IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
12092016
Bonjour, je suis Rick Harrison, et voici mon Pawn Shop, mon business de... hum. Non, en fait le titre, c'est juste parce que vous allez voir du vieux, et du rare.

Après avoir acquis plusieurs Masques d'Unité, j'ai cherché à mettre la main sur d'autres masques G2. Ma dernière acquisition en date, c'est le Masque du Feu transparent, trouvé sur une boutique Bricklink qui, surprise, se trouve en France. Dans le Languedoc-Rousillon. Et qui s'appelle Piruk boutique. Si vous êtes aussi fin limier que moi, vous aurez compris que cette boutique appartient à... @Piruk (non, y'avait pas de piège). J'envoie un MP au copaing pour réserver le masque, et il m'annonce qu'il dispose de vieilles boîtes Space. Du coup, j'en profite pour prendre un vaisseau Blacktron, l'Invader :

[Blog] La boîte aux lettres de Leewan #6  : bienvenue dans Pawn Stars ! 6894-1
Ouaip, presque 30 ans le bestiau.

Le colis est arrivé aujourd'hui :

[Blog] La boîte aux lettres de Leewan #6  : bienvenue dans Pawn Stars ! 29636027625_50c718f4fa

Et voici son contenu :

[Blog] La boîte aux lettres de Leewan #6  : bienvenue dans Pawn Stars ! 29636005435_43c7c798d5

Un Invader... en pas super état (bon, le Pi' m'avait prévenu, donc je savais que je devais pas m'attendre à du comme neuf), que j'ai déjà commencé à restaurer, une minifig Blacktron II, quelques pièces Classic Space, et surtout, LE Masque de Tahu transparent.

Il y a un mois encore, j'avais que la version orange transparent. J'ai eu le rouge et le doré en même temps que quelques pièces pour Makuta fin août / début septembre, avec le Masque de la Terre doré. Voilà (en partie) ma collection de masques G2 :

[Blog] La boîte aux lettres de Leewan #6  : bienvenue dans Pawn Stars ! 29009805734_f70daf7972

Les masques des Protecteurs et des Crânes sont pas sur la photo. Ceux des Créatures et des Bêtes Élémentaires non plus, mais c'est pas vraiment des masques, donc osef.


Bon, c'est sûr que c'a pas le cachet d'une collection complète de masques G1, mais j'en suis quand même content. x)

Les prochains sur la liste : le Masque de la Terre, et les Masques d'Unité du Feu, de la Glace et de la Terre corrompus.

Merci à l'ami Pi', enjoie !
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Piruk
Toa Leewan a écrit:Ma dernière acquisition en date, c'est le Masque du Feu transparent, trouvé sur une boutique Bricklink qui, surprise, se trouve en France. Dans le Languedoc-Rousillon. Et qui s'appelle Piruk boutique. S

Ma couverture est grillée :o
Je l'avais mis sur eBay, mais n'étant pas parti je l'ai posé sur Bricklink en derniers recours, sans conviction. Comme quoi, j'ai bien fait Very Happy

Content que tout soit bien arrivé l'ami, enjoy
EDIT : il te manque le masque de l'eau en transparent aussi ! Noob.
Toa Ignika
Piruk a écrit:EDIT : il te manque le masque de l'eau en transparent aussi ! Noob.

Et celui de Skull Scorpio en Trans Neon Green ? Et celui de Grinder en doré ?
Toa Leewan
Piruk a écrit:il te manque le masque de l'eau en transparent aussi ! Noob.
Je l'avais précisé au début, mais j'ai réécrit mon billet, et cette partie est visiblement passée à la trappe. J'ai pas particulièrement l'intention de l'acheter (suis pas assez fan / fou pour ça), je serais plus chaud pour essayer de faire une copie en résine.

Toa Ignika a écrit:Et celui de Skull Scorpio en Trans Neon Green ? Et celui de Grinder en doré ?
Les masques des Protecteurs et des Crânes sont pas sur la photo.  Hum

En fait, t'as raison, je les ai pas non plus ceux là. Celui de Kulta je pense le prendre, celui de Scorpio il m'attire pas des masses, donc je peux vivre sans. J'ai pas non plus les masques de tous les Protecteurs, de toutes les Bêtes ni de toutes les Créatures Élémentaires, et j'ai pas non plus le Masque de Chasseur en orange transparent. Je vais plutôt me concentrer sur ceux des Toa, et je verrai après pour les autres, m'enfin je pense pas essayer d'avoir la collection complète.
Loysnuva
@Piruk qui vend un masque pareil? Soit il en à chopé 2, soit ça lui à pas plu x)

Je serais curieux de savoir à combien tu 'las eu, histoire de voir les prix actuels (si c'pas trop indiscret.)

Sinon, normal que quand je vais sur la boutique c'est vide? t'as tout pris Lee? x)

Bref, belle petite collec, perso manque juste les exclu et le kakaka d'or, cette g2 aura quand même fourni son lot de masques cools, faut l'dire. (tiens, c’est lequel ton préféré Lee?)


Et le blacktron . . . *snnnnnnf* . . .Nostalgiiiie~~
Du7734
(Je préviens, ce commentaire ne contient aucune once de respect.)
Lee', vu que je vois que tu t'enjailles avec les masque G2, ça te dit que je te file le Masque d'Unité de Kopaka et Tahu « corrompus », qu'on peut trouver dans les Bêtes ? Je les trouve immondes, je veux pas garder ça chez moi.
Toa Leewan
Loysnuva a écrit:Je serais curieux de savoir à combien tu 'las eu, histoire de voir les prix actuels (si c'pas trop indiscret.)
50 eurals, c'était un des moins chers je crois.

Loysnuva a écrit:Sinon, normal que quand je vais sur la boutique c'est vide? t'as tout pris Lee? x)
Nan, y'avait aussi un Stormer en vitrine, mais je sais pas ce qu'il est devenu.

Loysnuva a écrit:(tiens, c’est lequel ton préféré Lee?)
J'ai un faible pour celui de la Pierre, je sais pas pourquoi. Sinon, le Masque de la Création.

@Du7734 Je t'en débarrasse volontiers. Au début je les trouvais dégueulasses aussi, mais je serais curieux de voir ce que je pourrais en faire.
Loysnuva
@Du7734, si il en veux pas je prends.

Oui je fais mon vieux rapace de m***de. On parle de masque.


Toow layte. (tant mieux, c'était pas fairplay de tout d'ma part.)

Au pire customise les, t'as rien à perdre x)
Du7734
Toa Leewan a écrit:Nan, y'avait aussi un Stormer en vitrine, mais je sais pas ce qu'il est devenu.
OHOHOHOH, crois-moi, tu ne veux pas savoir. Ça fait partie des bails sombres de @Piruk.

Toa Leewan a écrit:Je t'en débarrasse volontiers. Au début je les trouvais dégueulasses aussi, mais je serais curieux de voir ce que je pourrais en faire.
Oké. Bah t'as une bonne raison de venir à Fans de Briques, héhé.

Loysnuva a écrit:@Du7734, si il en veux pas je prends.

Oui je fais mon vieux rapace de m***de. On parle de masque.
Au pire, on va la faire à la « Grands Êtres » : vous vous battez à mains nues pour leur possession, alors que je pourrais vous faire réaliser un challenge de la plus belle/astucieuse utilisation des masques dans des MOC.

Loysnuva a écrit:Au pire customise les, t'as rien à perdre x)
( ͡° ͜ʖ ͡°)


(Nan, je serais capable de me louper exprès, juste pour le plaisir.)
Skull-Spider
Super, toi aussi tu collectionnes les légo vintage ? J'adore ! D'ailleurs, je n'y avait jamais pensé mais, le signe de Zelda sur le vaisseaux ? shocked
AAVA
Ttès belle collection de masques qui donne plutôt l'eau à la bouche, surtout les quelques exclues comme celui du Comic Con, je pense certainement aussi craquer un jour ^^
(et merci pour le Blacktron, ça ramènne pas mal d'années en arrière mais c'est bon de revoir ça Razz)
Toa Leewan
Skull-Spider a écrit:Super, toi aussi tu collectionnes les légo vintage ?
Pas du tout, je suis simplement fan du style Blacktron, et j'ai eu un coup de cœur pour celui-ci.

Skull-Spider a écrit:le signe de Zelda sur le vaisseaux ? shocked
C'est pas la Triforce, c'est le symbole des Illuminatis de l'Espace. ahahah

AAVA a écrit:les quelques exclues comme celui du Comic Con
Le masque de la NYCC est même le seul masque rare que je possède. :p Les autres sont plutôt communs.
AAVA
C'est déjà une belle prise wink
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum