IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.

Aller en bas
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fans-Arts] Galerie Officielle de Shock (new : Gladiator) Empty [Fans-Arts] Galerie Officielle de Shock (new : Gladiator)

Dim 26 Fév 2017, 15:24
Voilà un topic pour vous présenter ma dernière oeuvre. Récemment, je suis retombé sur la scène ou le Toa Ignika se forme à partir de végétaux dans le fond du marais des secrets juste après que Matoro ai sacrifié sa vie pour sauver Mata Nui.

[Fans-Arts] Galerie Officielle de Shock (new : Gladiator) Toa_Ignika_Creation

J'ai trouvé cette scène super inspirante et j'ai décidé de la refaire à ma sauce. Le problème, c'est que dessiner des Bionicle c'est toujours compliqué vu au combien ils sont détaillées. Oui, parce que le but du dessin était d'avoir un rendu plutôt réaliste et en même temps qui ai l'air "dessiné". Ce que d'ailleurs j'ai tenté de faire avec mon dessin de Gali et dont j'étais plutôt satisfait.

Donc j'ai pris des photo du set Ignika (avec pas les bonnes couleurs et sans ses protections aux tibias parce que j'étais un chômeur qui avais la flemme de chercher les pièces exactes dans son vrac alors que je les avais potentiellement).

[Fans-Arts] Galerie Officielle de Shock (new : Gladiator) Img_2013

Bon, je n'ai pas retrouvé mes croquis, mais voilà, partant de la photo, je suis arrivé à ça :
(dérouler le spoiler pour voir l'image)

Spoiler:

Oui, je sais, c'est un peu violent comme avant/après. Mais j'ai fais pas mal de test pour trouver les bonnes variations, et là je suis vraiment satisfait à 100% du rendu final. Si bien que je pourrais éventuellement en faire un poster.

Tiens, d'ailleurs, en parlant de cela, je n'en ai pas parlé, parce que c'était pas un projet qui rentrais dans le canon de Bionicle, mais au final il serait peut-être temps que j'en parle. Il s'agit d'un autre dessin que j'ai fais précédemment et qui a marqué une étape significative dans le style de mes dessins.

J'avais imaginé une réalité alternative de Bionicle où à la fin, Makuta Teridax aurait gagné la Bataille de Bara Magna et serait devenu un conquérant inter-galactique. Il aurait laissé la vie sauve à Mata Nui, qui se serait construit à nouveau un corps pour échapper à Makuta. Voilà ce qui a inspiré ce dessin :

Spoiler:

Bandant, n'est-ce pas ? Celui-là, avant de l'avoir fini, j'avais décidé une chose : je l'imprimerais, sur un grand format. Malheureusement je n'ai pas de photo du poster final à vous montrer. Tout ce que je peux vous dire c'est que comme j'ai pris du papier brillant les couleurs sont tellement pétantes qu'elles vous sautent à la gueule et vous détruise les yeux mais en même temps vous vous prenez une érection astrale de ses morts.

Bref, tout ça pour dire que maintenant, tous mes gros projets de dessin seront faits pour rendre bien sur poster. Et peut-être que dans un futur proche ceux-ci seront vendus lors des conventions, expos ou sur une autre plateforme (oui, un poster A3 ça coute une quinzaine d'euro à faire produire, donc c'est pas gratuit).

Bon, voilà pour toutes mes news. Ha si, il reste ce petit projet en cours :

Spoiler:

Pour ceux à qui ça n'évoque rien cliquez ici
Voilà, je vous souhaite une bonne journée et vous remercie si vous avez lu mon billet jusqu'à la fin Very Happy


Dernière édition par Shock le Dim 12 Mar 2017, 19:59, édité 1 fois
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fans-Arts] Galerie Officielle de Shock (new : Gladiator) Empty Re: [Fans-Arts] Galerie Officielle de Shock (new : Gladiator)

Dim 26 Fév 2017, 16:07
[Fans-Arts] Galerie Officielle de Shock (new : Gladiator) 1282786204310

Ça déboîte, je sais même pas quoi dire. Le style du Mata Nui alternatif est un peu déroutant, mais ça rend super bien quand même.
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fans-Arts] Galerie Officielle de Shock (new : Gladiator) Empty Re: [Fans-Arts] Galerie Officielle de Shock (new : Gladiator)

Lun 27 Fév 2017, 00:18
Je voulais faire une sorte de Mata Nui post apo avec un style vraiment différent. D'ailleurs, j'ai gardé le character design que j'ai préparé pour lui :

[Fans-Arts] Galerie Officielle de Shock (new : Gladiator) 15123064_1615366378768804_6408962224751879454_o

Et comme ce week end j'avais pas d'argent et que je suis resté comme un connard sur mon PC pendant 48 non stop j'ai put aussi finir karzahni, enjoy :

[Fans-Arts] Galerie Officielle de Shock (new : Gladiator) Karzaf10
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Fans-Arts] Galerie Officielle de Shock (new : Gladiator) Empty Re: [Fans-Arts] Galerie Officielle de Shock (new : Gladiator)

Lun 27 Fév 2017, 00:31
Bon, ayant déjà tout vu/commenté sur FB, tu connais déjà mon avis sur les 2 premiers dessins, je vais juste résumé pour les autres par :

[Fans-Arts] Galerie Officielle de Shock (new : Gladiator) Wow10

Et pour le dessin de karzahni... bah karzahni/20 quoi, le sol qui hurle est très classe, rappelant le soulsand de minecraft. Les travailleurs on dirait des âmes/fantômes piégé(e)s dans cet enfer de labeur constamment chaotique. (et tu te plains de ton taff, p'tit joueur)

Gros GG, tu ponds continuellement de la qualité, c'est appréciable et ça tape dans les bonnes réf' qu'on aime.

Continu.
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fans-Arts] Galerie Officielle de Shock (new : Gladiator) Empty Re: [Fans-Arts] Galerie Officielle de Shock (new : Gladiator)

Lun 27 Fév 2017, 20:20
Whouo :O Réellement impressionnant, c'est d'une qualité, ça fait du bien aux yeux ^^
J'aime énormément ton Toa Ignika, le plan, le travail des textures, les couleurs et l'ambiance qui s'en dégage c'est assez bluffant.

Le dessin du Mata-Nui post apo' est incroyable lui aussi, j'aime beaucoup ton interprétation et le travail de la mise en scène en jette grave, ça prend les tripes.

Le landscape de Karzhani est pas mal aussi, j'aime moins les finitions, il fait plus "cartoon" mais l’atmosphère est vraiment fidèle et il y a un beau travail d'ambiance. Les claques sont juste parfois un peu trop fondus par endroit et leurs séparations trop marquées à d'autres mais qui suis-je pour juge un tel travail Razz

En tout cas bravo à toi, c'est toujours rafraichissant quand tu postes une de tes œuvres, c'est un plaisir wink
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fans-Arts] Galerie Officielle de Shock (new : Gladiator) Empty Re: [Fans-Arts] Galerie Officielle de Shock (new : Gladiator)

Dim 12 Mar 2017, 20:01
[Fans-Arts] Galerie Officielle de Shock (new : Gladiator) 354414gladiator2

Voici un petit essais Cartoon du chasseur de l'ombre Gladiator ! Je ferais surement un jour un dessin de lui en action.
Contenu sponsorisé

[Fans-Arts] Galerie Officielle de Shock (new : Gladiator) Empty Re: [Fans-Arts] Galerie Officielle de Shock (new : Gladiator)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum