IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[EVENEMENT] Fans de Briques LEGO 2015

+10
Arresvay
Theryion
Sonic
Nocturne38
Skröll
Du7734
Loysnuva
Toa Leewan
Exo-6
Bordolego
14 participants
Aller en bas
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[EVENEMENT] Fans de Briques LEGO 2015 - Page 2 Empty Re: [EVENEMENT] Fans de Briques LEGO 2015

Sam 02 Mai 2015, 20:35
Ah, d'accord. Parce que comme y'a pas eu de compte-rendu, je sais pas du tout comment ça s'est passé niveau organisation et mise en place des MOCs, toussa, donc si des choses avaient couillé à ce niveau là (ce que j'ai cru que ton message soulignait), j'aurais bien aimé le savoir, pour que ça se passe mieux la prochaine fois. Enfin bon, si la prochaine convention est en 2016, normalement je pourrai y être, peu importe l'endroit, ce qui sera déjà plus facile pour gérer la chose. hihi

- Fin de l’aparté -
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[EVENEMENT] Fans de Briques LEGO 2015 - Page 2 Empty Re: [EVENEMENT] Fans de Briques LEGO 2015

Dim 03 Mai 2015, 14:15
Yo, c'est quoi l'adresse de Bordolego ? Quelqu'un peut me la donner en privée ?

Je voudrais m'inscrire pour exposer, dès que l'association Bionifigs aura reçu mon inscription au club.

A part ça, on est déjà 4 à vouloir exposer, pourquoi on ne ferait pas un vrai truc en commun pour une fois ? Si vous voulez que je donne des idées j'en ai pas mal.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[EVENEMENT] Fans de Briques LEGO 2015 - Page 2 Empty Re: [EVENEMENT] Fans de Briques LEGO 2015

Dim 03 Mai 2015, 14:40
Je l'ai dit nupi, ya un truc de prévu qui vous sera révélé bientôt, préparez vos piéces wink
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[EVENEMENT] Fans de Briques LEGO 2015 - Page 2 Empty Re: [EVENEMENT] Fans de Briques LEGO 2015

Dim 03 Mai 2015, 15:13
Peu importe, s'il a des idées, laisse-le les proposer, ça peut toujours servir. wink
En ce qui concerne les inscriptions, je suppose que Sonic se chargera de récupérer les informations de chacun afin de les transmettre à Bordolego.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[EVENEMENT] Fans de Briques LEGO 2015 - Page 2 Empty Re: [EVENEMENT] Fans de Briques LEGO 2015

Dim 03 Mai 2015, 16:18
Je n'ai jamais dit que je prendrais pas ses idées . . .c'était pour répondre à la question sur le projet commun.
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[EVENEMENT] Fans de Briques LEGO 2015 - Page 2 Empty Re: [EVENEMENT] Fans de Briques LEGO 2015

Lun 04 Mai 2015, 18:24
Ok je vois.

Pour l'instant je pense à faire un diorama de Playsets assez épique, si mon stock grandi assez de ce côté. Ce serait peut-être une scène censé se dérouler sur Spherus Magna reformée (oui je suis encore dans l'ancien... mais personne fera la différence). J'ai pas encore défini la forme mais si je n'étais pas le seul à venir et avoir du Bio/system ça pourrait être intéressant de faire une scène de bataille ou un truc du genre.

Le combat opposerait des créatures créées par les Grands Êtres et des pseudo Glatorian/Toa montés sur des Rahi. On pourrait faire un Marendar qui soit gigantesque, une forteresse bad ass, et tout un tas de créatures cauchemardesques du côté des GE. L'avantage avec ce genre de MOCs c'est qu'on peut juste utiliser du bio mais placer une plaque lego dessus pour qu'ils puissent être montés par une minifigurine Bio'.

Voilà, c'est un petit récapitulatif de ce que j'imaginais, là en ce moment je m'exerce à créer des bâtiments, mais je pense sérieusement faire un joli décors, quitte à faire du bricolage.

PS : J'avais pas vu ton message pour l'inscription Leewan. Ok, bah dans ce cas je vais attendre que mon inscription au club soit validée et je donnerais tout ça à Sonic.

PPS: Je pensais aussi, on est pas obligé de faire ça sur Spherus Magna, ça pourrait être également une scène de Bionicle 3, vu qu'on est dans les 10 ans des Hordika et que dans les playsets on a les Hordika... Ca serait plus logique, mais j'ai pas trop d'idée de scène exploitable pour un diorama épique (ok, la bataille de Metru Nui, mais ça se passe dans le Colisée... On va pas faire un punaise de Colisée... Si ?)
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[EVENEMENT] Fans de Briques LEGO 2015 - Page 2 Empty Re: [EVENEMENT] Fans de Briques LEGO 2015

Lun 04 Mai 2015, 18:40
Après pour le ce qui est de Bio' 3 j'ai déjà demandé à nos aquitains de ressortir leurs set , on déjà les marrons, les blanc, potentiellement un keetongu et un vakama .

J'ai aussi choper de la corde verte, pour les toiles ça peut-être fun.


Dernière édition par Loysnuva le Lun 04 Mai 2015, 19:39, édité 1 fois
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[EVENEMENT] Fans de Briques LEGO 2015 - Page 2 Empty Re: [EVENEMENT] Fans de Briques LEGO 2015

Lun 04 Mai 2015, 19:22
Le souci, c'est qu'on n'a pas de briques pour construire des décors (même si ça fait des années que je rabâche qu'il nous en faut), et je sais pas si les membres ont le stock adapté. Pour les décors, hésite pas à passer par LDD, Nupi. 'Fin t'envisages un diorama à échelle minifig ou à échelle bionifig ?

Pour ce qui est des Hordika, même si elle mérite quelques modifications, on avait déjà ça comme refonte. Perso j'ai pas d'Hordika, donc je pourrai pas bosser dessus.

PS : La création d'un topic dans la section adéquate pourrait être judicieuse.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[EVENEMENT] Fans de Briques LEGO 2015 - Page 2 Empty Re: [EVENEMENT] Fans de Briques LEGO 2015

Lun 04 Mai 2015, 19:27
On a pas nécessairement besoin d'une refonte, ça n'a pas grand intérêt, les sets en eux même suffiront pour le moment je pense.

Je peux me charger du topic si personne s'y oppose.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[EVENEMENT] Fans de Briques LEGO 2015 - Page 2 Empty Re: [EVENEMENT] Fans de Briques LEGO 2015

Lun 04 Mai 2015, 19:41
Loysnuva a écrit:On a pas nécessairement besoin d'une refonte, ça n'a pas grand intérêt, les sets en eux même suffiront pour le moment je pense.
Je sais pas, même si le public voit pas la différence, c'est mieux de présenter des MOCs que des sets je trouve. Ça montre que t'as fait un effort pour l'expo, que t'es pas juste venu pour poser tes sets sur la table. Et puis y'a quelques petites modifications à effectuer pour coller au film (genre l'épaule gauche, ou le corps qui mérite un petit remplissage).

Loysnuva a écrit:Je peux me charger du topic si personne s'y oppose.
Je vais le faire, le premier post est destiné à être modifié, et je préfère éditer mes propres posts que ceux des autres. (:
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[EVENEMENT] Fans de Briques LEGO 2015 - Page 2 Empty Re: [EVENEMENT] Fans de Briques LEGO 2015

Lun 04 Mai 2015, 19:44
Bon bah dans ce cas, le hordika marron n'est plus disponible car j'ai plus du tout de quoi le modifier.

Et pour le topic, j'aurais très bien pus modifier le dit post hein . . .enfin bref.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[EVENEMENT] Fans de Briques LEGO 2015 - Page 2 Empty Re: [EVENEMENT] Fans de Briques LEGO 2015

Lun 04 Mai 2015, 19:54
Loysnuva a écrit:Et pour le topic, j'aurais très bien pus modifier le dit post hein . . .enfin bref.
Bwah, t'es modo, tu peux toujours le faire non ? :p
C'est juste que je préfère m'en charger en tant que responsable projet, ça me permet de suivre l'avancement de la chose. En tout cas, topic créé.
Si t'as pas accès à la section dis-le moi Nupi' que je corrige ça. wink
Bordolego
Bordolego
Nouveau Fan
Nouveau Fan
http://bordolego.e-monsite.com/

[EVENEMENT] Fans de Briques LEGO 2015 - Page 2 Empty Re: [EVENEMENT] Fans de Briques LEGO 2015

Lun 08 Juin 2015, 21:58
Bonsoir un petit up !
Nous sommes toujours dans l'attente de vos inscriptions !
Déjà 22 inscrits, mais il en manque encore ...

Je confirme que les repas sont pris en charge et qu'en ce qui concerne l'hébergement pour ceux qui ne pourraient être autonome ou qui ne voudront pas dormir dans la salle, nous prenons en charge l’hôtel (à 300m de la salle !)

Nous comptons sur vous pour remplir les 5400m² !

Christophe
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[EVENEMENT] Fans de Briques LEGO 2015 - Page 2 Empty Re: [EVENEMENT] Fans de Briques LEGO 2015

Mer 10 Juin 2015, 16:54
Ah enfin une preuve pour mon père.
Sonic
Sonic
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[EVENEMENT] Fans de Briques LEGO 2015 - Page 2 Empty Re: [EVENEMENT] Fans de Briques LEGO 2015

Lun 15 Juin 2015, 02:30
Christophe : Je vais centraliser les inscriptions des membres et je te ferais parvenir un fichier excel avec toutes les infos que tu demandes pour le premier week-end de Juillet si cela te convient !

Je ne garantis pas que tous ceux qui seront notés viendrons forcément (ceux qui ne pourrons pas donner une réponse définitive mais qui souhaitent venir te seront indiqués) comme ça nous saurons qui est sûr de venir et qui pourrait potentiellement venir dès le début du mois prochain !
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[EVENEMENT] Fans de Briques LEGO 2015 - Page 2 Empty Re: [EVENEMENT] Fans de Briques LEGO 2015

Lun 15 Juin 2015, 17:46
Moi je pense venir mais il faut que j'en parle avec mon père et que je m'inscrive au club.
Vahki6
Vahki6
Bizur Actif
Bizur Actif

[EVENEMENT] Fans de Briques LEGO 2015 - Page 2 Empty Re: [EVENEMENT] Fans de Briques LEGO 2015

Lun 27 Juil 2015, 17:08
hello les jeunes (ouais, ici le vieux)
Iron Foam revient pour une nouvelle session et j'ai une annonce à faire : comme certains le savent déjà, je prépare une armure cosplay de Tahu. Intégrale, la bestiole. A l'heure actuelle elle n'est pas encore terminée (manque encore les jambes, les pieds, les mains et le masque) mais le reste a pris bonne forme et j'ai pris de l'avance. Mais gérer un stand avec des Life-size à surveiller et déambuler en armure c'est pas facile à mener de front. Aussi je voudrais proposer à une personne motivée et prudente d'etre le pilote de l'armure pendant une partie du weekend. Quelqu'un de polyvalent, qui puisse lâcher ses obligations une heure ou deux le temps de faire le beau et de magnifiques photos.
Ne vous y trompez pas, le succès vous attend, car un vrai cosplay de bionicle, ça n'a jamais été fait au monde !
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[EVENEMENT] Fans de Briques LEGO 2015 - Page 2 Empty Re: [EVENEMENT] Fans de Briques LEGO 2015

Lun 27 Juil 2015, 17:24
Niveau gabarit, ton armure peut s’adapter un petit peu ? Parce que si je ne me trompe pas, t'es relativement grand. Je crois que tu avais posté des photos de toi enfilant le WIP de l'armure (tronc et bras), mais je les retrouve plu.
Vahki6
Vahki6
Bizur Actif
Bizur Actif

[EVENEMENT] Fans de Briques LEGO 2015 - Page 2 Empty Re: [EVENEMENT] Fans de Briques LEGO 2015

Lun 27 Juil 2015, 17:45
en fait j'ai rien posté ici, tout est sur FB ou deviantart. et oui, j'ai pensé à la rendre un peu adaptable, donc ça devrait pas poser de problème majeur wink
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[EVENEMENT] Fans de Briques LEGO 2015 - Page 2 Empty Re: [EVENEMENT] Fans de Briques LEGO 2015

Lun 27 Juil 2015, 17:53
N'étant pas indispensable je voudrais bien testé mais je crains être beaucoup trop chétif/ petit.

Faudrait les proportions de la béte.
Vahki6
Vahki6
Bizur Actif
Bizur Actif

[EVENEMENT] Fans de Briques LEGO 2015 - Page 2 Empty Re: [EVENEMENT] Fans de Briques LEGO 2015

Lun 27 Juil 2015, 17:59
je mesure 1m79 et j'ai du bide. jsaurais pas dire mieux
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[EVENEMENT] Fans de Briques LEGO 2015 - Page 2 Empty Re: [EVENEMENT] Fans de Briques LEGO 2015

Lun 27 Juil 2015, 18:33
Justement pour les photos, je retrouve rien sur FB. Mais c'est bon, j'ai trouvé ton compte DeviantArt (chapeau pour le Kualsi, il est hyper propre).
Je pense que je nagerai un peu au niveau du tronc si je devais la porter, mais je me rends pas compte si le matériaux épouse bien le corps/peut un peu se tendre.
Vahki6
Vahki6
Bizur Actif
Bizur Actif

[EVENEMENT] Fans de Briques LEGO 2015 - Page 2 Empty Re: [EVENEMENT] Fans de Briques LEGO 2015

Lun 27 Juil 2015, 19:16
c'est une chose qui ne se verra que sur place. pour l'instant je veux juste savoir s'il y a des motivés pour tenter de porter l'armure quelques heures
Sonic
Sonic
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[EVENEMENT] Fans de Briques LEGO 2015 - Page 2 Empty Re: [EVENEMENT] Fans de Briques LEGO 2015

Mar 28 Juil 2015, 09:36
Je ne sais pas si j'aurais le temps, mais si l'occasion se présente je le ferais avec grand plaisir !
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[EVENEMENT] Fans de Briques LEGO 2015 - Page 2 Empty Re: [EVENEMENT] Fans de Briques LEGO 2015

Mar 28 Juil 2015, 10:59
Ce qu'il faudrait, c'est que celui qui portera l'armure vive près de chez Vahki6, comme ça vous pourrez plus facilement faire des essayages avant le jour J. Non ?
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[EVENEMENT] Fans de Briques LEGO 2015 - Page 2 Empty Re: [EVENEMENT] Fans de Briques LEGO 2015

Mar 28 Juil 2015, 16:59
Ce serait bien en effet, faudrait faire tourner une petite annonce sur FB ou ailleurs.

Quoi qu'il en soit je veux bien tenter moi aussi, c'est mieux d'avoir plusieurs candidats pour alterner.
Vahki6
Vahki6
Bizur Actif
Bizur Actif

[EVENEMENT] Fans de Briques LEGO 2015 - Page 2 Empty Re: [EVENEMENT] Fans de Briques LEGO 2015

Mer 29 Juil 2015, 17:32
bien d'accord. je compte en faire un peu, et d'autres ne voudront pas passer des heures et des heures d'affilée à l'intérieur. je voulais juste m'asurre qu'il y aurait des motivés.
je voudrais aussi annoncer que je viendrais équipé de mes pinceaux et pots de peinture, car certains savent que je fais aussi des repaint sur des kanohi. moyennant une modeste finance, je voudrais proposer sur place des repaints sur vos pièces, à la demande. par contre, je n'ai pas de pièces à ramener, donc amenez les vôtre ! et je ramènerais mes customs persos pour vous donner une idée de ce que vous pourriez obtenir wink
au mieux, faites-vous votre idée par ici sur mon deviant art : http://vahki6.deviantart.com/gallery/55189848/Lego-Stuff
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[EVENEMENT] Fans de Briques LEGO 2015 - Page 2 Empty Re: [EVENEMENT] Fans de Briques LEGO 2015

Sam 22 Aoû 2015, 13:12
Salut les gars ! Est-ce que quelqu'un pourrait me donner le formulaire d'inscription pour fans de briques ? Ca fait deux jours que je le demande et j'aimerais bien le remplir pour régler ça avant qu'il soit trop tard... Merci de vôtre coopération
Contenu sponsorisé

[EVENEMENT] Fans de Briques LEGO 2015 - Page 2 Empty Re: [EVENEMENT] Fans de Briques LEGO 2015

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum