IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Association] Plate-forme web : avancement Empty [Association] Plate-forme web : avancement

Dim 19 Avr 2015, 02:19
Le forum bionifigs.com a ajourd'hui un petit frère, et celui-ci s'appelle bionifigs-asso.com. Cette nouvelle plate-forme se veut être un portail multi-fonctions pour l'association que nous sommes. Le site est actuellement en construction, mais vous pouvez dès maintenant y jeter un oeil pour constater son avancement. Toutes vos remarques (bugs, problèmes, faute de goût...), questions et idées de fonctionnalités à ajouter sont les bienvenues.

PS : Je remercie les testeurs de la version bêta précédente qui ont grandement participé à faire évoluer le projet.

! IMPORTANT  !
(rien pour le moment)


Journal de bord de l'avancement du site (du plus récent au moins récent)

  • Gestion des cotisations (admin) (nouveau)
  • Page Rhotuka Club, version Alpha (nouveau)
  • Ajout de publications Mèmes et Parodies (nouveau)
  • Page coin détente devient "Mèmes et Parodies" (nouveau)
  • Coin détente devient une section (nouveau)
  • Votes publications coin détente
  • Navigation pages coin détente
  • Page de coin détente
  • Créations d'adresses mail pour admins
  • Affichage dynamique des articles en page d'accueil
  • Gestion des articles (admin)
  • Gestion des adhérents (admin)
  • Mode de maintenance
  • Version 1.2
  • Panneau d'administration avec connexion sécurisée
  • Compteur d'utilisateurs en ligne en bas de page
  • Nouvelle adresse de contact : contact@bionifigs-asso.com
  • Catégorie histoire mise à jour
  • Bouton de déconnexion
  • Connexion possible
  • Suppression automatique des comptes non activés sous 24h
  • Activation de compte
  • Création de compte avec eMail de validation
  • Installation d'un certificat  SLL
  • Page agenda
  • Page galerie
  • Page exposer
  • Page convention (vide pour le moment)
  • Formulaire d'adhésion téléchargeable
  • Page adhésion
  • Liens de téléchargement de fichiers pdf modifiés
  • Version 1.1
  • Images partenaires corrigées
  • Icônes manquantes pour réseaux sociaux ajoutées
  • Page prestations
  • Page histoire
  • Documents PDF téléchargeables
  • Page statuts
  • Page partenaires
  • Partenaire dans menu de droite
  • Lien forum
  • Mise en ligne V 1.0


Dernière édition par Marek le Mar 22 Déc 2015, 17:09, édité 14 fois
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Association] Plate-forme web : avancement Empty Re: [Association] Plate-forme web : avancement

Ven 24 Avr 2015, 13:42
Le site est en ligne depuis quelques jours, du contenu a été ajouté, les images ont été refaites et des bugs ont été corrigés, ce qui nous amène à la version stable 1.1 du site.
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Association] Plate-forme web : avancement Empty Re: [Association] Plate-forme web : avancement

Ven 08 Mai 2015, 20:49
Le site est désormais accessible en https, c'est à dire qu'il possède son propre certificat d'authentification, et qu'il est donc sécurisé. Il est également possible de créer votre compte dès maintenant sur le site. Toutefois, la connexion n'est pas possible pour le moment (de toute façon, il n'existe pas encore d'espace membre à proprement parler). Il reste encore du boulot mais ça avance \o/ !
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Association] Plate-forme web : avancement Empty Re: [Association] Plate-forme web : avancement

Ven 08 Mai 2015, 21:13
Compte fait, comme ça au moins, je suis prêt wink
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Association] Plate-forme web : avancement Empty Re: [Association] Plate-forme web : avancement

Ven 08 Mai 2015, 23:18
Les comptes lors de l'alpha/bêta sont encore valable ?
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Association] Plate-forme web : avancement Empty Re: [Association] Plate-forme web : avancement

Sam 09 Mai 2015, 10:45
Toa Ignika a écrit:Les comptes lors de l'alpha/bêta sont encore valable ?
Non malheureusement. Mais j'ai conservé la table des comptes précédents, les béta-testeurs auront une petite surprise un jour. yeux
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Association] Plate-forme web : avancement Empty Re: [Association] Plate-forme web : avancement

Sam 09 Mai 2015, 16:23
Un prix d'amis de +20% ?
J'imagine que ça sera un rang spécial ou quelque chose dans le genre
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Association] Plate-forme web : avancement Empty Re: [Association] Plate-forme web : avancement

Dim 10 Mai 2015, 01:08
A y est, je me suis ré-inscrit moi aussi!

Par contre question : est-ce que ça serait possible, lorsque tu auras du temps Marek, de mettre à jour la page "histoire" avec la présentation des membres du CA stp? Le site avait été créé l'année dernière lorsque CY était admin principal, mais maintenant... n_n"
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Association] Plate-forme web : avancement Empty Re: [Association] Plate-forme web : avancement

Dim 10 Mai 2015, 20:09
Je me suis contenté de reprendre les biographies présentes sur le forum. Donc ce sont elles qui ne sont plus à jour. Quoi qu'il en soit, envoie moi ta biographie ainsi que ta photo, et je ferai la modification. joy
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Association] Plate-forme web : avancement Empty Re: [Association] Plate-forme web : avancement

Lun 08 Juin 2015, 21:59
Quelques bugs corrigés par ci par là, mais surtout un espace administrateur fonctionnel et sécurisé. Cet espace va notamment permettre de gérer du contenu plus facilement, notamment les articles en pages d'accueil, mais aussi les pièces intégrées dans la base de donnée (pour la boutique), et bien d'autres choses encore. C'est pour cela que nous passons en V1.2. Prochainement : de nouvelles fonctionnalités !
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Association] Plate-forme web : avancement Empty Re: [Association] Plate-forme web : avancement

Lun 08 Juin 2015, 22:33
Ça commence à devenir très intéressant, vivement le prochain épisode :p
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Association] Plate-forme web : avancement Empty Re: [Association] Plate-forme web : avancement

Lun 08 Juin 2015, 23:08
Alors je viens de m'amuser un peu avec tout ce qui est fenêtre, et y a des problèmes niveau Responsive, m'fin c'est surtout lié au choix des placements et non à l'intégration (sauf le texte sous la bannière qui déconne un peu)
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Association] Plate-forme web : avancement Empty Re: [Association] Plate-forme web : avancement

Mar 09 Juin 2015, 00:08
Toa Ignika a écrit:Alors je viens de m'amuser un peu avec tout ce qui est fenêtre, et y a des problèmes niveau Responsive, m'fin c'est surtout lié au choix des placements et non à l'intégration (sauf le texte sous la bannière qui déconne un peu)
Je décline toute responsabilité vis à vis du responsive, c'est Kortess qui a tout fait. Le placement des fenêtre est certes étrange par moment mais c'est dynamique avec la construction. De toute façon, j'ai pas la main dessus (enfin si mais je n'ai pas envie de me pencher sur le css et sur les js auto-générés pour faire des modifs). Concernant le texte sous la bannière, je l'avais signalé à Kortess mais il m'a dit que la position dans laquelle ça se chevauche correspond à un format d'écran très rare. Bon ça ne règle pas le problème du cas où l'utilisateur navigue en mode fenêtre effectivement. Mais c'est anecdotique. Concernant le responsive plus généralement, je dirais que c'est anecdotique. Le site est dispo en version mobile, mais c'est clairement pas son but premier. Éventuellement la boutique pourra être plus travaillées de ce côté, mais pour le site en lui même je pense pas que ça bougera vu l'intérêt limité.

N'hésitez pas à signaler les bugs d'affichage, de script ou même les fautes d'orthographe. wink
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Association] Plate-forme web : avancement Empty Re: [Association] Plate-forme web : avancement

Mar 09 Juin 2015, 00:39
M'fin perso j'trouve pas ça agréable pour ce Responsive x)
Et sinon le site passe très bien en 4:3 mais en format 16:9 il rends moins bien, beaucoup trop vide sur les côtés, pour tout ce qui est script là j'pense pas qu'on peut en parler, vu que y a pas beaucoup de pages de créées et le slide a qu'une seule image
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Association] Plate-forme web : avancement Empty Re: [Association] Plate-forme web : avancement

Mar 09 Juin 2015, 20:36
Toa Ignika a écrit:M'fin perso j'trouve pas ça agréable pour ce Responsive x)
Et sinon le site passe très bien en 4:3 mais en format 16:9 il rends moins bien, beaucoup trop vide sur les côtés, pour tout ce qui est script là j'pense pas qu'on peut en parler, vu que y a pas beaucoup de pages de créées et le slide a qu'une seule image
Je suis assez d'accord pour la place perdue sur les côtés, je verrai si je change ça un jour (enfin c'est pas dans les priorités en tout cas).

Quand je parle des scripts, je pensais aussi au processus de connexion et/ou de création de compte. Enfin oui il y en aura plus par la suite.
Contenu sponsorisé

[Association] Plate-forme web : avancement Empty Re: [Association] Plate-forme web : avancement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum