IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
05062015
Yop. J'ai découvert un logiciel sympa y'a quelques jours, ça s'appelle Bluerender, et ça permet de faire des rendus plutôt bons de modèles LDD, et assez rapidement. Pour en savoir plus, c'est ici.

J'ai fait quelques essais :

[Blog] Bluerender 18134363019_d6ce84257c_o
[Blog] Bluerender 18316638272_a82cc2ff31_o
[Blog] Bluerender 18320565025_96e9af08fe_o
[Blog] Bluerender 18498235745_e8d1d8ebb2_z[Blog] Bluerender 18310423458_127c5fc07a_c

Bon, le plus emmerdant, c'est que le sol se met pas toujours au niveau du sol dans LDD. Donc des fois, y'a un bout du modèle qui disparaît dans le sol. Donc faut faire quelques réglages. Des fois, le modèle est un peu surélevé (genre Onua), mais en réglant bien la chose on peut faire des trucs assez précis. Et comme on peut le voir sur le dernier rendu, la transparence est pas super bien gérée. Mais bon, le soft est en plein développement, et je suis sûr que ça sera vite corrigé. (:

EDIT : La version 0.0.0.3 place automatiquement le sol sous le modèle.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

AAVA
Sam 06 Juin 2015, 11:58AAVA
Yes excellent ! Et en plus tes modèles sont cool Razz
Pfoua faut vraiment que je me mette à LDD, ton logiciel me plait bien en plus Razz
Juste par curiosité, il exporte en quoi comme format LDD ? Parce que sur Blender, il y a un tuto simple et efficace pour faire des rendu ultra réaliste.
Toa Leewan
Sam 06 Juin 2015, 12:53Toa Leewan
0sxO a écrit:Juste par curiosité, il exporte en quoi comme format LDD ? Parce que sur Blender, il y a un tuto simple et efficace pour faire des rendu ultra réaliste.
Je sais, mais je m'y suis jamais attardé, parce qu'il faut passer par LDraw / MLCAD pour pouvoir exporter en .obj pour ouvrir le modèle sous Blender. Donc il faut faire le modèle sous LDD, l'exporter en .ldr, l'ouvrir dans LDraw, l'exporter en .obj, et enfin l'ouvrir avec Blender. Bref, la galère.
Toa Ignika
Sam 06 Juin 2015, 13:15Toa Ignika
Ca vaut pas les rendus Blender.....
Ouais bon je sais faut que je m'y mettes, j'ai mes vac's pour ça x)
Pnicful
Sam 06 Juin 2015, 14:54Pnicful
Alors au risque de passer pour un gros nul, ça sert à quoi ce logiciel en fait? Je comprends pas bien...
Toa Leewan
Sam 06 Juin 2015, 15:42Toa Leewan
Toa Ignika a écrit:Ca vaut pas les rendus Blender.....
Côté logiciels gratuits, rien vaut Blender pour du Lego.

Pnicful a écrit:Alors au risque de passer pour un gros nul, ça sert à quoi ce logiciel en fait? Je comprends pas bien...
Ça sert à faire des beaux rendus. A transformer ça :

[Blog] Bluerender Etager10

En ça :

[Blog] Bluerender 18498235745_e8d1d8ebb2_c
Pnicful
Sam 06 Juin 2015, 15:50Pnicful
Ah d'accord! Je comprends mieux maintenant.
Bon comme je ne suis pas un grand utilisateur de LDD, j'avoue ne pas trouver ça bien transcendant, mais pourquoi pas, c'est assez utile vu comme ça!
ruijala
Sam 06 Juin 2015, 16:00ruijala
Super trouvaille, juste une question: il me dit qu'il n'arrive pas à localiser LDD database file quand une fois que j'y ait mis un LXF et que je dois trouver manuellement le db.lif mais où est-ce qu'on le trouve?

EDIT: J'ai trouvé le db.lif, mais il y a une autre erreur: java.nio.file.NoSuchFileException: Scene.sc
Vous y comprenez quelque chose?
Toa Ignika
Sam 06 Juin 2015, 18:30Toa Ignika
Toa Leewan a écrit:Côté logiciels gratuits, rien vaut Blender pour du Lego.

T'inquiète pas tu les aura tes rendu Blender..... Au moins dans 6 mois, plus tôt si t'as de la chance
AAVA
Dim 07 Juin 2015, 03:05AAVA
Ouai j'avoue vu comme ca ca motive pas trop ^^ mais bon quand on est passionné on ne compte plus Razz
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum