IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Be0ptimal
Be0ptimal
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Présentation] Un nouveau passionné ? Empty [Présentation] Un nouveau passionné ?

Jeu 15 Sep 2016, 22:55
Bonjour à tous et à toutes !

Je m'appelle Be0ptimal, ou Rémi de mon vrai prénom, j'ai 18 ans et suis un fan incontesté de Bionicle (j’exagère peut-être un peu Razz). Je suis un nouveau passioné ... et ben non en fait ^^. J'ai commencé à m'intéresser à cet univers depuis 2004 et y ai tout de suite adhéré. En bref les Bionicles résument toute mon enfance.

Deux choses m'ont tout particulièrement attiré quand j'ai découvert les Bionicles : l'Histoire, que je trouve géniale pour une simple gamme de figurines à construire, et la possibilité de MOCcer (je sais pas si ça se dit mais bon ^^). Tout ça pour dire que je suis un Moqueur (haha le jeu de mot bidon...) et que j'aime regarder et m'inspirer des créations des autres pour faire les miennes.

Et du coup, c'est comme ça que j'ai connu votre communauté ! J'ai ainsi découvert vos créations, puis peu à peu l'intégralité du forum, et tout m'y a plût. Bon je ne vous cache pas que je vous suis depuis plusieurs longues années et honte à moi de ne m'inscrire que maintenant...

Et mes créations dans tout ça ? Plus rien pour l'instant :'(
A part deux ou trois refontes pas si excellentes, ma collection ne se résume qu'a une ensemble de pièces détachées. Mais je compte m'y remettre dès que le temps me le permettra !

Bon trêves de blabla, s'il y a une chose à retenir de moi c'est que j'aime la création, et que je suis nul en orthographe...

Voilà voilà, je ne vais pas raconter ma vie non plus... ^^^

=)
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Présentation] Un nouveau passionné ? Empty Re: [Présentation] Un nouveau passionné ?

Jeu 15 Sep 2016, 23:03
Bienvenue à toi ici bas!

Moccer, ça se dit en effet.

Heureux de voir un compatriote mocceur (ou moccist) en ces lieux, en étant un moi même.

Que tu sois intéressé par l’histoire est une très bonne chose, bienvenue au club, tu verras qu'on est nombreux ici à s'y intéresser. (voici un lien utile: http://www.nuvapedia.fr/)

Hâte de voir tes créations, tu pourras les poster ici à loisir.

Concernant l'orthographe, essaye de faire au mieux.

Bref, passe du bon temps parmi nous.
Be0ptimal
Be0ptimal
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Présentation] Un nouveau passionné ? Empty Re: [Présentation] Un nouveau passionné ?

Jeu 15 Sep 2016, 23:08
Merci Loysnuva !

Concernant la nuvapedia, je l'ai déjà pas mal lue ^^. Merci quand même pour l'info.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Présentation] Un nouveau passionné ? Empty Re: [Présentation] Un nouveau passionné ?

Ven 16 Sep 2016, 12:16
Bienvenue à toi ! C'est super de constater que, malgré ces longues années après l'arrêt officiel de BIONICLE, son retour et son re-arrêt, des habitués de BIONICLE et de la communauté passe finalement le pas et s'inscrive :)

Je pense que tu résumes bien deux choses que la plupart des fans aiment chez BIO' : l'Histoire, et la possibilité de représenter cette Histoire au-travers de MOC. 'Fin, en tous cas, c'est un avis que je partage totalement. Et gros +1 pour trouver l'inspiration dans les processus créatifs d'autres créations : c'est la base.

Bref, en espérant te voir souvent ici sur différents topic, amuse-toi bien wink
Uncharted
Uncharted
Adhérents
https://www.pabl.fr

[Présentation] Un nouveau passionné ? Empty Re: [Présentation] Un nouveau passionné ?

Ven 16 Sep 2016, 15:58
Bien le bonjour jeune (vieux) passionnées ! 

yeah
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Présentation] Un nouveau passionné ? Empty Re: [Présentation] Un nouveau passionné ?

Ven 16 Sep 2016, 18:23
Bienvenu parmi nous wink (et dans le club des spectateurs fantômes ^^)
Impatient de voir tes MOCs Razz
Be0ptimal
Be0ptimal
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Présentation] Un nouveau passionné ? Empty Re: [Présentation] Un nouveau passionné ?

Ven 16 Sep 2016, 21:34
Tu as tout a fait raison Aava : le club des spectateurs fantômes, ça me plait ^^.
Pour mes créations, j essayerai d en poster le plus tôt possible. Mais j avertis par avance je ne suis pas un As. Toutes les critiques et conseils sont les bienvenus !
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Présentation] Un nouveau passionné ? Empty Re: [Présentation] Un nouveau passionné ?

Ven 16 Sep 2016, 21:56
Bienvenu sur ce corps comateux qu'est Bionifigs, en espérant que tu sois actif et que tu t'y plaise
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

[Présentation] Un nouveau passionné ? Empty Re: [Présentation] Un nouveau passionné ?

Sam 17 Sep 2016, 11:58
Bienvenue sur le fofo ! Je t'invite à voir cette page qui regroupe les créations des membres du forum inscris sur Flickr.
A97A
A97A
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Présentation] Un nouveau passionné ? Empty Re: [Présentation] Un nouveau passionné ?

Ven 04 Nov 2016, 20:10
Salut !
On est deux nouveaux anciens comme ça ! joy
C'est vrai que le forum ne paraît pas si actif que ça, beaucoup de spectateurs fantômes mais peu de réponses =p
ça explique probablement le compteur de messages que chacun possède et les "rangs" associés.
C'est pour nous encourager à poster je pense, le grand championnat du plus actif !
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Présentation] Un nouveau passionné ? Empty Re: [Présentation] Un nouveau passionné ?

Sam 05 Nov 2016, 04:11
C'était ça fut un temps, en effet. Le forum tournait à une époque à 7000 messages par mois, contre 700 aujourd'hui en moyenne, on va dire.

Mais les nouveaux qui nous rejoignent à l'heure des réseaux sociaux de masse sont toujours très bien accueillis. Bienvenus à tous les deux. wink


Dernière édition par Exo-6 le Dim 06 Nov 2016, 18:07, édité 1 fois
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com

[Présentation] Un nouveau passionné ? Empty Re: [Présentation] Un nouveau passionné ?

Sam 05 Nov 2016, 11:12
Be0ptimal a écrit:
Bon trêves de blabla, s'il y a une chose à retenir de moi c'est que j'aime la création, et que je suis nul en orthographe...
T'inquiète, on t'aidera. ^^
Bienvenue à toi sur le forum!
A97A
A97A
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Présentation] Un nouveau passionné ? Empty Re: [Présentation] Un nouveau passionné ?

Sam 05 Nov 2016, 19:29
Bienvenus à tous les deux. wink
Merci =D
C'était ça fut un temps, en effet. Le forum tournait à une époque à 7000 messages par mois, contre 700 aujourd'hui en moyenne, on va dire.
ça devait être chouette. Plus qu'à relancer tout ça en postant un message par jour sur tout les sujets disponibles x')
Be0ptimal
Be0ptimal
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Présentation] Un nouveau passionné ? Empty Re: [Présentation] Un nouveau passionné ?

Dim 06 Nov 2016, 08:42
Merci de l accueil les gars : )
Je suis tout a fait d accord avec toi A97A, un message par jour ca fait de mal a personne xD
En plus c est vrai que le forum est moins actif. Alors plus sérieusement, si on peut lui redonner un certain dynamisme ca lui fera pas de mal. Bien sur ce n est pas une critique, juste un avis.
Contenu sponsorisé

[Présentation] Un nouveau passionné ? Empty Re: [Présentation] Un nouveau passionné ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum