IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe

+11
Inika
Toa Leewan
Mayer 4102
Du7734
Arresvay
Lecrivaindujour
sidomire
Gaé7
FxSteel
AAVA
Tehuri
15 participants
Aller en bas
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe  Empty [MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe

Sam 04 Juil 2015, 10:13
Alors bonjour ça fais longtemps que je parle de mes MOCS à certaines personnes, mais je n'avais pas le temps d'écrire l'article les concernant, jusqu'à aujourd'hui.

Introduction :
Exception : ex: Les Ga-matoran ne sont que des femmes, mais comme l'a dit Greg, ce sont des IA, donc il y a des exceptions.

N'ayant pas un panel énorme de masque, j'ai dû trouver un moyen d'expliquer pourquoi un MOC apparaissait avec un Hau, mais avait le pouvoir d'un Calix, et bien mes MOC ont un masque au dessus de leur masque de pouvoir. Ce sont des self MOC de plusieurs personne de mon équipe et ils font tous parti de l'ordre de Mata-nui.

ID card :

Nom :Nom de code dans l'ordre/ vrai nom
Pouvoir : élément
Masque : nom du masque de pouvoir
Armes :
Origines : l'île d'où il viens
Métier/étude : lorsqu'il était matoran
Description :

Passons dès à présent aux MOC de mon équipe, qui n'a toujours pas de nom :

Nom : Tehuri/ Thibaud
Pouvoir : Feu (Ta)
Masque : Calix
Armes : Epée, Lame sur l’avant-bras
Origine : Metru-Nui
Métier/étude : Fabricant de Masque d’outils et  de Disque et « Chimiste », Etude des Rahi, Langues, Géographie, Histoire, Science, Combat, Nouvelle Technologie…
Description :

De face :
[MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe  Moi_fa11

De dos :
[MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe  Moi_do11

Les pièces imprimées que vous n'auriez peut-être pas vu  :
[MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe  Moi_im11

Armé :
[MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe  Moi_ar10

L'arme (fortement inspiré de celle de Furnon XL) :
[MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe  Mon_ar11

Nom : FireBlacks/ Pierre-Louis
Pouvoir : Air (Le)
Masque : Matatu
Armes : Un genre d’arc, un semblent de flèche et un pistolet expérimentale
Origine : Metru-nui
Métier/étude : Ingénieur
Description : à venir

De face (mouais) :
[MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe  Pilou_10

De dos :
[MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe  Pilou_11

Armé :
[MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe  Pilou_12

Les armes :
[MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe  Pilou_13

Nom : Blue/ Perceval
Pouvoir : Eau (Ga) (exception)
Masque : Faxon
Armes : DOUBLE BATTLE AXE, Lame secrète mais pas tellement
Origines : Visorak
Métier/étude : Messager, Etude de combat (sur Metru-Nui)
Description :  à venir

De face :
[MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe  Blue_f10

De dos :
[MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe  Blue_d10

Armé :
[MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe  Blue_a10

Les armes :
[MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe  Blue_a11

Nom : Reycena/ Ethan
Pouvoir : Psychisme (Ce) (exception)
Masque : Huna
Armes : Sabre et Bouclier
Origines :Metru-Nui
Métier/étude : Membre d’une équipe amatrice de Kohlii (Mata-nui), membre d’une équipe professionnel d’ Akilini (Metru-nui)
Description : à venir

De face :
[MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe  Ethan_10

De dos :
[MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe  Ethan_11

Armé :
[MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe  Ethan_12

Les armes :
[MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe  Ethan_13

Nom : Sidomire/ Sido
Pouvoir : Magnétisme (Fa)
Masque : Pakari
Armes : Double Lame, Bouclier+Lame et Petite Epée
Origines : Visorak
Métier/étude : Navigateur, Etudiant en Combat (sur Metru-Nui)
Description :

De face :
[MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe  Sido_f10

De dos :
[MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe  Sido_d10

Armé :
[MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe  Sido_a10

Les armes :
[MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe  Sido_a11

Nom : Lorhinzo/ Lorenzo
Pouvoir : Terre (Onu)
Masque : Tryna
Armes : Fléau
Origines : Metru-Nui
Métier/étude : Architecte (sur Metru-Nui), Prospecteur (sur Mata-Nui)
Description : à venir

De face :
[MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe  Lorhin10

De dos :
[MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe  Lorhin11
[MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe  Lorhin12

Armé :
[MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe  Lorhin13

Son arme :
[MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe  Lorhin14

Sa tête un peu spéciale :
[MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe  Lorhin15


Dernière édition par Tehuri (Thibaud) le Mar 06 Oct 2015, 21:46, édité 6 fois
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe  Empty Re: [MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe

Sam 04 Juil 2015, 12:01
Vraiment sympa ces MOCs, ils ont une bonne petite gueule. J'aime particuli-rement la battle axe et l'arc, il y a de très bonnes idées Razz
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe  Empty Re: [MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe

Sam 04 Juil 2015, 12:07
Merci ^^' j'en ai encore en stock :
-2 autre équipe (1 de 2 membres et 1 de 5)
-4.5 chasseurs de l'ombre
-3.5 toa Hagah.
-1 autre Toa de l'ordre
Et bientôt un album photo.
Et le jeu de mot (pour ceux qui n'aurait pas compris) :
"Lo" "Rhin"(je suis Alsacien) "Zo"
et je sais pas si tu a vu, mais le backpack sur mon personnage est un cran plus bas que sur les autres.
FxSteel
FxSteel
Nouveau Fan
Nouveau Fan
https://www.flickr.com/photos/99604882@N07/

[MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe  Empty Re: [MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe

Sam 04 Juil 2015, 18:30
Sympa tes personnages ! J'aime beaucoup la manière dont tu as fait le torse de Lorhinzo, ces pattes HF donnent vraiment une belle forme ! good
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe  Empty Re: [MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe

Sam 04 Juil 2015, 19:42
Tehuri : assez cool mais un peu chargé niveau couleur, peut être que le doré est de trop. Un petit conseil : tu peux éviter "le menton" du à la tête de Bionicle Star en utilisant cet assemblage wink

Fireblacks : les couleurs sont originals, c'est sympa :)

Blue : J'aime bien, sauf le bras argenté (je ne suis pas fan des armures d'avant bras retournées ni de l'armure sur le biceps qui est un peu trop grosse). L'arme est bien.

Reycena : simple mais efficace, je me demande juste si il n'aurait pas été possible de "remplir" le milieu de sa poitrine en mettant ces pièces au bout des bras de bot.

Sidomire : rien à redire (à part concernant la barre cruciforme rouge sur la tête ^^), il est pas mal.

Lorhinzo : plus original que les autres, c'est mon préféré ^^ Son style de brute accentué par son arme fonctionne très bien. D'ailleurs c'est bien que tu ais cherché à ranger les armes de tes personnages, trop souvent on ne s'en donne pas la peine...

Bref je trouve tes MOCs sympas, il me tarde de découvrir tous ceux que tu annonces ^^
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe  Empty Re: [MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe

Dim 05 Juil 2015, 00:48
Merci Gaé' et Fx' ^^, et je vais voir pour les amélioration, et Lorhinzo est en fait le "début des MOCs compliqué".
Gaé7 : D'ailleurs c'est bien que tu ais cherché à ranger les armes de tes personnages, trop souvent on ne s'en donne pas la peine...
C'est un de mes principes wink .
Et si Sido t'a envoyé un message, n'y fais pas attention.
J'ai fais l'arme de Lorenzo en 2 minutes je crois, parce que celle d'avant était très chomesque.
sidomire
sidomire
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe  Empty Re: [MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe

Dim 05 Juil 2015, 01:13
Très beau travail!! good
J'aime beaucoup Sidomire pour plusieurs raisons.
1: Il a la classe. winner1
2: Je l'ai choisie.
3: C'est moi. biggrin

PS: L'auteur mérite plus qu'un vulgaire "Bizut Actif". =)
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com

[MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe  Empty Re: [MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe

Dim 05 Juil 2015, 01:23
Salut Sidomire, merci de t'être inscrit sur ce forum!
Néanmoins avant de poster, tu dois te présenter ici: http://www.bionifigs.com/f36-presentation-des-membres
Je t'invite aussi à lire le Guide des Nouveaux: http://www.bionifigs.com/t7445-guide-le-guide-des-nouveaux
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe  Empty Re: [MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe

Dim 05 Juil 2015, 07:51
Euh il s'est juste inscrit pour faire ça.
Arresvay
Arresvay
Bizur Actif
Bizur Actif

[MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe  Empty Re: [MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe

Mar 07 Juil 2015, 17:40
Ils sont très bons, simples, mais très bons! Et c'est justement ce côté très simple qui fait qu'ils ressemblent plus à une équipe de Toa, la simplicité fait marcher le tout!

J'aime bien le fait de les comparer à des humains!

Après ce que je trouve dommage c'est le fait qu'il n'y en ai pas plus!!!! Rockeur

Non, c'est du déjà vu et revu, mais ils ont un petit plus je trouve, je sais pas trop ce que c'est...Peut être la touche de l'auteur... Ou les armes... J'en ai aucune idée...
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe  Empty Re: [MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe

Mar 07 Juil 2015, 17:41
J'en ai encore une dizaine ^^.
Et comme tu ma l'a demandé :
Face :
[MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe  Boucli10

Revers :
[MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe  Boucli11

Déconstruit :
[MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe  Boucli12
[MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe  Boucli13
Arresvay
Arresvay
Bizur Actif
Bizur Actif

[MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe  Empty Re: [MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe

Mer 08 Juil 2015, 14:04
Ah ouai! C'est simple aussi, mais ça va, et pis ça passe assez inaperçue!
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe  Empty Re: [MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe

Mer 08 Juil 2015, 15:52
Je reviendrais pas sur les quelques détails au niveau des histoires des personnages, vu qu'on en a déjà parlé via Skype.

Globalement, je trouve les Toa assez simplistes et pas assez BIONICLEsque en soi. Pas parce qu'ils utilisent des pièces HF, mais bien parce qu'ils sont majoritairement construits comme des Héros (ou des Malfaiteurs pour Sidomire) et portent quasiment tous des casques tirés d'Hero Factory.
On peut tout de même noter que les armes sont plaisantes.

Ensuite, on a déjà plus de choses à dire sur les schémas de couleurs :
Celui de Lorhinzo n'est pas très intéressant, étant quasi-unicolore.
Celui de FireBlacks devient hétéroclite à cause des différentes couleurs en présence. L'association de vert-pomme et de doré est tout de même assez jolie, mais le babyblue est de trop. Il fait devenir le tout très flashy, et le contraste avec les os noirs et gris ne donne pas un ensemble cohérent.
Celui de Tehuri est assez indigeste à cause de l'association de plusieurs teintes métalliques, alors que l'on a déjà deux couleurs (sans compter les os) sur le MOC.

Pour ceux qui s'en sortent de ce côté là selon moi, on a Blue avec son le schéma de couleurs intéressant (séparation marquée entre les deux côtés du personnage), Reycena, avec qui le sien fonctionne plutôt bien, et Sidomire, où son schéma de couleurs reste basique mais canonique.
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe  Empty Re: [MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe

Mer 08 Juil 2015, 16:55
Sur les schéma je reste assez canon, plus or gunmetal et argenté, pour Tehuri a la base il n'y avait que du rouge, de l'or et du gunmetal. Mais il n'était tout à fais pareil, je vais voir pour le refaire comme à la base. Et pour les casques, j'aimerais avoir des masques mais j'en ai pas assez et il me faudrait des mini connecteurs, ensuite il devrait faire plus G2 l'année prochaine (je les updates ou les change totalement tout les ans avec de nouvelles pièces).

Gaé', voilà la version sans or :
[MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe  P1050610
Mayer 4102
Mayer 4102
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe  Empty Re: [MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe

Mer 08 Juil 2015, 22:33
Je reviens sur quelques points de mes voisins d'en haut;
Du7734 a écrit:On peut tout de même noter que les armes sont plaisantes.

Ensuite, on a déjà plus de choses à dire sur les schémas de couleurs :
Celui de Lorhinzo n'est pas très intéressant, étant quasi-unicolore.
Celui de FireBlacks devient hétéroclite à cause des différentes couleurs en présence. L'association de vert-pomme et de doré est tout de même assez jolie, mais le babyblue est de trop. Il fait devenir le tout très flashy, et le contraste avec les os noirs et gris ne donne pas un ensemble cohérent.
Celui de Tehuri est assez indigeste à cause de l'association de plusieurs teintes métalliques, alors que l'on a déjà deux couleurs (sans compter les os) sur le MOC.

Les armes sont sympa car elles s'associent bien avec chaque caractéristique des personnages.
Par contre,c'est sur le point des couleurs que ça bloque,personnellement (vous pouvez me reprendre) je conseille 2 à 3 couleurs sinon cela reste de bons MOCs.

Sinon,il est vrai que la version sans or a plus d'allure ! wink
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe  Empty Re: [MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe

Mer 08 Juil 2015, 23:10
Moi je n'aime pas les pieds de la version sans or. D'ailleurs, si vous savez où trouver des masques sans trop de frais de ports (par exemple des lots).
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe  Empty Re: [MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe

Jeu 09 Juil 2015, 00:34
Bricklink, la base. Bon par contre fais gaffe, parce que un masque, plus un masque, plus un masque, ça te fait vite paytay le porte-monnay.
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe  Empty Re: [MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe

Jeu 09 Juil 2015, 08:07
Oui Geeky m'a expliqué, et je les veux tous avec un présentoir pour les exposer + certain en double.
Alors les masques qu'on pouvait trouver dans des sets ça va, ça dépasse pas 30 centimes, mais ceux que tu trouvait que dans les sachets.... D'ailleurs, je connais Bricklink, c'est juste que jusqu'à hier je ne savais pas très bien l'utiliser. Et si vous avez des techniques pour accrocher les masques de 2001 sur du CCBS je suis preneur, j'en connais déjà une :
Mini connecteur G2+tête Metru.
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

[MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe  Empty Re: [MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe

Jeu 09 Juil 2015, 12:03
Perceval, suis-je le seul à voir une référence envers Kammelott ?

J'apprécie tes MOC's, il y a de bonnes idées, et ils ont un bon rendu. J'aime beaucoup Ethan et Pierre-Louis ^^
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe  Empty Re: [MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe

Jeu 09 Juil 2015, 13:21
Il n'y a pas de référence, mon pote s'apelle vraiment Perceval XD.
herofurno
herofurno
Nouveau Fan
Nouveau Fan
https://www.youtube.com/channel/UCUrgyYBvSGEyMel4N9962XQ

[MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe  Empty Re: [MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe

Ven 10 Juil 2015, 08:30
Jolis MOCs ! faudrait que je pense a présenter les miens !
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe  Empty Re: [MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe

Ven 10 Juil 2015, 13:54
Donc voilà mon MOC a trop des couleurs, et la seule couleur que je peux enlever est l'or, mais sans l'or je le trouve trop sombre :/ alors je pense laisser l'or juste sur les pieds.
[MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe  P1050611
Mayer 4102
Mayer 4102
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe  Empty Re: [MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe

Ven 10 Juil 2015, 20:38
Eh bien ??? Je pense qu'il faudrait que tu remplaces quelques armures en or si tu veux garder ton Toha dorée (c'est une hypothèse) hihi
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe  Empty Re: [MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe

Ven 10 Juil 2015, 21:28
Bah va voir celui de base en haut .
Mayer 4102
Mayer 4102
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe  Empty Re: [MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe

Ven 10 Juil 2015, 22:36
Tehuri a écrit:Bah va voir celui de base en haut

Oui,mais j'en aurais peut-être rajouté 1 ou 2 à la place de gris foncé ou de trans',bon après ce ne sont que des détails ^^,cela reste un moc sympa good
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe  Empty Re: [MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe

Ven 10 Juil 2015, 22:59
Ok je vais voir mais certaine pièces utilisées sur le moc n'existent pas en or.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe  Empty Re: [MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe

Sam 11 Juil 2015, 12:26
Pour le coup, laisser uniquement les pieds en doré, ça fait tache. (Genre, Tehuri a des chaussons bling-bling.)
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe  Empty Re: [MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe

Sam 11 Juil 2015, 14:49
Bah oui ^^, nan mais là je suis bloqué. Et pour les masques il va falloir attendre parce que la je suis à sec. Je devrais d'ailleurs bientôt recevoir un colis.
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe  Empty Re: [MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe

Mer 22 Juil 2015, 10:00
Hello! je poste juste un petit en yolow.
Alors c'est un futurtoran que j'avais fais pour voir à quoi ressemblait la base de Loserkiller en IRL, d'ailleurs je l'avais fais quelques jour après qu'il l'ai sortie.
Alors du coup, ça ressemble à ça (enfin de ce que je me souviens) :

De face
[MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe  P1050615

De dos
[MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe  P1050616

Armé
[MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe  P1050617

L'arme
[MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe  P1050618
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe  Empty Re: [MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe

Mer 22 Juil 2015, 20:19
Il a les jambes trop petites mais sinon il est chouette :)
Contenu sponsorisé

[MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe  Empty Re: [MOC] Les MOCS de Tehuri : Mon équipe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum