IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Iruini
Iruini
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
10092011
Bonjour à tous.

Alors que tous mes projets (Legacy, Bionicle Rescue entre autres) avancent assez lentement mais sûrement, je me penche aujourd'hui sur le dernier en date : le remake de mes stop-motions "Journey's end", que j'ai trouvés assez moyens.

Si je réalise ce stop-motion, c'est surtout pour que les fans le voient comme une meilleure fin pour Bionicle (même avec mes moyens limités de stop-motionneur français moyen). Il y a donc plusieurs détails sur lesquels je demande votre avis :

Premièrement, les robots. Si vous avez vu les deux premiers stop-motions, vous serez d'accord pour dire qu'il est hors de question pour moi de Moccer les robots UM et BM. J'ai décidé de prendre trois Titans déjà existants et de leur enlever leurs masques. Mais j'hésite entre ces trois-là :

Ultimate Dume pour Teridax
Avantages : grand, représentant bien Teridax
Défauts : pas parfait pour l'UM, dur à faire tenir debout

Takanuva 2008 sans masque pour Mata Nui ou Teridax
Avantages : grand tout en restant plus petit qu'Ultimate Dume (pour Mata Nui), grand et gris métallique (pour Teridax)
Défauts : gris métallique (pour Mata Nui)

Brutaka sans masque pour Mata Nui
Avantages : doré
Défauts : la forme des mains

Et maintenant, la musique. Bien sûr, vous trouverez le thème de Bionicle. Mais pour ce qui est de la musique dominante, j'hésite entre celles-ci :

Immediate Music
X-ray Dog (exemple)

Je m'adresse non seulement aux fans de Bionicle, mais aussi au stop-motionneurs qui peuvent me conseiller. Si, pour les robots et les musiques, vous avez d'autres idées intéressantes, n'hésitez pas à les partager.

Merci d'avance.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Shadanuva
Je te conseille de prendre Takanuva 2008 pour Teridax et Brutaka pour Mata Nui.
JediMaster134
Sam 17 Sep 2011, 00:30JediMaster134
Oulalalalaaa. Mec, tu te pose trop de questions [Blog] Journey's end Remake : détails à régler 40713. Les musiques, tu les choisit, et puis voilà. Te gène pas à te dire quelle musique est bien ou pas wink.

Pour les masques.
Le masque de dume pour Teridax, hum, j'vois pas trop, mais bon, tu fait comme tu veux.
Le masque de Takanuva 2008... Personellement, j'l'aime pas, mais tu fait comme tu veux.
Le masque de Brutaka, ouais, ça me semble juste ^^.
Ackar1034
JediMaster134 a écrit:Les musiques, tu les choisit, et puis voilà. Te gène pas à te dire quelle musique est bien ou pas wink

Jusqu'au moment où son compte sera fermé pour infraction aux Droits d'Auteur. u.u
Ahem bref, je passais juste dire ça. \o/

J'ai hâte de voir ce que va donner le film à la fin...
Iruini
Oulalalalaaa. Mec, tu te pose trop de questions . Les musiques, tu les choisit, et puis voilà. Te gène pas à te dire quelle musique est bien ou pas .

Pour les masques.
Le masque de dume pour Teridax, hum, j'vois pas trop, mais bon, tu fait comme tu veux.
Le masque de Takanuva 2008... Personellement, j'l'aime pas, mais tu fait comme tu veux.
Le masque de Brutaka, ouais, ça me semble juste ^^.

Merci pour les musiques. Mais à moins que je n'aie pas compris un truc, je ne compte pas utiliser des masques. Je pense utiliser Ultimate Dume (Makuta 2004), Takanuva 2008 et/ou Brutaka SANS leurs masques.



Jusqu'au moment où son compte sera fermé pour infraction aux Droits d'Auteur. u.u
Ahem bref, je passais juste dire ça. \o/

J'ai hâte de voir ce que va donner le film à la fin...

Maintenant, j'ai peur pour les musiques. Mais merci pour l'avertissement.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum