformer, et les faire obéir aux ordres de ceux qui les demandent, comme des zombies.
Armes et outils
En tant que Matoran, il possédait un disque de Matoran, et il avait
Il avait une épée de Glace Energisée lorsqu’il était un Toa Inika. Cette épée pouvait transférer son énergie, et lancer des rafales de glace électrifiée.
En Toa Mahri, il possédait deux couteaux doubles, qui pouvaient transférer son pouvoir de Glace et supporter des températures extrêmement froides.
INFORMATIONS SET
Matoro était paru en 2001 en tant que ‘Mctoran’ (nommé d’abord Tohunga) en promotion chez Mcdonald’s, mais aussi dans des magasins comme la Grande Récré, Auchan, etc. et ne possédait que 8 pièces.
Il était également sorti en Small Set en 2003, en tant que joueur de Kohlii, sous sa forme "reconstruite", pour un total de 25 pièces.
En 2006, il est sorti en tant que Toa Inika. C’était le seul Toa Inika avec Jaller à posséder des connecteurs ball joints transparents, et le premier Toa de la Glace sorti en set à posséder un Kanohi symétrique. Il possédait 46 pièces.
Il fut sorti une dernière fois en été 2007, sous sa forme de Toa Mahri, avec 63 pièces.
Voici donc :
« Il n’a jamais pensé être un vrai héros… Et pourtant, il s’est avéré être le plus grand d’entre nous. »
Kongu.
Matoro fut autrefois un Ko-Matoran, et plus tard le Toa Inika et Toa Mahri de la Glace. Il fut considéré comme l’un des plus grands héros de l’Univers Bionicle suite à son sacrifice pour ramener à vie l’Esprit Divin.
Epoque de Matoran
Image | |
Classe | Ko-Matoran |
Travail | Etudiant, vendeur de Rahi (Metru Nui) et Traducteur (Mata Nui) |
Masque | Akaku bleu-gris |
Metru Nui
Sur Metru Nui, il n'était pas comme la plupart des autres Ko-Matoran. Il passait son temps dans les archives à étudier les habitudes et le langage des Rahi, ce qui pourrait expliquer sa facilité à traduire le langage de Nuju.
Il avait ouvert une petite boutique, 'les Rahi de Matoro', pour vendre aux autres Matoran des Rahi de compagnie.
Mata Nui
Comme tous les Matoran, Matoro fut emprisonné pendant assez longtemps dans des capsules de Matoran, et perdit la mémoire. Il fut l'interprète des histoires de Nuju, suivant le ton et les mouvements de ce dernier. Il restait toujours à la droite de Matoro lorsque celui-ci racontait les histoires. C’était également l’une des rares personnes que Nuju considérait comme un ami. Il était toujours avec les Turaga lors de leurs réunions. Il devait ainsi garder de nombreux secrets aux autres Matoran. Il adorait s’aventurer dans la neige, avec des drapeaux afin de ne pas se perdre.
Ce fut lui qui rencontra Kopaka sur une plage. Celui-ci l'a d’abord pris pour un ennemi, mais ils ont rapidement sympathisé. Ils sont allés voir Nuju, qui a raconté l'histoire de Mata Nui et Makuta à Kopaka. Matoro fut sauvé par Kopaka, une fois, lorsqu’il fut attaqué par un Muaka. Il aida les Matoran lors de la quête des Bohrok, et suite à l’attaque des Bohrok-Kal, il fut, comme tous les autres Matoran, plongé dans un bain de Protodermis.
Lors de ses derniers jours sur Mata Nui, il fut nommé joueur de Kohlii avec son ami Kopeke. Ils ne participèrent pas cependant à la grande finale de Kohlii à Ta-Koro. Comme tous les autres Matoran, il revint à Metru Nui après la victoire de Takanuva face à Makuta.
Le masque de vie
Pendant ses derniers jours sur Metru Nui, Matoro eut la lourde charge de garder le terrible secret du destin tragique de l’Esprit Divin. Lorsque Jaller, étonné de ne voir aucun Toa sur Metru Nui à l’exception de Takanuva, il demanda à Matoro de lui révéler pourquoi. Matoro lui demanda d’aller voir Takanuva pour savoir. Lorsque Jaller apprit que Mata Nui était en train de mourir, il demanda aux Turaga, fâché, où aller pour sauver l’Esprit Divin. Après de nombreuses menaces envers les Turaga, il apprit qu’il pourrait le sauver grâce au masque de vie, et réussit à partir vers Voya Nui avec Takanuva, Hahli, Kongu, Hewkii, Nuparu et Matoro.
Le voyage des six Matoran fut rude. Takanuva accompagna les six Matoran jusqu’à un endroit où aucune lumière ne pouvait entrer. Matoro mentionna quand même à Jaller que les Toa Nuva étaient partis sur Voya Nui dans des canisters de Toa, et qu’inévitablement, les Matoran, eux, devraient passer par une place considérée comme le Royaume des enfers... Karzahni. Le maître des lieux du même nom les accueillit sur l’île. Après avoir changé leurs Kanohi, les Matoran réussirent à trouver des Canisters, construits par un Matoran de lumière fou qui fut banni en ce lieu des milliers d’années auparavant. Lors de leur voyage dans des canisters de Toa, l’Etoile Rouge envoya des éclairs incroyable, transformant les Matoran en six personnages plus grands, avec de nouvelles armes, contrôlant le pouvoir de la foudre... les Toa Inika.
Voya Nui
Image | |
Groupe | Toa Inika |
Elément | Glace |
Kanohi | Iden Blanc |
Outils | Epée de Glace d’Energie |
Ce fut un des premiers à avoir découvert les pouvoirs de son Kanohi, qui lui permettaient de se transformer en esprit, laissant son corps vide. Après s’être transformé, il découvrit la Résistance de Voya Nui. Il expliqua à Hahli ce qu’il avait vu, puis retourna à son corps. Ils attaquèrent ensemble les Piraka de nombreuses fois. Matoro se joignit à Kazi et Balta pour délivrer Axonn. Ensemble, les Toa Inika délivrèrent les Matoran de l’emprise de l’Antidermis, et ils attaquèrent la Forteresse des Piraka.
Après leur descente dans la Chambre de vie, ils arrivèrent dans la chambre de la Mort, dans laquelle les Toa devaient sacrifier un des leurs pour continuer leur quête du masque de vie. Jaller aurait voulu se porter volontaire, mais il se souvint de l’horrible expérience de sa mort lors de la quête du Toa de lumière. Matoro se porta finalement volontaire. Son corps fut détruit, mais il se reconstitua rapidement. Ils avaient passé l’épreuve, mais Jaller ressentait que Matoro risquait de prendre la place de leader de l’équipe.
Arrivés dans le volcan, les Toa Inika firent face à Vezon et Fenrakk, mais en lisant dans les pensées du masque, Kongu découvrit que ce dernier était lassé d’être porté par Vezon, et voulait être porté par Matoro. Vezon se fâcha, mais ils tombèrent dans la lave. De là en sortit un monstre encore plus puissant : le Dragon Kardas. Cependant, Jaller lança une sphère Zamor de congélation sur Kardas. Matoro prit le masque, mais au dernier moment, Kardas fut décongelé et lança une rafale qui fit lâcher le masque à Matoro. Le masque s’en alla vers la surface et les Toa Inika le suivirent, jusqu’à ce que celui-ci aille dans la mer. Axonn ouvrit un passage dans la Corde de Pierre qui relie Mahri Nui à Voya Nui, pour que les Toa puissent la traverser.
Teridax, dont l’essence qui le contenait s’était répartie suite au combat d’Axonn contre Brutaka, devait trouver un corps pour suivre les Toa et l’Ignika, sans rester trop longtemps sous cette forme. Il utilisa alors le corps de Matoro pendant que celui-ci se trouvait sous sa forme d’Esprit. Il s’en alla vite et reprit le corps de Maxilos, et Matoro reprit son corps. Mais le Masque de Vie, piégé par les Barraki sous l’eau, envoya une rafale d’énergie qui atteignit les Toa Inika, les transformant en créatures capables de respirer sous l’eau, les Toa Mahri.
Mahri Nui
Image | |
Groupe | Toa Mahri |
Kanohi | Grand Tryna Argenté |
Armes | Couteaux doubles, lanceur de missiles Cordak |
Statut | Mort |
Le nouveau Hydraxon repéra Matoro et le mit en prison, sous la garde de Maxilos. Mais ce qu’il ne savait pas, c’était que Maxilos était contrôlé par le maléfique Teridax. Teridax délivra Matoro et lui dit qu’il aiderait les Toa si Matoro ne leur révélait pas sa véritable identité. Matoro et Maxilos rejoignirent les Toa, et comme le suggéra Maxilos, les Toa se divisèrent. Matoro et Teridax rencontrèrent Pridak, et le combattirent, lui et son armée de requins Takea. Ils s’échappèrent et se retrouvèrent vite dans le Gouffre d’origine, où furent emprisonnés tous les Criminels autrefois.
Matoro et Teridax retrouvèrent les décombres de l’armure de Toa Tuyet. Teridax força Matoro à utiliser le pouvoir de son masque pour reformer l’armure de Tuyet, afin d’en prendre les bouts de la Pierre Nui et reformer celle-ci à l’aide d’un objet appelé le bâton d’Artakha.
Ils rencontrèrent Hahli, mais Teridax dit à Matoro que si jamais elle apprenait la vérité, aucun d’entre eux n’aurait le temps de vivre jusqu’au lendemain. Matoro réussit à lui faire passer le message en lui évoquant une situation dans laquelle Hahli avait failli mourir, sans que Teridax ne le sache. Hahli comprit le message, mais elle ne savait comment faire pour aider Matoro. Karzahni, qui avait suivi les Toa Inika depuis son royaume, avait trouvé Maxilos, et, en l’entendant parler d’un certain ‘Bâton d’Artakha’, qui était forcément lié à son frère qu’il détestait, il détruisit le Toa de Maxilos. Maxilos lui révéla être Teridax, et engagea un combat contre lui. Après une longue bataille, qui impliqua même des Manas et le pouvoir du masque de Karzahni, Teridax terrassa Karzahni. Il finit par recevoir le bâton d’Artakha, mais Brutaka, qui était resté près d’eux, engagea un autre combat conter Teridax avant que ce dernier n’utilise le bâton, et réussit à lui prendre le bâton et à le donner à Botar qui passa justement rapidement par une porte dimensionnelle. Matoro fuit pendant leur combat, pour rejoindre les autres Toa Mahri.
Le plan allait prendre fin. Teridax avait dit à Matoro que pour réveiller Mata Nui, il fallait détruire la Corde. Matoro congela Teridax, puis, avec les autres Toa Mahri, il aida les Matoran de Mahri Nui à revenir sur Voya Nui par la Corde, puis les Toa Mahri détruisirent la Corde. Ils étaient en possession du masque de Vie, la dernière action à faire avait été faite, il ne restait plus qu’à allait sauver l’Esprit Divin. Mais…
Juste après, l’Esprit Divin mourut.
Matoro savait que cela ne pouvait finir ainsi. Il devait absolument le ressusciter. Il demanda aux autres Toa de lui offrir du temps pendant qu’il allait sauver l’Esprit Divin. Alors que les Toa Mahri devaient résister aux attaques des Barraki, Matoro fit tout son possible pour aller à une vitesse incroyable dans les marais de Karda Nui, seul endroit où le masque pouvait être utilisé, pour ressusciter Mata Nui. Là, il utilisa le Masque, et utilisa son pouvoir pour ramener ses amis sur Metru Nui. La lumière intense aveugla les Makuta qui étaient venu peu de temps avant. La dernière chose que put voir Matoro était la silhouette de Makuta Vamprah, au loin. Le masque avait transformé Matoro en énergie pure et utilisé cette énergie pour sauver Mata Nui et les Toa Mahri.
HABILITES ET CARACTERE
Caractère
En tant que Matoran, Matoro pensait que son travail de traducteur ne l’avait pas entraîné pour son rôle de Toa, alors que les autres était pour la plupart des guerriers ou des sportifs. Il avait cependant fait le maximum pour remplir son devoir en tant que Toa. Lorsque c’était un Toa Mahri, il était terrifié par le pouvoir de son masque. Il l’utilisait le moins qu’il pouvait, uniquement lorsqu’il n’avait pas le choix. Lorsqu’il s’est sacrifié, il n’avait pris aucune peur. Il s’est juste contenté de faire son devoir, sans pour autant se considérer comme un héros. Comme l’a dit Kongu, « il n’a jamais pensé être un héros, et il fut pourtant le plus grand d’entre eux ».
Matoro était un des rares personnages que Nuju considérait comme un ami.
Pouvoirs
En tant que Toa de la Glace, il pouvait contrôler les pouvoirs de la Glace. Lorsqu’il était un Toa Inika, il pouvait contrôler la Foudre, grâce aux pouvoirs donnés par l’Etoile Rouge. Ces pouvoirs de la Foudre ont disparu après sa transformation en Toa Mahri.
Il faut noter que lorsqu’il était sous sa forme d’esprit, il ne pouvait utiliser ses pouvoirs, car ses pouvoirs proviennent de l’alliance du corps et de l’esprit.
Kanohi
Lorsqu’il était un Matoran, il possédait un Akaku bleu-gris, sans pouvoir.
En tant que Toa Inika, il possédait le Kanohi Iden, masque de l’Esprit, lui permettant d’isoler son esprit de son corps et de s’envoler, invisible aux autres et indétectable sauf à l’aide d’un Kanohi Rode ou d’un Kanohi Elda.
En tant que Toa Mahri, il possédait le Kanohi Tryna, le masque de la régénération, qui lui permettait de ranimer les morts ou de les reformer, et les faire obéir aux ordres de ceux qui les demandent, comme des zombies.
Armes et outils
En tant que Matoran, il possédait un disque de Matoran, et il avait
Il avait une épée de Glace Energisée lorsqu’il était un Toa Inika. Cette épée pouvait transférer son énergie, et lancer des rafales de glace électrifiée.
En Toa Mahri, il possédait deux couteaux doubles, qui pouvaient transférer son pouvoir de Glace et supporter des températures extrêmement froides.
INFORMATIONS SET
Matoro était paru en 2001 en tant que ‘Mctoran’ (nommé d’abord Tohunga) en promotion chez Mcdonald’s, mais aussi dans des magasins comme la Grande Récré, Auchan, etc. et ne possédait que 8 pièces.
Il était également sorti en Small Set en 2003, en tant que joueur de Kohlii, sous sa forme "reconstruite", pour un total de 25 pièces.
En 2006, il est sorti en tant que Toa Inika. C’était le seul Toa Inika avec Jaller à posséder des connecteurs ball joints transparents, et le premier Toa de la Glace sorti en set à posséder un Kanohi symétrique. Il possédait 46 pièces.
Il fut sorti une dernière fois en été 2007, sous sa forme de Toa Mahri, avec 63 pièces.
Re: [Perso] Matoro
Jeu 08 Mai 2008, 16:49
HOUA c'est trop TOP j'ai meme pas vu l'heure passer .
Re: [Perso] Matoro
Jeu 08 Mai 2008, 17:46
DIGNE D'UNE PAGE BS01 !!! Magnifique, rien à dire, c'est à ÇA que doit ressembler une fiche perso. Encore félicitations !
- Lewa NuvaHéros des Stats
Re: [Perso] Matoro
Jeu 08 Mai 2008, 17:48
Exo-6 a écrit:c'est à ÇA que doit ressembler une fiche perso.
oh,on est pas aussi doués que lui!sinon,ouais c'est une vraie page BS01 en français!
- IrnakAmbianceur Confirmé
Re: [Perso] Matoro
Jeu 08 Mai 2008, 17:52
Très complète et très instructive ! Bravo ! Moi qui avait un peu lacher la story 2006/2007, sa me fais un peu ratrappé.
- ZeubossMembre du Panthéon
Re: [Perso] Matoro
Jeu 08 Mai 2008, 17:53
Exo-6 a écrit:DIGNE D'UNE PAGE BS01 !!! Magnifique, rien à dire, c'est à ÇA que doit ressembler une fiche perso. Encore félicitations !
Traduit de BS01 alors
Re: [Perso] Matoro
Jeu 08 Mai 2008, 17:54
MDR, c'est pour ça que ça m'était si familier à BS01 alors ^^'
Bravo quand même !
Bravo quand même !
Re: [Perso] Matoro
Jeu 08 Mai 2008, 18:06
bien fait encore bien fait et plein de truc que je savait pas
- ZeubossMembre du Panthéon
Re: [Perso] Matoro
Jeu 08 Mai 2008, 18:16
J'ai un peu édité la mise en page. Sinon Exo-6 c'est surtout les tableaux pour la fiche d'identité du perso qui fait penser à BS01
- Irnakk434Vétéran du Forum
Re: [Perso] Matoro
Dim 01 Juin 2008, 11:16
Ouais je tire mon chapeau avec vahki6 tu fais les meilleurs traduction :lol!:
Re: [Perso] Matoro
Lun 09 Fév 2009, 22:22
Matoro est un très grand personnage !!!! J'aurai préféré un autre qui meurt...
Re: [Perso] Matoro
Lun 09 Fév 2009, 22:24
Woooa génial la 1er image de matoro avec de MOLi !
Re: [Perso] Matoro
Lun 09 Fév 2009, 22:29
bah biensur ! (on dirai un "Bionicle sector01" mais sur BU )
- Brutaka-AxonnMembre d'Élite
Re: [Perso] Matoro
Lun 09 Fév 2009, 23:21
Wouah, fiche super complète, j'apprécis beaucoup Matoro. Merci Zeuboss
Re: [Perso] Matoro
Mar 10 Fév 2009, 13:03
Faut la mettre sur le Blog du NIE !!!!!
- Brutaka-AxonnMembre d'Élite
Re: [Perso] Matoro
Mar 10 Fév 2009, 16:11
Du moment qu'elle est sur BU, c'est suffisant :hum:
Re: [Perso] Matoro
Mar 10 Fév 2009, 18:24
Les Toa Inika maitrisent la Foudre?
- Chienly67Membre du Panthéon
Re: [Perso] Matoro
Mer 11 Fév 2009, 11:22
super, tu l'avais poster quand j'étais même pas sur le forum T__T ^^
- John_eeVétéran du Forum
Re: [Perso] Matoro
Mer 11 Fév 2009, 11:53
Hein? Il est où le problème chienly. Puis Gahrak, les Toa Inika contrôlait la foudre en même temps que leur élément respectif, ils ne pouvaient pas utiliser leur élément séparé de la foudre.
- Chienly67Membre du Panthéon
Re: [Perso] Matoro
Mer 11 Fév 2009, 11:56
nan rien, même moi je comprends plus mon message, et je stop hs
- ZeubossMembre du Panthéon
Re: [Perso] Matoro
Mer 11 Fév 2009, 18:16
cramone yoann a écrit:Faut la mettre sur le Blog du NIE !!!!!
Le Blog du NIE s'est transformé en exo-Blog maintenant, c'est seulement pour les news de la communauté maintenant. Mais le NIE dest devenu un forum qui a subi des customisations pour faire plus typé wiki : http://bionicle-reference.frenchboard.com
Re: [Perso] Matoro
Mer 11 Fév 2009, 20:16
Whoua moi qui croyait tous savoir sur Matoro je me suis trompé en,en tout cas SUPER fiche :affraid:
Re: [Perso] Matoro
Mer 11 Fév 2009, 21:16
Comme d'habitude avec zeuboss du travail clair net et précis.Joli boulot mec sa à dut te couter un temps fou cette fiche non?
En tout j'ai une petite remarque à faire t'aurait pu mettre les masques(tu a mis leur nom c'est déja bien mais tu aurait pu mettre leur image)mais bon tout cela n'est nullement important et je tire mon chapeau à cette oeuvre
En tout j'ai une petite remarque à faire t'aurait pu mettre les masques(tu a mis leur nom c'est déja bien mais tu aurait pu mettre leur image)mais bon tout cela n'est nullement important et je tire mon chapeau à cette oeuvre
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum