IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/
19052016
Bonjour Bonjour !

Je tenais à vous faire part de mes petites modifications graphiques du forum, à savoir :


  • Fond aléatoire
  • Toolbar avec Kiril
  • Toolbar allégée 
  • Lien NIE dans la toolbar
  • Petit logo Kiril aux adhérents à côté du pseudo
  • Nouvelle image de menu (avec toutes les figurines là !)


J'aimerais avoir vos retours vis à vis de tout ça. 

Merci
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Toa Leewan
Jeu 19 Mai 2016, 18:15Toa Leewan
Bien joué. (:

Piruk a écrit:Fond aléatoire
J'aime bien quand y'a un(e) Toa Nuva et sa version 2016 côte à côté. Les autres configurations (deux Unificateurs, deux Nuva, ou bien un Nuva et un Unificateur, mais pas le même personnage (par exemple sur cette page là tout de suite j'ai Gali Nuva et Lewa Unificateur)) sont moins bien je trouve, surtout la dernière.

Piruk a écrit:Toolbar avec Kiril
Je m'sens observé, ça me fait peuuur.

Piruk a écrit:Lien NIE dans la toolbar
L'idée est bonne, mais il faudrait peut-être remplacer le logo par le texte Nuvapedia (ou autre chose) Le problème c'est qu'il est assez sombre, et tellement petit qu'on a du mal à discerner rapidement ce que ça représente.

Piruk a écrit:Petit logo Kiril aux adhérents à côté du pseudo
Je sais pas si c'est nécessaire. Les adhérents sont déjà repérés par leur pseudos rouges, et représentent une grande proportion de tous les membres du forum. Du coup, ça fait plein de petits Kirils un peu partout. Trop de Kiril tue le Kiril.

Piruk a écrit:Nouvelle image de menu (avec toutes les figurines là !)
C'est très bien... MAIS OU SONT LES GALIDOR ?! :p
Piruk
Jeu 19 Mai 2016, 18:21Piruk
Toa Leewan a écrit:
J'aime bien quand y'a un(e) Toa Nuva et sa version 2016 côte à côté. Les autres configurations (deux Unificateurs, deux Nuva, ou bien un Nuva et un Unificateur, mais pas le même personnage (par exemple sur cette page là tout de suite j'ai Gali Nuva et Lewa Unificateur)) sont moins bien je trouve, surtout la dernière.
La première version du fond (de hier soir ~23h à aujourd'hui ~16h) était aléatoire par élément. On avait forcément Le feu avec le feu etc.. Mais en faisant ça je me suis dit que ça pourrait être intéressant d'avoir plein de figurines différentes, et pas que ces deux séries là.

Toa Leewan a écrit:Je m'sens observé, ça me fait peuuur.
Je vais mettre Pédofurno à la place alors :D

Toa Leewan a écrit:
L'idée est bonne, mais il faudrait peut-être remplacer le logo par le texte Nuvapedia (ou autre chose) Le problème c'est qu'il est assez sombre, et tellement petit qu'on a du mal à discerner rapidement ce que ça représente.
Je pense faire une icone propre un de ces quatre, là c'est un résultat google image sélectionné en vitesse...

Toa Leewan a écrit:
Je sais pas si c'est nécessaire. Les adhérents sont déjà repérés par leur pseudos rouges, et représentent une grande proportion de tous les membres du forum. Du coup, ça fait plein de petits Kirils un peu partout. Trop de Kiril tue le Kiril.
J'ai beaucoup hésité à faire ça, mais je trouve que ça surcharge aussi en fait.

Toa Leewan a écrit:
C'est très bien... MAIS OU SONT LES GALIDOR ?! :p
Me cherches pas.

Merci du retour en tout cas.
AAVA
Jeu 19 Mai 2016, 18:38AAVA
Pas grand chose à redire Razz
Mais il manque pas les Marvel/DC, Ben 10 et SW dans la bannière ? Razz
Tehuri
Jeu 19 Mai 2016, 19:18Tehuri
C'est sympa le Kiril devant les pseudos. Et la toolbar fait très : "Je vous surveille", c'est quelque peu, oppressant . Et le fond aléatoire est une TRES bonne adition.

EDIT : Il arrive que seul un des fonds s'affiche.
Du7734
Jeu 19 Mai 2016, 20:17Du7734
Piruk a écrit:
Toa Leewan a écrit:J'aime bien quand y'a un(e) Toa Nuva et sa version 2016 côte à côté. Les autres configurations (deux Unificateurs, deux Nuva, ou bien un Nuva et un Unificateur, mais pas le même personnage (par exemple sur cette page là tout de suite j'ai Gali Nuva et Lewa Unificateur)) sont moins bien je trouve, surtout la dernière.

La première version du fond (de hier soir ~23h à aujourd'hui ~16h) était aléatoire par élément. On avait forcément Le feu avec le feu etc.. Mais en faisant ça je me suis dit que ça pourrait être intéressant d'avoir plein de figurines différentes, et pas que ces deux séries là.
Trop random pour être appréciable. Le fond Toa Nuva/Unificateur, élément par élément, est suffisant, selon moi.

Sympa pour la barre d'outils. À voir si d'autres choses peuvent y être ajoutés pour qu'elle soit plus complète.
Par contre, clairement, le bouton vers la NIE manque de lisibilité. Mais bon, est-ce que ça fait pas un peu trop doublon avec la section « partenaire » dans la colonne de droite de chaque page du forum ?

Je pense aussi que les Kiril pour chaque pseudo d'adhérent sont un peu too much pour les raisons déjà évoquées.

Dernière édition par Du7734 le Jeu 19 Mai 2016, 22:15, édité 1 fois
Pnicful
Jeu 19 Mai 2016, 21:55Pnicful
Comme je te le disais tout à l'heure je trouve très sympa les petits ajouts graphiques de Kirils et du fond aléatoire, même si ça ne ressort pas très bien sur ma machine n_n"

Le lien vers la NIE est très bien pensé.
Exo-6
Jeu 19 Mai 2016, 22:58Exo-6
1) Sympa les Kiril pour les adhérents, c'est propres et ça passe pas trop mal.

2) Bien aussi les fonds aléatoires, mais je rejoins Du7734, un Pohatu Nuva 2002 face à un Tahu 2016 comme actuellement sur mon écran, on perd totalement la cohérence que suggère un tant soit peu concordance des éléments qu'il y avait encore hier soir. Il serait mieux d'y revenir je pense.

3) Cool pour la Barre d'outils mais... (un gros Mais), il me semblait que quand Forumactif l'a installé, il a été explicité très tôt qu'il était interdit d'en modifier le code source pour la trafiquer, et qu'on pouvait la personnaliser via le PA, en supprimant notamment les copyright et logo de Forumactif pour les remplacer par son propre logo, moyennant paiement annuel (comme pour l'espace de stockage ou le nom de domaine). Je ne me rappelle plus du tout de ce que ça peut impliquer, mais il me semble qu'y contrevenir moyennait sanctions d'une quelconque manière.

Mais si jamais tu as une dérogation ou des éléments nouveaux qui permettent de passer outre, sache en tout cas que le Kiril Big Brother au milieu de cette barre d'outils serait bien mieux tout à gauche, juste avant la loupe et la barre de recherche. wink
Piruk
Jeu 19 Mai 2016, 23:30Piruk
Exo-6 a écrit:
Mais si jamais tu as une dérogation ou des éléments nouveaux qui permettent de passer outre, sache en tout cas que le Kiril Big Brother au milieu de cette barre d'outils serait bien mieux tout à gauche, juste avant la loupe et la barre de recherche. ;)

Partant du principe qu'ils montrent eux-mêmes comment modifier cette barre à la main, je vois pas comment ils voudraient nous autoriser à modifier une balise plus qu'une autre...
Pnicful
Ven 20 Mai 2016, 00:05Pnicful
Pi', peut-être que...

[Blog] MàJ : Détails graphiques TRAP.png.465b3073a56d512c3602d71ac7689bfb
Exo-6
Ven 20 Mai 2016, 00:51Exo-6
Nan bah justement c'est bien pour ça que je demande, je n'en sais rien de ce qu'il en est aujourd'hui, ça a pu évoluer (il y a un moment que j'ai pas mis les pieds sur le FdF de Forumactif tu sais).

Quoi qu'il en soit... Les yeux du Kiril de la Toolbar à l'extrême gauche, et un petit bouton LGDS en plus entre Twitter et la Nuvapedia. wink
Piruk
Ven 20 Mai 2016, 09:05Piruk
Bon, Forumactif nous dis "Vous pouvez acheter de la peinture pour repeindre votre voiture, mais attention ! Si vous voulez la repeindre aussi les portières faudra payer !" (en gros)
J'ai remis le copyright du coup.
Ps : Fond à la normale aussi
Gaé7
Sam 21 Mai 2016, 12:06Gaé7
J'ai remarqué qu'il y a aussi eu du changement dans la façon de taper nos messages (les images et autres options s'affichent directement sans passer par les codes entres crochets... Il y a une option pour revenir comme avant ? Parce que pour écrire des actu c'est nettement moins pratique ^^
Toa Ignika
Sam 21 Mai 2016, 13:09Toa Ignika
Heu j'ai eu un Lewa Nuva avec un Tahu 2016, j'crois que y a un petit prob'
Sinon c'est sympa après sachant que je n'aime ni les Nuva (autre que Lewa) ni les Toa 2016 les fonds me laissent indifférent, et sinon la nouvelle bannière... Heu.... Pourquoi Ekimu est caché par la typo du site et pourquoi il est bizarre ?
Du7734
Sam 21 Mai 2016, 13:16Du7734
Gaé7 a écrit:J'ai remarqué qu'il y a aussi eu du changement dans la façon de taper nos messages (les images et autres options s'affichent directement sans passer par les codes entres crochets... Il y a une option pour revenir comme avant ? Parce que pour écrire des actu c'est nettement moins pratique ^^
Tu cliques sur le tout dernier bouton des outils se situant juste au-dessus du rectangle où tu écris tes messages. Son symbole, c'est une feuille blanche avec des traits dessus.
Piruk
Sam 21 Mai 2016, 13:38Piruk
Toa Ignika a écrit:Heu j'ai eu un Lewa Nuva avec un Tahu 2016, j'crois que y a un petit prob'
Sinon c'est sympa après sachant que je n'aime ni les Nuva (autre que Lewa) ni les Toa 2016 les fonds me laissent indifférent, et sinon la nouvelle bannière... Heu.... Pourquoi Ekimu est caché par la typo du site et pourquoi il est bizarre ?
Pour les fonds -> Plus depuis que j'ai changé hier. 
Quand à Ekimu, il est comme ça depuis quelques mois déjà, je ne l'ai pas touché depuis.
Gaé7
Sam 21 Mai 2016, 15:27Gaé7
@Du7734 : merci du coup de main ^^
Pnicful
Sam 21 Mai 2016, 15:31Pnicful
@Toa Ignika : En fait ça dépend de la taille de ton écran et du zoom sur ton navigateur il me semble. Moi aussi avant Kikimu était derrière le titre du site et lorsque j'ai dé-zoomé il s'est décalé sur la droite.
Exo-6
Dim 22 Mai 2016, 20:15Exo-6
Je ne suis pas fan du changement de logo, personnellement. Trop gros, mal découpé par endroits, le Kiril disproportionné par rapport à la partie textuel du logo dans cette configuration... À mon humble avis.
Piruk
Dim 22 Mai 2016, 20:25Piruk
Exo-6 a écrit:Je ne suis pas fan du changement de logo, personnellement. Trop gros, mal découpé par endroits, le Kiril disproportionné par rapport à la partie textuel du logo dans cette configuration... À mon humble avis.
Ahah, c'est la version Vectorielle de Kortess, à voir avec lui ;p
Exo-6
Lun 23 Mai 2016, 01:23Exo-6
Pourquoi ne pas avoir laissé l'ancien ?
Piruk
Lun 23 Mai 2016, 12:51Piruk
J'essaye de "moderniser" l'interface du site, des images plus "flat", j'essaye des nouveaux aplats de couleurs, d'épurer un peu (ex: toolbar), et le Logo a trop d'effets d'ombres, reliefs pour ça. Mais vu comme ça ne fais pas l'unanimité je remet l'ancien x)
Pnicful
Lun 23 Mai 2016, 19:14Pnicful
Honnêtement le logo ne me choque pas, mais c'est vrais que le "nouveau" logo avait un découpage plus large donc une petite marge blanche qui le faisait ressortir plus clair. M'enfin bon ça tient à peu...
Piruk
Dim 04 Sep 2016, 14:01Piruk

  • Version mobile modifiée

Forumactif a instauré il y a quelques temps une nouvelle version Mobile du forum, mettant en l'air pas mal des modifications que j'avais faite à l'ancienne version, voilà la chose réparée/modifiée.
Pnicful
Dim 04 Sep 2016, 23:58Pnicful
J'ai vu en effet. Bien joué!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum