IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Revue] LEGO Bionicle 70790 : le Seigneur des Araignées Squelette

+13
Lecrivaindujour
Tom8596
Toa Leewan
Nocturne38
Alvis Blue
Gahrak
Nazemec
Ackar1034
Gaé7
Hippo Brick
Kanohi_Digger99
Loysnuva
_shaddow_
17 participants
Aller en bas
_shaddow_
_shaddow_
Cadre exposant

[Revue] LEGO Bionicle 70790 : le Seigneur des Araignées Squelette Empty [Revue] LEGO Bionicle 70790 : le Seigneur des Araignées Squelette

Dim 23 Nov 2014, 00:24
Revue A une semaine de la Convention IV à Bordeaux, les revues continuent de pleuvoir sur Bionifigs ! Après avoir fait celles des 6 Toa de la vague d'hiver 2015, Shaddow s'attaque à leur ennemi : le Seigneur des Araignées Squelettes. Au prix de 15€, cet ensemble sera le seul méchant de cette première vague de nouveaux BIONICLE. Voyons si il est à la hauteur de nos héros Maître des Eléments :

[Revue] LEGO Bionicle 70790 : le Seigneur des Araignées Squelette Sans_t11

Salut les amis, ici Shaddow pour une nouvelle revue écrite, et j'espère que vous ne m'en voudrez pas si je suis un peu moins motivé pour cette revue en particulier. En effet, en plus de détester, comme beaucoup de personnes, toutes ces "grosses" bêbêtes, les images que j'ai pu voir jusqu'à présent de notre amie l'araignée sont loin de m'avoir convaincu. J'ai du mal à la relier à quoi que ce soit de personnel, même si j'ai eu des rahi étant jeune, ca s'est limité aux nui-rama, qui étaient en duo dans la boite et qui avaient une fonction de jeu très prononcée. Enfin, je trouve que LEGO a tendance à réutiliser beaucoup trop ces bestioles, malheureusement, ce qui selon moi, devient redondant, à la longue.

[Revue] LEGO Bionicle 70790 : le Seigneur des Araignées Squelette 70790-loss

Mais peut être que je suis médisant, et que cette créature est plus intéressante en personne. Voyons cela ensemble, voulez-vous ?


La boite :

[Revue] LEGO Bionicle 70790 : le Seigneur des Araignées Squelette Pb200024

De la même manière que les ensembles de jeu Speedorz récents, les boites des nouveaux ensembles Bionicle reviennent à un format plus simple, une boite en carton certes, mais une boite avec un design assez particulier, exit les parallélépipèdes rectangles des Turaga et autres Matoran. Ces nouvelles boites se permettent des folies, avec leur section hexagonale et leur format assez impressionnant, même si plus petites que les ensembles à 20€, d'autant plus que celles-ci sont toujours aussi fines.

[Revue] LEGO Bionicle 70790 : le Seigneur des Araignées Squelette Pb200027

Alors qu'à l'avant vous aurez les informations classiques comme le nom du personnage, le logo de la gamme et l'éternel couple référence/recommandation d'âge, l'arrière nous affiche... peu de choses ? Mis à part la bande dessinée ainsi que les informations classiques, seule une image 1:1 du masque doré contenu dans le set viendra pimenter un dos de boite assez vide, avec seulement deux photos expliquant la fonction de LOSS (Lord Of Skull Spiders).

Dernière chose qui peut paraitre anodine, mais vous pouvez aussi aplatir les boites pour qu'elles prennent moins de place et leur redonner leur volume plus tard, une excellente initiative pour les collectionneurs.


Le mode d'emploi :

[Revue] LEGO Bionicle 70790 : le Seigneur des Araignées Squelette Pb200028

Pas grand chose à dire sur le mode d'emploi, mis à part qu'il est au format paysage et qu'il reprend l'image de la boite en nous offrant un cadre plus large que cette dernière. Le pont écroulé donne quand même un aspect vraiment sympa à l'arrière plan, en tous cas.

[Revue] LEGO Bionicle 70790 : le Seigneur des Araignées Squelette Pb200033

Voici une photo de la bande dessinée, qui, contrairement à celle apparaissant sur les Maitres, n'est pas une version tronquée de celle de la boite, étant déjà complète. Même si apparemment certains sont encore rebutés par le style, je dois avouer que celui-ci me plait beaucoup, dans la mesure où on dirait une version plus dynamique du style de MNOLG, légèrement plus dessin animé, très agréable à l'œil, en tous cas. D'ailleurs, cette bande dessinée propose ce qui, selon moi, est le design de LOSS le plus convaincant, ressemblant à une grosse araignée squelette (à six pattes, certes, mais la ressemblance est bien là).

[Revue] LEGO Bionicle 70790 : le Seigneur des Araignées Squelette Pb200037

Pour illustrer un peu la section, voici une photo d'une étape au hasard sur ce qui vous attend, une construction beaucoup plus orientée Technic, donc. Aucun problème de lisibilité ou de confusion que ce soit au niveau des étapes ou des couleurs des pièces, mais c'est standard de nos jours.

Pour terminer, LOSS n'a pas de modèle combo, étant le seul modèle "méchant" de cette première partie d'année, elle ne se combine pas avec un maitre ou un protecteur.


Les nouvelles pièces :

Une nouvelle année amenant en général son lot de nouvelles pièces, voyons un peu ce que nous réserve LOSS en termes de nouveautés.

[Revue] LEGO Bionicle 70790 : le Seigneur des Araignées Squelette Pb200041

Et là forcément, c'est très différent de ce que l'on peut retrouver chez les maitres. En effet, LOSS étant principalement constitué de pièces Technic telles que des poutres et autres barres, les nouvelles pièces sont pas mal orienté vers ce sens, avec pas moins de huit poutres Technic coudées en Trans-Neon Orange, ainsi que ces deux barres, dont la section est partiellement cruciforme et partiellement circulaire. Si la version grise existe depuis cette année dans certains sets, la version noire, elle, est totalement nouvelle. Malheureusement, seule une noire est fournie dans ce set, les barres grises apparaissant ici en deux exemplaires.

[Revue] LEGO Bionicle 70790 : le Seigneur des Araignées Squelette Pb200044

Retombant un peu du coté des pièces plus orientées CCBS (Character and Creature Building System), on retrouve la fameuse pièce de plastron, qui existait déjà en noir, mais cette fois-ci avec un imprimé exclusif, comme toutes les apparitions de cette pièce en première vague de Bionicle. Je dois avouer que même si le fait que le faciès de la créature soit imprimé sur une pièce ne me dérangeait pas particulièrement, je ne suis pas convaincu par le rendu final de la chose, étant assez plat et allongé, ce qui pourrait marcher... si le reste du modèle suivait cette esthétique.

[Revue] LEGO Bionicle 70790 : le Seigneur des Araignées Squelette Pb200047

Enfin, la dernière pièce d'interêt est surement une des raisons pour laquelle beaucoup se procureront le set, le masque d'araignée en version dorée, qui rend du tonnerre. En effet, après vous avoir rabâché plusieurs fois que celui-ci rend mieux en vrai, force est de constater qu'en tant que masque, le doré est vraiment la couleur qui marche le mieux, selon moi, et bien que vous n'ayez personne sur qui le placer, celui-ci vous donne une bonne raison d'acheter le set, et si l'on en croit la bande dessinée, fait un très bon appât pour tendre un piège à un protecteur trop peu prudent.


La construction :

Cette section sera probablement un peu plus longue que pour les maitres, LOSS ayant une construction plus impliquée que ces derniers.

[Revue] LEGO Bionicle 70790 : le Seigneur des Araignées Squelette Pb200049
Le noyau central du modèle, avec une partie du mécanisme de base intégrée.

[Revue] LEGO Bionicle 70790 : le Seigneur des Araignées Squelette Pb200054
On rajoute ensuite les parties latérales du modèle, ainsi que l'autre moitié du mécanisme.

[Revue] LEGO Bionicle 70790 : le Seigneur des Araignées Squelette Pb200058
On place ensuite la base de la poignée et la structure permettant l'activation du mécanisme (vue alternative).

[Revue] LEGO Bionicle 70790 : le Seigneur des Araignées Squelette Pb200062
On installe la poignée qui permet d'activer le mécanisme...

[Revue] LEGO Bionicle 70790 : le Seigneur des Araignées Squelette Pb200066
... et on referme le tout.

[Revue] LEGO Bionicle 70790 : le Seigneur des Araignées Squelette Pb200070
On rajoute ensuite les détails du faciès...

[Revue] LEGO Bionicle 70790 : le Seigneur des Araignées Squelette Pb200074
...ainsi que le dos de la créature.

[Revue] LEGO Bionicle 70790 : le Seigneur des Araignées Squelette Pb200078
Enfin, on termine avec les pattes du modèle...

[Revue] LEGO Bionicle 70790 : le Seigneur des Araignées Squelette Pb200081
pour obtenir notre seigneur araignée complet.

Une fois entière, notre bestiole à six pattes fait une taille impressionnante, ça on ne peut pas dire le contraire, surtout pour un set qui ne vaut qu'une quinzaine d'euros. Cependant, quelques détails me gênent, même dans cette vue de face (qui est la meilleure vue que le modèle a à offrir) : Le fait que les pattes avant passent devant la tête est assez énervant vu que ca limite les poses d'action avec d'autres modèles je trouve, et la forme générale du corps est assez irrégulière, la largeur variant un peu trop rapidement, même si cela permet une bonne liberté de mouvement pour la "tête".


Détails et articulations :

[Revue] LEGO Bionicle 70790 : le Seigneur des Araignées Squelette Pb200084
Profil gauche.

[Revue] LEGO Bionicle 70790 : le Seigneur des Araignées Squelette Pb200086
De dos.

[Revue] LEGO Bionicle 70790 : le Seigneur des Araignées Squelette Pb200091
Profil droit.

Si on assimile bien le fait que LOSS n'est pas censé ressembler à une véritable araignée, outre l'évident nombre de pates qui est de six, je ne suis pas spécialement contre le fait qu'elle soit constituée différemment d'une araignée réelle, n'ayant pas de réelle distinction entre la section centrale et l'abdomen, car comme la bande dessinée le montre de manière assez évidente, LOSS ressemble plus à un corps ovale avec six pattes. Ce qui me pose un peu plus problème, c'est que de par sa fonctionnalité (qui constitue l'entièreté du modèle, que l'on soit bien d'accord, celui-ci étant construit autour de cette dernière), le corps n'est pas très "beau" à regarder, d'un point de vue esthétique. Si rien ne choque réellement en soit dans la constitution du corps, il n'y a aucune forme réelle, les pièces étant plus là pour servir la fonction plus que pour donner un aspect à la créature.

[Revue] LEGO Bionicle 70790 : le Seigneur des Araignées Squelette 70790-loss

Si je ne pense pas que l'on puisse réellement parler de pose (oui, j'ai bien réutilisé la photo d'entête), les seules réelles articulations que vous aurez sur ce modèle sont situé au bout des pattes et au niveau de la tête de la créature. Le nombre de pose étant particulièrement limité, je pense que celle-ci fonctionne de manière relativement correcte lorsque placée dans la bonne situation, pour peu que vous puissiez la placer contre un mur ou même au plafond par une quelconque sorcellerie de votre part (la patafix, une magie noire extrêmement puissante), vous aurez une créature qui peut rendre bien, mais qui restera tout de même vraiment peu dynamique dans son rendu. Mais après tout, difficile de juger LOSS sur ses articulation dans la mesure où elle n'a pas été pensée dans cette optique. Voyons donc voir ce que ça donne de ce coté là.

L'équipement et les fonctionnalités :

[Revue] LEGO Bionicle 70790 : le Seigneur des Araignées Squelette Pb200101

[Revue] LEGO Bionicle 70790 : le Seigneur des Araignées Squelette Pb200106

D'une seule pression de la gâchette placée dans le dos de LOSS, les six pattes se referment sur sa proie, faisant bouger ce qui constitue tout de même une bonne moitié du modèle, assez impressionnant donc. Théoriquement. En effet, même si la fonction fait quand même bouger pas mal de masse, avec un certain dynamisme, je ne peux que me sentir assez peu enjoué par la fonction. en effet, en plus du fait qu'elle soit au détriment de certains autres aspects du modèle, celle-ci n'est pas très bien menée. Je m'explique : en utilisant les roues à quatre dents jaune pour la fonction, le souci est que celles-ci ont un peu de jeu, et donc, par extension, les pattes aussi. Vous me direz "c'est pas grave, un peu de jeu ne pose pas de problème", sauf que les pattes s'éloignant relativement du corps, ce jeu augmente, si bien que le bout des pattes peut pratiquement bouger d'un centimètre complet, même votre poigne maintenant fermement le mécanisme. Vous voyez où je veux en venir ? Pour moi, tout le but du mécanisme est de pouvoir attaquer un Maitre ou un protecteur en l'enserrant dans ses pattes, voir même en le soulevant ainsi. Le problème, c'est que ce fameux jeu rend cette possibilité assez difficile, et vous vous retrouverez souvent à prendre votre maitre pour pouvoir ensuite le placer entre les pattes de l'araignée, que vous resserrerez ensuite pour qu'il tienne. Assez décevant, donc.

[Revue] LEGO Bionicle 70790 : le Seigneur des Araignées Squelette Pb200109
"Aidez-moi, je n'arrive pas à me dégager"


La conclusion :

[Revue] LEGO Bionicle 70790 : le Seigneur des Araignées Squelette Pb200116
"... Ah ben si, en fait."

Permettez-moi de prendre un peu plus de temps sur cette conclusion, vu que je pense qu'il y a pas mal de choses à dire. Tout d'abord, LOSS n'est PAS un mauvais modèle, malgré tous les défauts que j'ai pu lui citer lors des divers rubriques. Bourré de pièces utiles pour ceux qui jouent plus de cinq minutes avec du Technic, vous retrouverez pas mal de pièces CCBS tout aussi utile en bon nombre. Mon véritable problème avec LOSS est que je ne suis pas d'accord avec les choix qui ont été fait sur ce set. En effet, je privilégierais toujours l'aspect esthétique et les articulations face à la fonctionnalité. On va en reparler ensuite. Le problème ici, c'est que tout le set est basé sur une fonctionnalité unique. Ca n'est pas une mauvaise chose, regardez les Tarakava, ils n'avaient qu'une réelle fonction, de pouvoir mettre des coups à son adversaire, et c'était loin d'être des canons de beauté, très franchement. Mais ils étaient fun. Le problème de LOSS, c'est que la fonctionnalité, en plus d'être moyennement impressionnante, n'est pas bien menée. Le jeu des pièces rend la fonction difficile à utiliser, et au final on se rend compte que la fonction ne vaut pas l'effort et le temps qu'on pourrait lui consacrer.

Pour revenir à ce que je disais un peu plus haut, un ensemble reprenant plus le design de la bande dessinée, et avec plus d'articulations (je ne demande pas beaucoup plus, une rotule à la base de chaque patte serait amplement suffisant, selon moi, comme ça le set serait posable sans être un cauchemar à manipuler, comme l'avancent certaines personnes appréciant la bêbête). Si vous voulez inclure un mécanisme, pourquoi ne pas placer un petit lanceur rotatif sous le personnage, dont la roue d'activation serait placée sur le dos ou au bout du corps ? Ca serait plus fun pour une araignée de lancer de la bave toxique que de faire un câlin sans conviction à ses ennemis, selon moi.

Bref, sans pour autant être un mauvais ensemble de jeu, je pense que LOSS reste le set le moins intéressant de toute la gamme, de par sa fonction approximative qui est présente au détriment des autres aspects, que ce soit l'esthétique ou les articulations du modèle, et je le recommanderais donc uniquement aux personnes en mal de modèles Rechnic ou de Rahi, qui sont prêts à faire des concessions pour avoir un brin de nostalgie.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Revue] LEGO Bionicle 70790 : le Seigneur des Araignées Squelette Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70790 : le Seigneur des Araignées Squelette

Dim 23 Nov 2014, 00:48
Creepy la bestiole!(j'aime pas les gnégné, mais bon, la ça passe x) )

Masquraignée doré, yabon.

C'est un mécanisme sur pattes, littéralement, pas trop posable, dommage, mais la fonction est sympa.

Un bon petit set cependant, mais vu qu'un araignée en soit, ça se pose pas dans ds positions extravagantes, le soucis est vite oublié, donc ça va, mais c'est pas super d'avoir un mécanisme à pattes, va falloir moder et habiller tout ça.

+1 pour le lance bave

+ infini pour ça : la patafix, une magie noire extrêmement puissante


Pour finir, ce set est plus la pour combler, ça reprend les rahi 2001, des "méchants" pas super important, faisant quand même un joyeux bazar sur l'ile, qu'on nous donne en attendant les gros meychant.


Dernière édition par Loysnuva le Dim 23 Nov 2014, 14:41, édité 1 fois
Kanohi_Digger99
Kanohi_Digger99
Bizur Actif
Bizur Actif

[Revue] LEGO Bionicle 70790 : le Seigneur des Araignées Squelette Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70790 : le Seigneur des Araignées Squelette

Dim 23 Nov 2014, 02:35
Super! Malgré le fait que ce ne soit que le seul set titan pour le moment.
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[Revue] LEGO Bionicle 70790 : le Seigneur des Araignées Squelette Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70790 : le Seigneur des Araignées Squelette

Dim 23 Nov 2014, 08:23
Je n'aime pas du tout ce set mais il est vachement intéressant au niveaux pièce.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Revue] LEGO Bionicle 70790 : le Seigneur des Araignées Squelette Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70790 : le Seigneur des Araignées Squelette

Dim 23 Nov 2014, 08:58
Merci pour la revue, c'est bien d'avoir bien expliqué en quoi le set ne te plaisait pas trop plutôt que d'avoir juste dit "c'est bof".

Pour ma part je suis plus ou moins de ton avis, le technic a flingué la bête. Ca aurait été bien mieux d'avoir un corps CCBS à la Scorpio avec de vrai pattes articulées...
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

[Revue] LEGO Bionicle 70790 : le Seigneur des Araignées Squelette Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70790 : le Seigneur des Araignées Squelette

Dim 23 Nov 2014, 10:40
J'aime beaucoup ce set ; le côté technique me plaît vachement, il me rappelle la première licence BIONICLE, c'est mieux travaillé que le CCBS, trop simple à mon goût.
Par contre je déteste l'idée des autocollants, ça gâche le set, selon moi c'est de la fainéantise : si on n'arrive pas à avoir le résultat escompté avec les pièces, on rajoute des autocollants; haha ! ^^
Nazemec
Nazemec
Cadre exposant

[Revue] LEGO Bionicle 70790 : le Seigneur des Araignées Squelette Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70790 : le Seigneur des Araignées Squelette

Dim 23 Nov 2014, 10:52
Mmh, je sens que je vais m'arranger pour mettre des boules-joints à la place de la base des barres technic pour ensuite mettre des petites pattes CCBS par dessus... Histoire de voir si ça peut rendre bien. Ça risque de gêner un poil par contre pour les pattes arrières... A tester/améliorer. wink
Gahrak
Gahrak
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://gahrak.deviantart.com/https://twitter.com/Gahrak

[Revue] LEGO Bionicle 70790 : le Seigneur des Araignées Squelette Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70790 : le Seigneur des Araignées Squelette

Dim 23 Nov 2014, 12:37
/!\ ATTENTION : PAVÉ ! /!\

Merci pour cette review ! wink
Dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec toi sur plusieurs points.

Tout d'abord, je ne suis pas très fan non plus des méchants bébêtes, je préfèrerais largement des méchants "humanisés" avec une personnalité travaillée comme on avait pu avoir avec certains méchants de la première génération. (Pense notamment aux Barraki et aux Makuta) Et pas simplement "Agrougrou grosse araignée méchaaaannnt !" Et j'espère que la seconde vague ne me décevra pas à ce niveau là.

Ensuite, il est vrai que ce set s'avère être assez "inesthétique", comme toi je préfère l'apparence à la fonctionnalité, mais ça chacun ses goûts. Je pense qu'ils auraient pu facilement combler certains trous et rajouter deux pattes à l'arrière, parce que quand on le regarde de profil, on voit qu'il manque clairement quelque chose.

Je ne suis pas non plus très fan de la "tête imprimée", je trouve que le rendu n'est pas top mais bon... Ensuite, je pense que le mécanisme aurait pu être différent. Parce que, ok il peut refermer ses pattes autour de son adversaire... Et après? De plus, ce mécanisme me rappelle énormément celui du Drop Ship de Hero Factory qui lui, avait une réelle fonctionnalité.

Cependant, ce set est franchement pas mal niveau pièces intéressantes et je pense que ce sera sa seule raison valable de l'acheter. Car j'ai l'impression que le personnage en lui même n'aura pas une très grande place dans la storyline. Je m'explique. De mon point de vue, LOSS est plus là pour combler le fait qu'il n'y ai pas de méchant dans cette vague et faire patienter les gens en attendant la seconde vague et n'occupera qu'une toute petite place dans l'histoire, étant plus un personnage secondaire. Ce qui serait idiot étant donné qu'on a déjà su patienter 6 mois en attendant d'avoir les méchant ou les gentils, avant qu'ils ne décident vers 2008 à sortir les deux en même temps. Ça, c'est mon point de vue, maintenant, je peut très bien me tromper.

Donc voilà, je ne sais pas si je vais faire l'acquisition de ce set étant donné qu'il ne m'intéresse que très peu. Maintenant, on ne sait jamais, peut être que si j'ai de l'argent à claquer, ce qui m'étonnerait fort mais bon, on ne sait jamais. ^^
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[Revue] LEGO Bionicle 70790 : le Seigneur des Araignées Squelette Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70790 : le Seigneur des Araignées Squelette

Dim 23 Nov 2014, 13:06
Mais c'est qu'il est mimi tout plein le protecteur de la jungle ! 
...Ah, on est là pour parler du légitime propriétaire du masque en or des gnégnés ?
Je trouve ce set intéressant niveau pièces mais je le trouve pas très bow, je suis d'accord sur le fait que les pattes auraient été mieux en full ccbs.
Nocturne38
Nocturne38
Bizur Actif
Bizur Actif
http://ancien blog : http://nocturne38.skyrock.com/https://twitter.com/Demandez le moi

[Revue] LEGO Bionicle 70790 : le Seigneur des Araignées Squelette Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70790 : le Seigneur des Araignées Squelette

Dim 23 Nov 2014, 22:50
Je suis content de retrouver une parti du technic dans le set ,mais c'est vrai que niveau esthétique oui ils aurait pu mieux travailler sur l'araignée en particulier la tronche de la bête . Sinon les barres technics orange transparentes peuvent être intéressante pour du moc .
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Revue] LEGO Bionicle 70790 : le Seigneur des Araignées Squelette Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70790 : le Seigneur des Araignées Squelette

Dim 23 Nov 2014, 22:58
Moi je l'aime bien ce set. Okay, le gimmick force à faire des sacrifices niveau design, mais ça me dérange pas trop. En plus, il a un super inventaire. Bon, ils ont tous un super inventaire.

Sinon, sur la première photo, on dirait qu'il est en train de glisser / de tomber, ça donne pas envie. xD
Tom8596
Tom8596
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/Tom9876543210ful

[Revue] LEGO Bionicle 70790 : le Seigneur des Araignées Squelette Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70790 : le Seigneur des Araignées Squelette

Lun 24 Nov 2014, 03:05
Ce set est intéressant et on peut apercevoir que les designers revient vraiment aux origines de 2001 avec les rahi qui avait leurs actions spécifique à chacun. Il est un peu pauvre mais sincèrement, ce seigneurs des araignées ne me dérange pas comme j'avais eu l'habitude avec les nui rama que j'avais pu me contenter à l'époque (c'était les seuls rahi de 2001 que j'avais obtenu à l'époque, ce qui n'est plus le cas actuellement). Pour tout vous dire qu'on va être gâter pour la seconde vague s'il reste dans cette état d'esprit!  =)

Même si je n'ai pas poster mon commentaire sur chaque review de Shadow, ils sont tous excellent! On sent bien que tu met du cœur et sa se ressent tout de suite! Reste comme tu est!  good
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com

[Revue] LEGO Bionicle 70790 : le Seigneur des Araignées Squelette Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70790 : le Seigneur des Araignées Squelette

Lun 24 Nov 2014, 16:59
En dehors de l'aspect creepy, c'est vrai qu'il y a pas grand chose. Et surtout, j'aimerais bien un titan pour une fois. Ça fait longtemps qu'une gamme de figurines d'action ne nous en a pas proposé.
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Revue] LEGO Bionicle 70790 : le Seigneur des Araignées Squelette Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70790 : le Seigneur des Araignées Squelette

Lun 24 Nov 2014, 17:06
J'avoue avoir du mal à comprendre la déception de tout le monde envers ce méchant,je le trouve super, MOI ! je dirais même plus,je l'adore,sa taille,ses couleurs,le visage diabolique !!!  Twisted Evil Maintenant que j'ai vu presque toute les reviews (il manque celle des protecteurs) J'achèterais : 
Au moins Tahu OU Pohatu et Le Skull-spider !
Gahrak
Gahrak
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://gahrak.deviantart.com/https://twitter.com/Gahrak

[Revue] LEGO Bionicle 70790 : le Seigneur des Araignées Squelette Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70790 : le Seigneur des Araignées Squelette

Lun 24 Nov 2014, 17:11
LDJ a écrit:En dehors de l'aspect creepy, c'est vrai qu'il y a pas grand chose. Et surtout, j'aimerais bien un titan pour une fois. Ça fait longtemps qu'une gamme de figurines d'action ne nous en a pas proposé.

Hum, ce doit être à cause de l'augmentation de la taille des sets canister. Tahu, Kopaka et Onua tournent déjà aux alentours des 20€ alors qu'à ce prix là, on avait un très bon titan il y a quelques années. Maintenant, si on doit avoir un titan à proprement parler, faudra y mettre le prix. Oublie les titans à 20€ quoi. Hum

Mais tout comme toi, j'aimerais bien qu'ils nous pondent un bon gros titan comme on les aimes.  rolleyes
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Revue] LEGO Bionicle 70790 : le Seigneur des Araignées Squelette Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70790 : le Seigneur des Araignées Squelette

Lun 24 Nov 2014, 22:30
Hum, moi ce qui me gêne c'est qu'il y ai beaucoup d'efforts pour combler le design du set sur le dos et sur les pattes, mais que le mécanisme est extrêmement pauvre en camouflage et ça casse le set.
De même pour le mécanisme il aurait été préférable de le limiter à seulement 4 pattes ou même uniquement aux deux pattes avant je trouve.
Nocturne38
Nocturne38
Bizur Actif
Bizur Actif
http://ancien blog : http://nocturne38.skyrock.com/https://twitter.com/Demandez le moi

[Revue] LEGO Bionicle 70790 : le Seigneur des Araignées Squelette Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70790 : le Seigneur des Araignées Squelette

Lun 24 Nov 2014, 23:08
Je ne sais pas pourquoi ,mais quand que je regarde la petite bande dessiné du set " Le seigneur des araignées " ,avec le protecteur capturé dans la toile ,ça me rappelle l'année 2005 avec les Visorak même si cela n'a absolument rien n'avoir . ^^
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Revue] LEGO Bionicle 70790 : le Seigneur des Araignées Squelette Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70790 : le Seigneur des Araignées Squelette

Mar 25 Nov 2014, 19:30
Mais alors,si j'ai bien compris,le masque araignée dorée permet de contrôler les Skulls-spiders
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Revue] LEGO Bionicle 70790 : le Seigneur des Araignées Squelette Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70790 : le Seigneur des Araignées Squelette

Sam 29 Nov 2014, 17:05
Moi perso ce que je reproche le plus à cette ariagnée c'est son abdomen, j'aurais préféré qu'il rajoute un petit clips pour mettre un masque par exemple (qui ferai office d'abdomen) et qui permetterais de garder la préhension du mécanisme, ou rajouter une pièce des cocons HF qui ferai vraiment super jolie en plus (c'est pour moi la plus belle pièce HF fait à ce jour).
Autrement le look général est plaisant et le mécanisme est vraiment bienvenu, ca rappelle vraiment les premiers Bionicle et ca ca fait vraiment plaiz Razz
avatar
V2
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Revue] LEGO Bionicle 70790 : le Seigneur des Araignées Squelette Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70790 : le Seigneur des Araignées Squelette

Dim 30 Nov 2014, 12:08
Merci pour les revues.
L'idée de l'araignée qui attrape ses proies est sympa. Faudrait que je vois si ça peut être utile de le refaire pour un moc Space.
Pour qu'il y ai moins de jeu, est ce que c'est possible de remplacer les roues à quatre dents par des roues à douze dents ?

J'espère que Lego continuera de sortir d'autres ensembles articulés avec de belles pièces Technic. joy
Kanohi_Digger99
Kanohi_Digger99
Bizur Actif
Bizur Actif

[Revue] LEGO Bionicle 70790 : le Seigneur des Araignées Squelette Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70790 : le Seigneur des Araignées Squelette

Lun 01 Déc 2014, 02:40
Nocturne38 a écrit:Je ne sais pas pourquoi ,mais quand que je regarde la petite bande dessiné du set " Le seigneur des araignées " ,avec le protecteur capturé dans la toile ,ça me rappelle l'année 2005 avec les Visorak même si cela n'a absolument rien n'avoir . ^^

De même pour moi Nocturne38! good sourir
Contenu sponsorisé

[Revue] LEGO Bionicle 70790 : le Seigneur des Araignées Squelette Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70790 : le Seigneur des Araignées Squelette

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum