IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Vahki6
Vahki6
Bizur Actif
Bizur Actif

[Fans-Arts] Masques et goodies Empty [Fans-Arts] Masques et goodies

Mar 18 Oct 2016, 18:28
Bonsoir Bionifigs et curieux de passage !
A proprement parler il s'agit d'une présentation de mes dernières créations de fan-art, bien qu'elles soient trouvables à la vente sur Shapeways. La review ici est plutôt tardive car je les ai déjà présentés il y a quelques jours sur ma page Facebook et sur DeviantArt, mais je vous ai gardé ici la saveur de quelques exclusivités.

Commençons avec un truc qui fait plaisir : des masques.
Tout commence avec ce masque, là :
[Fans-Arts] Masques et goodies 625x4614
Un Kakama équipé d'une lunette télescopique (inspiré d'un balle de Kolhii version set). La demande me fut envoyée par Toa Leewan qui traitait avec un client intéressé. J'avais déjà un modèle de Kakama fiable, je n'avais qu'à lui intégrer un cylindre un peu stylisé en suivant ses instructions (en l’occurrence, une image) et voilà, c'était fait. Mais je me suis amusé à en faire plus.

[Fans-Arts] Masques et goodies 625x4610
Puis vint un Pakari équipé d'une lunette d'Akaku (autrement dit un Pakaku), inspiré par un collage du célèbre ModaltMask.

[Fans-Arts] Masques et goodies 625x4613
Accompagné d'un Hau avec une lunette d'Akaku modifiée (autrement dit un Hakaku), également une œuvre inspirée de Modalt.

[Fans-Arts] Masques et goodies 625x4612
Pour finir, un masque dont les possibilités me turlupinaient depuis longtemps, un Akaku sans lunette, symétrique. Ne faites pas les effarouchés, je sais que vous êtes tous au moins une fois posé la question. Eh bien le voilà, je dois avouer que ça fait tout bizarre.

[Fans-Arts] Masques et goodies 625x4611
Pour suivre sur cette lancée, et après avoir un peu discuté avec Modalt lui-même, celui me rappela cette douleur nécessaire qu'il ressentait à chaque fois qu'il découpait des masques pour en récupérer les parties voulues et faire un collage. Il en résultait un cimetiere de Kanohi démembrés. Il me donna donc l'idée de faire un mini-pack de deux lunettes d'Akaku à taille de set pour faire des customs sur masques.

[Fans-Arts] Masques et goodies 625x4611
Le bateau de Maku, version MNOLG. Il s'agit d'un modèle récent que j'avais déjà imprimé sur ma machine voilà quelques mois, mais des amateurs seront peut-etre interessés de le voir. Il est à taille de set, ce qui ne gâche rien.

[Fans-Arts] Masques et goodies 625x4610
Enfin, nombreux ont été ceux à manifester un intéret pour mon ancien modèle de Kini-Nui, parfois sans la seconde partie du temple représentant une tête nue de Toa. Certains le trouvaient aussi trop gros. Voici donc la version solitaire et miniaturisée.

Beaucoup de travail de modélisation ces derniers temps donc, j'espère que vous l'apprécierez, j'espère m'équiper de quelques unes de ces merveilles avant novembre pour vous les montrer, car je n'ai même pas pu encore les palper de mes mains !

Pour de meilleurs aperçus de ces objets, le lien vers ma boutique
https://www.shapeways.com/designer/meliug_ocan/creations
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Fans-Arts] Masques et goodies Empty Re: [Fans-Arts] Masques et goodies

Ven 21 Oct 2016, 04:32
*craquements de doigts*

Kakama lunette: Comme dit sur FB, quelque chose me chiffone sur ce masque, je vais expliqué du mieux que j'peux:

Sur les masques à lentille(s), les fentes pour les yeux sont globalement horizontales, et le viseur suis cette ligne directrice. (je parle bien du cylindre du viseur, pas de la lentille qui doit obviously être en face, sauf si on fait une version articulé, (ça pourrait donner un bon masque creepy ça . . . en mode Fol oeil.) ou avec des lentilles dans tout les sens.

Donc, sur le kakama, la fente part vers le haut, vachement verticale quoi, je voit donc 2 options:

-modifier l'oeil restant du kakama par une fente + horizontale, les possibilités sont infinies.

-modifier le cylindre pour qu'il remonte selon la ligne pré-établie de la fente (avec la possibilité de revenir horizontalement sur la fin, donnant une sorte de "S". Ça pourrait même finir en s'affinant pour finir sur une pointe ou juste se couper comme sur les autres masques. ), c'est plus chaud j'en conviens, et c'est applicable à des versions ultérieures, vu que celle ci est une commande avec des directives.

Pakaku: Bizarrement je le vois bien sur le selfmoc de @Piruk, à voir une version verte, lentilles peintes (ou pas, selon les gouts), ça pourrais bien lui aller!

Hakaku: Trés sympa, j'avais beaucoup aimé la version Modalt, alors je serais bien tenté de me le procurer celui ci!

Akaku tout nu: ça fait un bon masque je trouve, c'est tout béte, ça irait bien sur un turaga/matoran, je l'ajouterais bien à ma collec.

piéces: Trés trés bonne idée, pour les amoureux de masques qui ont du mal à découper, c'est excellent.

bô bateau: Alors ça, c'est du lourd, mais bien peint, sur un dio ou sur la commode à mémé, ça doit claquer, si quelqu'un se le fourni, songez à faire un dio, en expo, ça va déboiter.

Kini: Simple (enfin, non vu la foule de détails), efficace, plus qu'a faire des "pions" toa/ rahi, et on s'fait un JDR! (pion moccables d'ailleurs!)
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Fans-Arts] Masques et goodies Empty Re: [Fans-Arts] Masques et goodies

Ven 21 Oct 2016, 10:10
Loysnuva a écrit:
Pakaku: Bizarrement je le vois bien sur le selfmoc de @Piruk, à voir une version verte, lentilles peintes (ou pas, selon les gouts), ça pourrais bien lui aller!
J'en ai fait un à partir d'un bout de lunette HF 2.0 découpé. Il s'adapte parfaitement à la forme du Pakari, c'est assez magique
Vahki6
Vahki6
Bizur Actif
Bizur Actif

[Fans-Arts] Masques et goodies Empty Re: [Fans-Arts] Masques et goodies

Ven 21 Oct 2016, 15:32
J'ai fait des essais et des corrections aujourd'hui. Donc en plus d'un nouveau masque, j'ai remplacé les embouts en croix pour les mettre à un nouveau diamètre, donc attendez au moins un jour ou deux que je les mette en ligne avant de les acheter (les anciens embouts étaient un peu trop larges)
Merci pour ta chronique Loys', j'avais bien capté que le Kakama te titillait mais comme je l'ai dit à la base, c'était une commande, le gars le voulait comme ça, du coup je m'y suis tenu au max. Rien n'empeche d'en faire un nouveau mais je vais pas mentir, selon tes pensées à toi sur le sujet, ce serait méga chaud !
pour le bateau, j'en ai déjà un du coup, malheureusement le projet diorama ga-koro a l'air de s'éloigner...

en attendant, la nouveauté du jour que je met en vente aujourd'hui si tout se passe comme prévu :
[Fans-Arts] Masques et goodies 111
[Fans-Arts] Masques et goodies 211
[Fans-Arts] Masques et goodies 311
[Fans-Arts] Masques et goodies 410
[Fans-Arts] Masques et goodies Dsc00310
L'ombre et la lumière ne font plus qu'un.

Si quelqu'un fait l'achat de ces objets, qu'il me fasse un retour ! L'utilité est de détecter les erreurs et de les corriger au plus vite, ce que les commentaires aident à faire.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fans-Arts] Masques et goodies Empty Re: [Fans-Arts] Masques et goodies

Ven 21 Oct 2016, 17:25
Vahki6 a écrit:Le bateau de Maku, version MNOLG.
Il est creux ou il est plein ?
Vahki6
Vahki6
Bizur Actif
Bizur Actif

[Fans-Arts] Masques et goodies Empty Re: [Fans-Arts] Masques et goodies

Ven 21 Oct 2016, 17:56
en l'occurence, il est plein. Vu que Shapeways ne fait apparemment pas la différence entre les deux et que ce qui l'intéresse c'est l'espace que ca occupe et la matière que ca bouffe, je n'ai pas vu l'intéret de le modifier.
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Fans-Arts] Masques et goodies Empty Re: [Fans-Arts] Masques et goodies

Sam 22 Oct 2016, 16:05
Intérêt -> Pour qu'il flotte...?
Vahki6
Vahki6
Bizur Actif
Bizur Actif

[Fans-Arts] Masques et goodies Empty Re: [Fans-Arts] Masques et goodies

Sam 22 Oct 2016, 23:07
Oui mon Piruk. Il flotte :p la version imprimée maison du moins ^^
Contenu sponsorisé

[Fans-Arts] Masques et goodies Empty Re: [Fans-Arts] Masques et goodies

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum