IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[MOC] Les Coups de Cœur de Wheely #7 (20/09/16) Empty [MOC] Les Coups de Cœur de Wheely #7 (20/09/16)

Mar 20 Sep 2016, 22:53
Mon Oeuvre Créative Salut à tous membres de Bionifigs ! Comme toutes les 2 semaines, on se retrouve pour un nouveau Coup de Cœur de Wheely. Cette fois-ci c'est un MOC que nous souhaitons vous présenter, mais un MOC peu conventionnel. En effet, il ne s'agit pas d'une figurine articulée comme nous en avons l'habitude, mais plutôt d'un MOC dans le style de la gamme Lego Architecture. Réalisé par gk733, vous reconnaîtrez sans aucun doute ce lieu mythique issu de l'univers Bionicle.

[MOC] Les Coups de Cœur de Wheely #7 (20/09/16) Coupde11

Les MOCs en briques autour de l'univers BIONICLE sont rares, et les MOCs miniatures le sont sans doute encore plus (même si l'on peut citer les Rahi «de poche» de Bonesii, qui tombent justement dans les deux catégories). Alors quand nous avons découvert cette création de gk733, qui, en plus d'être un MOC miniature en briques, représente non pas un personnage mais un lieu, nous n'avons pas résisté à l'envie de la partager avec vous.

        « Où les légendes commencent... »
[MOC] Les Coups de Cœur de Wheely #7 (20/09/16) Ranta_by_gk733-dahxtiy

Vous l'aurez remarqué, gk733 nous offre ici un magnifique rendu de la plage de Ta-Wahi. C'est sur cette plage que le Canister Toa de Tahu s'est échoué. Canister que l'on peut d'ailleurs apercevoir (tout comme le portail/visage vers les Nids Bohrok, en gris clair) au pied des escaliers. En haut de ceux-ci, on peut reconnaître d'autres détails incorporés à l'œuvre : la Pierre Makuta (en noir) et la Pierre Mata Nui (en blanc). Enfin, vous aurez surement reconnu le Grand Téléscope tout au bout du pont de pierre. Voilà, nous avons fait le tour de ce MOC original et franchement réussi. Si vous souhaitez voir d'autres MOCs de ce genre, nous vous conseillons de jeter un œil à Ta-Koro, que gk33 à également réalisé façon Lego Architecture.

Sur ce, la rédaction vous dit à dans 2 semaines pour un nouveau Coup de Cœur !

~ BIONIFIGS.com



puceArticle rédigé par Gaé7 pour BIONIFGIS.com
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Les Coups de Cœur de Wheely #7 (20/09/16) Empty Re: [MOC] Les Coups de Cœur de Wheely #7 (20/09/16)

Mer 21 Sep 2016, 07:19
Très bonne idée de faire des iles, endroits de Bionicle en mini brique, ça m'inspire beaucoup, faudrait que j'essaye ! Bravo.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Les Coups de Cœur de Wheely #7 (20/09/16) Empty Re: [MOC] Les Coups de Cœur de Wheely #7 (20/09/16)

Mer 21 Sep 2016, 13:04
Ça me rappelle que j'ai toujours pas fini ma Cité des Créateurs de Masques...

Chouette idée ces MOCs, ça serait parfait pour Fanasbruches. x)
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[MOC] Les Coups de Cœur de Wheely #7 (20/09/16) Empty Re: [MOC] Les Coups de Cœur de Wheely #7 (20/09/16)

Mer 21 Sep 2016, 13:50
Toa Leewan a écrit:Chouette idée ces MOCs, ça serait parfait pour Fanasbruches. x)
True story de ouf. Ça t'intéressera, @Uncharted wink

Bon bah, pour parler du MOC, je ne peux que valider. C'est original et suffisamment évocateur pour bien fonctionner. Et bon, la plage de Ta-Wahi, quoi.
Androneos
Androneos
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] Les Coups de Cœur de Wheely #7 (20/09/16) Empty Re: [MOC] Les Coups de Cœur de Wheely #7 (20/09/16)

Mer 21 Sep 2016, 14:26
Sa serait pas une meilleurs idée de parler des créations réalisé sur le forum bionifigs ???
Je pense que le cybercafé serait un meilleurs endroit pour parler de sa
Et puis si vous trouvez que la Moc est bien, alors dites sa directement au créateurs sur DevianArt
et non pas sur bionifigs
Uncharted
Uncharted
Adhérents
https://www.pabl.fr

[MOC] Les Coups de Cœur de Wheely #7 (20/09/16) Empty Re: [MOC] Les Coups de Cœur de Wheely #7 (20/09/16)

Mer 21 Sep 2016, 16:40
C'est vrais que c'est fort intéressant pour moi , rien à dire ...
( Et que ceci à entièrement sa place sur bionifigs ou dans une expo )
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[MOC] Les Coups de Cœur de Wheely #7 (20/09/16) Empty Re: [MOC] Les Coups de Cœur de Wheely #7 (20/09/16)

Mer 21 Sep 2016, 17:20
@Androneos : Je crois que t'as pas trop compris le principe des CdCdW : juste une série de billets dont le but est de mettre en avant sur notre page d'accueil des créations de fans, originales et de qualité, que la rédac' du forum apprécie.

Androneos a écrit:Sa serait pas une meilleurs idée de parler des créations réalisé sur le forum bionifigs ???
Plot Twist : on l'a fait à quatre reprises sur sept.
Les CdCdW peuvent parler de n'importe quelle création en rapport aux figurines d'action LEGO, quelque soit sa forme ou la plateforme sur laquelle elle est postée.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Les Coups de Cœur de Wheely #7 (20/09/16) Empty Re: [MOC] Les Coups de Cœur de Wheely #7 (20/09/16)

Mer 21 Sep 2016, 18:59
Androneos a écrit:Sa serait pas une meilleurs idée de parler des créations réalisé sur le forum bionifigs ???
Ouais, pourquoi pas. D'ailleurs, s'il y a une création en particulier sur le forum qui t'a tapé dans l'œil, tu peux envoyer un MP à @Gaé7 pour la lui signaler. Le sujet de la troisième édition, par exemple, avait été proposé par @Vahki6.

Uncharted a écrit:C'est vrais que c'est fort intéressant pour moi , rien à dire ...
Dans ce cas tu sais ce qu'il te reste à faire, à tes briques ! :p


Dernière édition par Toa Leewan le Mer 21 Sep 2016, 19:02, édité 1 fois
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[MOC] Les Coups de Cœur de Wheely #7 (20/09/16) Empty Re: [MOC] Les Coups de Cœur de Wheely #7 (20/09/16)

Mer 21 Sep 2016, 19:00
Androneos a écrit:SaÇa serait pas une meilleurs idée de parler des créations réalisé sur le forum bionifigs ???
Du7734 a formulé une réponse de qualité à laquelle j'ajouterai juste que, d'un point de vue purement pratique, il n'y a (malheureusement) pas tant de créations que ça présentées sur le forum dans un délai de 2 semaines. Nous proposons du contenu en lien avec l'activité du forum, et quand celle-ci est trop faible nous prenons la liberté de chercher ailleurs des créations qui (nous l'estimons) valent le coup d’œil wink


Tant que j'y suis, un petit commentaire perso sur ce MOC : je trouve ça vraiment sympa, et ça me donne envie d'essayer de faire un truc du même genre sur LDD. Affaire à suivre ^^
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Les Coups de Cœur de Wheely #7 (20/09/16) Empty Re: [MOC] Les Coups de Cœur de Wheely #7 (20/09/16)

Mer 21 Sep 2016, 19:20
J'ai toujours rêvé de faire une Mata Nui à l'échelle, ou une map de Mata Nui online game.
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Les Coups de Cœur de Wheely #7 (20/09/16) Empty Re: [MOC] Les Coups de Cœur de Wheely #7 (20/09/16)

Mer 21 Sep 2016, 19:21
Moi je préfère quand ça parle exterieur de Bionifigs, c'est plus intéressant !
Uncharted
Uncharted
Adhérents
https://www.pabl.fr

[MOC] Les Coups de Cœur de Wheely #7 (20/09/16) Empty Re: [MOC] Les Coups de Cœur de Wheely #7 (20/09/16)

Mer 21 Sep 2016, 19:31
Tehuri a écrit:J'ai toujours rêvé de faire une Mata Nui à l'échelle, ou une map de Mata Nui online game.

Ceci est déjà un (très) bon début  !  bounce
Anonymous
x_Lego_g
Invité

[MOC] Les Coups de Cœur de Wheely #7 (20/09/16) Empty GG

Ven 30 Sep 2016, 10:39
Très bon article
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Les Coups de Cœur de Wheely #7 (20/09/16) Empty Re: [MOC] Les Coups de Cœur de Wheely #7 (20/09/16)

Mar 04 Oct 2016, 13:22
J'aime beaucoup, c'est original et vraiment maitrisé.
C'est vrai que ça donne envie d'en faire sois-même et de se créer tout un micro univers Razz
Contenu sponsorisé

[MOC] Les Coups de Cœur de Wheely #7 (20/09/16) Empty Re: [MOC] Les Coups de Cœur de Wheely #7 (20/09/16)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum