IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Refonte] Projet - Chasseurs de l'Ombre : Amphibax Empty [Refonte] Projet - Chasseurs de l'Ombre : Amphibax

Ven 10 Juil 2015, 15:55
Après la refonte de Tyran, réalisée dans le mouvance de ce projet qui n'avait pas suscité beaucoup d'activité à l'époque, je compte continuer à faire le plus de refontes possibles de Chasseurs de l'Ombre, selon mon inspiration, mes préférences, toussa.

On a donc pour ce sujet une refonte d'Amphibax datant de plus ou moins un an. Bien que ce personnage me plaisait bien, la refonte n'a pas été si spectaculaire que ça. Je pensais à l'époque que ça collait bien avec le personnage, mais maintenant j'ai quelques doutes. Donc peut être qu'une seconde version verra le jour (avec un tronc moins roumain (et articulé si possible), parce que là, c'est du gros lvl). Je pense déjà à remplacer le fouet par la chaîne de munitions des Héros dans Breakout : je pourrais mettre beaucoup plus de piques comme ça.

Voici donc quelques photos et le lien vers la galerie (quand publique).

[Refonte] Projet - Chasseurs de l'Ombre : Amphibax Img_4305

[Refonte] Projet - Chasseurs de l'Ombre : Amphibax Img_4330

[Refonte] Projet - Chasseurs de l'Ombre : Amphibax Img_4332

[Refonte] Projet - Chasseurs de l'Ombre : Amphibax Img_4333

[Refonte] Projet - Chasseurs de l'Ombre : Amphibax Img_4334

[Refonte] Projet - Chasseurs de l'Ombre : Amphibax Img_4342

[Refonte] Projet - Chasseurs de l'Ombre : Amphibax Img_4344

[Refonte] Projet - Chasseurs de l'Ombre : Amphibax Img_4347

[Refonte] Projet - Chasseurs de l'Ombre : Amphibax Img_4374

[Refonte] Projet - Chasseurs de l'Ombre : Amphibax Img_4359


Dernière édition par Du7734 le Ven 10 Juil 2015, 16:20, édité 2 fois
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Refonte] Projet - Chasseurs de l'Ombre : Amphibax Empty Re: [Refonte] Projet - Chasseurs de l'Ombre : Amphibax

Ven 10 Juil 2015, 16:05
N'ayant pas pour le moment l'envie de faire dans les détail (mais ça arrivera t’inquiète) je vais juste pointé un truc qui me déplait: La queue, 3 "dard" me semble trop, ça fait compact et massif, je ne trouve pas que ça colle . . .
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Refonte] Projet - Chasseurs de l'Ombre : Amphibax Empty Re: [Refonte] Projet - Chasseurs de l'Ombre : Amphibax

Ven 10 Juil 2015, 16:27
J'ai commencé à être de ton avis pour les dards de la queue : un peu Too Much. J'étais partis sur le fait qu'il endommage des navires avec ça, donc je me suis dis que ça devait être massif, et le fait d'utiliser trois dards remplissait bien la dernière section de la queue, donc à l'époque ça me gênait pas trop.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Refonte] Projet - Chasseurs de l'Ombre : Amphibax Empty Re: [Refonte] Projet - Chasseurs de l'Ombre : Amphibax

Ven 10 Juil 2015, 17:06
Peut-être changer juste le dard du milieu par une pièce plus grande donnerait un bel effet.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Refonte] Projet - Chasseurs de l'Ombre : Amphibax Empty Re: [Refonte] Projet - Chasseurs de l'Ombre : Amphibax

Ven 10 Juil 2015, 19:08
Donner un effet encore plus gros alors que c'est ce qu'on voudrait gommer =P ?
Plus sérieusement, j'y avais pensé, mais je vois pas quelle pièce pourrait faire l'affaire.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Refonte] Projet - Chasseurs de l'Ombre : Amphibax Empty Re: [Refonte] Projet - Chasseurs de l'Ombre : Amphibax

Ven 10 Juil 2015, 19:21
Ce n'est pas une question de grosseur, mais de compacité, une 3 éme plus longue enlève ce problème.

Pour la pièce je ne sais pas, test des truc comme la lame de solek les choses du genre.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Refonte] Projet - Chasseurs de l'Ombre : Amphibax Empty Re: [Refonte] Projet - Chasseurs de l'Ombre : Amphibax

Ven 10 Juil 2015, 23:34
Du7734 a écrit:(avec un tronc moins roumain (et articulé si possible), parce que là, c'est du gros lvl).
En effet.

Du7734 a écrit:Je pense déjà à remplacer le fouet par la chaîne de munitions des Héros dans Breakout : je pourrais mettre beaucoup plus de piques comme ça.
Nan, pas besoin, laisse le tel quel. La chaîne de munitions, ça fait pas du tout fouet.

Sinon, tu respectes assez l'esprit du MOC d'origine (les armures Hordika au dessus des bras, c'est cool), j'apprécie. Les détails bleu foncé transparent, c'est bien, il en faudrait sur les membres. En parlant de membres, j'utiliserais des double-connecteurs noirs, plutôt que des bleus foncé. Là, le noir est bizarrement réparti, t'en as beaucoup sur le corps, et presque pas ailleurs, et c'est bizarre. Du coup, plus de noir sur les bras et jambes arrangerait ça.

Pour la queue, j'aime bien, mais si tu veux changer sa forme, soit tu mets deux lames comme le MOC d'origine, soit t'avances un peu la lame du milieu (soit avec ça, soit, mieux, en faisant ça, comme ça ça force pas sur le boulejoint, et c'est bien).

Dernier point, la tête me dérange un peu. Elle manque de détails. Ça doit pas être évident, mais un truc plus fouillé serait plus appréciable.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Refonte] Projet - Chasseurs de l'Ombre : Amphibax Empty Re: [Refonte] Projet - Chasseurs de l'Ombre : Amphibax

Sam 11 Juil 2015, 13:17
Toa Leewan a écrit:La chaîne de munitions, ça fait pas du tout fouet.
Franchement si mec, à fond.

Toa Leewan a écrit:tu respectes assez l'esprit du MOC d'origine (les armures Hordika au dessus des bras, c'est cool), j'apprécie.
Meurci, ça veut dire que j'ai rempli une de mes exigences x)

Toa Leewan a écrit:En parlant de membres, j'utiliserais des double-connecteurs noirs, plutôt que des bleus foncé. Là, le noir est bizarrement réparti, t'en as beaucoup sur le corps, et presque pas ailleurs, et c'est bizarre. Du coup, plus de noir sur les bras et jambes arrangerait ça.
En gros, comme sur le MOC officiel. Le truc, c'est que je voulais justement m'écarter de cette répartition du schéma de couleurs pour un truc plus uni. Mais oui, avec le corps Mata noir, c'est assez bizarre au final. J'y réfléchirai.

Toa Leewan a écrit:Pour la queue, j'aime bien, mais si tu veux changer sa forme, soit tu mets deux lames comme le MOC d'origine, soit t'avances un peu la lame du milieu (soit avec ça, soit, mieux, en faisant ça, comme ça ça force pas sur le boulejoint, et c'est bien).
Au pire, je coupe le boulejoint.
P'tain, c'est vrai qu'avancer le dard du milieu est plus que faisable maintenant avec les nouvelles pièces Technic qu'on a eu récemment. Je vais tenter le changement de pièce et ça, histoire de voir.

Toa Leewan a écrit:Dernier point, la tête me dérange un peu. Elle manque de détails. Ça doit pas être évident, mais un truc plus fouillé serait plus appréciable.
T'as pas tort, mais je sais vraiment pas quoi rajouter. J'aime bien la tête de base, et c'est la partie que je touche le moins dans une refonte généralement, histoire de garder l'identité du personnage.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Refonte] Projet - Chasseurs de l'Ombre : Amphibax Empty Re: [Refonte] Projet - Chasseurs de l'Ombre : Amphibax

Sam 11 Juil 2015, 15:12
Du7734 a écrit:Franchement si mec, à fond.
Putain, ce MOC est ignoble.
Je trouve pas, parce que malgré sa flexibilité, la pièce est toute droite, donc ça fait rigide, plus comme un bâton avec des pointes dessus. Ça pourrait faire une colonne vertébrale, ou un morceau d'arbre épineux, genre des ronces. Mais le fouet, je le vois nulle part ici. :/

Du7734 a écrit:En gros, comme sur le MOC officiel. Le truc, c'est que je voulais justement m'écarter de cette répartition du schéma de couleurs pour un truc plus uni. Mais oui, avec le corps Mata noir, c'est assez bizarre au final. J'y réfléchirai.
Bah, de toute façon, vu que t'as déjà fait sauter le gris, qui lui était clairement en trop, tu peux garder le noir sans souci. wink
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Refonte] Projet - Chasseurs de l'Ombre : Amphibax Empty Re: [Refonte] Projet - Chasseurs de l'Ombre : Amphibax

Sam 11 Juil 2015, 17:39
Toa Leewan a écrit:Je trouve pas, parce que malgré sa flexibilité, la pièce est toute droite, donc ça fait rigide, plus comme un bâton avec des pointes dessus. Ça pourrait faire une colonne vertébrale, ou un morceau d'arbre épineux, genre des ronces. Mais le fouet, je le vois nulle part ici. :/
Personnellement, celle que j'utilise est courbe =P
Nan mais le découpage de la pièce en plein de sections me font penser à des sortes de maillons, donnant une chaîne articulée avec un aspect mécanique. Je trouve cet aspect assez intéressant pour un UMien, plus que le bête fouet/tentacule de Sahmad qui fait beaucoup plus organique. Et bon, pouvoir mettre uniquement des piques à la base du fouet, ça me dérangeait de plus en plus avec l'allure ridicule que ça donnait.


Dernière édition par Du7734 le Dim 12 Juil 2015, 09:46, édité 1 fois
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Refonte] Projet - Chasseurs de l'Ombre : Amphibax Empty Re: [Refonte] Projet - Chasseurs de l'Ombre : Amphibax

Sam 11 Juil 2015, 19:02
Bah justement. Chaîne ≠ fouet. D'ailleurs, du coup, c'est sans doute une idée à la con, mais si tu veux t'orienter vers un truc chaînesque, tu pourrais peut-être tenter un truc comme ça :

[Refonte] Projet - Chasseurs de l'Ombre : Amphibax Django10
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Refonte] Projet - Chasseurs de l'Ombre : Amphibax Empty Re: [Refonte] Projet - Chasseurs de l'Ombre : Amphibax

Dim 12 Juil 2015, 09:52
Mh, c'est vrai. Mais quand bien même, j'ai aucun problème à considérer la pièce de munitions comme un fouet. En tous cas, je commence à préférer cette option à celle de la pièce tentacule.

Pour tes chaînes à piques, le design est franchement plaisant. J'aurai envie de les mettre sur un Karzahni avec des armures à piques (comme la seule image qu'on a de lui, en fait), pour accentuer son allure BDSM Hardcore complètement METAL.


Sinon, je pense que le tronc d'Amphibax était une mauvaise idée pour la refonte en elle-même. Faire un corps en liant un bassin Vahki avec une base Mata, pourquoi pas, mais je pense de plus en plus que ça ne convient pas au personnage (en plus du fait que c'est pas super bien réalisé).
Peut être que refaire les cuisses ne serait pas aussi une mauvaise idée.
Contenu sponsorisé

[Refonte] Projet - Chasseurs de l'Ombre : Amphibax Empty Re: [Refonte] Projet - Chasseurs de l'Ombre : Amphibax

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum