IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Culture] Découvrez en images et en détail la version officielle de Makuta G2

+11
Ben-Mantax
Copnfl
Piruk
Uncharted
MaTakanuva
Skull-Spider
Shock
Loysnuva
Tehuri
Toa Leewan
Gaé7
15 participants
Aller en bas
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Découvrez en images et en détail la version officielle de Makuta G2 - Page 2 Empty Re: [Culture] Découvrez en images et en détail la version officielle de Makuta G2

Dim 14 Aoû 2016, 16:18
C'est trop facile s'ils donnent des instructions complètes. :p
J'ai construit une partie du MOC, pour essayer, et c'est pas vraiment difficile, suffit d'être logique et observateur.
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Culture] Découvrez en images et en détail la version officielle de Makuta G2 - Page 2 Empty Re: [Culture] Découvrez en images et en détail la version officielle de Makuta G2

Dim 14 Aoû 2016, 19:50
Je suis pas très fort pour recopier des trucs, un jour, mon petit frère avait eu un pack Légo Dimensions (le dragon doré de Lloyd) et je devais le construire sans les instructions (on était pas chez nous et on a besoin de Lego Dimensions pour que les instructions s'affichent) résultat : je me suis cassé la tête pendant au moins 3 quarts d'heure pour recopier un petit dragon doré comme sur la boîte, et le résultat n'allait pas du tout, il se démontait en deux seconde, bref, je ne pourrais pas construire un tel titans, j'ai besoin d'instructions ou d'exemple.
Spoiler:
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Découvrez en images et en détail la version officielle de Makuta G2 - Page 2 Empty Re: [Culture] Découvrez en images et en détail la version officielle de Makuta G2

Lun 15 Aoû 2016, 00:11
Je l'ai fini cet après-midi (enfin partiellement, y'a certaines pièces que j'ai plus en stock) :

[Culture] Découvrez en images et en détail la version officielle de Makuta G2 - Page 2 28953529956_1e4c67f9dd_c
Il est vraiment gigantesque :

[Culture] Découvrez en images et en détail la version officielle de Makuta G2 - Page 2 28366717194_f4cb4fc5b9_c

Les bras sont pas terrible pour faire des poses, et le mécanisme des épaules est injouable (mais c'est pas très grave je pense). Sinon, vous aurez remarqué que le Masque du Contrôle, qui est tout petit, lui va pas du tout. :v

Si certains le souhaitent (donc pour vraiment reproduire le MOC, pas par curiosité :v), je devrais pouvoir refaire les différents morceaux du corps sur LDD, à l'exception des pièces qui n'y sont pas, bien sûr.

Sinon, Dorek a posté sur sa galerie des photos des autres MOCs de Makuta :

[Culture] Découvrez en images et en détail la version officielle de Makuta G2 - Page 2 28960216315_30ef7e9567_c

[Culture] Découvrez en images et en détail la version officielle de Makuta G2 - Page 2 28960333075_16500c96e7_c

[Culture] Découvrez en images et en détail la version officielle de Makuta G2 - Page 2 28928656306_d35e04eb91_c

[Culture] Découvrez en images et en détail la version officielle de Makuta G2 - Page 2 28884266401_86c6017439_c

Les gens du forum de TTV ont entrepris la reproduction du dernier, le Makuta Overlord (lien).
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Culture] Découvrez en images et en détail la version officielle de Makuta G2 - Page 2 Empty Re: [Culture] Découvrez en images et en détail la version officielle de Makuta G2

Lun 15 Aoû 2016, 10:28
@Ben-Mantax oui , le LEGO CLUB avait mit en lien un MD permettant de construire une version alternative de Kopaka , mais je ne rappel plus si c'était avec ou sans le protecteur de la glace ...

@Toa Leewan Pas vraiment difficile peut-être , mais il faut avoir l’œil pour savoir reconnaître les assemblages et pouvoir les reproduires ... Je pense essayer de le faire moi aussi , un fois que j'aurai les sets qu'il me manque.
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Culture] Découvrez en images et en détail la version officielle de Makuta G2 - Page 2 Empty Re: [Culture] Découvrez en images et en détail la version officielle de Makuta G2

Lun 15 Aoû 2016, 19:59
Nous feras-tu une review de Makuta, Leewan ? Sinon, c'est vrai qu'il est vraimpent moche sans son MDUP, peut-être qu'avec un Olmak ou je sais pas quoi d'autre ça irait mieux...
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Découvrez en images et en détail la version officielle de Makuta G2 - Page 2 Empty Re: [Culture] Découvrez en images et en détail la version officielle de Makuta G2

Lun 15 Aoû 2016, 21:58
Non, je ne pense pas que ce soit utile.
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

[Culture] Découvrez en images et en détail la version officielle de Makuta G2 - Page 2 Empty Re: [Culture] Découvrez en images et en détail la version officielle de Makuta G2

Mer 17 Aoû 2016, 10:57
Je remarque en effet qu'il y a des différences dans ta construction Lee' du genre, des pièces noires à la place du rouge trans, la faute à LOSS je suppose :p ?

Par contre je crois bien être le seul pour qui le Makuta Overload ne me plait pas vraiment, les jambes étant trop rectangulaires et la tête ressortant d'un espace trop plat avec les épaules, ça manque de volume. Après c'est pas le meilleur endroit pour parler des autres Makuta ^^.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Découvrez en images et en détail la version officielle de Makuta G2 - Page 2 Empty Re: [Culture] Découvrez en images et en détail la version officielle de Makuta G2

Mer 17 Aoû 2016, 18:36
toasuunara a écrit:Je remarque en effet qu'il y a des différences dans ta construction Lee' du genre, des pièces noires à la place du rouge trans, la faute à LOSS je suppose :p ?
Et à Onua, et à Tahu, et à Ikir. x)

toasuunara a écrit:Par contre je crois bien être le seul pour qui le Makuta Overload Overlord ne me plait pas vraiment, les jambes étant trop rectangulaires et la tête ressortant d'un espace trop plat avec les épaules, ça manque de volume.
Les tibias recouverts de panels Technic, c'est vrai que c'est moyen comme technique.
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Culture] Découvrez en images et en détail la version officielle de Makuta G2 - Page 2 Empty Re: [Culture] Découvrez en images et en détail la version officielle de Makuta G2

Mer 17 Aoû 2016, 20:58
Le Makuta combo est assez bien trouvé honnêtement (et bien joué Leewan wink), il est plutôt cohérent dans l'ensemble. J'apprécie le fait que LEGO nous propose ce petit combo accessible et la recherche de guide de construction est intéressant.
J'aime bien le Overlord, il a vraiment la classe et dégage une vraie aura de Makuta bien badasse. (d’ailleurs son pagne a été fait spécialement pour lui ?) Le 2ème je le trouve plutôt loupé, il a une carrure ridicule et la construction me semble pas très poussée.
Le Overlord semble avoir quelques pièce faites pour l'occasion, du coup comme tous le monde j'espère aussi voir apparaitre un ultime Makuta en set ou un pack combo avec le fameux MduP mais on connait tous déjà la réponse ^^
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Culture] Découvrez en images et en détail la version officielle de Makuta G2 - Page 2 Empty Re: [Culture] Découvrez en images et en détail la version officielle de Makuta G2

Jeu 18 Aoû 2016, 13:17
Tiens, pour tout ceux qui trouvent le combo Lava Beast, Storm Beast, Quake beast et Umarak le destroyer vraiùment mauvais :
[Culture] Découvrez en images et en détail la version officielle de Makuta G2 - Page 2 Hqdefault

Une personne sur Youtube a crée un combo beaucoup plus joli :
Je le trouve déjà mieux que l'autre combo, et il me fait penser aux Ziglaks.


Dernière édition par Skull-Spider le Ven 19 Aoû 2016, 11:54, édité 1 fois
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Culture] Découvrez en images et en détail la version officielle de Makuta G2 - Page 2 Empty Re: [Culture] Découvrez en images et en détail la version officielle de Makuta G2

Jeu 18 Aoû 2016, 13:45
@SkullSpider C'est vrai qu'il ressemble à un Ziglaks et puis ce mélange de couleurs est juste magnifique (Les pièces Trans' et moi ^^)

C'est vrai que le combo officiel des Sets 2016 V2 , c'est ... juste Umarak le Destructeur avec quelque pièce Trans' et ça rend pas bien je trouve.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Découvrez en images et en détail la version officielle de Makuta G2 - Page 2 Empty Re: [Culture] Découvrez en images et en détail la version officielle de Makuta G2

Jeu 18 Aoû 2016, 19:01
AAVA a écrit:J'aime bien le Overlord, il a vraiment la classe et dégage une vraie aura de Makuta bien badasse. (d’ailleurs son pagne a été fait spécialement pour lui ?)
Ouaip. Les motifs ont même été faits à la main (dixit John Ho).

AAVA a écrit:Le Overlord semble avoir quelques pièce faites pour l'occasion
L'Emperor tu veux dire ? Parce qu'à part le masque (et la tête trans-orange), je vois pas de nouvelles pièces sur l'Overlord. L'Emperor (celui assis sur un trône), lui, a des armures larges en violet trans, et des rajouts d'armure Chima en gunmetal.

Skull-Spider a écrit:Tiens, pour tout ceux qui trouvent le combo Lava Beast, Storm Beast, Quake beast et Umarak le destroyer vraiùment mauvais
Contrairement à @toasuunara, je pense pas que ce soit HS de parler ici des autres Makuta, puisqu'ils ont été faits à l'occasion du concours. Par contre, le combo des sets de cet été, c'a vraiment pas sa place ici. Tu devrais créer un nouveau sujet, ou poster la vidéo dans la section vidéo. wink
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Culture] Découvrez en images et en détail la version officielle de Makuta G2 - Page 2 Empty Re: [Culture] Découvrez en images et en détail la version officielle de Makuta G2

Jeu 18 Aoû 2016, 21:28
Toa Leewan a écrit:
AAVA a écrit:J'aime bien le Overlord, il a vraiment la classe et dégage une vraie aura de Makuta bien badasse. (d’ailleurs son pagne a été fait spécialement pour lui ?)
Ouaip. Les motifs ont même été faits à la main (dixit John Ho).

AAVA a écrit:Le Overlord semble avoir quelques pièce faites pour l'occasion
L'Emperor tu veux dire ? Parce qu'à part le masque (et la tête trans-orange), je vois pas de nouvelles pièces sur l'Overlord. L'Emperor (celui assis sur un trône), lui, a des armures larges en violet trans, et des rajouts d'armure Chima en gunmetal.

Skull-Spider a écrit:Tiens, pour tout ceux qui trouvent le combo Lava Beast, Storm Beast, Quake beast et Umarak le destroyer vraiùment mauvais
Contrairement à @toasuunara, je pense pas que ce soit HS de parler ici des autres Makuta, puisqu'ils ont été faits à l'occasion du concours. Par contre, le combo des sets de cet été, c'a vraiment pas sa place ici. Tu devrais créer un nouveau sujet, ou poster la vidéo dans la section vidéo. wink
Je croyais que ça pouvait être un bon sujet en parlant de Combo Makuta et alternatifs, mais bon je poste en vidéo alors ! good
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

[Culture] Découvrez en images et en détail la version officielle de Makuta G2 - Page 2 Empty Re: [Culture] Découvrez en images et en détail la version officielle de Makuta G2

Ven 19 Aoû 2016, 10:12
Toa Leewan a écrit:Contrairement à @toasuunara, je pense pas que ce soit HS de parler ici des autres Makuta, puisqu'ils ont été faits à l'occasion du concours.)

Je disais ça puisque le topic, de par son titre, concerné surtout la version officiel de Makuta et pas les autres des designers. Mais c'est vrai que ton critère est bon et ça permet d'avoir un sujet pour parler des autres Mocs x) .
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Culture] Découvrez en images et en détail la version officielle de Makuta G2 - Page 2 Empty Re: [Culture] Découvrez en images et en détail la version officielle de Makuta G2

Mer 24 Aoû 2016, 22:42
Joli boulot Leewan et mon dieu que ces épaules sont horrible. Enfin nan elle sont vraiment cool ces épaules je trouve, le seul bémol c'est qu'on passe d'un truc balaise à des tout petit bras, c'est bizarre. Ils l'avaient bien cachés sur les photos, merci les poses xD
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Découvrez en images et en détail la version officielle de Makuta G2 - Page 2 Empty Re: [Culture] Découvrez en images et en détail la version officielle de Makuta G2

Ven 02 Sep 2016, 13:26
toothdominoes a posté sur son flickr des photos du Makuta Overlord. On peut voir en détail la structure du MOC.
Contenu sponsorisé

[Culture] Découvrez en images et en détail la version officielle de Makuta G2 - Page 2 Empty Re: [Culture] Découvrez en images et en détail la version officielle de Makuta G2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum