IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Association] Base de données - Page 2 Empty Re: [Association] Base de données

Ven 24 Avr 2015, 17:18
Okay alors tu suggères quoi comme appellation ?
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Association] Base de données - Page 2 Empty Re: [Association] Base de données

Ven 24 Avr 2015, 17:22
Marek a écrit:une pièce blanche et noire (ça existe ??)
Les seules qui me viennent à l'esprit viennent du Toa Terrain Crawler (ces trois-ci). Donc oui, ça existe. x)

Marek a écrit:Concernant le marron je sais pas, est-ce nécessaire de différencier le marron mata du marron metru ? En gros existe-il des pièces qui soient dispo dans les deux coloris et où la distinction des deux teintes aurait un quelconque intérêt ?
Seulement celles de Pouks, il me semble (à savoir le pied Bohrok, la tête Rahkshi, le connecteur simple, et la poutre Technic de 3).

Marek a écrit:je suis pas expert de ces genre de teinte (je suis pas une fille en même temps).
Je trouve ça assez douteux comme remarque...

En tout cas, violet et violet sombre c'est bien, mauve serait plus approprié pour les teintes lavender et medium lavender je pense. Sinon, orange clair pour le keetorange c'est bien. (:

Autre chose, y'a un souci qui risque de se poser au niveau du bleu transparent, puisqu'on distingue trois teintes : le bleu foncé transparent, comme sur Laval 2013 ou Stringer Breakout, et deux types de bleu clair transparent : celui utilisé jusque 2010 environ, notamment utilisé pour les têtes Glatorian, et pour Matoro Inika, et celui utilisé depuis l'an dernier (voire même avant, je sais plus) en CCBS. Ces couleurs sont respectivement référencées sur Bricklink en tant que Trans-Dark Blue, Trans-Medium Blue, et Trans-Light Blue, et par Lego Tr. Blue, Tr. Fluore. Blue et Tr. Light Blue. On pourrait dire Bleu Foncé Transparent, Bleu Transparent et Bleu Clair Transparent, mais je sais pas si ça serait très parlant...

EDIT :

Marek a écrit:Okay alors tu suggères quoi comme appellation ?
Marron / Marron clair. Mais ça pose problème au niveau de l'appellation du Reddish Brown, la teinte de marron utilisée depuis 2006 je crois (donc sur Avak, Ogrum et Mungus, par exemple).
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Association] Base de données - Page 2 Empty Re: [Association] Base de données

Ven 24 Avr 2015, 17:31
Le Reddish Brown peut se traduire par Brun Orangé non ? D'ailleurs, brun ou marron en général ? Et pour le marron metru, oui on a qu'à mettre marron/brun et marron/brun sombre, même si la nuance est faible.

Pour le transparent on verra plus tard je pense. Sinon nous êtes ok concernant mes remarques sur Tan et Teal ?

Autre chose, il peut y avoir une subtilité pour les têtes Rahkshi, celles des Rahkshi justement on un aspect mate tandis que celles des rahaga ont un aspect lisse. Mais ça je pense que ça figurera sur la pièce elle-même et non sur la teinte.
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Association] Base de données - Page 2 Empty Re: [Association] Base de données

Ven 24 Avr 2015, 18:06
Pour les couleurs trans j'ai l'habitude d'appeler : bleu trans celui de Laval/Stringer BO, bleu trans givre pour celui des tête de Glato et bleu clair trans pour le dernier
Tan fait plus sable que beige, beige pour moi c'est la couleur de peau, donc plus celle des minifigs à licence
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Association] Base de données - Page 2 Empty Re: [Association] Base de données

Ven 24 Avr 2015, 19:59
Beige pour Tan c'est bien, pour la peau des minifigs c'est chair (flesh, en anglais).
Eyskrim
Eyskrim
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Association] Base de données - Page 2 Empty Re: [Association] Base de données

Sam 25 Avr 2015, 11:25
J'ai bien mis à jour les couleurs dans la liste des pièces avec les codes couleur ! good
On réfléchit avec Marek à un système de formulaire plus adapté à nos besoins que le système google, l'objectif étant que tout le monde ait accès aux réponses des autres, ce qui apparemment n'est pas possibles dans les différents formulaires proposés en ligne.
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Association] Base de données - Page 2 Empty Re: [Association] Base de données

Dim 26 Avr 2015, 16:24
Comme promis, un formulaire  adapté à nos besoins. Merci de proposer des noms pour les pièces, et de voter pour les propositions des autres ! Dès qu'on aura suffisamment de votes, nous clôturerons le sondage. Merci à tous de vous prendre au jeu. wink

PS: Merci de signaler les bugs que vous trouverez, j'ai codé ça un peu à l'arrache.



Pour plus de visibilité, visitez le lien  direct : http://www.bionifigs-asso.com/formulaire
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Association] Base de données - Page 2 Empty Re: [Association] Base de données

Dim 26 Avr 2015, 17:12
Les grandes questions :

- les barres cruxiformes : axe, barre, 42, ... ?
- les poutre technic percées : poutre, barre, la réponse D, ... ?

La balle-joint sera appelée Rotule, ça c'est non négociable, donc évitez de dire BallJoint dans vos propositions.

Voulons quelque chose de très technique, du genre "Squelette 9X9", ou plutôt verbeux "Base HeroFactory Grande".

Est-ce une bonne idée de nommer les pièces selon le set/personnage sur lequel elle est apparue en premier ? C'est à dire, est-ce judicieux de dire pied HeroFactory plutôt que Pied CCBS par exemple?
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Association] Base de données - Page 2 Empty Re: [Association] Base de données

Dim 26 Avr 2015, 17:25
Barres et poutres. 

Après pour les premières apparitions, certaines sont obligées. Armures Nuva, Lames de *Toa/HF...*
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Association] Base de données - Page 2 Empty Re: [Association] Base de données

Dim 26 Avr 2015, 18:04
Je préfère axe que barre personnellement, prête moins à confusion.

Pour le sondage quant à la couleur, le nom anglais est Brown, qui se traduit par Brun et non Marron. Je dis ça mais je ne voudrais influencer personne ^^!
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Association] Base de données - Page 2 Empty Re: [Association] Base de données

Dim 26 Avr 2015, 18:20
Je propose également d'attribuer un type général au pièce, faisant référence à la gamme LEGO prédominante dans laquelle la pièce est utilisée. Ainsi, cela éviterait de faire redondant dans le nom des pièces, et cela ferait un tag de plus pour le tri. Je m'explique :

- toute pièce Bionicle sortie avant 2010 aurait le tag Bionicle
- toute pièce communément utilisée en CCBS depuis les HF2.0 (chima, ultrabuild, HF, bionicle 2015) aurait le tag CCBS
- toute pièce très spécifique à HeroFactory aurait le tag HeroFactory (exemple : casque ou arme de personnages particuliers, etc...)
- toute petite pièce de connexion aurait le tag Technic
- toute pièce à tenons aurait le tag Système

Qu'en pensez vous?
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Association] Base de données - Page 2 Empty Re: [Association] Base de données

Dim 26 Avr 2015, 19:47
Marek a écrit:Voulons quelque chose de très technique, du genre "Squelette 9X9", ou plutôt verbeux "Base HeroFactory Grande".
Pour les différentes bases, je dirais corps CCBS petit / fin / large / grand (selon qu'il soit de dimensions 7*5, 9*7, 9*9 ou 11*19).

Piruk a écrit:Barres et poutres.
Je suis d'accord, même si axe est plus précis. Cela dit, c'est une question d'habitude, je préfère barre parce qu'on dit souvent barre de 2, barre de 5, etc.

Piruk a écrit:Après pour les premières apparitions, certaines sont obligées. Armures Nuva, Lames de *Toa/HF...*
Ouaip, je suis également d'accord. Mais dans le cas du pied 2.0, on peut dire pied CCBS, vu qu'il a été utilisé dans toutes les gammes de constraction depuis 2011. Donc c'est à voir au cas par cas.

Marek a écrit:Pour le sondage quant à la couleur, le nom anglais est Brown, qui se traduit par Brun et non Marron. Je dis ça mais je ne voudrais influencer personne ^^!
Et marron tu le traduis comment en Anglais ?

Sinon, le truc de tags, c'est bien, bon choix.

PS : C'est chiant de devoir scroller après chaque vote dans le formulaire, y'a pas moyen d'arranger ça ? :/
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Association] Base de données - Page 2 Empty Re: [Association] Base de données

Dim 26 Avr 2015, 21:24
Marek a écrit:Est-ce une bonne idée de nommer les pièces selon le set/personnage sur lequel elle est apparue en premier ? C'est à dire, est-ce judicieux de dire pied HeroFactory plutôt que Pied CCBS par exemple?

Dans ce cas là les dents des Barraki étant apparu dans les sets Vikings en 1°, tu les appellerais comment ?
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Association] Base de données - Page 2 Empty Re: [Association] Base de données

Mar 28 Avr 2015, 15:07
Concernant le problème de page qui remonte après chaque action, j'ai remarqué également, et c'est assez chiant en effet. Je m'en occupe dès ce soir.

EDIT : Problème réglé.

Sinon, je pense stocker les pièces selon les champs suivants :

  • libellé (en gros le nom)
  • couleur (le code de la couleur)
  • type (Bionicle, CCBS, technic, etc...)
  • dimension (tout ce qui permet de préciser une dimension particulière, comme la taille ou le numéro d'inclinaison)
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Association] Base de données - Page 2 Empty Re: [Association] Base de données

Jeu 30 Avr 2015, 10:39
Je continue à remplir petit à petit.
Y a-til un moyen de t'aider à lister les pièces ?
Eyskrim
Eyskrim
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Association] Base de données - Page 2 Empty Re: [Association] Base de données

Ven 01 Mai 2015, 11:59
@Piruk : Pour ce qui est de lister les pièces, je m'en occupe  joy
On essaie de faire ça progressivement, déjà on s'occupe de traiter toutes les pièces de 2015 et ensuite on passera aux autres.
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Association] Base de données - Page 2 Empty Re: [Association] Base de données

Mer 06 Mai 2015, 19:14
Après dépouillement des bulletins, on choisira Brun et non Marron (6/4). Je continue donc le référencement des couleurs.
Contenu sponsorisé

[Association] Base de données - Page 2 Empty Re: [Association] Base de données

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum