IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Aller en bas
Copnfl
Copnfl
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Expo] Expo LEGO de Mulsanne 2018 Empty [Expo] Expo LEGO de Mulsanne 2018

Dim 07 Jan 2018, 17:36
Bonsoir à tous !

Aujourd'hui Jean-Claude, organisateur de l'exposition depuis presque 10 ans, a envoyé un mail aux exposants annonçant le retour de cette dernière. Elle se tiendra cette année les 5 et 6 mai à la salle des fêtes de Mulsanne. Il a également ajouter que plus de place sera prévue cette année pour exposer, la salle des fêtes sera en effet réservé à l'exposition des MOCs.

Bon, passé cette paraphrase du mail en question, si des gens sont intéressés, qu'il se manifestent (@Gaé7 ?). Sinon, eh bien, ce topic sombrera dans les affres du forum jusqu'en mai prochain, accompagné de mon habituel compte-rendu annuel de l'exposition.


Copnfl
Copnfl
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Expo] Expo LEGO de Mulsanne 2018 Empty Re: [Expo] Expo LEGO de Mulsanne 2018

Dim 21 Jan 2018, 14:19
Eh bien, il n'est pas exclu que Gaé7 et moi-même y tenions un stand.
Les inscriptions n'ont cependant pas encore commencé. On vous tiendra au courant wink
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Expo] Expo LEGO de Mulsanne 2018 Empty Re: [Expo] Expo LEGO de Mulsanne 2018

Dim 18 Fév 2018, 19:47
C'est confirmé à 90% que Copnfl et moi allons participer à l'expo.

Mais faute de temps pour faire des MOCs, nous pensions amener différentes Bionicle et HF afin de présenter une retrospectives de l'évolution des figurines d'action Lego. Copnfl a suggérer de placer derrière les figurines "un décor qui change au fil des années (les tropiques de Mata-Nui, les villes de Metru-Nui, les toiles d'araignées, les déserts de Bara Magna, l'usine de HF etc... avec l'année indiquée dessus)". Cependant nous serions curieux de savoir si vous avez des idées concernant la mise en forme de ce décor ?
A mon avis imprimer une frise coûterait sûrement un peu cher...
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Expo] Expo LEGO de Mulsanne 2018 Empty Re: [Expo] Expo LEGO de Mulsanne 2018

Dim 18 Fév 2018, 21:51
Gaé7 a écrit:Cependant nous serions curieux de savoir si vous avez des idées concernant la mise en forme de ce décor ?
A mon avis imprimer une frise coûterait sûrement un peu cher...

Option 1 : un décor en Lego
Option 2 : des images imprimées sur des feuilles A3. C'aurait l'avantage de donner une surface bien précise pour chaque scène.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Expo] Expo LEGO de Mulsanne 2018 Empty Re: [Expo] Expo LEGO de Mulsanne 2018

Dim 18 Fév 2018, 23:02
Toa Leewan a écrit:
Option 1 : un décor en Lego
Option 2 : des images imprimées sur des feuilles A3. C'aurait l'avantage de donner une surface bien précise pour chaque scène.

Un décors en Lego c'est pas jouable, on a ni le stock ni le temps pour faire un truc qui tient la route.
J'ai effectivement pensé à imprimer, mais c'est pas donné niveau coût x/

Je viens de penser à un truc : il y avais des illustration dans certaines instructions de montage et boites nan ? Il y a peut être moyen de partir la dessus.
Copnfl
Copnfl
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Expo] Expo LEGO de Mulsanne 2018 Empty Re: [Expo] Expo LEGO de Mulsanne 2018

Lun 19 Fév 2018, 19:53
Sur le lieu de travail de mon père, on peut imprimer en A4 en douce sans souci (A3 serait clairement mieux, mais ça nous ferait un roue de secours)
Copnfl
Copnfl
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Expo] Expo LEGO de Mulsanne 2018 Empty Re: [Expo] Expo LEGO de Mulsanne 2018

Lun 26 Fév 2018, 13:18
Je me rends compte qu'il n'y a pas de description précises de notre projet. Je m'en vais remédier à ça.

En plus de la rétrospective, il y aura un coin de la table dédié aux super-héros Marvel (le 3e Avengers sera sortie peu de temps auparavant, on va essayer de surfer là-dessus). Il y aura notamment des persos à tête-carrées-upgraded-plus-aussi-carrée-mais-toujours-un-peu-quand-même, vous verrez. Et un voire deux PC pour montrer LDD aux visiteurs parce que ça avait eu beaucoup de succès la dernière fois.
Et peut-être qq autres petits truc s'il reste de la place à combler.
Vi'Azor
Vi'Azor
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Expo] Expo LEGO de Mulsanne 2018 Empty Re: [Expo] Expo LEGO de Mulsanne 2018

Mer 04 Avr 2018, 12:54
Hey, pour avoir fait une expo en février je croit (désolé j'ai plus la date X)) je confirme que les moc univers connu ca marche niquel, j'avais fait deux moc, ils étaient en milieu de table, entouré d'autres mocs mais les gens voyaient qu’eux (et un autre truc gros avec de la lumière  [Expo] Expo LEGO de Mulsanne 2018 1f602 du coup ouais c'est un bon plan^^

[Expo] Expo LEGO de Mulsanne 2018 Jpeg_210
Copnfl
Copnfl
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Expo] Expo LEGO de Mulsanne 2018 Empty Re: [Expo] Expo LEGO de Mulsanne 2018

Ven 04 Mai 2018, 09:38
C'est ce week-end ! Vous aurez de nouvelles !
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Expo] Expo LEGO de Mulsanne 2018 Empty Re: [Expo] Expo LEGO de Mulsanne 2018

Lun 07 Mai 2018, 11:38
Super weekend, y'avais du monde, beaucoup d'échanges intéressants avec les visiteurs et les exposants. Voici des photos de notre stand :
Copnfl
Copnfl
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Expo] Expo LEGO de Mulsanne 2018 Empty Re: [Expo] Expo LEGO de Mulsanne 2018

Mar 08 Mai 2018, 10:46
Oui je confirme c'était génial, voici un dossier google drive avec plein de photos (notre stand a droit à un sous-dossier à part) : https://drive.google.com/drive/folders/1vm1_j2DQwTKMbUkl0fYJjcsjBnHoMmXR?usp=sharing
Abg3414
Abg3414
Bizur Actif
Bizur Actif

[Expo] Expo LEGO de Mulsanne 2018 Empty Re: [Expo] Expo LEGO de Mulsanne 2018

Mar 08 Mai 2018, 18:37
Les stands Bionicle/Hero Factory sont super chouettes !
Copnfl
Copnfl
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Expo] Expo LEGO de Mulsanne 2018 Empty Re: [Expo] Expo LEGO de Mulsanne 2018

Mar 08 Mai 2018, 18:42
@Abg3414 Merci à toi !

D'ailleurs, tant que j'y pense, l'un de vous connait-il un certain Bernard Teutsche ?
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

[Expo] Expo LEGO de Mulsanne 2018 Empty Re: [Expo] Expo LEGO de Mulsanne 2018

Jeu 31 Mai 2018, 21:14
J'arrive très tard, mais c'est super que des expo LEGO continuent de se tenir, et que vous continuiez à vous y rendre. D'autant que les créations avaient l'air super balèzes. Wink
Copnfl
Copnfl
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Expo] Expo LEGO de Mulsanne 2018 Empty Re: [Expo] Expo LEGO de Mulsanne 2018

Sam 02 Juin 2018, 21:16
@Ackar1034 Merci beaucoup pour ce commentaire ça fait plaisir ! Very Happy
Et, oui il y avait de belles choses à voir !
Contenu sponsorisé

[Expo] Expo LEGO de Mulsanne 2018 Empty Re: [Expo] Expo LEGO de Mulsanne 2018

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum