IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
26042016
Han, la dernière édition remonte à loin !

Hier et aujourd'hui, deux commandes bricklink sont arrivées. J'ai pu finir Kuauta Tlatoan (ça faisait presque un an qu'il est commencé, OKLM) et Wonder Woman. Enfin, presque, il lui manque une pièce spéciale. J'ai aussi pu rajouter du doré sur le casque de mon buste d'Iron Man, en cédant aux sirènes de l'hérésie.

La première boîte, arrivée hier (c'est à dire pendant que ce fourbe de Loysnuva se vantait de ses 100 boulejoints :p), contenait ceci :

[Blog] La boîte aux lettres de Leewan #3  : l'homme qui achetait des pièces sans le faire exprès 26663518515_65a7bd5346_c

Fun fact : a la base, j'avais juste besoin des pièces beiges (qui à elles seules m'ont presque coûté 6€, alleeeeeeeeeeeeeeezzzzzzzz !) :

[Blog] La boîte aux lettres de Leewan #3  : l'homme qui achetait des pièces sans le faire exprès 26636919876_a0320e2c9e_c

Puis je me suis souvenu qu'il me fallait des pièces dorées à charcuter pour Iron Man (les tiles 1x1 et 1x2 existent pas en doré, les plates 1x2 non plus). Puis je me suis dit que des balljoints, ça pourrait servir (j'aurais du en prendre plus quand même, je sens que ça va partir bien vite). Puis j'ai visité la catégorie CCBS Hero Factory, et comme j'avais un seul rajout d'armure Toa et aucun os de 3 en gris foncé, je me suis dit que j'allais en prendre un peu. Enfin, j'ai vu des pieds Slizer blancs, et comme j'en n'avais pas non plus, j'en ai pris 4. Je sais même pas ce que je vais en faire.

Ce matin, nouveau colis : le reste des pièces dont j'avais besoin pour Wonder Woman, et l'arme de Kuauta Tlatoan (merci Nexo Knights pour les pyramides 1x1). Ainsi qu'un gros craquage niveau CCBS. J'ai vu des pièces, j'ai trouvé ça joli, avant que je me rende compte de quoi que ce soit, j'avais acheté 129 pièces, alors qu'il m'en fallait la moitié.
[Blog] La boîte aux lettres de Leewan #3  : l'homme qui achetait des pièces sans le faire exprès Jean%20fraugue

[Blog] La boîte aux lettres de Leewan #3  : l'homme qui achetait des pièces sans le faire exprès 26570233312_a719529be0_c
[Blog] La boîte aux lettres de Leewan #3  : l'homme qui achetait des pièces sans le faire exprès 26636906756_801041ab7b_c


Pour ceux que ça intéresse, les connecteurs Technic dorés viennent de sets Elves. Et eux non plus je sais pas ce que je vais en faire. LELELELEL

PS : Au début, j'avais fait un fichier LDD pour pouvoir optimiser ma commande avec Brickficiency et acheter juste ce dont j'avais besoin le moins cher possible. C'te naïveté.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

suunara
Moi j'ai besoin de faire une commande Bricklink (ma toute première) mais à chaque fois je le fais pas étant donné que c'est une commande en dehors de la France. Puis j'ai sans doute un peu peur du prix que ça fera. Bonne acquisition cela dis.
Piruk
Les frais de port peuvent vite grimper, mais c'est le jeu Very Happy
Sympa la commande. Beaucoup de trans-purple...Tu devrais arpenter le mur de pièce des stores, il y a souvent des briques comme celles de ta troisième photo.

Ps : Baisse ton ISO, ma rétine est à terre U_u
Du7734
Toa Leewan a écrit:J'ai pu finir Kuauta Tlatoan
Ouiiiiiiiiiiiiiiii, je l'aime bien !

Toa Leewan a écrit: en cédant aux sirènes de l'hérésie.
Toa Leewan a écrit:Puis je me suis souvenu qu'il me fallait des pièces dorées à charcuter pour Iron Man
Hun.Hein.Hein.Hein...
Impatient de voir le résultat ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Toa Leewan a écrit:Pour ceux que ça intéresse, les connecteurs Technic dorés viennent de sets Elves. Et eux non plus je sais pas ce que je vais en faire. LELELELEL
Ça m'intéresse, et je les aurai aussi surement acheté juste pour les avoir x)


En tous cas, en regardant les différentes pièces system que tu as commandé, je me rends compte que je devrais aussi m'y pencher de plus près et arrêter d'être un newbie de ce côté-là : certaines ont l'air très utiles.
Toa Leewan
suunara a écrit:Moi j'ai besoin de faire une commande Bricklink (ma toute première) mais à chaque fois je le fais pas étant donné que c'est une commande en dehors de la France. Puis j'ai sans doute un peu peur du prix que ça fera.
Je vois pas le problème, j'ai jamais acheté en France pour l'instant, toutes mes pièces viennent des Pays Bas et de Belgique. Puis souvent, les vendeurs indiquent le montant des frais de port.

Piruk a écrit:Beaucoup de trans-purple...
Peut-être même trop. x) Mais c'est tellement fabuleux comme couleur. ♥_♥

Piruk a écrit:Tu devrais arpenter le mur de pièce des stores, il y a souvent des briques comme celles de ta troisième photo.
Ouais mais ça dépend de la date et du magasin. Apparemment, à Lille y'en a pas en ce moment.

Piruk a écrit:Ps : Baisse ton ISO, ma rétine est à terre U_u
Désolé, j'ai fait les phots à l'arrache hier, et le temps était exécrable (il a carrément neigé chez moi, winter is coming pour de vrai).

Du7734 a écrit:Impatient de voir le résultat ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Hop :

[Blog] La boîte aux lettres de Leewan #3  : l'homme qui achetait des pièces sans le faire exprès 26652989776_424ac186e3_c

Vous remarquerez que la pièce tout en haut est trouée. A l'origine, c'était une tile with clip dorée, que j'avais prévu de transformer en une tile 1x1, afin de remplacer la noire sur le «front» du casque. J'avais pas fait attention à la présence d'un creux au niveau du clip, à l'intérieur, ce qui veut dire que la pièce coupée a un petit trou rectangulaire inutilisable. :/

Voilà le résultat :

[Blog] La boîte aux lettres de Leewan #3  : l'homme qui achetait des pièces sans le faire exprès 26586318912_5cfe0ca90b_c

D'ailleurs, je dois encore remplacer deux plates 1x4 noires par un assemblage de 1x2 noires et dorés, pour que toute la face avant soit dorée.

Du7734 a écrit:En tous cas, en regardant les différentes pièces system que tu as commandé, je me rends compte que je devrais aussi m'y pencher de plus près et arrêter d'être un newbie de ce côté-là : certaines ont l'air très utiles.
Y'a certainement des MOCceurs System qui disent la même chose des pièces Bionicle. x)
Piruk
Meeeec. J'étais pas prêt pour ton "hop" sorti de nulle part.. U_u
Du7734
AHAHAHAHAHAH. IL M'A REJOINT.

T'as dû bien galérer pour pour découper d'aussi petites pièces, chapeau pour ça. Cependant, le blanchissement des pièces est regrettable. Mais bon, on ne voit pas les traces avec l'assemblage de pièces sur le MOC, donc c'est pas un problème.

Toa Leewan a écrit:J'avais pas fait attention à la présence d'un creux au niveau du clip, à l'intérieur
Je connais ces manques de prise en considération de la structure d'un moule de pièce... x)

Toa Leewan a écrit:un petit trou rectangulaire inutilisable
Toute pièce modifiée est utilisable, même quand elle est foirée.
Loysnuva
Toa Leewan
Du7734 a écrit:T'as dû bien galérer pour pour découper d'aussi petites pièces, chapeau pour ça.
Non, j'ai une petite pince à découper, ça va tout seul.

Du7734 a écrit:Cependant, le blanchissement des pièces est regrettable.
Bon, ça c'est l'inconvénient de la pince : elle écrase la pièce et déforme le plastique, ce qui provoque le blanchissement. J'aurais évité ça en coupant tout au cutter, mais c'est moins pratique. De toute façon, comme tu le dis, les marques de découpe ne sont pas visibles, donc c'est pas spécialement gênant.
AAVA
Je vais peut-être passer pour un inculte des pièces mais pourquoi les avoir martyrisé comme ça ? (je vois pas ou elles sont sur le Iron Man enfaite ^^)
Sinon belle rentrée de pièces Razz
Toa Leewan
0sxO a écrit:Je vais peut-être passer pour un inculte des pièces mais pourquoi les avoir martyrisé comme ça ?
Toa Leewan a écrit:les tiles 1x1 et 1x2 existent pas en doré, les plates 1x2 non plus

0sxO a écrit:(je vois pas ou elles sont sur le Iron Man enfaite ^^)
Avant :
[Blog] La boîte aux lettres de Leewan #3  : l'homme qui achetait des pièces sans le faire exprès 19674861809_f2cb617e99_c

Après :
[Blog] La boîte aux lettres de Leewan #3  : l'homme qui achetait des pièces sans le faire exprès 26586318912_5cfe0ca90b_c
AAVA
Je vois bien l'utilité du limage de la pièce plate 1x2 tenons mais les 2 autres je suis désolé mais j'arrive pas à voir... surtout qu'elle deviennent des pièce éxistantes, c'est ça que j'ai du mal à comprendre ^^
Toa Leewan
Justement non, ce sont des pièces qui n'existent pas. Des plates 1x2, en doré y'en a pas. Des tiles 1x1 non plus. Par contre, je viens de me rendre compte que les tiles 1x2 sont disponibles depuis quelques semaines, donc là j'aurais pu éviter de sacrifier des pièces.
AAVA
Haaaaa je comprends mieux, excuse moi j'étais sur qu'elles éxistaient en doré d'ou mes interrogations ^^
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum