IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
10052017
M'soir.

Aujourd'hui, je vais vous parler des créations de Marius Hermann. J'en avais déjà vu passer deux sur TBB, mais c'est le Thunderjaw, qui donne son titre au billet, qui a vraiment attiré mon attention.

[Blog] Mercredi coup de cœur #8 : Robot. Dinosaure. Géant. 33546042574_32c5d97ce8_c
[Blog] Mercredi coup de cœur #8 : Robot. Dinosaure. Géant. 33546041774_fec58f1ace_c

Un beau bébé d'environ 60cm de long, 40 de large et 50 de haut. Construire un mecha aussi imposant, c'est déjà très rare, mais Marius Hermann ne s'est pas contenté de faire grand, puisqu'il a ajouté une foule de détails à sa création, des yeux jusqu'au bout des antennes, astucieusement réalisés avec des carottes.
Sa maîtrise du Lego ne s'arrête pas là, puisqu'il a su habilement combiner pièces System, Technic et CCBS afin de reproduire les divers éléments d'armure du Thunderjaw. Les pièces CCBS utilisées ça et là pourront d'ailleurs vous donner une idée de la taille de la bête : outre les rajouts d'armure carrés, on reconnaîtra certaines pièces issues des figurines Star Wars, telles que deux pièces de fusils au niveau de la tête, mais aussi une armure de tibia à l'extrémité de la queue, ou deux armures de cuisses sous chaque paire de lanceurs de disques (au dessus des hanches).

Il s'agit d'une reproduction en Lego d'une des Machines emblématiques du jeu Horizon Zero Dawn (d'ailleurs, même moi j'avais deviné que cette création était issue d'un jeu vidéo, alors que je suis un inculte notoire en la matière) :

[Blog] Mercredi coup de cœur #8 : Robot. Dinosaure. Géant. Thunde10

Le monsieur n'en est pas à son premier robot de jeu vidéo, puisqu'après avoir construit un Mantis, qui apparaît dans Halo 4, il a fait une série de Titans, du jeu Titanfall 2 (il s'agit d'ailleurs vraisemblablement d'un sujet très prisé des AFOLs) :

[Blog] Mercredi coup de cœur #8 : Robot. Dinosaure. Géant. 27458338225_be928d3dd9_c
Oui, ces pièces sont peintes

[Blog] Mercredi coup de cœur #8 : Robot. Dinosaure. Géant. 33240156942_55529cf0dc_c
Ion


[Blog] Mercredi coup de cœur #8 : Robot. Dinosaure. Géant. 33012804160_af6e9dc6e3_c
Legion


[Blog] Mercredi coup de cœur #8 : Robot. Dinosaure. Géant. 32884049525_87ba3b8106_c
Tone


[Blog] Mercredi coup de cœur #8 : Robot. Dinosaure. Géant. 33706633000_ac1d5983a1_c
BT-7274 (là aussi, certaines pièces sont peintes)

Vous pourrez retrouver d'autres robots, ainsi que plein de jolies voitures, dans sa galerie flickr.

Enjoie !
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

AAVA
J'étais déjà tombé par hasard sur le dino De Zero Dawn vraiment impressionnant. Ses autres créations sont aussi excellentes, merci pour le partage je connaissais pas l'auteur mais ca en fait un autre à suivre Razz
Toa Leewan
Marius Hermann vient de publier des photos d'une version miniature du Thunderjaw :

[Blog] Mercredi coup de cœur #8 : Robot. Dinosaure. Géant. 34711706790_146ece92f0_c

[Blog] Mercredi coup de cœur #8 : Robot. Dinosaure. Géant. 35058623946_a7823a8f49_c

Il est trop mignon ? Vous voudriez bien avoir le même chez vous ? Ça tombe bien, il a réalisé des instructions (avec l'aide de Wayne de Beer) pour que chacun puisse construire son propre mini-Thunderjaw. Elles sont disponibles à cette adresse.
AAVA
Excellent la version chibi :O Et la construction reste intéressante en plus, à tenter Razz
Gaé7
Le gars a du talent, et en tant que jouer d'Halo et de Titanfall j'apprécie d'autant plus ses créations ^^
Toa Leewan
Mon mini Thunderjaw est enfin terminé :

[Blog] Mercredi coup de cœur #8 : Robot. Dinosaure. Géant. 37431777055_1fa935cff8_z

En fait, le MOC est monté depuis juillet, mais j'avais commandé des tuyaux trop courts à l'époque. C'est désormais corrigé.
Toxic Geek
Il est meugnon !

Mention spéciale à la fonction incluse.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum