IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
DarknessApogee
DarknessApogee
Bizur Actif
Bizur Actif
http://fr-minecraft.net

[Revue] BIONICLE 8569 : Krana Empty [Revue] BIONICLE 8569 : Krana

Jeu 05 Mar 2015, 16:04
Bonjour à tous !
Aujourd'hui pour ma première revue pour le forum (Que d'excitation), je vais vous présenter le polybag 8569 Krana. Il faut dire que je suis un peu taré, prendre un polybag au contenu aléatoire pour une première revue... Bref, commençons et analysons de fond en comble ce sachet.

8569 Krana est un supplément sorti en 2002. Il contient 5 pièces : 2 Kanohis et 3 Kranas. Aux Etats-Unis il existe une version de ce micro-set sous forme de boîte et dans le reste du monde, sous forme de sachet. N'habitant pas aux USA jusqu'à preuve du contraire, c'est donc le sachet que je possède et que je vais analyser avec vous aujourd'hui.

• Le sachet :
[Revue] BIONICLE 8569 : Krana Dscf2414
Un sachet de taille classique, entièrement opaque, logique, puisque le contenu est aléatoire, faudrait pas gâcher le suspense. Comme souvent avec les polybags BIONICLE, LEGO nous gratifie d'une assez jolie image frontale, avec un Hau de Tahu Mata qui "fusionne" avec un Krana Xa vert pomme. On retrouve le logo de BIONICLE entourée d'un halo jaune-verdâtre, le logo de LEGO à l'opposé, ainsi que l'indication du contenu du polybag : 3 Krana et 2 Kanohi. De plus on a également l'âge prescrit, 7 ans et +, car c'est bien connu les Kranas c'est appétissant pour les petits enfants.

[Revue] BIONICLE 8569 : Krana Dscf2415
On retourne notre sachet. Là encore on nous rappelle par un petit dessin subtil que le polybag contient 3 Kranas et 2 Kanohis aléatoires. On a aussi l'adresse de LEGO à Billund, au cas où on serait pas satisfait (mais on l'est, bien sûr u.u), le code barre et autres choses que personne ne lit de toutes façons. Les 2 tableaux en revanche sont plus intéressants : le premier, à gauche, vous donne la liste non-exhaustive des Kranas que vous pourriez trouver dans le sachet, et le second la liste des Kanohis possibles. Nous y reviendrons.

• Le contenu :
Le polybag contient 3 Kranas et 2 Kanohis aléatoires, en sachant que les Kranas sont de première générations (donc pas d'aspect un peu métallique) et un des Kanohi est argenté tandis que l'autre est doré.
Voici la liste de ce que vous pourriez trouver :
  - Krana : Xa, Vu, Yo, Su, Za, Ca, Ja ou Bo
  De couleur bleu, jaune, orange, violet, rouge, gris, vert, sable, vert pomme, noir, bleu clair ou blanc.
  (La liste montrée au dos du sachet ne montre que les couleurs classiques que l'on trouve aussi chez les Bohroks)
  - Kanohi : Hau, Miru, Akaku, Pakari, Kakama ou Kaukau
  Un de couleur argentée et un de couleur dorée

Personnellement, j'ai obtenu un Pakari argenté et un Akaku doré :
[Revue] BIONICLE 8569 : Krana Dscf2416
L'argenté rend plutôt bien, par contre si je dois faire une remarque c'est que le doré de 2002 n'est pas du tout le même que l'on retrouve sur les masques de 2015. En effet ici la couleur se rapproche plus du cuivré (pour moi) même si la couleur référencée chez LEGO est bien dorée. De toutes façons, ce n'est pas du tout un mauvais point car cette couleur est très agréable à l'oeil sur les Toa Mata.

Et du côté des Kranas, un Xa rouge, un Ca jaune et un Ca violet :
[Revue] BIONICLE 8569 : Krana Dscf2417
Rien à dire, un Krana est un Krana, c'est tout. Si je dois tout de même ajouter quelque chose de totalement subjectif, j'aurais préféré d'autres couleurs, mais c'est les risques du hasard, et j'aime quand même beaucoup ces Kranas.

• En conclusion :
8569 Krana est un très bon polybag. Il permet, pour un coup relativement acceptable (5€ à 7€ sur les plateformes de revente telles que Bricklink.com), d'obtenir 2 Kanohis inédits, de par leur couleur, et 3 Kranas.
Le fait que le contenu soit aléatoire peut être considéré à la fois comme un avantage et un inconvénient :
- Un inconvénient, parce que on ne peut pas du tout savoir sur quoi on va tomber à l'avance, et si on cherche quelque chose de précis, ce polybag ne convient pas du tout.
- Un avantage, parce que certaines personnes aiment s'en remettre au hasard, et quand bien même vous n'auriez pas obtenu ce que vous vouliez à la base, 3 Kranas et des Kanohis dorés et argentés c'est toujours utilisable facilement sur un MOC ou même un set officiel ! De plus -petite anecdote personnelle- : le jour où j'ai acheté mon polybag, je l'avais acheté dans un magasin près de chez moi, un midi. Ne rentrant à ma maison que le soir et ne voulant pas ouvrir le sachet hors de chez moi (surtout au lycée...), j'ai passé toute l'après-midi à triturer le sachet dans ma poche pour essayer de deviner le contenu, et, même si ce n'est pas grand chose, c'est plutôt amusant de voir lorsque vous ouvrez votre polybag si vous aviez bien deviné, ou pas du tout ! (en l’occurrence, pour les Kanohis j'étais bon mais pas du tout pour les Kranas xD)

[Revue] BIONICLE 8569 : Krana Dscf2418
Mes Kranas et Kanohis sur quelques MOCs

Je vous remercie d'avoir lu cette revue, en espérant qu'elle sera utile à certains qui hésitaient à obtenir ce polybag !
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Revue] BIONICLE 8569 : Krana Empty Re: [Revue] BIONICLE 8569 : Krana

Jeu 05 Mar 2015, 16:15
Y'a des magasins par chez toi qui vendent des sets neufs vieux de treize ans ?! Mais... mais c'est génial !
DarknessApogee
DarknessApogee
Bizur Actif
Bizur Actif
http://fr-minecraft.net

[Revue] BIONICLE 8569 : Krana Empty Re: [Revue] BIONICLE 8569 : Krana

Jeu 05 Mar 2015, 16:28
Oui, il y en a un, mais il en vendent pas beaucoup, seulement ce qu'ils retrouvent ou que les gens leur revendent :/
C'est là aussi que j'ai acheté mes derniers Toa, Matau et Onewa Hordika.
Mais par contre ils les vendent un peu plus chers que sur Internet (mais je m'en fiche au moins je suis sûr de pas me faire arnaquer puisque je vois que les trucs sont bien scellés)
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Revue] BIONICLE 8569 : Krana Empty Re: [Revue] BIONICLE 8569 : Krana

Jeu 05 Mar 2015, 18:24
Il me semblait avoir fait un article sur mon stand de masques et Krana, il il reste introuvable. 
En tout cas, ça fait plaisir une petite revue comme ça sur un vieux collectible !
DarknessApogee
DarknessApogee
Bizur Actif
Bizur Actif
http://fr-minecraft.net

[Revue] BIONICLE 8569 : Krana Empty Re: [Revue] BIONICLE 8569 : Krana

Jeu 05 Mar 2015, 18:27
Oh mon Dieu quelle jolie boîte Piruk *_*
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Revue] BIONICLE 8569 : Krana Empty Re: [Revue] BIONICLE 8569 : Krana

Jeu 05 Mar 2015, 20:51
Comment t'avais eu cette boîte déjà, Piruk ?

Revue bien cool, qui peut présenter une belle antiquité aux nouveaux arrivants de la G2 comme les jeunes fans de la G1.
T'as eu beaucoup de chance d'avoir un tel polybag dans un magasin, ça fait plaisir.
Je rajouterai quand même que, malgré le côté appréciable dû au hasard lorsqu'on achète ce genre de sachet, pour un prix presque double qu'il y a treize ans, acheter des Krana et/ou des Kanohi à l'unité sur Bricklink est franchement plus rentable =P
Contenu sponsorisé

[Revue] BIONICLE 8569 : Krana Empty Re: [Revue] BIONICLE 8569 : Krana

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum