IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Be0ptimal
Be0ptimal
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] Une page banale de Mocs... Empty [MOC] Une page banale de Mocs...

Jeu 05 Jan 2017, 23:09
Bonjour à tous, cher compatriotes Moccers !

Aujourd'hui, j'ouvre ce topic pour y poster mes créations. En espérant qu'elles vous plairont :)

Sans plus attendre voici le premier !
Et quoi de mieux pour commencer que mon propre Self-moc.
Queleques infos le concernant :

Nom: Toa Zyohn
Pouvoir élémentaire: Magnétisme
Personnalité: Solitaire, Calme, il possède un grand sens de la justice et du devoir. Son plus grand défaut, son égocentricité.
Masque: Kanohi Yeho, masque de l'anticipation. Ce masque permet à son porteur de voir le futur pour seulement quelques secondes. Son usage est très limité, car requiert une concentration extrème. Le porteur risque l'inconscience voire la folie si l'utilisation de ce masque est trop longue.
Equipement: Epée et Bouclier en protodermis renforcé.
Histoire: à venir...

Ce moc est en fait l'assemblage de plusieurs parties que j'ai créé indépendamment les unes des autres. A savoir, les jambes et l'armure du torse dont je suis assez fier. Le problème a été de savoir comment les associer. La structure globale du moc (Base du corps, bras...) est assez récente et pas très "solide". Du coup il y a pleins de petits défaut ça et là que j'essaierai de corriger (notamment le dos). Mon but n'était pas non plus de créer un moc compliqué, avec beaucoup de pièces, mais plutôt de rester simple. Pour le masque, ben je manque d'originalité, un simple et basique Avohkii en gage d'un masque inventé... Je tacherai de le customiser plus tard si je le peux.
Le concept de base pour le créer était de faire une sorte de "chevalier solitaire". Je pense avoir réussi, mais a vous de juger.
Sans plus blablater voici le moc :


De face :

[MOC] Une page banale de Mocs... Img_2014


De coté :
[MOC] Une page banale de Mocs... Img_2010

De dos (la partie la plus horrible du Moc) :
[MOC] Une page banale de Mocs... Img_2013

Quelques images avec les armes :
[MOC] Une page banale de Mocs... Img_2011

[MOC] Une page banale de Mocs... Img_2012

[MOC] Une page banale de Mocs... Toazyh10

[MOC] Une page banale de Mocs... Toazyh11

[MOC] Une page banale de Mocs... Toazyh13

Avec le bouclier dans le dos :

[MOC] Une page banale de Mocs... Toazyh12

[MOC] Une page banale de Mocs... Toazyh14


Toutes critiques et conseils sont les bienvenus ^^

Enjoy !
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[MOC] Une page banale de Mocs... Empty Re: [MOC] Une page banale de Mocs...

Ven 06 Jan 2017, 08:34
Je le trouve vraiment chouette ! Si ce n'est le masque, mais c'est déjà justifié dans ton texte :p
La jupette est plutôt cool, et c'est vrai qu'il a une bonne carrure, on sens qu'il est balèze le petit !
L'arme de Nokama est bien intégrée, j'aime beaucoup l'épée aussi. Juste, j'aurais soit essayé de cacher les pins bleus, soit intégré une couleur tertiaire par ci / par là pour ajouter un peu de gaieté
Be0ptimal
Be0ptimal
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] Une page banale de Mocs... Empty Re: [MOC] Une page banale de Mocs...

Lun 09 Jan 2017, 20:56
Merci Piruk!
Pour les pins bleus j'avoue que je suis en galère... En fait j'essaie justement d'améliorer les bras. Si quelqu'un a une petite idée de comment je pourrais le modifier.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Une page banale de Mocs... Empty Re: [MOC] Une page banale de Mocs...

Lun 09 Jan 2017, 21:26
Ouaip, il est chouette. Ça me rappelle un peu les «vieux» Toa de @Loysnuva. Les armures de Nuparu Mahri en guise de «col», c'est une super idée !

Be0ptimal a écrit:En fait j'essaie justement d'améliorer les bras. Si quelqu'un a une petite idée de comment je pourrais le modifier.
Tu veux changer quoi ? Pour moi, c'est surtout les avant-bras qui vont pas, trop gros. Un bras custom plus fin (mais qui conserverait la tête Slizer) passerait mieux je pense.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[MOC] Une page banale de Mocs... Empty Re: [MOC] Une page banale de Mocs...

Lun 09 Jan 2017, 21:46
Toa Leewan a écrit:Ouaip, il est chouette. Ça me rappelle un peu les «vieux» Toa de @Loysnuva. Les armures de Nuparu Mahri en guise de «col», c'est une super idée !

Pas besoin de guillemets à "vieux", c'est littéralement ça, et j'ai eu la même remarque en voyant le gus. C'est amusant parce qu'a 3 ans prés on aurait eu des self-moc de même élément, même masque et même aspect. x)

J'approuve pour le col classios et les avant bras pas tops.

J'aime bien l'épée mais tu devrais embellir la garde, avec par exemple deux bush 1/2 grises, deux cones et des pics de ton choix.

Il faudra aussi trouver le moyens de masquer le bleu, ou d'en rajouter sur le moc pour camoufler, et ça reviendrait à un schéma qu'on avait conceptualisé avec Du7734 pour les toa de magnétisme et accessoirement mon self-moc.
Be0ptimal
Be0ptimal
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] Une page banale de Mocs... Empty Re: [MOC] Une page banale de Mocs...

Lun 09 Jan 2017, 22:28
Loysnuva a écrit:C'est amusant parce qu'a 3 ans prés on aurait eu des self-moc de même élément, même masque et même aspect. x)

C'est vrai, faut dire en regardant sur internet, tout le monde est passé par la pour son Self-moc : Avohkii Gris, Schéma de couleur Noir-argenté... Bon j'exagère ^^. Et puis y'a trois ans mon self moc était totalement différent. D'ailleurs, je pense que je posterai son évolution d'ici peu.

Après pour le bras custom j'y travaille. J'ai déjà viré les connecteurs bleus de la partie haute, et pour l'avant bras, j'ai pas trop d idées. J aimerai un montage simple et efficace. Si quelqu'un a une idée de design car le custom c'est pas mon truc :)
Contenu sponsorisé

[MOC] Une page banale de Mocs... Empty Re: [MOC] Une page banale de Mocs...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum