IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
22082015
Revenons quelques mois en arrière. Gaé7 me contacte avec l'idée de motoriser le fonctionnement du mécanisme des personnages de cette année. J'ai construit un truc vite fait sur LDD, je lui ai envoyé, il l'a modifié, il me l'a envoyé, et je lui ai dit que j'allais essayer de le construire en vrai. Bon, ça m'a presque pris tout l'été, mais voilà le travail :

Motorized gearbox
(cliquez pour accéder à la vidéo)

Bon, c'est un peu laid, faudrait couvrir les côtés (un décor en briques pourrait être approprié :p), mais au moins ça fonctionne.

Y'a pas de science de ouf derrière tout ça, donc si vous voulez construire des trucs comme ça pour les expos, faites-vous plaisir (sauf si Gaé7 s'y oppose huhu).

Il est bien évidemment possible de changer la vitesse et l'amplitude du mouvement. (:
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Loysnuva
Sam 22 Aoû 2015, 02:52Loysnuva
L'idée est bonne ça rendrait bien en expo en effet, afin de donner vie aux dio, on pourrait même, si ce n'est pas trop laid, donner d'ici la un gear box à certains perso STARWARS, avec les lightsabers, ça peut être jouissif. (ya moyen d'en faire un très gros pour mon mecha? ahahah ).


Par contre, si possible, redresse la vidéo c'est plus commode et moins casse nuque x) (oui je sais on en a pas besoin pour comprendre, mais quand même.)
Alvis Blue
Sam 22 Aoû 2015, 09:53Alvis Blue
Tu sais ce qui serait bien ? Un hype train à moteur !
Ton mécanisme est bien ! Et je suis d'accord avec Loys, ce serait bow en dioramas.
Gaé7
Sam 22 Aoû 2015, 10:41Gaé7
Ravi que ça fonctionne ^^ Du coup je vais voir pour commander les pièces afin de réaliser le mien (qui est un double, ce qui permet de faire s'affronter 2 personnages).

Toa Leewan a écrit:sauf si Gaé7 s'y oppose huhu
Au contraire, je vous y encourage ^^
Toa Leewan
Sam 22 Aoû 2015, 11:22Toa Leewan
Loysnuva a écrit:L'idée est bonne ça rendrait bien en expo en effet, afin de donner vie aux dio
C'était là l'objectif premier du projet.

Loysnuva a écrit:on pourrait même, si ce n'est pas trop laid, donner d'ici la un gear box à certains perso STARWARS, avec les lightsabers, ça peut être jouissif.
'Fectivement.

Loysnuva a écrit:(ya moyen d'en faire un très gros pour mon mecha?  ahahah ).
Vu comment il est gros, tu peux même mettre le moteur directement dedans.

Loysnuva a écrit:Par contre, si possible, redresse la vidéo c'est plus commode et moins casse nuque x)
Nope, sinon c'aurait déjà été fait.

Gaé7 a écrit:Du coup je vais voir pour commander les pièces afin de réaliser le mien (qui est un double, ce qui permet de faire s'affronter 2 personnages).
Non, parce que y'a pas mal de différences entre le vrai MOC et le proto virtuel.
Hippo Brick
Sam 22 Aoû 2015, 11:25Hippo Brick
C'est génial ça rend très bien. J'aime beaucoup l'idée de motoriser les mécanismes.
Tehuri
Lun 24 Aoû 2015, 13:44Tehuri
C'est sympa pour les expos ça ^^
Giganova912
Lun 24 Aoû 2015, 18:12Giganova912
Ouaw, c'est vachement cool! , je trouve ça passionnant de motoriser des HF :)
Pour le coup ça me fait penser aux vidéos de "Opificio Sonico"
brick hu
Lun 24 Aoû 2015, 21:48brick hu
J'avais plus ou moins la même idée mais j'ai plus de moteurs qui marchent, le mouvement du bras est pas mal, c'est cool c'est facilement customisable mais je pense qu'il y avait plus simple pour le mouvement haut/bas .
Pholko
Mar 25 Aoû 2015, 10:20Pholko
J'avais déjà eu une idée dans se genres , mais c'était de faire un sorte de Toa Géant ( genre Toa Mata Nui ^^ ) , et de le motoriser entièrement avec un Minstorm ...
Toa Leewan
Sam 05 Sep 2015, 18:49Toa Leewan
brick hu a écrit:je pense qu'il y avait plus simple pour le mouvement haut/bas .
Oui, attacher le moteur directement dans le dos. May say trow mosh.

Loysnuva a écrit:on pourrait même, si ce n'est pas trop laid, donner d'ici la un gear box à certains perso STARWARS, avec les lightsabers, ça peut être jouissif.


Bon, je trouve ça plutôt mal exécuté, j'ai bien l'impression que le mec a fait un truc à l'arrache pour dire «Regardez Grievous est sorti hier et je l'ai déjà motorisé !»
Loysnuva
Sam 05 Sep 2015, 18:56Loysnuva
C'est pas mal mais, il faut beaucoup plus d'amplitude aux mouvements, là c'est ridicule, après si on ne peut pas faire mieux.
Pholko
Sam 05 Sep 2015, 21:03Pholko
Il est effectivement sympa , mais je suis sur qu'avec le temps et les pièces nécessaires , on peut faire quelque chose de mieux ...
Toa Leewan
Dim 04 Oct 2015, 16:35Toa Leewan
La version Jedi :

[Blog] Des Toa à moteur ? Swtors10

C'est notamment fait pour Obi-Wan Kenobi et Luke Skywalker, même si certaines modifications seront nécessaires (suppression de l'armure dorsale, notamment).
Loysnuva
Dim 04 Oct 2015, 17:18Loysnuva
A voir si l'amplitude du mouvement est suffisante, pour que ça ne soit pas ridicule.
Toa Leewan
Dim 04 Oct 2015, 17:47Toa Leewan
L'amplitude est réglable (suffit de changer la longueur du bras de levier). Dans le cas présent, l'amplitude serait la même que l'exemple du premier post.
Loysnuva
Dim 04 Oct 2015, 18:50Loysnuva
Hm, ça peut donner en effet, à voir si on peut mettre sur Vader sans bousiller trop le dos, et on à un beau dio à faire.
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum