IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[MOC] Les Coups de Cœur de Wheely #8 (06/10/16) Empty [MOC] Les Coups de Cœur de Wheely #8 (06/10/16)

Jeu 06 Oct 2016, 20:44
Mon Oeuvre Créative Salut à tous membres de Bionifigs ! Aujourd'hui nous vous proposons une édition un peu spéciale des Coups de Coeur de Wheely. En effet, le concours Rebrick the Makuta Challenge touchant à sa fin (les résultats seront annoncés le 17 octobre dans la journée), la rédaction se propose de récapituler toutes les participations des membres du forum. Ainsi, découvrez ou redécouvrez sans plus attendre les différentes interprétations de Makuta représentant Bionifigs pour ce grand concours !

[MOC] Les Coups de Cœur de Wheely #8 (06/10/16) Coupde12

Sur les 2249 MOCs proposés pour le Makuta Challenge, 11 ont été réalisés par des membres du forum. Nous allons donc présenter brièvement ces différentes interprétations de Makuta, qui nous l'espérons sauront séduire le jury par leur qualité. Commençons sans plus tarder par les 3 MOCs de Toa Leewan. Ce dernier a en effet proposé 3 créations aux styles distincts, soit 3 façon d'imaginer Makuta :


N'hésitez pas à cliquer sur le nom du MOC pour accéder à la page Rebrick et ainsi pouvoir lire la description du MOC. Celle-ci nous apprend que ce Makuta a réussi à maîtriser le pouvoir des 6 masques de l'Unité afin de se forger un masque de la foudre. Ce qui est vraiment appréciable dans ce MOC, c'est le gros travail sur le schéma de couleur, qui mélange de façon cohérente le doré et les couleurs des éléments.


Voilà une interprétation de Makuta très différente de la première, mais tout aussi aboutie techniquement. Celui-ci a été pensé comme une représentation du mal absolu, d'où cette apparence chaotique qui regorge néanmoins de nombreux détails.


Retour à une vision plus classique, mais toute aussi efficace, de Makuta. Ici, on a en quelque sorte l'opposé d'Ekimu. On notera d'ailleurs que ce Makuta possède un marteau au design des plus réussis.

Makuta par Suunara
[MOC] Les Coups de Cœur de Wheely #8 (06/10/16) 29226483002_7babe6e9b2_k

Construction custom maîtrisée, schéma de couleur mêlant habilement noir, doré et violet, marteau imposant : tous les ingrédients d'un Makuta classique, mais terriblement efficace signé Suunara.


Voilà un impressionnant Makuta réalisé par MaTakanuva. Les proportions du MOC sont réussies et lui donne une allure imposante qui convient bien à l'idée que l'on se fait d'un Makuta impérial. Les lames dans le dos ainsi que son arme massive mettent également l'accent sur le coté guerrier de ce Makuta.


Le schéma de couleur reste semblable aux MOCs précédents, mais cette fois Loysnuva a choisi de donner une apparence de démon à son Makuta. Une approche originale qui s'avère payante car le résultat est des plus appréciables. De plus, sachez que Loysnuva a également pris la peine de construire un socle pour son Makuta.

Makuta Lord of Darkness par Peterbionicle
[MOC] Les Coups de Cœur de Wheely #8 (06/10/16) Large

Comme à son habitude, Peterbionicle nous a construit un MOC titanesque. En effet, il souhaitait donner à son Makuta une apparence de puissant chevalier. Et on peut affirmer sans se tromper que l'objectif est atteint.


Comme vous pouvez le voir, ce Makuta délaisse le violet pour de l'argenté, ce qui a pour effet de donner un effet d'armure plus prononcé. C'est donc une vision plutôt guerrière de Makuta qui ressort de ce MOC de qualité signé Pholko.

Makuta, King Of Undead par Skull-Spider
[MOC] Les Coups de Cœur de Wheely #8 (06/10/16) Large

Skull-Spider a utilisé des éléments issus des ensembles Ninjago afin d'évoquer le Royaume des Morts, dans lequel Makuta réside désormais. Les nombreuses griffes et pointes qu'arbore ce Makuta longiligne lui donnent assurément un aspect monstrueux.


C'est une approche originale que nous propose AVAA à travers son MOC : Makuta serait en réalité une entité maléfique contrôlant son corps comme une marionnette tout en restant tapis dans l'ombre. Concept intéressant, construction qui l'est également, une réussite en somme.


Bien que le MOC fut réalisé par AVAA avant le concours, celui s'avère être une bonne représentation pour Makuta. Si vous en voulez plus sur cette création, jetez donc un œil ici.

Voilà, c'est ainsi que se termine cette édition spéciale des Coups de Coeur de Wheely. Encore bravo aux constructeurs de tous ces Makuta de qualité !

~ BIONIFIGS.com



puceArticle rédigé par Gaé7 pour BIONIFGIS.com


Dernière édition par Gaé7 le Ven 07 Oct 2016, 16:52, édité 1 fois
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Les Coups de Cœur de Wheely #8 (06/10/16) Empty Re: [MOC] Les Coups de Cœur de Wheely #8 (06/10/16)

Ven 07 Oct 2016, 11:29
Bravo à tous les participants, j'espère vraiment qu'un membre du forum gagnera ! Il pourrait nous dire si il y a un MDUP offert, et puis, cocoricoo !
Je suis toujours aussi fan des originalités comme le primordial evil, le demonic form, le Dominion Of Ignominy ou le cried by the abyss ! Ils sont super originaux et super bien faits !
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Les Coups de Cœur de Wheely #8 (06/10/16) Empty Re: [MOC] Les Coups de Cœur de Wheely #8 (06/10/16)

Ven 07 Oct 2016, 12:48
Merci Gaé pour cet article et bravo à tous ! Ca fait plaisir de voir cette belle ribambelle de MOCs représentant notre chère communauté Razz
Impatient de voir les grands gagnants et leur MOCs qui j'espère seront orginaux et/ou dantesques :)
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

[MOC] Les Coups de Cœur de Wheely #8 (06/10/16) Empty Re: [MOC] Les Coups de Cœur de Wheely #8 (06/10/16)

Ven 07 Oct 2016, 17:41
Je me doutais bien qu'il y aurait une édition sur les mocs de concours réalisés par les membres du forum. Bonne chance à tous !
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Les Coups de Cœur de Wheely #8 (06/10/16) Empty Re: [MOC] Les Coups de Cœur de Wheely #8 (06/10/16)

Ven 07 Oct 2016, 18:26
Gaé7 a écrit:Ce qui est vraiment appréciable dans ce MOC, c'est le gros travail sur le schéma de couleur, qui mélange de façon cohérente le doré et les couleurs des éléments.
Ah bon ? :p

Sinon, bravo à tous, y'a eu des participations originales, je pense notamment aux MOCs de Loysnuva, Skull-Spider, AAVA et moi-même.

Pour ce qui est des gagnants, ils devraient déjà le savoir, puisque Lego leur a envoyé un e-mail en début de semaine. Apparemment, ils ont pas tous répondu, puisque Lego a annoncé (voir l'onglet comments de la page du concours) qu'ils reculaient (encore) la date de l'annonce au 17 octobre. Leur message précise également que ce délai leur permettra de sélectionner un petit nombre de gagnants supplémentaires. Si vous n'avez donc pas reçu d'e-mail de la part de Lego, ne perdez pas espoir, tout n'est pas encore perdu !
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[MOC] Les Coups de Cœur de Wheely #8 (06/10/16) Empty Re: [MOC] Les Coups de Cœur de Wheely #8 (06/10/16)

Ven 07 Oct 2016, 19:05
Merci beaucoup Gaé7 pour cet article et franchement gg tout le monde ! J'espère également qu'un des membres de notre chère communauté l'emportera face à ces chien de capitaliste américain xD Razz
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Les Coups de Cœur de Wheely #8 (06/10/16) Empty Re: [MOC] Les Coups de Cœur de Wheely #8 (06/10/16)

Dim 09 Oct 2016, 08:04
Ils ont repoussés, je m'en doutais...
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Les Coups de Cœur de Wheely #8 (06/10/16) Empty Re: [MOC] Les Coups de Cœur de Wheely #8 (06/10/16)

Dim 09 Oct 2016, 16:46
Très bonne idée d'avoir rassemblé toute les participations du forum dans une édition des CdC de Wheely Gaé !
Bonne chance à tous , j'espère qu'un des membres du forum pourra se démarquer des autres participants !
Contenu sponsorisé

[MOC] Les Coups de Cœur de Wheely #8 (06/10/16) Empty Re: [MOC] Les Coups de Cœur de Wheely #8 (06/10/16)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum